Posts by ZinedineZidane

    Je pourrais parier que l'histoire de leur bus caillassé et du joueur blessé c'est une mise en scène juste pour créer un cataclysme avant le match et pour salir l'accueil en Tunisie. Mais Dieu est grand et El hamdoulilah tout c'est très bien passé, l'ambiance était digne d'un Big match en Europe, les joueurs ont été extraordinaires et surtout disciplinés du début à la fin avec un Chawali au top du top, what else ?

    Ce titre doit être aussi dédicacé à KHALED BEN YAHIA qui a construit cette équipe pour cette épopée .

    Place à la World cup avec, il me semble en cas de victoire contre Al Ain en quart, un EST RÉAL en demi inchallah.

    Tahia Tounes et inchallah la même issue pour l'Etoile en coupe des Arabes.:pouce:

    Effectivement, j'espère que le match se passera sur le terrain et non dans les tribunes. Faut qu'on montre au monde que malgré les injustices et les désagréments subies à l'aller, on vaut mieux que cela et que le tunisien c'est bien se tenir et se donner à fond sur le terrain . Faut faire passer un message de calme aux groupes de supporters pour pas qu'on franchisse les limites du K.O...

    Certains attendent un faux pas de notre part , tombons pas dans le piège . Inchallah "louled jibouha" car cela est plus que possible qu'on renverse la vapeur. Rabbi i ba3adna Mel mechekel ou inchallah marbou7a:pouce:

    C'est malheureux mais pour que Benzarti parte il faut que l'EN perd. Regardez bien le match de samedi, on voit bien que les joueurs n'adhèrent pas du tout au projet de jeu de ce coach amateur, qui s'est permis de critiquer son prédécesseur et le jeu de l'EN en CM lol... Certains le connaissent et sont lassés de sa manière de faire (insulter et crier à tout va) et les autres sont dubitatif (comme l'exemple de Sliti qui se démenait pour créer du jeu et faire la différence , ce qui incombe forcément du déchet et Benzarti le reprenait à plusieurs reprises...pareil pour Khaoui). Sa sent l'échec cette histoire. C'est vrai que voir les anciens de 2004 (Badra, Trabelsi and Co.) ferait beaucoup plaisir dans tous les sens du terme, et innoverait notre façon de voir les choses. Les coachs de LP1 n'ont pas le niveau pour coacher l'EN et c'est un fait . Gâcher cette génération me fait plus mal que toute chose. Le Maroc, le Senegal ont appris de leur erreurs , malhereusement pas nous...

    Laissez Jaidi faire son petit bonhomme de chemin en angleterre où il commence à se faire un nom . Il gère les U18 de Southampton qui souvent sort des pépites et rafle le championnat de jeunes ces dernières années. Fier d'avoir un tunisien percé dans ce monde fermé de coach. Si NM n'est pas renouvelé, j'espère inchallah que coach Vahid sera nommé. C'est un coach charismatique, qui est respecter par ses joueurs, sait créer une osmose et solidarité entre eux, et fait du super travail ds sa chaque sélection qu'il a pris. La FTF a les moyens de se le payer . Les 10 millions de dollars touché par la Fédé doivent entre autre servir a cela .

    Inchallah, cette équipe fera taire bcp de gens dans les années a venir^^^^^^^^^^^^^^^^


    Message-type du "vrai" supporter^^^^^^^^^^ posté en 1980,1981,1982...1994...1998...2002...2006...2010...2014...2018 et 2022....et 3144 ( qui sera peut être si dieu le veut la date de la Deuxième victoire tunisienne en coupe du monde)

    si t'est pas content de regarder la tunisie comme tu la trouve souvent nul , pourquoi tu la regarde ?

    Sinon, apparament tu est doué, personne t'arrive a la cheville , pourquoi tu postule pas a la tête de la sélection ?

    Pathétique footix qui parle, parle , et parle encore ...

    T marrant qd même, continue comme sa ?

    C'est marrant, à chaque élimination , les footix veulent tout réformer, exclure 3/4 de l'équipe, trouver un nouveau coach ... Aller supportez un autre sport et laissez nous avoir au moins la fierté et l'amour d'etre tunisien et de participer à la coupe du monde de football, avec tout ce qu'elle suscite.

    Fier du travail de NM d'avoir pu qualifier Tounes à la CM et de pouvoir porter le drapeau rouge et blanc dans le plus grand pays du monde . Fier d'avoir dans nos rangs, des joueurs de qualité et un joueur comme SKhiri qui est monstrueux.

