Messages par achrafm

    Officiel


    Merci beaucoup Achraf d'éclairer ma lanterne ; brabbi j'ai une question : j'ai jamais compris l'histoire des points wta : comment se fait il que kontaveit, qui n'a presque rien joué cette saison et a perdu plus que ons jabeur se retrouve sans retrait de points???


    Sinon explique moi comment ons jabeur prendra des points sur ses concurrentes SI elle gagne le premier match à l'US Open??

    Ça va venir pour Kontaveit, elle a énormément de point à défendre après l'US Open, donc si elle continue à ce niveau elle va dégringoler au classement.


    A l'US Open, Ons a 130 points à défendre (équivalent à un troisième tour, son résultat de l'année dernière) donc pour gagner des points, il faut faire mieux que l'année dernière.

    ...et si Sabalenka gagne ce foutu tournoi de Cincinnati...elle sera dans le Top 5 ; ça veut dire quoi?


    ça veut dire que Sabalenka sera exempté du 1er tour...privilège unique au Top 5 mondial...et Ons Jabeur sera obligé de re-passer par le 1er tour...vous avez compris?

    Dans le WTA 500 les protégées se sont les 4 meilleures au classement et dans les WTA 1000 se sont les 8 meilleures donc cinquième ou sixième au classement ne changent pas grand chose et en plus Sabalenka n'a pas encore gagnée le tournoi.

    En plus Sabalenka a plus de point à défendre (Sakkari au d'ailleurs) à l'US Open qu'Ons, et c'est en prenait en compte les points de Wimbledon, Ons serait deuxième avec une avance plus ou moins confortable.

    Pour la fin de saison, parmi le TOP 5, Ons avec Swiatek ont le moins de point à défendre donc elle a de grandes chances de finir la saison deuxième ou troisième au classement.

    Tu passes en phase de test Achref, pour l'instant Jaziri123 et moi avons fait gagner la coupe Kirin à l'EN en lançant les sujets. On va voir ce que ça donne mais si on gagne le Brésil, tu lanceras les matchs du mondial. Dans le cas contraire, si malgré la défaite tu persistes et lances un match du mondial ban de 3 jours ^^

    Sacré test quand même, mais bon j'ai confiance en Jaziri, Khnissi et Dahmen, ils font le faire, les brésiliens ne vont rien comprendre.

    Comment se club a bien pu tomber aussi bas


    Comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur.


    Si je t'assure l'argent fait le bonheur, en tout cas des Glazer, malgré des résultats catastrophiques le club génère toujours de l'argent pour les propriétaires environ 20M€ chaque année.

    Cette liste et le terrain c'est la partie visible de l'iceberg, le problème est profond.

    Ons Jabeur a écrit:

    Honnêtement, je ne joue pas mon meilleur tennis en ce moment.

    Mais c'est bien de gagner de façon désagréable. Je suis content d'avoir réussi à m'en sortir, de m'être battue et d'avoir apporté cette énergie à la fin. J'en avais besoin. Je suis assez heureuse d'avoir pu gagner après deux heures et demie.

    Ce n'est pas facile, mais j'espère que mon niveau va s'élever pour le prochain match, car contre Petra, j'ai besoin de plus que de me battre. J'ai mal joué au début de Madrid. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Je me suis battu. J'avais des problèmes. C'est déjà arrivé auparavant. Donc je vais juste voir. J'espère que ce tournoi commence mal et se termine bien. Je vais juste profiter de chaque match et voir ce qui va se passer.

    De plus, c'est un peu la fin de la saison en ce moment. C'est donc le dernier coup de collier. J'ai joué beaucoup de matchs. Beaucoup de pression sur moi. C'est la première fois que je gère ce genre de pression. Mais j'essaie d'apprendre. J'essaie de me motiver. J'essaie de mieux me comprendre et de me pousser davantage

    Elle a battu Kvitova qu'une seule fois, celle à Sydney, Kvitova mène 3-1 en confrontation directe.

    Qualification pour la CAN U23 au Maroc en novembre 2023.


    Au 2ème tour, la Tunisie affrontera le Congo, aller le 21-23 octobre et retour le 28-30 octobre 2022.


    En cas de qualification, au troisième tour, la Tunisie affrontera le vainqueur des matchs Mauritanie - Togo / Afrique du Sud.

    Les matchs du troisième tour auront lieu en mars 2023.


    La CAN U23 est qualificative pour les JO Paris 2024.

    Le but