Posts by Chikaoui17

Quote from aigletaragi

J ouvre ce sujet parce que il faut tire la sonnette d alarme le niveau technique de nos joueurs est affligeant et pathetique sa fait un moment que je voulai ouvrir ce sujet et les deux match d hier m 'on completement convaincu il a fallu un etranger pour nous donner la CL alors que nos joueurs on eu des occasions en or darragi et msakni on a fait 3 match nul contre le wac sur ces 3 match jai note une quinzaine d occasions nettes c est affligeant hier a part la victoire le niveau technique de taragi des joueurs est proche du en dessous de zero msakni darragi bouazi les 3 une calamites que dire de l en et du championnat je le redis beaucoup n on pas les bases du foot controle passe centre reflexion action le beaba du foot je le dis entre nous on est les plus faibles techniquement par rapport a dzair masr et magrib je sais pas comment nos jeunes joueurs sont formes c est red alerte il faut tout refaire a zero svp les moderos ne lockez pas mon sujet je pense qu il est Tres important ......derniere chose on compense notre faiblesse technique par un impact physik important et de la discipline tactik heuresement hier les joueurs du wac nous on bouffes technikement jetai afflige de cette torture et que dire de dzaier oh lala le regarde jusqua la fin dur dur au final c est normal quen 3 mondial on a pas gagne un match pire on a pas battu KSA :giveup: a vos claviers

En toute objectivité, nous devons investir dans des centres de formations en prenant exemple sur les meilleurs centres de formations ( organisation, détection, structure, entrainement, etc, etc.. Nous devons former les éducateurs/formateurs et entraineurs en leur permettant de faire des stages dans des gd clubs européen. En suite, nous devons détecter les meilleurs jeunes des l'age de 12-13ans. le talent technique est présent en Tunisie. Il faut polir les diamants. Concernant l’hygiène de vie, c'est une question d'entourage, d'éducation et de suivi des clubs. Le gros pb que je remarque encore plus que le déficit technique même si certains de nos joueurs sont d'excellents techniciens, est le mental. Nous sommes faible mentalement et nous avons du mal à gérer la pression mais encore une fois cela se travail

Quote from goalsfm

Roy keane ne simulait jamais et il avait du caractere et c'etait un meneur .. Korbi on dirait un gamin qui fait l'interessant , il n'a rien d'un Roy Keane , c'est un petit merdeux c'est tout ;)

Quand je vois des joueurs comme Chikhaoui qui sont humble , respectueux , professionnels , Korbi il lui arrive meme pas a la cheville ... et c'est bien dommage parce qu'il est bon et peut etre tres utile en EN.

Je le compare dans le côté agressif ( tacle, discussion houleuse avec l'adversaire et l'arbitre, etc). ce bon vieux Roy avait cassé qq jambes et Korbi sur certains tacles en est pas loin. Après je te rejoins parfaitement sur le côté mal élevé de Korbi et il n'arrive pas à la cheville de Chikaoui du côté de la personnalité :)

Je pense que son manque de professionnalisme peut lui couter une carrière encore meilleur que ce qu'il fait actuellement. Avec une remise en question et un effort sur le comportement. Il pourrait jouer dans un club de milieu de tableau anglais style Stoke :)

Quote from jojadu93

Korbi est incontournable, un bon petit chercheur de merde comme je les kiffe. C'est notre Joe Barton.

Je le compare tjrs à Roy Keane ( toute proportion gardé bien entendu) mais Joey Barton c pas mal non plus :D

Quote from rimk

Mais tu as compris le fond ... faut arrête de se lamenter, et de dire les autres, blablabla .... Le Oman à comme équipementuer Adidas. Et pour autant, il est pas beau, moi personnelement, je l'ai trouvé banal, et j'étais même étonné que c'étais Adidas qui faisait sa. Ils avait un ère de resemblance avec Burrda même.