    Les footix retiendront toujours le résultat mais les vrais retiendront tout le reste.

    Inchallah, cette équipe fera taire bcp de gens dans les années a venir .

    Je suis fier de notre équipe malgré tout ce qu'on n'a vu. Comme je l'ai dit auparavant, nous sommes continuellement en progression, nos joueurs sont malheuresement a leurs niveaux (lp1, ligue 1 et 2 francaise). Faut garder le positif, et travailler dessus pour les echeances a venir .

    Mention spécial aux supporters qui malgré le prix pour se rendre en Russie qques jours pour voir les matchs, et je demanderais, si possible a la fédération de rembourser ou faire un geste pour les aider ou rendre l'appareil car elle a englouti 6 millions d'euros voire plus comme gains de participation. J'espère que cette somme servira a la formation, créer des structures .... Et non au pot de vins d'hauts fonctionnaires ...

    Tounes dawalia ?

    Si on n'aurait fait le nul contre les Anglais, 90% des coms seraient différents . Soyez fier d'avoir notre équipe en CM , qui mouille le maillot et qui nous donne des émotions comme lundi dernier . On n'est à notre place, et inchallah, cette CM servira pour préparer la suite (CAN 2019, CM 2022) avec cette génération talentueuse. Dites vous bien que l'Italie, la Côté d'ivoire, cameroun, chili, pays de galles...rêverait d'être à notre place .

    NM a fait et fait du bon travail depuis qu'il est sélectionneur, personne ne peut le nier . Allah releb, Msakni n'y est pas, et cela fait partie du foot.

    En tout inchallah marbouha, et dans tout les cas, on sera fière de nos aigles .

    PS: passez les diplômes et postulez pour être coachs pour ceux qui ont des idées révolutionnaires...

    A bon entendeur?

    :pouce:

    Belehi les frères, arrêtons ce sujet et laissons faire les choses. Y'a que Rabbi sobhenou qui sait la suite de cette histoire. Pensez à sa famille et àses coéquipiers qui voient toutes ces spéculations arriver de toute sorte. Il y'a des personnes compétentes qui feront en sorte de le mettre sur pied inchallah, dans le cas contraire, c'est le Mektoub ...

    Inchallah avec ou sans Msakni, la tunisie mouillera le maillot et nous en seront fier mais svp, fermer ce sujet , arrêtons de le prendre bel eayan (œil) et laissons faire le reste .

    Bark´Allah oufik om et Tahia Tounes !

    Je rêve d'un coach qui serait faire progresser et faire gagner qqch, et ce coach c'est coach Vahid qui connaît sur le bout des doigts les équipes africaines . Sa mentalité, et ses idées de jeu ferait merveille en équipe nationale . Concernant les anciens, et si cela et vrai..., Ben achour et nafti ou Trabelsi serait le meilleur duo . Concernant Chedli, il a une grande opinion de lui même , il est conflictuel même s'il a apporter footballistiquement aux Aigles et faut pas le nier. Son passage sur l'émission " Le Vestiaire", ma laisser un goût amer car il a totalement descendu la sélection et sorti des histoires confidentielles, chose sacrée ds le monde du foot. Et c'était du " moi je ", "moi je"... Il faut de la pédagogie, du charisme et un projet de jeu pour cette sélection, et a ce niveau la, benachour, nafti, Trabelsi, jaidi voir même Bouazizi serait des profils intéressants . Mais je réitère que Coach Vahid, serait l'entraîneur idéal pour la can 2019 et les qualif de la CM 2022. Inchallah marbouha et tahia tounes !

    Yassine Meriah a vraiment la tête sur les épaules mashallah . Il a refuser Strasbourg en décembre pour terminer sa saison pour accomplir son travail et honorer son contrat et surtout pour être plus ambitieux après la CM. Du coup, plusieurs clubs français , anglais et allemands étaient au stade pour le superviser et je pense qu'il a montrer qu'il était vraiment un futur grand inchallah . Les entraîneurs qui parlaient de lui sur l'émission foot tunisienne , disait qu'il a tjrs été un grand pro a Ariana, metlaoui et aujourd'hui au CSS. Il vient avant tout le monde et repart après tt le monde a l'entraînement .

    Il est d'une maturité hors norme pour un jeune de son age . Sa vision de jeu et sa sérénité, sa lecture du jeu et sa technique est époustouflante. On va pas s'enflammer , mais on tient, INCHALLAH, le meilleur défenseur tunisien des 20 dernières années ( ac Trabelsi, Badra, jaidi ).

