Posts by outTello

le 9owwa le chay :) Je lisais bcp le forum sans y être inscrit surtout le houleux sujet sur la situation de la Tunisie et je trouvai qu'effectivement y avait une tolérance toujours du même coté jamais de l'autre.

Sinon bon courage :)

Ennahdha a même infiltré les modérateurs d'un site de foot ??!!

El forum hedha ma yoslehlou ken Wajdi Ghoulem (wa fi riweya okhra el tahhar) khalli ydour 3leha bel m9ass bnet w wled.

Treve de plaisanterie, le forum perdra bcp à afficher une tendance pro-nahdha ou pro-chouyoukh el 3ar !!

Quote from sabsoccer

Oui mais si ces joueurs veulent aller jouer en Europe, ils ont intérêt à bien jouer et à gagner des titres, être champion de Tunisie ou d'Afrique, c'est toujours bon dans un CV sportif, et comme tous les joueurs, ils veulent gagner et avoir un bon palmarès

Pas toujours : beaucoup de joueurs de l'* ont trouvé des contrats en Europe (Turquie, Suisse, Allemagne et France) sans que l'* ait pu remporter un seul titre !! ex : Danilo, Zouaghi, Abdennour et autres joueurs africains... Je ne suis pas supporter de l'* mais ce club a permis d'alimenter l'EN par plusieurs très bons joueurs et ça sera une vraie perte s'il s'engage dans cette politique absurde qui ne satisfait certainement pas les supporters.

Comment on a pu passer à cote de ces illuminations ! Ennahdha cherche un bon ministre des sports, tu peux postuler et vue cette idée, tu dois passer facilement. Même Rades doit être rénové !!!!

Bled el fa9r yonkhor fi 3zeha w houwa y7eb ytayye7 w yebni des stades pour que 22 charlots courent derrière une balle devant qlq milliers ou centaines d'hystériques !!

Quote from Ess4life

...pour que notre Guardiola ne les utilise pas. On recrute Bellaid pour faire jouer Hatem Bejaoui. On recrute Namouchi, Taider et Leo et on les utilise pas.

Les supporters de l'* doivent se réveiller : l'ESS est devenu une agence de vente et d'achat de joueurs : une sorte de négoce. L'* a une bonne réputation en Europe : joueurs corrects et club très enclin à vendre ses joueurs facilement. Je soupçonne les présidents de l'* de tirer un profit matériel de cette négoce. Car les résultats sportifs sont devenus les derniers soucis du club. Le recrutemnt de Namouchi, Taider, Belaid, etc... s'inscrit dans une seule logique : donner du temps de jeu à ces joueurs pour retrouver des clubs en Europe : du gagnant-gagnant mais pas gagnant pour les supporters qui veulent des titres.

Quote from NeuCamp

Le jour où on aura droit à sélectionner 90 joueurs il satifaira tout le monde.

Moi je pense qu'il aurait dû sélectionner Zied Tlemseni et Mehdi Ben Slimene

Je ne suis pas sûr qu'avec même 90 joueurs, il sera tranquille : y aura toujours quelqu'un qui voudra que le gamin de 13 ans qui joue à l'EST soit sélectionné.

On a 10 millions de sélectionneurs + le diaspora. Le mec (ST) passe son temps à superviser les joueurs, le mec a passé 20-30 de sa vie à jouer au foot, le mec a été un pillier de l'EN, le mec passe son temps avec les joueurs, le mec passe son temps à décortiquer le jeu des joueurs, leurs qualités et leurs défauts MAIS ce sont les mecq qui sont deriière un écran, qui n'ont jamais shooté un ballon, qui n'ont jamais fait un footing de plus de 200 mètres, qui n'ont jamais cotoyé un joueur de foot professionnel ce sont ces mecs qui comprennent mieux le foot et le fonctionnement des sélections de football que ST.

ça fera pshiit comme ses prédecesseurs pour les raisons suivantes :

1/ Les joueurs offensifs tunisiens jouissent d'une très médiocre réputation en Europe (disons France, Allemagne,... car les autres ne s"intéressent même pas à eux) : nos plus grands joueurs offensifs (Sellimi, Baya, Jaziri, etc...ont fait des carrière oscillant entre le très moyen au vraiment médiocre).

2/ Seul le championnat français a une vue sur nos joueurs : or le foot français est très physique dans les trois lignes et la notion d'ailiers rapide, technique mais un peu fragile est quasi-inexistante dans le foot français. Hazard fait figure d'exception parce qu'en partie Lille fait figure aussi d'exception en France vue la nature de son jeu.

Mes deux premiers points sont vérifiés dans la dificulté de Dhaouadi à trouver un club en Europe. Nous savons tous qu'il veut partir et qu'il fait depuis 4 ou 5 ans, de très bonnes saisons. Et pourtant personne ne veut de lui. Puis sur le cas particulier de Msakni :

3/ Pour l'instant, il lui manque une confirmation sur la durée.

