Posts by outTello

    khouya outello tu parles de Yaakoubi ou de Costacurta :D

    Je parle à l'échelle du championnat local ya Trouka. Il est de loin le meilleur défenseur du championnat mais quand tu le mets avec Derbali qui oublie son coté droit et un autre défenseur axial qui ne cherche même pas à le couvrir et en plus qui se retrouve tout seul face à un attaquant explosif et qui prend de la vitesse, ne pas s'étonner du résultat.


    Je ne parle pas du championnat parce qu'un championnat qui se joue sur des champs pire que des champs de patates ne peut en aucun cas être qualifié de championnat ou de foot.

    Yaakoubi est un très bon défenseur dans son registre. Demander à un défenseur axial d'être bon dans n'importe quel système et avec n'importe quel 2ème axial est une fantaisie.


    Yaakoubi doit avoir avec lui un défenseur axial complémentaire qui devra être un profil "pitbull" qui ne réfléchit pas et qui fonce. Yaakoubi est un défenseur très intelligent, très bien placé, bon jeu de tête mais qui manque d'explosivité et de puissance pure. Le CA a fait une erreur de le laisser partir. L'EST doit construire une défense autour de lui en pointant ses points forts et ses points faibles.

    Depuis qu'il a ouvert sa gueule d'incompétent et de présomptueux "Personne ne pourra gagner avec nous un trophée" :


    1/ Elimination en coupe de la CAF.
    2/ Elimination en coupe de Tunisie.
    3/ Même le Raja, rajeuni, nous met 2 buts à rien.


    Et à coté il te met le joueur le plus surcoté de Tunisie et un Celtia-Zatla-Cocaine man comme directeur sportif. Il laisse Yaakoubi se barrer et garde le catastrophique Iffa qui n'a même pas sa place dans la ligue 2. Flouss la7ram ma tothmerech

    D'accord et pas d'accord avec Gaz :


    1/ D'accord sur la qualité de l'effectif du PSG et la comparaison avec le Barça. En dehors de Messi, le PSG n'est pas très loin du Barça. Le Barça, sans Messi, c'est carrément autre chose et ce n'est pas Neymar qui fera autrement.


    2/ Pas d'accord sur le parcours du PSG : pour moi c'est une réussite. Plusieurs manquent de recul par rapport à la CL. Le niveau de la CL est devenu stratosphérique ces dernières années et seuls les clubs qui travaillent depuis assez longtemps qui arrivent au dernier carré à part très rares exceptions (bon tirage, route dégagée, équipes adverses décimées). Le dernier carré cette année c'est 4 GROS GROS clubs très historiques. Combien d'année le Real a passé pour gagner la 10ème CL ? Combien d'années le Barça s'est patienté pour sortir cette génération ? Combien d'années a passé la Juve pour se reconstruire ? Combien d'années le Bayern a passé pour construire cette équipe. Le PSG a des millions mais les autres aussi et en plus les autres n'ont pas de contraintes budgétaires liés au fair play financier.


    Il doit encore prouver et confirmer... Aujourd'hui Paris doit se renforcer, pas stagner. Je ne sais pas pour les supporters de Paris mais moi si je dois choisir entre Di Maria et Fekir, mon choix est vite fait


    Fekir c'est la stagnation ?


    Il fait une année pleine. Le potentiel est criant. C'est sûr c'est pas avec le jeune Fekir que tu remporteras la CL l'année prochaine mais je crois que les Qataris commencent à comprendre que pour remporter la CL, il faut un travail de fond plus long. Fekir peut coller à un projet moyen terme.


    Pour la comparaison avec Di Maria, ça dépend de plusieurs choses : prix, motivation du joueur, pertinence (récupérer un joueur que le Réal voulait vendre même s'il était très très bon et que c'était plus pour laisser la place à Bale et qui commence à avoir du mal à Manchester, pourra s'avérer un fiasco) et les fiascos des joueurs stars commencent à faire bcp : Luiz, Falcao, Kaka,...Donc même avec Di Maria il y a des risques que ça se passe mal.


    Moi Fekir à un prix raisonnable, je le privilégie par rapport à Di Maria qui va couter beaucoup.

    Il n'y a qu'une ville de football en France et il n'y a qu'un stade (même si St-Etienne et Lens ne déméritent pas).


    Quand on voit l'ambiance pendant OM-Monaco et la fête du PSG hier, on dirait Mohammed-Ali Clay contre Ibrahim Asloum. Et je ne suis ni marseillais ni parisien ni brestois. Footbalistiquement, le PSG est dans une planète à part. Son budget aussi.

    Un grand Big Up à Oussama Haddadi, qui sur l'action amenant le but, va jusqu'au bout de son effort, sans chercher à tomber dans la surface (alors qu'il aurait pu le faire) quand 95% des "footballeurs" de ce championnat auraient plongé dans la surface, pour distribuer un caviar à son coéquipier Meniaoui


    Je trouve que c'est dommage que ce ne soit pas souligné car c'est tout à l'honneur de Haddadi et surtout, en parler, ferait peut-être évoluer les mentalités dans le bon sens


    Tout à fait c'est lui qui crée le but avec la passe de Nater. Ce gars a une très belle mentalité, il a été considéré comme la 5ème roue de la carrosse, il a avalé des couleuvres mais il a patienté et progresse rapidement. Il ne faut pas qu'il coit trop beau.