    Depuis le début des qualif de la CM, je disait qu'il fallait faire confiance à cette équipe qui a des talents mashallah ...plusieurs sur ce forum, leur tomber dessus voir les enterrés. Depuis. Un travail colossal commencé par Kasperjack et repris par N.Maaloul a été fait avec brio en jouant sur les qualités de chacun et surtout sur l'aspect psychologique qui a été fait avec succès .

    MachaAllah, aujourd'hui avec l'apport de Skhiri (que je disait que le jour qu'il nous rejoint, on n'aura tout ce qu'il faut, el Hamdoulah) on n'a rééquilibrer totalement lequipe et les joueurs offensifs peuvent se sublimer, chose qu'on n'aperçoit aujourd'hui. Plusieurs critiquent Sassi, mais c'est un maestro avec le ballon et surtout pour casser les lignes avec ses passes. Meriah j'espère qu'il va vite rejoindre l'Europe car mashallah il a tout pour réussir, khazri est très important et décisif (même si ses coups de nerfs peuvent gâché le reste ) et je terminerais avec Hassen qui est d'une sérénité et d'une confiance qui transmet a la défense qu'on ne peut négliger.Le bloc équipe est très bien travaillé, les phases offensifs comme défensives sont très intéressantes, et la concurrence comme la Grinta sont des points positifs pour la CM. Je le redis, Skhiri c'est un chance inimaginable de l'avoir au sein de nos aigles . Maintenant, y'a plus qu'à bien préparer les gros matchs qui nous attendent et le reste, inchallah viendra tout seul (avec le retour de Msakni qui sera la cerise sur le gâteau).

    Tahia tounes !

    Cette équipe ne s'est pas faite du jour au lendemain. Plusieurs mois on t été nécessaire pour créer une cohésion, des automatismes, une ambiance saine de travail . Cela a commencé depuis les qualif de la can 2017 jusqu'à aujourd'hui avec plus ou moins les mêmes joueurs. Dans ce forum, j'ai tjrs demandé qu'on lui laisse du tps pour qu'elle se construise, et qu'on verrait les résultats car la qualité, le professionnalisme, la fierté de porter ce maillots est là, de la part des joueurs . En parlant et en rabâchant, l'incorporation de joueurs qui veulent tout simplement pas venir (c'est leur choix et qu'ils faut respecter) car l'envie de porter le maillot de sa sélection d'origine est un choix du cœur et non un choix de plan de carrière (exemple de Khazri) . De plus, ce rabâchement peut aussi perturber voir détruire psychologiquement les joueurs qui eut , on voyager des heures d'Est en Ouest en Afrique sur des terrains plus ou moins praticable, pour qu'au final , on prenne quelqu'un a leur place, qui ne connaît pas du tout l'Afrique , pas du tout l'histoire de son pays, et qu'il n'a jamais évoquer son pays d'origine, voir refuser des convocations, et ceux a quelques mois d'une coupe du monde. Donc mes chers amis, le sujet Ben yedder, skhiri, et consorts n'a pas du tout lieu d'etre et d'être débattu (pour le bien de la sélection). Tahia Tounes:pouce:

    Qd je vois les commentaires négatifs et pessimistes, sa me fait marrer ... Avant la double confrontation tuniso-congolaise, quasiment personne sur le forum étaient optimistes voire pour certains qui parlaient de reconstruction totale, nanani nanana... Soudainement, après nos très bons résultats, le patriotisme refait surface ! Mais cela ne suffit apparament pas...donc la critique est devenue "logique" pour certains, envers N.Maaloul (qui a fait un super travail depuis sa prise de fonction) et les joueurs de LP1(qui ne déméritent pas, loin de là). Je vais rafraîchir la mémoire a certains, mais comme nous sommes un petit pays, logiquement nous n'avons pas énormément de joueurs évoluant a l'étranger (cela est simplement de la pure logique mathématique) donc a part puiser dans la LP1, où voulez vous dénicher des joueurs ? Sur Fifa ? Jpense que c'est impossible ...De plus, chaque match en Afrique est compliqué, je vais pas vous l'apprendre...regarder les autres groupes où les grandes écuries passent aussi à la trappe ...donc estimez vous heureux d'avoir une sélection qui pérforme ces derniers temps et qui s'approche de la qualification...et soyez supporter et fier de porter nos couleurs ! Ce n'est pas un message de contestation mais plutôt un message de rassemblement . A bon entendeur :pouce: