Messages par ZinedineZidane

    Les prestations en jeunes ne valent jamais celle des seniors. Combien de sélections jeunes ont gagné des compétions continentales, mondiales et lorsque la génération arrive en senior tu en voit certains perdu de vue, d’autres ont arrêté ou freiné leur carrière pour blessure ou autres et une poignée arrivent à performer.

    Même si sur le papier, ils ont des noms un peu connu, les individualités ne valent jamais une cohésion d’équipe qu’on n’a toujours eu avec notre mix binationaux-nationaux.

    L’important sa sera de bien négocier l’aller en ne perdant pas et tout donner au retour avec un Radès et un public déchaîné positivement 🤲🏻.

    Comme tu dit, le Mali est à prendre au sérieux et inversement😉

    Après le reste, c’est le mektoub avec forme-méforme, blessures, suspensions, non convocation, grinta...

    Encore 1 mois 1/2 à patienter, Inchallah Marbouha 🇹🇳

    Frère il faut un sélectionneur de métier! Là on repart dans nos travers!!

    Nul!

    Tu le juge sans l’avoir vu à l’œuvre sur plusieurs matchs. Un peu facile la déduction. Si Boumnijel, BenAchour et le prepa. djedidi ont rejoint la sélection c’est qu’ils savent un minimum que Kadri n’est pas n’importe qui. Certes, il a peu d’expérience en sélection (même s’il a était adjoint longtemps) mais combien avant lui dans d’autres sélections et avec aucune expérience, ont fait de super résultats. Il a coaché et eut des résultats dans quasi tous les clubs qu’il est passé. Ce qui me ravit encore plus, c’est que les anciens ont compris l’importance de travailler pour la sélection et d’apporter leur expériences de la gagne et le professionnalisme de haut niveau. C’est de bon augure pour la suite Inchallah.

    Ils l’ont remis à neuf.

    Ils font tout pour être dans les cordes avant l’homologation de la FIFA.

    Cela les regardent et ils ont raison car c’est dans leur intérêts.

    À nous de mettre toutes les chances de notre côté au niveau prepa de l’événement en forçant le ministère de l’intérieur à permettre un stade plein au as pour la réception du Mali tél que la finale 2004 ou la réception du Cameroun en 2014 pour la qualif CM. C’est une chance de les recevoir au retour dans ce genre d’événement en Afrique.

    Sinon en apparté, Mané et Salah vont croiser le fer dimanche à la finale de la CAN et pour les qualif CM. Attention à l’intoxication alimentaire à la cantine de Liverpool 🤣🤣🤣.


    Inchallah Marbouha 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Barkallahoufik mon frère.👍👍👍👍

    J’me rappelle de la CAN 96 comme si c’était hier et de la ferveur et de la fierté de TOUS les tunisiens même dans la défaite en finale. Voir El Ouaer,Mehdi Ben Slimane, Selimi, Baya and Co. C’était magique et unique.

    Petit, mon père me racontait l’épopée au Mexique avec Atouga, etc...et c’était suffisant pour me mettre des paillettes dans les yeux, qu’Allah me le préserve et préserve tous nos parents. Les générations d’aujourd’hui sont très peu respectueux et ne savent pas raisonner. Ils ne savent pas prendre du recul dans la victoire et surtout dans la défaite. Ils sont biberonné par Messi, Ronaldo et consorts donc dur de les faire descendre de leur petit nuage. Ce sont des éternels insatisfaits de part les « plaisirs » de la société d’aujourd’hui. Quand je vois des topic où Mondher Kbaier est moqué et insulté alors que cette honorable personne aurait pu être un membre de notre famille, j’me dit y’a quelque chose qui ne va pas (je ne parle pas de qualités/ défauts en tant que coach ce qui est débatable naturellement). Ce forum était super intéressant dans les années 2000 avec de vrais supporters et connaisseurs. Malheureusement ça s’est perdu, Allah Gheleb c’est comme ça...

