Messages par bobovieri

    Je pense que cette theorie du bluff ne tient pas debout . Mais il est vrai que moi aussi je suis interpellé, je trouve que Msakni n a pas l air si malheureux de ne pas disputer la coupe du monde , il publie le jour meme de sa blessure une photo pour celebrer le titre et depuis publié video d exercisses de muscu et des pauses dans des cafes ... quelqun sait ? s il

    A fait un communique sur les reseaux? disant un truk du genre je suis triste de ne pas jouer la coupe du monde suite a ma blesure etc..a ma connaissance non et je trouve cela assez etonnant . Mais bon il a choisi le camps de l argent et coupe du monde ou pas il continuera a en gagner c est la seul explication de ses sourires postes blesures.

    Je trouve dommage que certains profitent de la blessure de msakni pour minimiser sont rôle voire le reléguer au statu d’un joueur quelconque de LP1 A titre personnel je suis le football tunisien et tout particulièrement la sélection depuis la CAN 1996 , Youssef Msakni est incontestablement le joueur le plus talentueux que je n’ ai vu depuis cette épopée sud-africaine, à chacune de ses prise de balles dans les 25 derniers mètres on sent qu’il peut se passer quelque chose.

    C’est probablement le joueur tunisien qui m’a le plus déçu en signant au Qatar je l’ai même hais pour cela, il a indéniablement les qualités pour l’Europe (je parle encore au présent) Il aurait pu a l’instar de Hatem trabelsi ou encore abdenour à Monaco donner une belle image du foot tunisien ainsi démentir la réputation qui précède l’aigle de Carthage , De ne pas pouvoir relever le défis physiques des joutes sur le vieux continent, on en a besoin afin d’ouvrir les portes de l’Europe a d’autres joueurs issue de la LP1 , c’est avec envie que je regarde chaque week end Mohamed salah ravager la première league , au fond de moi j’ aurais aimé voir msakni en faire autant , il aurait pu lui aussi suivre les pas d’un ryad Mahrez car il n’ a absolument rien a leur envier en terme de talent .

    Quel dommage !!! Voila l’expression Pour résumer la carrière du nems , je suis sûr que 95% des tunisiens n’en pensent pas moins , si nous avons cette amertume c’est bien parce que nous sommes conscient qu il est fait pour le très haut niveau comme peu de joueurs tunisiens lont été

    Nous avons une vraie pépite dont on peut être fier qui a toujours su ce montrer décisive en section c’est dernieres années on le sent même plus mature plus responsable il a été présent avec ses coéquipiers lors du dernier rassemblement, alors qu il aurait pu se la couler douce a Tunis pendant cette trêve.

    Tous les joueurs cadres sont importants meriah et ben amor le sont tout autant et s il sont incontournables c’est que leurs rigueur et agressivité défensive permet a msakni de briller plus librement devant.

    C’est une équipe !

    Je tiens également dire à certains membre que je me suis inscrits sur ce forum dans le but partager mon amour pour le foot tunsien , j espere que nous sommes tous la pour les mêmes raisons , alors s il vous plait arrêtons de nous chamailler pour une histoire de point de vu ca frôle parfois le ridicule et ca pollue le topic pour ceux qui viennent a la prche aux infos . a bon entendeur

    Match interessant pour ma part , l incorporation de nouveaux (benalouene, bron, skhiri, khaoui) en plus en mettant un inedit khazri en pointe ,tout ca m avait laissé perplexe au sur la possibilite de voir une prestation collective abbouti , derriere et au milieu ca n a jamais paniqué une volonté de jouer propre sans degager n importe comment y compris dans les temps forts iranien , devant au regard des automatismes sur le positionement de khazri c etait pas encore ca , mais par intermitence j ai vu de belle combinaisons destabilisantes pour l’adversaire en dépit du terrain a limite du praticable par endroit . mais l immense point fort c est cette détermination et combativité . C est l attout numero 1 de la Tunisie cette force mentale . En deuxième les entrees ont ete bonnes , mis a part khenissi évidemment inutile comme d habitude. Bilan plutot positif pour cette premiere rencontre de preparation . Ps quelqun sait t il ou ont peut trouver cette pub harissa sicam ???

    Club de Ligue 2 ca peut pas être red star ils sont en national d’après ce que je sais ????

    effectivement si tant est qu il y ait une information ou source officielle qui parle d un club de ligue 2 , d apres ce que j ai compris le joueur est a Paris sans indications supplementaires, alors je n exclue pas l hypothese que le joueur soit venu negocier un pre contrat avec le redstar conditionnant une monte en ligue 2 , le « red « est actuellement 5 em de national a 2 points de la 3 eme place synonyme de baragiste ...

