Posts by outTello

Monaco n'a pas encaissé un but depuis 600 mn (à peu près). Et bien il a suffi que Abdennour rentre pour stopper la série. Regardez son positionnement sur les deux occasions de Guingamp : sur les deux actions, il est fautif et sur les deux actions, il joue très mal le hors jeu (tellement mal qu'on aurait dit un défenseur junior d'une équipe en fin fond de l'Afrique qui n'a jamais entendu parler de tactique et de placement).

Si c'est ça notre meilleur défenseur...

Je suis jaloux des forumiens de TF parce que vous avez une manière de réfléchir que j'aimerai avoir.

Pour le forumien TF, tout est facile : changer de confédération, inventer une nouvelle confédération, virer Leekens et embaucher un entraineur Zorro qui va régler tous nos soucis footbalistiques, croire encore que Akaichi pourra progresser alors qu'il a 25 ans, espérer que Chikhaoui peut encore modifier son jeu et l'épurer alors qu'il est plus proche de la fin que du début, jouer aux rebelles, insulter et échapper aux sanctions, croire qu'en changeant de président de FTF, tout va rapidement s'améliorer, ENFIN croire encore à notre football actuel et croire qu'on aurait pu gagner cette CAN.

Hier on dit que Wadii, alias Zorro le héros, et Leekens ont fait la fête. D'une ils ont évité le Ghana. De deux, l'arbitre mauricien leur a donné la chance de leurs vies de passer pour des héros et masquer les performances de l'équipe.

Pour ce qui est de la CAF, si cette CAN était honteuse c'est avant tout à cause du Maroc qui a fait preuve d'un mépris sans nom pour l'Afrique. Guallou Ebola c'est surtout qu'ils n'ont rien préparé et se désistent au dernier moment. J'espère une sanction sévère. La Guinée Eq. a passé un marché avec la CAF, je vous sauve mais au moins une demie finale voire plus si affinité.

Sur terre, il y a surtout des "moutons" qui adhèrent à n'importe quel discours officiel aussi vide soit il et à l'opinion dominante aussi stupide et médiocre soit elle. Et il y a ceux qui prennent du recul et voient les choses sans émotivité exacerbée.

Jary est un héros ! Une équipe qui fait une victoire, deux nuls et une défaite est accueillie en héroïne face aux monstres qui sont la Guinée Eq., Zambie, Cap vert et Congo. w houma cheddinlek fel arbitre mauricien. La mentalité looser par excellence.

Bon je crois qu'on a la confirmation définitive que l'amour rend aveugle !

Si j'oublie ma nationalité tunisienne, moi je trouve l'arbitrage contre le Togo est plus honteux que celui contre la Guinée Eq. et de loin malgré vos explications qui ne tiennent pas debout.

Bennett comme le mauricien Shripan je ne sais quoi étaient malhonnêtes. Dans un cas on était bénéficiaire et on s'est pas foutu de se qualifier et dans l'autre cas on est victime et on s'est écrasé. Dans les deux cas, on était éliminé. Réfléchissez à ça et demandez vous pourquoi victime ou bénéficiaire, on se fait éliminer. CQFD. Mais continuez à ignorer les prestations médiocres de l'EN et focalisez vous seulement sur l'arbitrage.

J'ai pas vu d'arbitrage aussi scandaleux que celui de notre match et je n'ai pas vu la Tunisie favorisé pendant la CAN 2013. Me parle pas de Tunisie-Togo parce qu'au final toute se compensait à la fin du match.

Tout se compensait hahaha ! Ce jour là le Togo aurait dû le remporter par 2 voire 3 buts d'écart et au final on a failli leur voler leur qualification archi-méritée si ce n'est qu'on a raté le penalty imaginaire du 2-1 !

Yekhi à ce point supporter l'équipe de son pays rend complètement aveugle ? complètement hypnotisé ?

Et qui était le président de la commission des arbitres de la CAF en 2013 ? Le Tunisien Tarek Bouchamaoui... Ils sont où les donneurs de leçons ? Ils sont où ceux qui veulent nettoyer la CAF ? Ils sont où ceux qui pensent qu'on est largement mieux et supérieurs à ces "sauvages africains" ? In lam tasta7i faf3al ma che2t. lekhmaj 3andna mais on voit que lekhmaj des autres.

*Wadii Jary : Bon messieurs les présidents des fédérations marocaine, algérienne, égyptienne, libyenne, mauritanienne, soudanaise !
    *Les présidents : oui on t'écoute monsieur le président de la fédération tunisienne.
    *Wadii Jary : si je vous ai réuni aujourd'hui c'est pour discuter comment on peut composer un front commun contre Hayatou et la CAF et...
    *Les présidents : mais c'est qui ce guignol ! hahahahahaha ! Il est malade ou quoi ?
    * Riahi, Meddeb, Charefeddine, Abdenadher : on s'excuse messieurs les présidents ! On lui a dit mais depuis la défaite face aux guinées eq. et l'accueil à l'aéroport Tunis-Carthage-BéjiEssebsi, le guignol se prend pour Zorro.
    *Les présidents : oui mais il faut pas abuser. Il a oublié son passé de pourriture pour jouer les Zorro. Il faut que vous le calmez ce guignol.

Je vois que certains veulent changer le monde rien que ça ! Mais il faudra être prêt à assumer les conséquences. Mais comme je connais le Tunisien, en 2017, il va crier à l'incompétence de sa FTF et sa gestion désastreuse qui nous prive de la CAN, de la CM et nous prive nos clubs des coupes africaines.