Oui j'avais compris tkt ;). Je suis d'accord avec ton raisonnement. je ne trouve pas le maillot de Burrda exceptionnelle mais c'est un maillot. La Belgique a joué des années avec UMBRO et les maillots étaient pas super ( à cette époque la Belgique était vers la 20-25ème place mondial, allait en Coupe du Monde et franchissait des tours). L'Italie des années avec Kappa qui n'était pas une super grande marque aussi. De plus, il faut avouer que même Adidas ou Nike peuvent faire de la mdr ( cfr ton exemple de Oman ou alors le maillot de la France. Je peux aussi comprendre les personnes qui attachent de l'importance à l'esthétique du maillot, à la marque, etc. Disons qu'il ya à boire et à manger dans ce dossier mais nous devons nous concentrer sur des problèmes plus grave pour notre EN comme sont niveau médiocre et inquiétant à deux mois de la CAN

Mabrouk li Taragi. Mabrouk li Tounes. Titre mérité sur l'ensemble de la compétition même si finale assez moyenne. L'équipe à fait ce qu'il fallait et à bien gérer les événements dans l'ensemble même si elle a paru stresser. la peur de la victoire sans doute, c'est tjrs difficile de gérer la pression du favori. L'essentiel est la, la coupe en Tunisie. Bravo

Quote from rimk

Pff, arrête de dire n'importe quoi.

Tout à l'heure, il y avait un OMAN vs Australie (victoire de OMAN 1/0, en dominant de la tête et des épaules !!) Bref, ils étais avec des tenues Adidas ... Alors arrête de dire qu'on paye un manque de qualification, ou de joueurs connues ! J'en suis sur, personne est capable de cité un joueur du Oman ! Et moi le premier !

Pour ma part, le blanc je le trouve pas mal du tout, et pumas, j'en ai marre, surtout des derniers maillots qu'ils nous ont refile, même à la CAN 2008, on étais pas mal, nos maillots étais bizare ....

Joueur d'Oman Connu. Ali Al Habsi qui joue gardien de but titulaire à Wigan et qui est pas mauvais du tout ;)

Quote from Rolex

Fouami été plutot fort l'or de la CAN 2004...

Il était pas mal je dirais perso. le deuxième but tunisien en final il fait quand même une faute de main assez grossière. De plus, j'appréciais l'ensemble de son oeuvre en équipe nationale marocaine ou il a couté plus de points qu'il n'en a rapporté. Même constat pour sa carrière en Belgique. De bonnes choses et des catastrophes.

Quote from rimk

Moi je ne suis pas convaincus ... Tous les joueurs de cristals qui sont passé par la Serie A n'ont jamauis réussis ... Apres, s'il son physique évolue, et supporte les contact, pourquoi pas. Mais pour le moment il serai bien parti pour se bléssé qu'autre chose.

C'est blessure sont du à la malchance. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est un physique en cristal. Il a pas eu de chance. Une période noire quoi mais il a des qualités physiques je trouve. De plus, d'autres joueurs, souvent blessés, ont fait carrière en Italie. On verra ce que l'avenir nous réserve de tte facon :-)

Quote from rimk

Oui, on peut jouer avec n'importe quel systeme, le seul soucis, si nos joueurs les respecteront ... Hors, quand je vois juste Daragy et Chikhaoui, je n'y crois pas. Apres, pourquoi pas ? On à vu que Daragy savais faire des pressing malin, type contre le Kenya, à Nairobi, ou son pressing se transforme en passe décisif, Zou et Youssef, pourquoi pas, mais la grossse incertitude, c'est Yassine, contre la Lazio, il étais censé faire un pressing, au vu de sa base position, au final, il n'a rien fais de tel; et c'est retrouvé HS au bout de 40'.

Rimk, khouya, je te trouve vmt très très sévère avec Chikaoui. Il a bcp de qualité et tu le critiques sans cesse. Je ne dis pas qu'il a pas de défaut dans son jeu mais tt le monde ne peut pas faire un pressing comme Rooney. Il faut avoir bcp bcp bcp de condition physique pour faire un pressing constant. Je pense qu'un pressing d'un duo Korbi et saihi vaut tt les pressing de Chika et Darragi avec un Allagui et un jemaa qui bosse bcp aussi en perte de balle. Pour la Can, je pense que c'est bon de ce côté la. je pense qu'il faut donner la liberté à Chika et Darragi ( voir les deux car je suis sur qu'ils peuvent jouer ensemble)d'organiser le jeu, de s'infiltrer, etc. Enfin c'est mon avis.