    Benaoulen aurait reproché a la fede son manque de professionnalisme pour ne pas l avoir prevenu sur les vaccins a faire ... et donc , decu il a decide de ne pas ou plus repondre aux selections :) je tiens a dire qu en 2009 Alaedine Yahia avait ete blacklisted pour etre monté au crenaux afin de demander les primes de matchs ( me semble t il ) evidemment il a du etre dégouté de la gestion de la federation et du sort qui lui a ete reserve ... ce qui ne l a pas empêché de revenir avec determination et enthousiame quand Rudd krol l a appelé pour le barrage face au cameroun en 2013 ! Ca c est du patriotisme !!!quand tu choisis la Tunisie tu sais que la federation est gérée comme un cafe a barbes , tu sais qu en Afrique les terrains sont pourris et les deplacements sont diificiles, l arbitrage y est scandaleux , mais tu viens parce que tu aimes ton peuple , tu veux lui donner du plaisir , tu veux faire kiffer les squatteurs du forum de Tunisie Foot ! Etc.. benalouaen en a eu rien a foutre de nous pendant 8 ans , s il s est decouvert une passion pour le mezoued il est evidement le bienvenu en vacances . Mentez vous a vous meme ceux qui lui trouvent des excuses mais au fond vous connaissez la verite .je ne parlerai meme pas d arguments sportifs , on parle d un mec qui n est jamais sur la feuille de match. C est limite lunaire cette selection il n a aujourdhui pas du tout le niveau d une des 32 meilleurs equipes du monde ...

    Benalouaene c est comme une fille qui ne veut pas de toi et le jour ou tu deviens riche cette meme fille revient , naivement tu crois qu elle t aime sincerement . Faut etre con pour y croire. Ce choix en plus d etre innaceptable sur le plan moral est encore plus incomprehensible sur le plan sportif , le mec ne joue meme pas, ca veut dire banc de touche ou reserve et tu veux faire une coupe du monde avec ca? Bref c est vraiment dommage de montrer au monde qu on est a ce point en difficulte derriere

    Sauf grosse surprise On devrait dans cette liste de 28 avoir nos 23 pour le mondial . Je me range dans les « pas de Benalouane » si tu voulais un défenseur d experience pour cadrer le groupe fallait essayer d aller convaincre un gars comme Alaedine Yahia de rechausser les crampons pour un ultime défis .

    Je comprends la frustration general sur ce sujet , mais dela a dire que la fede et maaloul ne font rien alors qu ils sont en stage je trouve ca exagéré , c est une tres bonne iniative pour travailler avec le groue et découvrir plus personnellement des potentiels joueurs , donc ne dites pas qu ils ne font rien . Quant aux matchs amicaux ,vous pensez que c est facile comme passer un appel aupres d une federation et hop match organisé ,comme s il sagisait de commander une pizza, ne l oubliez pas on est un petit pays pas réputé pour pratiquer un super football , les equipes ne se bousculent pas pour nous rencontrer et pour ne rien arranger on est fauché, pas de marge de manoeuvre financiere ,alors essayez de composer avec ca. ( bonne chance ) Je suis personellement convaincu qu il n est pas necessaire d affronter les meilleurs nations mais plutot jouer un maximum de matchs pour travailler les automatismes . A ce propos je deplore notre non participation au Chan qui se tien au Maroc sur de bons terrains

    quand tu voyages au 4 coins de la planèt pour raison professionnelles et qu'il n'ya pas un zient 100000 km a la ronde , ca fait du bien de retrouver un petit coin qui sens bon le keftaji ou la chekchouka
    Indéniablement on vit l"époque la plus "communicante" de l'histoire, donc on ressent un besoin de s'exprimer pour aussi bien pour jubiler que pour faire étalage de notre frustration chronique , sentir que l'on est pas seul dans la peine que le foot tunisein nous fait subir, ça atténue un peu la douleur

    Toujours le respect , ne pas s'insulter ne pas s'enfler d’orgueil quand l'un d'entre nous n'est pas d'accord , sont les bases saine du forum, ça reste seulement un sport pas une affaire de vie ou de mort.

    Pour conclure Ce n'est pas parce que certains ne s’expriment pas qu'il faut les blâmer , ils ont le droit et parfois l’intelligence de se dire que leurs commentaires n'apportera de rien de concret ... moi m^me je dis parfois m^me souvent des truks qui ne servent à rien du tout ;)