    J’espère y être aussi à Radès Inchallah.

    TAHIA TOUNES.

    🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Respectons Mondher Kebaier pour son passage à la tête de la sélection. C’est une personne très respectable et je comprend pas pourquoi certains le moquent. Aimerez vous qu’on se moque de vos parents, qu’Allah vous les préservent ??? Sûrement les nouvelles générations dont le respect et l’éducation s’arrête qu’aux mots.. Après qualités/ défauts, atteinte des objectifs fixés ou pas, c’est un autre débat qui peut être discutable et ce qui est normal. Souhaitons lui bon vent et bon courage en Tunisie ou ailleurs.

    Souhaitons bon courage à Jalel Kadri et Inchallah que nos aigles se remobilisent pour la qualif à la CM ô combien importante pour notre prestige, notre classement FIFA et notre peuple qui en n’a besoin.

    TAHIA TOUNES🇹🇳🇹🇳

    Ceux qui critiquent de façon virulante et non raisonné Skhiri et Laidouni me font bien rire. Après le Nigeria, vous étiez à les élever au niveau de joueurs tel que Modric, Kanté, casimero et que ce milieu était intouchable, etc...et aujourd’hui, vous les qualifier limite de joueurs de district et qu’il faut plus qu’ils jouent, qu’il faut mettre les jeunes, etc...

    Un débat inutile et fatiguant donc on se revoit Inchallah pour les qualif à la CM.

    TAHIA TOUNES 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    La faute des joueurs! On joue la dernière seconde! Y'a main! Faut vite contester et courir auprès de l'arbitre et faire les signes de la main!

    Mais super Bron et Hadadi sont des fatalistes et manquent d'expérience dans ce genre de situation.

    Comme par exemple quand y'a eu main contre la Mali direct ça a contesté. Mais là tu as deux guss complètement à la ramasse!

    Ils ont sûrement pas vu sur le coup sinon ils seraient partis voir l’arbitre. C’est pas des poussins de 6 semaines, redescend un peu.

    Il faut respecter MK car c’est un homme, père de famille, qui a des qualités comme des défauts. Si la fédération décide de s’en séparer, nous avons un vivier chez les anciens de 2004 prêt à reprendre le flambeau. Bouazizi, nafti, boumnijel, benachour,chedli, Jaidi et mnari (que j’affectionne particulièrement pour le joueur et l’homme qui l’a été) qui sont en activité ferait une très belle pioche pour construire sur le moyen et long terme.

    Je rêve d’un duo nafti et boumnijel qui sont très compétents et qui ont une connaissance du foot du haut niveau plus que intéressante. Jaidi étant coach de l’EST, il ne sera sûrement pas dispo maintenant.


    (en apparté: c’est vrai que la relation Msakni /Khazri ne fonctionne pas même s’ils s’apprécient comme l’a été Zidane et Henry à l’époque).

    Je pense comme je veux et si t'es pas OK avec ça c'est pareil.

    Si tu prends du plaisir à voir ton pays se faire rouster à chaque coupe du monde sans ne jamais rien proposer, ce n'est plus mon cas.

    Depuis 1998 c'est toujours la même chanson. L'absurdité c'est de continuer à y aller sans rien changer.

    Parce que tu pense qu’on peut la gagner ? Combien de grands pays du football comme les Pays-Bas, l’Angleterre, Le Portugal, la Belgique...ne l’ont jamais gagner et tu veux qu’on la gagne? A la dernière coupe du monde, on n’a été plus que honorable en perdant inextrémis contre l’Angleterre, on perdant avec les honneurs contre la Belgique qui est quasiment la meilleure équipe du monde et en gagnant notre dernier match. Tu pense que tout ça c’est nul ? Sachant que des équipes comme la Côte d’Ivoire, Algérie, Cameroun n’ont même pas été qualifié...

