Messages par Nightrunner

    a47ph.jpg


    https://www.fradi.hu/labdaruga…t-kozeppalyast-igazoltunk


    a47ph.jpg


    https://www.fradi.hu/labdaruga…t-kozeppalyast-igazoltunk



    Bouzaiene à l'honneur : "Si quelque chose de concret se présente, on discutera"


    image.php?type=preview&uuid=caa39ef7-e79c-523e-b592-dfa4c847464b&function=cropresize&crop_w=0.9625&crop_h=0.999999&x=0.01875&y=0.000001&width=1080&height=720&q=60


    Après un printemps réussi, Elyas Bouzaiene était sur le point de faire ses débuts en équipe nationale pour la Tunisie.


    Mais c'est plutôt un semestre pour l'ailier qui, malgré l'intérêt de plusieurs clubs, vise à rester à Degerfors pour le reste de la saison.


    - Il est difficile de trouver un meilleur endroit où être, explique le joueur de 25 ans alors qu'il a maintenant repris l'entraînement.


    Il vient de rentrer chez ses grands-parents à Stockholm. Mais ce qu'Elyas Bouzaiene aurait le plus aimé passer jusqu'à la trève, c'était d'être hors des frontières de l'Europe et de faire partie de l'effectif tunisien de qualification pour la Coupe d'Afrique.


    L'ailier était en contact depuis longtemps et encore récemment avec la sélection, mais a dernièrement été snobé.


    - Ma première réaction a été, bien sûr, que je me suis senti déçu, je voulais vraiment venir. En même temps, je n'ai jamais été aussi proche de l'équipe nationale que maintenant, avant je ne figurais même pas sur la pré-liste. Maintenant j'ai figuré dans les discussions jusqu'à la fin, c'est une bonne chose et ça me motive encore plus.


    - J'espère que je serai sélectionné à la prochaine échéance.


    "C'est un peu irréel"

    Le simple fait d'être dans la pré-liste était quelque chose que la star de Degerfors n'aurait pas pu imaginer il y a un an lorsqu'il a signé un contrat en Allsvenskan avec Rödvitt quasiment le même jour.


    - Non, mon Dieu... Je n'ai même jamais pensé, ou à peine rêvé de jouer au football en équipe nationale. Cela a été si loin que cela me semble un peu irréel que je me tiens maintenant debout et que l'on toque à ma porte.


    Après l'automne dernier, vous aviez des exigences élevées envers vous-même cette année, comment pensez-vous avoir fait face à cette pression ?


    - Bon. C'est clair qu'il y a toujours des choses que j'aurais pu mieux faire, mais il faut aussi se rappeler que quand je suis arrivé l'été dernier l'équipe allait très bien, en automne on était une machine à gagner et c'est donc plus facile de performer.


    - Cette année, nous avons eu des hauts et des bas, mais en général, je pense personnellement avoir maintenu un niveau minimum élevé. Nous avons réduit notre avance à peu près à chaque match, puis j'aurais aimé contribuer un peu plus à l'offensive. C'est aussi quelque chose que je sais que je peux faire. C'est probablement surtout à quoi ressemble le match, si on a beaucoup de ballon, c'est plus facile d'être offensif.


    Pas actuellement en vente cet été

    Elyas Bouzaiene a un contrat qui court jusqu'en décembre 2024. Mais la grande question est de savoir si le talentueux ailier de Stockholm restera au club aussi longtemps.


    Ce n'est un secret pour personne que le joueur de 25 ans a suscité l'intérêt des clubs suédois et étrangers.


    Mais qu'il soit déjà mis en vente cet été, c'est moins probable si l'on en croit Bouzaiene lui-même.


    - Si quelque chose de concret se présente et que Degerfors et moi sommes satisfaits, nous pouvons bien sûr discuter, mais jusqu'à présent, ce n'est juste que de l'intérêt.


    Cependant, il en faudra beaucoup à Degerfors pour vendre sa pépite d'or - qui a débuté tous les matches de l'Allsvenskan cette saison - dès cet été.


    - Je m'éclate beaucoup avec mes coéquipiers dans ce club, donc je n'ai vraiment pas l'intention de partir pour le moment. En même temps, quand vous jouez à ce niveau, vous voulez vous mettre au défi. Avant tout, je sens que j'ai plus à donner à Degerfors, je veux rester tant qu'on évolue en Allsvenskan, après on verra ce qui se passe. Je pense moi-même que je suis prêt à jouer à un niveau supérieur.