4/ Son jeu est pour l'instant limité : pas une bonne frappe, pas de vision de jeu, pas d'aptitude à réguler, temporiser.

Bref il faut de la chance, une motivation pour varier son jeu et une confirmation sur la durée pour espérer faire une bonne carrière. Il a les bases maintenant il faut passer un cap.

Quote from esperance06

Salam

Plus aucun de nos joueur ne doit quitter le championnat tunisien , car tous simplement le joueur arabe arrive a maturité vers l age de 27ans , c est se que j ai remarquer , il faut faire comme les égyptiens, avec une ossature de Al Ahly masri , ils ont remporter 3 Coupe d Afrique des nations, avec des joueurs former en Tunisie nous avons atteint les quart de final alors que nous ne sommes pas encore arriver a maturité, avec des club comme l’espérance de Tunis, l'Etoile du Sahel ect ect avec un bonne investissement sur la formation , on peut déjà penser a remporter la CAN 2013, les Égyptiens l'en fait avec Al Ahly pourquoi pas nous Stop a l'Europe; il ne font que détruire nos joueurs, Msekni est un joueur du championnat tunisien et pourtant il n a rien envier a un Ayew totalement transparent dans cette CAN 2012, Meddeb a pris une sage decision de pas vendre les joueurs de l'EST, on doit se faire les dent en Ligue des champions africaine, voila comment je vois les choses...

Yes !!

Comment on a pu ne pas penser à ça ! Je propose d'interdire les exportations de nos produits pour l'étranger et de fermer nos frontières ! Vivons reclus ! C'est le salafisme footbalistique !

Quote from Waddle

Tu dois parler du remplacement de Saihi par Jemaa, n'est-ce-pas ? Moi je parle du changement tactique opéré à la mi-temps. En 1ère, on jouait dans un système en 433 qui a mis du temps à se mettre en route mais qui par la suite a très bien fonctionné en 2ème partie de la 1ère mi-temps, on tenait le bon bout, on les contrôlait, et ce but est venu récompenser tous ces efforts. Je dis que ST aurait dû garder ce système en 2 ème parce qu'avec plus de patience, on aurait fini par avoir le dessus sur eux, leur défense était prenable.

Au temps pour moi : je parlai du remplacement de Saihi par Jemâa. Je n'ai pas vu le changement entre mi-temps mais on peut pas attribuer la baisse de régime en seconde mi-temps à seulement ce changement. Les circanstances ont changé entre temps : on était mené donc obligé de faire le jeu et presser. Puis on a égalisé et comme dans nos têtes et dans celles des ghanéens, ils sont favoris alors ils ont accéléré et nous avons reculé. Bref...Pour moi ST a été très bon tactiquement et dans la gestion du match. Ce qui lui a manqué c'est peut être qu'il a sous-estimé nos capacités d'animation offensive.

Quote from Waddle

Mon regret sur ce match, c'est ce passage en 4231 qui selon moi nous a privé du ballon. On était pourtant très bien revenu dans le match, on les contrôlait. En changeant ainsi de système à la mi-temps, il casse l'élan retrouvé après le but égalisateur.

Pas du tout : il y avait un flottement pendant tout au plus 5 minutes et après on a vu une EN encore plus dangereuse avec plus de maitrise.

Moi-même je trouvai le changement bizarre au début commme 99% des gens mais après, ça s'est avéré un coup de maitre. Pour moi, ce coup est le plus réussi de ST et montre qu'il a bien du courage et du métier pour faire un tel changement, à priori infondée mais fondée par la suite.

Quote from el_camello

Je crois que ST va intégrer Nouioui seulement si on sera qualifie pour la coupe du monde, parce-que d'après lui Nouioui n'est pas fait pour l'Afrique.

Si non je trouve c’est un peu malhonnête ce qu’on a fait avec Nououi, le mec on le fait jouer 15 minutes pendant un match officiel et après on l’oublie.

Si on sait qu’il pouvait pas jouer en Afrique il fallait pas bruler ses carte pour la France en plus c’est un mauvais message aux autres joueurs tunisiens de double nationalité.

Nouioui est à oublier définitivement et ST ne comptera pas sur lui même si on avait à jouer en coupe d'Europe des nations.

Pour le message aux joueurs à la double nationalité, c'est juste un retour à la normale. Quand on représente un pays avec une langue et une culture spécifiques et qu'on va partager une aventure avec 23 joueurs avec une mentalité et un esprit spécifiques, il faut être capable de s'adapter à cet environnement : parler arabe pour les télés, les supporters et pour communiquer avec le staff et les autres joueurs, être capable de nouer des amitiés et des affinités avec des joueurs locaux qui n'ont pas la même mentalité, la même approche, etc...Ce sont des détails mais qui sont importants et qui font la différence entre l'Egypte de Shehata (triple gagnate du titre à la suite) et la Tunisie de Lemerre, Coelho, des 6 dernières années et le Maroc de Gerets de cete année.