    Sois un peu modeste, mesuré, réaliste et prend conscience que participer à une coupe c’est déjà unique pour certains avec le prestige qu’elle dégage et rare sont les équipes africaines à passer le 1er tour faute de moyens et de talents par rapport aux européens et sud-américains, mais j’espère que tu en n’a conscience ou faut te faire un topo ?

    Je pense qu'il faut surtout pas y aller. On va se faire ouvrir en deux. On ne va pas affronter le Gambie, le Mali et le Burkina faso la bas...

    Restons sagement à la maison au lieu d'aller se foutre dans cette merde et revenir avec notre petit point.

    En réponse à ton absurdité, c’est comme si on disait que ça sert a rien de manger si c’est pour chier après hachek 😉.

    Heureusement que personne ne pense comme toi sinon on serait encore à l’âge de pierre...🤣

    La défaite est amer et c’est vrai qu’on n’a été en dessous de ce qu’on n’a montré au dernier match mais pour trouver des raisons à cette élimination, c’est que premièrement l’adversaire y est pour quelque chose. Le Burkina c’est une équipe qui tactiquement est très forte et qui a des joueurs avec des gros rythmes, une forte VMA et que ne rechignent pas à répéter les efforts. L’absence de Bertrand Traoré a été finalement un bien pour un mal en pensant de façon autosuffisante ??? Je sais pas...

    Deuxièmement, certains disent qu’il faut pas se cacher derrière l’arbitrage mais quand tu voit que leur but est pas valable car entaché d’une main et que le tacle sur Khazri mérite plus qu’un carte rouge car il a failli lui stopper sa carrière nette en le rendant paraplégique, faut arrêter un moment...et ne me dite surtout pas qu’on n’a beaucoup de penaltys pour nous, ect.. car ils étaient tous plus que justifiés.

    Troisièmement, préparer de façon optimale, une can avec un jour 10 joueurs, après 13, après 11, après 18, avec le staff, sans le staff, des joueurs en manquent de rythme, d’autres claqués, on n’a beau dire mais c’est très compliqué de prétendre vouloir aller loin dans ces conditions.

    Quatrièmement, quand je voit que certains on mis les joueurs au dessus de tout avec louanges, favori ultime pour le sacre (de façon peu mesuré) et qu’aujourd’hui c’est limite des manchots tétraplégiques, sa me fait rire sur la manière dont ils sont ingrats, ne connaissant peu ou rien au foot et analysent le match comme des enfants (je ne parle pas de Walid93 qui a été soft et juste dans la critique pour pas qu’il se sente visé).

    La critique est plus que bonne quand elle est constructive en recherchant des solutions par des arguments tout étant juste et non pas part des sentiments et états d’âme. Faut prendre du recul dans l’analyse et non lire le match à chaud.

    Finalement, même si c’est frustrant pour nous tous et qu’on n’a du mal à trouver le sommeil et qu’on n’a pris un coup sur la tête, c’est ainsi la dure loi du sport avec un gagnant et un perdant et plus précisément celle du football où ce n’est pas toujours le favori sur le papier qui gagne sur le terrain.

    Les premiers déçus c’est eux car ils s’entraînent tous les jours pour gagner des titres et c’est sûrement la dernière can pour certains qui veulent la gagner depuis longtemps et ainsi rendre fier le peuple comme l’ont dit la plupart.

    Inchallah Kheir pour la Qualif à la CM car c’est un virage direct qu’il faut préparer rapidement et du mieux possible avec un match aller à haut risque et un retour, je l’espère avec la possibilité d’avoir un Radès bouillant et plein à craquer.

    Notre colonne vertébrale est là (Ben Said, Talbi/ Iffa, Skhiri/Laidouni, Msakni, Jaziri) est a encore besoin de se parfaire pour dégager une équipe type pour le moyen-terme.

    TAHIA TOUNES🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    C'est pas grave les gars, c'est pas grave...