    Sinon sur le but, si je suis directeur technique de l'EST, Dhaouadi ne mettra plus jamais les pieds sur la pelouse. Son tacle sur le but est d'un ridicule sans nom. L'ESS savait ce qu'il faisait quand ils l'ont fourgué pour une somme importante en plus.

    Victoire importante pour assurer la 2ème place. Mais le CA ne sera pas champion : se trompe celui qui croit que la CA va gagner à Zarziss. Zarziss joue les matchs de leurs vies toujours contre le CA. Là avec un Zaziss qui est plutôt bon à Zarziss fin mai avec la chaleur et un terrain sec comme des pierres. Donc...


    Sinon l'ESS qui gagne 3-0 à la Marsa qui est très coriace sur son terrain. Je n'insinue rien, absolument rien, rien, rien, rien.

    Allez il effleure le ballon mais en aucun cas il modifie tant que soit peu sa trajectoire. Justifier l'agression par "il a effleuré le ballon" c'est à ne rien connaitre au football. Clairement, il y va pour tout emporter. Ce genre d'agression aurait pu se finir avec une cheville en vrac.


    Le carton rouge est mérité. Point.


    @Gazoil : La question est juste une simple question de règles. Jallet méritait aussi la rouge rien à dire. Pour moi l'arbitrage n'influe pas sur le classement actuel. L'OM n'a qu'à se prendre à soi-même : face à l'OL, ils avaient les moyens de terminer le match à 2 ou 3 -0. Ils ne l'ont pas fait mais il faut pas se défouler sur l'arbitrage.

    Tottenham sera le max qu'il peut espérer. Heureusement que les recruteurs des grands clubs ont des yeux différents de ceux des forumiens tftistes. Après pour Arsenal, peut être c'est possible : ils ont déjà fait l'exploit de recruter les foudres de guerre qui sont Sanogo et Giroud et qu'ils font jouer Mertasacket Koscielny mais Arsenal n'est pas, pour moi, un grand club.

    Kima y9oulou "tabbe3 essere9 el beb Eddar". Moi je signale aux supporters aveuglés par leur attachement à leurs clubs de se munir de lunettes



    Il me signale qu'il touche le ballon ? Je signale qu'il effleure même pas le ballon. Et puis, quelle connerie de toujours justifier les agressions par "Mais il a touché le ballon". Dans quelles règles footbalistiques ou arbitrales, il y est écrit "si le jouer touche la ballon, tout est permis". Si ça ce n'est pas un carton rouge, il faudra classer le foot en "sport de combat".

    L'OM a confirmé sur ce match qu'elle mérite le titre plus que l'OL et le PSG. Le problème du PSG c'est que la motivation des joueurs est très amoindrie pour le championnat.


    Sinon dans le match, il n'y a pas d'erreurs arbitrales : d'une, le carton rouge de Morel est archi-mérité (Il se savait très en retard et il est allé francho pour faire mal ==> rouge directe sans discussions sinon le foot deviendra une boucherie). De deux, même s'il y a effectivement un but valable annulé, aucun arbitre au monde ne pouvait voir l'action intégrale (seul le caméra au dessus des filets a permis de voir que la ligne a été franchie et de qlq millimètres). On ne peut plus parler d'erreur pour ce genre d'action où seule la vidéo pouvait trancher.


    Même pour Bordeaux-PSG, l'arbitrage a été correct : pas très bien mais correct. Ibrahim Zlatanovic s'est un peu emballé.

    Voir la "merde" Mourinho humilié n'a pas de prix.


    Je dois être parmi les rares à avoir cru dès le départ que le PSG allait se qualifier car le PSG a des cadres dans les trois lignes et pas n'importe lesquels.


    Motta, quand il est au top, est parmi les meilleurs milieux de la planète : aisance technique, confiance, pas peur d'aller au charbon, bref mais il peut être une merde aussi avec des coups bas exagéré.


    Verrati, quand je pense que certains "journalistes" voulaient que le PSG le vende au Real car il a qlq défauts hhhhhhh


    Bon pour Ibra c'est toujours pareil, dans les matchs couperet, il disparait même si son carton rouge n'est pas mérité.


    Cavani égal à lui même c'est à dire un joueur qu'il faut pas lâcher : seuls ceux qui ont connu vraiment le foot qui savent que c'est un super joueur très utile.


    Par contre il ne faut pas s'enflammer : David Luiz n'est pas fait pour la rigueur défensive européenne. Silva n'est pas le meilleur défenseur du monde : il faut arrêter avec cette connerie qui dure depuis longtemps.

    C'est plus la défaite de Wenger que la victoire de l'hyper-ennuyeux Jardim.


    Wenger doit quitter Arsenal et ramener avec lui les Giroud, Koscielny, Mertasacker, Sanogo et autres. Cazorla et Ozil au milieu, Welbeck en ailier, aucun plan de jeu, ça commence à faire trop.


    Capable oui mais il y a très peu de chances qu'ils le fassent, surtout que d'ici là, Monaco aura récupéré Carvalho, Toulalan ou encore Carrasco qui était trop juste aujourd'hui. Ca sera très compliqué pour eux à Monaco si le score en reste là parce que Monaco c'est très très costaud en défense


    C'est sur Monaco sera très dur à battre à Monaco mais Arsenal est capable du pire comme du meilleur surtout à l'extérieur. Si Wenger laisse les joueurs faire la compo et le plan de jeu, ils auront leur chance.