Messages par ZinedineZidane

    J’ai pas pas pu regarder le match et heureusement sinon mon coeur aurait lâché lol. Machallah ahlihom les gladiateurs et au Staff de Jalal au préparateur passant par Ali et Selim pour la préparation sur mesure du match au Mali. Les conditions climatiques, la foule immense, la qualité de l’adversaire nous ont pas stoppé au contraire on n’y revient de là-bas avec la victoire. Machallah le frère Casper, sa fait plaisir de te lire et tes éloges, ta finesse d’analyse et ta repartie font du bien.

    Inchallah, bien négocier le retour avec simplicité et sobriété pour aller au Qatar. Le retour de Skhiri et Iffa fera du bien Inchallah. sa fait plaisir de voir apparement un super match des revanchards Ghandri et Chaalali.

    Quelqu’un a un lien pour le match complet ?

    Sur une vidéo, y’a l’ancienne gloire malienne Seydou Keita qui est venu encourager les joueurs du mail et leur fait un discours où il leur dit vous aller le faire ne vous inquiétez pas...je le trouve plus que prétentieux surtout devant les caméras. Inchallah que nos aigles les fera redescendre.🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Tu as vue le match ???? Les macédoniens ont joué comme des morts de faim les 11 étaient au four et au moulin tu penses qu'on peut avoir cette état d'esprit si un match sur 15

    C’est pour ce genre de scénario qu’on aime le foot. C’est le seul sport où le plus faible peut battre le plus fort. Inchallah qu’on sort un match de mort de faim pour gagner demain 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    quelle équipe va réellement jouer ? Le coach va s'il privilégier une stratégie prudente ? Les hommes en forme Laidouni, Ben Romdhane, Chaaleli. Ce sont mes choix des titulaires puisqu'une alerte a été signalée pour Ilyes Shkiri, ne prenons pas de risque. Il faudra s'armer de patience et procéder en contre. Ben Romdhane et Chaaleli connaissent l'ambiance de l'Afrique et ils ont des automatismes, il faudra débuter avec eux parce qu'ils correspondent à ce type d'adversaire. Pour les matchs Tunisie - Mali ce sont toujours des matchs compliqués qui se jouent sur des détails.


    En 1994, la Tunisie avait organisé la CAN. Un 26 mars devant un stade El Menzah médusé et porteur de 45 000 spectateurs, l'équipe de Tunisie se fait doucher par l'équipe du Mali sur le score de 2 à 0. Les buteurs sont Coulibaly à la 25e et Sidibe à la 34e.

    Deux buts parfaitement opérés sur deux contre suite à deux pertes de balle. Pour la petite histoire, je me souviens du match, j'étais dans le gradin côté tunnel, une journée pesante ou le ciel nous est tombé dessus dès l'aube avec une petite averse tel un avertissement divin pour nous préparer à cette journée du 26 mars 1994 maussade et angoissante.

    Machallah mon frère. Des supers souvenirs cette époque même si cette can a été une désillusion par rapport à la qualité des joueurs. Celle de 1996 était la confirmation de la qualité de cette équipe mais la caf, FIFA, le monde, l’univers voulait et a fait que sa soit l’Afrique du Sud qui remporte le trophée.

    Inchallah Farha mardi soir a la fin de la double confrontation. N’oubliez pas que c'est sur 2 matchs 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Cette photo dit tout sur la prise de conscience des anciennes légendes de ramener la Tunisie vers le succès. Je pense pas qu’il y’a de l’opportunisme chez eux car ils avaient des conforts de vie en Europe et des opportunités dans l’avenir. Ils ont dû voir le potentiel de cette équipe et de la nouvelle génération qui arrive mais qui est mal exploité. Je prend l’exemple de Belmadi et Aliou Cissé qui ont vu cela chez eux et on fait en sorte d’apporter la touche parfaite pour passer un pallier avec les résultats connus dernièrement. Notre salut passera par ces anciens (pourquoi pas Nafti en plus) dans le futur Inchallah. Je pense que Wadi Jari s’est remis en question et sait très bien que l’expérience et compétences de certains anciens comme ceux cités dessus ramènera la sélection vers le haut et que les entraîneurs locaux ou européens âgées dans l’âge ont leur limites, en toute respectabilité.

    Sur Le Facebook de la FTF, y’a des vidéos sur les entraînements et le départ au Mali avec pleins de photos.

    Inchallah Marbouha 🇹🇳🇹🇳.

    Quelqu’un a antidépresseur ?? 🤣😅

    En regardant les vidéos d’échauffement, d’entraînement des joueurs, ça fait plaisir de voir l’implication et le professionnalisme de Selim Benachour dans chaque situation. On voit bien que son aura rejailli sur les autres et que ça sera sûrement le futur coach de la sélection. Espérons qu’il aura les bons mots pour transcender les joueurs car il en faudra au Mali. 🇹🇳

    Je veux bien qu on puisse penser que pour des matchs amicaux ou de qualif de la CAN, certains joueurs préfèrent zapper par peur de blessure pour leur club ou souffler.

    Mais là,c est un barrage de CDM. S il y a bien un match a faire même pour les plus gros opportunistes,c est bien pour un barrage.

    Si c est musculaire pour les 2,c est minimum 2 semaines selon le type de lésion.

    Si Skhiri peut jouer c est qu il a juste une contracture légère ou un trauma léger.

    C est très protocolisé les blessures musculaires pour éviter des récidives

    Je sais bien mon frère. C’est juste bizarre car ils ont montré aucun signe de douleur ou de gêne durant leur match. Je veux bien entendre que la douleur se réveille a froid mais sa me questionne. En tout cas, la présence de Skhiri sur ce genre de match est essentiel et donc c’est une très bonne chose. Khazri est remplaçable et on n’a pu l’apercevoir dans des matchs où il était pas là même si c’est un taulier.

    Non, faut leur faire confiance mon frère. Ils savent le prestige et l’importance d’une qualif. a la CM. On n’a l’expérience de ce genre de matchs décisifs. Même si le Mali est en forme et à bcp progressé, ce genre de match se joue sur d’autres valeurs. La tâche n’est pas insurmontable et le retour chez nous est une bonne chose. Concernant Khazri et Bronn c’est juste bizarre le timing. Inchallah Marbouha🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳. La pression monte de jour en jour lol.

    C’est bizarre l’absence soudaine de Khazri et Bronn. Leur dernier match a été complet et aucun signe de blessure visible. J’ai pas envie de rentrer dans le truc « ils choisissent leur match et privilégient leur club avant tout sachant qu’il cherche à se maintenir », mais Khazri l’a déjà fait après une can (époque kasperjack) en se concentrant sur son club refusant une convocation. Bronn l’a déjà fait aussi. J’espère 1000 fois me tromper mais c’est bizarre. À côté tu a un Skhiri, qui même amputé, traverserait la Méditerranée à la nage pour jouer avec la sélection. En tout cas, jibouha louled 🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Perso, je préfère 1000 fois avoir Skhiri que Khazri dans un match importantissime que le match aller. L’idéal aurait bien entendu d’avoir les 2. Sachant qu’à l’aller on va sûrement jouer en bloc bas compact pour exploiter les espaces laisser par le Mali, un Skhiri sera l’atout idéal et indispensable pour cette tâche dans un 5-3-2 qui se dessine petit à petit. En espérant un exploit individuel de Nems qui sait toute l’importance de CM au Qatar et qu’il doit être plus que revanchard de celle loupé en 2018. Inchallah que ce scénario s’établit. Le Mali sera bien entendu plus que coriace chez eux et la tâche sera titanesque.

    Inchallah Marbouha🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Il y a ceux qui aiment la nation et ceux qui pleurent pour Skhiri, choisisse votre camp.

    Et quand on aime les 2 on fait comment ? C’est ironique ton message mon frère ???

    L’absence de Skhiri est très préjudiciable même si dans le foot le collectif prime sur l’individu. Inchallah Marbouha afin qu’on puisse se qualifier et faire ravir tout un peuple qui attend que ça.🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Je pleure l’absence de Skhiri. C’est vraiment le seul joueur que je ne peut pas remplacer de la sélection ou en tout cas c’est compliqué. Même s’il était en méforme à la can faut savoir qu’il a eu une grosse blessure juste avant donc c’est normal.

    Mais c’est vraiment le boss tactiquement qui recadre tout le bloc équipe a chaque fois. Il casse les lignes et casse les actions adverses. Sans parler des buts qu’il met de loin. Vraiment on n’a la poisse sur ce coup...😩😩😫. Inchallah Marbouha🇹🇳🇹🇳🇹🇳