    Je suis détruit de l'intérieur, mais les gars ont fait une bonne seconde mi-temps ; pourquoi ne pas avoir fait entré Sliti dès le début? Et Maaloul?


    Enfin les gars, c'est pas grave. On a un barrage 1000 fois plus important à jouer contre leurs "frères" Maliens ; on va se venger.

    Tu a raison mon frère.

    Much Mektoub.

    Ils ont jouer à la Tunisienne et on n’a pas pu déployer notre jeu. On n’a pas démérité.

    À nous de préparer au mieux la Qualif pour la CM qui nous est très importante.

    Jour-J ou Inchallah Marbouha. 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Dans un match qui sera fermé je pense, notre salut viendra par la prestation de notre défense offensivement (but sur un corner) et défensivement (stoppé les quelques actions de but de leur attaquants très adroit) ou Allah Ou Ahlem.

    Inchallah qu’on marque les 1er pour mieux maîtriser le match car l’inverse sera compliqué contre cet adversaire.

    Le fait que Bronn soit titulaire c’est pas plus mal car ça va remobiliser et mettre en alerte La Défense et ne pas s’appuyant sur les louanges de tout le monde (même si elles sont plus que objectives) qui peuvent aussi perturber et reposer la personne dans un confort.

    🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Arrêtons de spéculer, ça ne fait rien avancer. Ayez confiance en la totalité de l’effectif et non que ce qui ont joué contre les Super Eagles. J’ai confiance en eux Inchallah comme toujours et encore plus dans leur discours où chacun ne se cache pas et dit clairement que leur but c’est d’aller au bout Machallah. Cette Can est très approximative et bizarre. Une finale Gambie-Guinée équatoriale pourrait avoir lieu lol. Les joueurs ont l’expérience de l’épopée de la dernière Can et savent ce qu’ils doivent faire Inchallah.

    Je suis pressé d’être à demain comme nous tous je pense lol.

    TAHIA TOUNES🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳

    Quand on voit leur effectif, hormis Traoré qui a une belle carrière et qui assure toujours en Afrique, ils ont des joueurs de seconde zone en europe un peu comme nous, voir pire que nous.

    Ils tirent eux aussi leur force du collectif. Le lien attaque defense se fait rapidement, en 3-4 passes ils arrivent à toucher les ailiers.

    Ils ont des lateraux rapides et portés vers l'offensif.

    Khazri et Msakni vont devoir aider, ainsi que Ben Slimane et Chaalali.

    InshaAllah c'est cette année ou jamais avec le groupe qu'on a...

    Ils ont 2 joueurs importants qui sont pas là à la Can pour cause de blessure (Lassina Traoré, le longinile attaquant du Shakhtar Doneskt et Bryan Dabo passé par l’ASSE et l’Italie).

    Mais ils ont une équipe soudé qui se connaît très bien comme la nôtre.

    Cette histoire de bête noire j'y crois pas.

    Faut juste prendre aucune équipe de haut, c'est aussi simple que ça.

    Tout à fait. Le Ghana était encore + notre bête noire et on les a battu récemment en Can et ces statuts sont fait pour être balayé comme pour les records. Prenons le match comme contre le Nigeria , mettons en alerte le banc qui aura sûrement son mot à dire sur le sort du match et le reste appartient à Allah.

    Gassama a prouvé hier dans le match Mali-GEq.qu’il fait partie des 2 meilleurs arbitres africains (avec le sud-africain Victor Gomes). Il a sorti peu de cartons et laisse le jeu régulièrement pour la bonté du match avec sobriété et charisme.

    Le pire et espérons ne pas l’acquérir est bien entendu l’éthiopien Tessema celui qui a arbitré Cameroun-Comores et nous a la dernière can en Égypte en demi contre le Sénégal ...

    Inchallah Marbouha et comme le dit si bien Jalel Kadri, on n’est la « Tunisie » 🇹🇳🇹🇳🇹🇳.