En plus des 10 millions de sélectionneurs locaux, il y a les 2 millions de sélectionneurs de l'étranger. Laissez ST faire son job. Il a bien compris qu'arracher les joueurs tuniso-européens de leurs milieux naturels n'est bénéfique ni à l'équipe nationale ni à ces joueurs.

La potion magique serait d'appeller 3 ou 4 maximum de joueurs formés à l'étranger qui peuvent vraiment apporter le plus dans des postes manquants. Prendre le risque d'appeller 8 ou 10 joueurs ne parlant que français à coté de 10 ou 12 joueurs formés en Tunisie c'est prendre le risque d'avoir une équipe avec deux clans. La cohésion et la vie d'un groupe de 23 joueurs est une clé de la réussite d'une sélection.

Quote from hédi

Un minimum d'objectivité suppose que l'on impute pas à un gardien un but irrégulier suite à une tricherie de l'attaquant qui a joué les volleyeurs.

Sa bourde était commise avant que le volleyyeur triche. Donc sans bourde, il n'y aurait même pas possibilité de tricherie.

Et ce n'est pas sa première bourde, il est irrécupérable : pas de rigeur, irrégularité, sauts de concentration,...Bref un Kasraoui bis et aucune n'équipe ne s'intéressera à lui.

Quote from requin_blanc

Des matchs que personnes ne pourra regarder : ca sert a quoi de jouer alors !!!!!!!

ça servira aux arbitres pour arrondir leurs fins de mois.

ça servira aux losers pour justifier leurs loses en le mettant sur le dos de l'arbitre.

ça servira aux locaux pour intimider les visiteurs.

...

Quote from azertyy

Oui surtout face au Maroc et Niger :whistling:

Contre le Maroc, il a fait un seul arrêt exceptionnel celui face à Chamak. Contre le Niger, il est responsable du but gag qui nous prive de la première place car on pouvait gagner avec un bon score. Quand il a joué, on a pris 4 buts dont 2 sur reponsabilité directe de sa part. Sans oublier ses bourdes passées.

Il faut avoir un minimum d'objectivité : il est en dessous de la moyenne.

Quote from tounssy

Franchement elbalbouli il est très bon et c 'es génial de l'avoir mais il faudrait vraiment qu'il calcul ses sorties paske parfois c'est trop

Quand il a joué, l'EN a pris 4 buts dont 2 sur des boulettes monumentales. Il a fait deux arrêts décisifs : l'une face à Chamak, l'autre face à Gyan. Face à Gyan, ce n'est pas du tout un arrêt exceptionnel, Gyan a mal ajusté sa frappe. Le seul arrêt exceptionnel était faceà Chamak.

Donc : 4 buts dont deux où il a 100% de responsabilité et un arrêt exceptionnel. Vous appelez ça un très bon gardien. Moi je l'appelle un gardien bien en dessous de la moyenne.

Je ne parlerai pas de déceptions mais de confirmation de ratés dans l'ordre :

1. Balbouli : le troisième poteau ne se contente plus de regarder les ballons percer sa ligne mais en plus il aide même les attaquants à nous marquer des buts. Ce gardien est pro de la bourde et il le fait régulièrement. Quant à ses supposées prouesses, je ne garde que sa sortie devant Chamak, les autres étant des arrêts normaux d'un gardien normal. Donc face à une bel arrêt, il nous sort deux énormes bourdes qui nous coutent deuc buts : il nous prive de la première place (car si on a gagné le Niger avec 2 ou 3 buts d'écart, on serait premiers) et il nous coute une élimination en 1/4.

2. Chikhaoui : j'ai toujours pensé que c'était un clown. Le foot ce n'est pas deux passements de jambes puis rater sa passe. Il a eu toujours ce rendement et il est déseperant.

3. Darragi : Monsieur 10 minutes. Si les matchs duraient 10 minutes, il peut postuler à une place de titulaire. Mais le foot moderne c'est 90 minutes.

4. Hagui : dès la moindre accélération, il est à la rue. Il compense par un bon placement mais reste insuffisant.

5. Dans un sens, Dhaouadi et Msakni m'ont un peu déçu parce que les seuls sur qui on pouvait compter et parce qu'on attend beaucoup d'eux. Leurs volumes de jeu restent insuffisants et définitivement, ils sont à classer dans la catégorie des joueurs de rupture. J'avais l'espoir qu'ils compenseraient le manque de joueurs qui savent garder le ballon, temporiser, réguler...Mais on leur demande beaucoup trop