Quote from rimk

N'y compte pas trop frère .... EN face tu as le vétérant, et l'icone Antonio Di Natale qui joue le poste que lui, et qui fini régulièrement parmis les meilleurs finisseur de Seria A .....

A méditer avant tout !

Perso je pense que ce duo peut être complémentaire. De plus, Di Natale ne sait plus jouer 50 match par saison et quand Di Natale est pas la. C'est plus dur pour l'Udinese. De plus, Chikaoui est polyvalent. Je suis persuadé, tout comme Karim 94, que Chikaoui peut s'imposer en Série A et à l'Udinese. Mais ce sera sans Benatia.

Dirais tu que j'ai tord si je te dis que le Maroc aurait pu gagné la CAN 2004 ou celle de 2006 si elle avait naturalisé un gardien de qualité? Fouhami vous a couté bcp de défaite ( dont celle de la finale de la CAN)et Lamyaghri ne fait pas bcp mieux. Amsif, le soi-disant futur des lions au poste de gardien fait banquette à Augsbourg...

Vous gagneriez autant que nous avons gagner en naturalisant Santos et Clayton, qui vivent en Tunisie et ont tjrs donné le max pour les aigles contrairement à des tunisiens de sang. Santos s'est grillé à Toulouse en partie en insistant pour jouer avec la Tunisie alors qu'il n'était pas à 100%. Il aurait pu feindre la blessure diplomatique comme bcp de tunisiens, marocains ou autre le font mais il ne l'a pas fait. Clayton, retraité du foot vit en Tunisie. Il aurait pu retourner dans la banlieue de Rio comme tu dis mais il ne l'a pas fait. Santos aurait pu terminer sa carrière au Golfe pour l'argent. Certains, comme El Arabi ou Abdelkrim Nafti ou Aboucherouane y vont ou y son allés dans leurs meilleurs années. Santos, lui, finit sa carrière dans son club de coeur qui est l'Etoile.

Je ne vois pas ou est le manque de fierté dans cette histoire et je m'étonne tjrs de voir, les marocains, critiqués à tt va ce choix des tunisiens de naturaliser deux joueurs alors que le monde entier et les meilleurs équipes nationales le font. Pour terminer, je te dirais que nous sommes allés en finale de la Can 96 sans brésiliens et avec une équipe 100% locale donc je pense que nous serions allés en finale minimum en 2004. Mais on ne refait pas l'Histoire, on a gagné en 2004 avec des buts de Santos et Jaziri et cela ni toi ni moi ne pourrons le changer.

Quote from harbi

33% POUR :hi: super chapeau ou plutot :yes: kippa ouled bledi :blink: :ipb20:

Stp Khouya, avec tout mon respect, tu devrais respecter le choix de tout le monde. Pq cette métaphore de la kippa? Chacun a le droit d'avoir un avis propre sur la question.

Quote from Marok1

Je ne suis pas contre la naturalisation de qui que ce soit, sauf si c pour des raisons sportives. Vs pouvier le justifier au tant que vs voulez mais dans le fond, ca reste injustifiable et montre une faiblesse dans votre equipe nationale, ce qui est bien dommage.

On voit que tu ne suis pas le dossier. On a tt ce qu'il faut à son poste et le sélectionneur a dit qu'il ne le sélectionnerai pas. De plus, je te rappel que des grandes nations du foot naturalise. Prenons le cas de l'Allemagne avec Cacau, le Portugal avec Deco, l'Espagne avec Marcos Senna. Toutes ces équipes sont-elles faibles. Non, elles sont juste pragmatique :). Que le Maroc refuse de naturaliser des sportifs, c'est votre droit mais stp khouya ne juge pas une équipe nationale faible car elle a naturaliser 2 brésiliens au cours de son Histoire sportive. Rien que la Belgique à naturaliser 4 joueurs ( Josip Webber, Luis Oliveira, Branko Strupar et Igor De Camargo).