    Étant donné qu'il y a des clubs étrangers qui se sont montrés intéressés, avez-vous rêvé de jouer en Europe ?


    - Absolument. Tous ceux qui jouent en Suède ont généralement l'Allsvenskan comme premier objectif intermédiaire, puis l'objectif est souvent d'aller à l'étranger. Cela pourrait être vraiment amusant d'essayer.


    Ce pendant, pour le moment, il n'y a que de l'intérêt d'équipes en dehors des frontières suédoises.


    - Il y a une sacrée différence quand une équipe montre de l'intérêt ou lorsqu'il y a du concret. Certes, certains clubs nous ont contactés, mais c'est loin d'être suffisant.


    - Je me sens en stabilité dans mon club et je me sens vraiment bien dans l'environnement dans lequel je me trouve actuellement. Cela aurait été une autre affaire si ce n'était pas le cas, dès lors je serai probablement déjà parti. Avec le staff de l'équipe et tous les leaders, c'est difficile de trouver une meilleure place en Allsvenskan.


    Quand tu penses à la reprise, que dois-tu améliorer pour continuer à être au-dessus de la zone de relégation ?


    - Il est difficile de s'éloigner de ce à quoi ressemblait la défense. Nous n'avons pas su garder la cage inviolée lors d'un seul match et nous avons également été plié en trois . Ce n'est vraiment pas bon.


    - Pour faire court, nous devons nous améliorer dans les deux cas. Le sentiment est que les équipes que nous rencontrons n'ont pas besoin d'autant d'occasions pour marquer contre nous, mais en même temps, nous avons l'impression que nous devons en créer beaucoup plus pour la mettre au fond.


    Est-ce mental ou s'agit-il plutôt d'un manque de qualité ?


    - On a de la qualité dans l'équipe, je le vois tous les jours à l'entraînement. C'est surtout mental... Nous avons encaissé des buts à chaque match et compte tenu de la difficulté de marquer deux ou trois buts en Allsvenskan, ce sera difficile pour nous. J'espère que nous pourrons retrouver la même stabilité que nous avions l'automne dernier, mais que nous aurons à nouveau onze matchs consécutifs sans défaite, c'est probablement trop à espérer. L'équipe qui remporte le titre peut difficilement faire cela.


    "Pas un mauvais sentiment de sécurité"

    En termes de points, les Varmlanders, malgré un départ tonitruant, ont mieux débuté l'Allsvenskan qu'ils ne l'ont fait la saison dernière lorsqu'ils avaient récolté 8 points lors des 15 premiers matchs.


    Désormais, ils ont 11 points lors des 13 premiers matchs.


    L'Allsvenskan redémarre le 1er juillet, Degerfors affrontera Värnamo à domicile.


    - Vous devez vous rappeler que ça avait l'air pire avant les vacances d'été l'année dernière, bien pire. cela semble clairement mieux maintenant et je ne pense pas que ce soit un mauvais sentiment de sécurité de revenir sur ce que nous avons bien fait l'automne dernier, c'est plutôt une sensation agréable de savoir ce qui est nécessaire et quels petits détails vous devez ajuster pour que tout fonctionne correctement.


    https://www.vf.se/2023/06/24/b…ar-vi-ta-ett-snack-05e07/


    Yasin Ayari, titulaire et buteur avec la Suède U21 contre l’équipe de Gibraltar U21.


    Arfaoui officiellement convoqué

    Touzghar et la sélection c'est fini. Il est trop âgé et malheureusement, la fédération ne l'a jamais respecté. Hassen et Damergy n'ont pas leur place même en tant que réservistes, ces deux gardiens sont complètement nazes.


    Le joueur semble avoir donné son accord. Il s’est également mis récemment à suivre le compte de Slim Ben Othman et de la FTF.


    1685747124-1d422c0f-a577-42d8-a949-de9a09724b4f.jpeg

    1685747127-img-9373.jpeg


    Il s’est réveillé quand c’est trop tard. Dommage…


    A fait son apparition à la 81’ et défaite des siens 1-0 contre Djurgardens IF.


    Rentré en jeu à la 77´ et défaite 2-1 de son club face à Degerfors de Bouzaiene.


    Il vient d'inscrire son 1er but en Bundesliga


    Le joueur pourrait être convoqué au prochain rassemblement de l’équipe nationale. Même s’il a l’air bon, je trouve que c’est un peu trop tôt, il n’a que 4 matches en pro.