Messages par GHOMGHOM

    [quote='com.taraji.psg']


    Le Japon n'a aucune ressource naturelle, avait un pays dévasté en 1945, sans compter toutes les catastrophes naturelles, ça ne les a pas empêché d'être où ils en sont aujourd'hui


    personne n a dit que le JAPON avait des ressources naturelles, si c est par rapports a moi j ai citer la lybie et l algerie

    OUI j ai tres bien vu ca frero mais je suis pour que l on arete de trouver des pretextes a la prostitution, combien de filles m on aussi dit la meme chose qu elles sont obliger pour trouver du travail que les patrons embauche comme ca... mais faut areter de nous prendre pour des cons, je suis pour la liberté et l emensipation de la femme mais pas de la sorte. Respectons notre culture apres y en aura toujours c est le plus vieux metier du monde mais ce que j ai vu a sousse( par des filles d autres villes) me degoute totalement, elles se donne pour une balade en auto ou une recharge tunisiana ou autre café; un peu de digniter meme chez les champion arabe de cette pratique LE MAROC c est de la vrai prostitution pas du rabaissement de cette maniere

    aigletaragi a écrit:

    Toutes les revolutions qu il y a eu dans le monde les resultats on les voit au bout de 5ans et beaucoup plus tounes repart de zero il faut battir un etat de droit ou le citoyen profitera pleinement du systeme et sera acteur de la ville nos deux exemples quon doit viser le japon et l allemagne ils sont repartis de zero leurs pays etaient devastes ruine en mille morceaux regarde ou ils sont maintenant tu sais il y a pas de formule magique il ni a que le travail et le savoir tu vois c est pas evident les tunisiens se sont dit klass on a vire le clan zaba et trabelsi et bien on aura du travail et 1000 dinars de loyer et non la realite est dur que la fiction



    MOI JE SUIS TUNISIEN ET FIER COMME TOI JE PENSE, mais faut se rendre a l évidence avec notre mentalité d arabe on arriveras jamais a hauteur de modele economique comme l allemagne et le japon, comparer au autres pays arabe c est vrai que le tunisien est assez commercant et negociateur tous l inverse des lybienS, mais notre pays n a pas de ressources naturelles encore a l inverse de la lybie, algerie ou a plus grande hauteur de pays riches du golf; moi j aimerais que mon pays se releve et avance mais ca s annonce mal, mon seul espoir c es que les pays du golf concretisent leur projet tunisien et font de notre pays le DUBAI de l afrique

    LOL syndrome tunisien t assume pas, oui j ai relis et ta pris la france comme exemple et vu que l on parle de la tunisie je te dirais OUI ta fait une comparaison, donc a quoi bon que tu veuille que j eleve mon niveau si le tien ne suis pas??? T ATTAQUE JE REPOND

    salamalikoum a tous, c est bien beau se qui se dit dans cette rubrique, mais moi j ai une seul question qui est pour le moin essentiel car etant surement l un des facteur majeur de toutes ces revolution, EST CE QUE LES PEUPLES QUI ONT SOIT DISANT RENVERSER LE POUVOIR ( jamais un peuple ne sera plus fort qu une armée) MPANGENT MIEUX A PRESENT?? je doute que se soit le cas

    desolee mais je ne suis pas du tous d accord c est trop facile de trouver des excuses et autre pretextes, si elles donnent leur " fesses" elle ne peuvent s en prendre qu a elles meme, tu as toujours le choix dans la vie et surtout pour ca!!!!