Mais quelle naiveté ! Ils pensent qu'il suffit de virer Hayatou pour faire avancer les choses. Hayatou est le fruit d'un système et la CAF n'est pas Hayatou. Tout ça n'est que discussions de comptoir. Le continent entier (nous compris) est un havre de corruption. La FIFA elle même est un havre de corruption. Le foot pro entier est un havre pour tout types de trafic.

La solution c'est de rester dans le giron et de continuer à dénoncer et médiatiser les affaires. La CAF est une machine. Le monde n'a strictement rien à foutre que la Tunisie soit exclue 2 ou 3 CAN. On est un pays mineur dans la planète foot. Le Nigéria, l'AFS et prochainement le Maroc ont été suspendues et c'est des pays bcp plus grands que nous. Réveillez vous les mecs et un peu de recul : on est RIEN dans le foot. Si on va dans cette direction, on va rater quelques CAN et quelques CM et on reviendra après profil bas comme une prostitué jouant la rebelle devant son proxénète.

Une équipe africaine un peu au dessus de la moyenne, même avec cet arbitre, aurait pu s'imposer par 2 buts d'écart. L’Algérie, pour prendre juste un exemple, les aurait éclaté.

A entendre certains l'arbitre nous a carrément interdit de toucher la balle. Je ne sais pas comment on a pu marquer, comment on a pu avoir quelques occasions et comment on a pu avoir plus de possession qu'eux. C'est délirant ce déni de réalité. Dire que l'arbitre nous a pénalisé lourdement c'est un fait. Mais il a fallu s'attendre à ce type d'arbitrage. Et il faut aussi dire que si on était un tant soit peu plus fort, plus concentré sur le jeu et le résultat on se serait qualifié. Sauf qu'on est une équipe africaine moyenne et que les joueurs le savaient et qu'ils savaient qu'ils ne pouvaient pas marquer un 2ème et ne pouvaient pas réagir dans les prolongations non pas à cause de l'arbitre mais parce qu'ils étaient conscients de leur faiblesse et footballistique et mentale.

Désolé d'être agressif, mais quand tu gagnes péniblement chez toi contre le Botswana, que le Sénégal te domine chez toi, que l'Algérie vient à rades comme si elle jouait à domicile et que 5 CAN de suite on dépasse pas les 1/4, et bien à un moment donné, il faut fermer sa gueule.

Aya annestom libre à vous de mettre tout sur le dos de l'arbitrage, moi je tourne la page.

Pas d'accord avec toi outTello, lorsque l'arbitrage est en notre faveur... ça ne compte pas !!!

Si on ne peut pas se défouler ou être de mauvaise foi sur un forum Tunisien où va-t-on ? mer...credi :D

Ya Skander, il y a défoulement et défoulement !

La déception ne doit pas nous détourner de l'essentiel et l'essentiel n'a rien à voir avec l'arbitrage. Wadii Jary qui joue la vierge effarouchée n'est pas plus clean que Hayatou. On a été victime de l'arbitrage mais parfois on a été les bénéficiaires (cf. la dernière coupe d'Afrique où les arbitres ont tout fait pour qu'on se qualifie, cf. Nigéria 2004). On tape sur cet arbitre qui est notoirement connu mais on a pire comme arbitres. L'affaire prend des proportions très graves et ça montre qu'on n'est pas prêt pour changer.

Malla bled bourjouliya ! Lé wehed yhezz 3al lekher

Pour un penalty, on va déclarer une guerre pour défendre une équipe de guignols à part 2 ou 3 éléments. Malla bled mte3 jahl w tcha9chi9 7nèk w prostitution mte3 m3iz. C'est vrai le Nigéria en 2004 aurait dû nous déclarer la guerre. Wine mechine bel populisme à deux balles.

Bled koura thez'ha w koura tjib'ha.

je te comprends mais j'estime que tu as un avis réducteur sur Abdennour. C'est clair ce n'est pas le type de défenseur élégant mais son profil est génial et rare. C'est une brute et alors? regard le PSG depuis qu'ls ont perdu Alex le sosie de notre Abdennour. Tout le monde s'accorde a dire qu'il a laissé une place car personne n'ose mettre la tête comme lui le faisait. Sans lui on a vu que Thiago Silva, en plus d’être une petite pleureuse se cachait souvent derrière lui pour au final paraître plus beau avec ses belles relances.
    Bref, Abdennour fait le bonheur de monaco et le notre et j'estime qu'il n'est pas un problème du tout. De plus face a des africains rugueux et physiques, l'avoir lui me rassure énormément. On verra les prochains matchs de toute façon si cette défense a 3 + 2 latéraux et une tendance ou une marque déposée belge.

Attention je ne dis pas que Abdennour est mauvais loin de là. Justement comme tu dis son profil est nécessaire. Mais il faut savoir qui mettre à coté et c'est là que Leekens n'a pas trouvé la solution. Et vu nos défenseurs actuels, je ne vois pas qui pourra jouer le rôle du complémentaire de Abdennour. A mon avis, Leekens n'a pas beaucoup à se reprocher sur cette affaire de 3 axiaux.

je ne suis pas d'accord avec toi, si y'a bien un poste ou on continue de sortir des joueurs c'est bien au poste de défenseur central. Tu me dis gardien ou attaquant je te dis oui mais pour le reste non. Ce qui nous tue depuis des années c'est cette idée de croire qu'on ne peut gagner qu'en étant 50 derrières associé a une grande discipline tactique et quelques exploits devant.
    Le dernier match, abdennour a fait un très bon match (comme toute sa CAN globalement) et même si il a eu des prestations nullissime en EN dans le passé, depuis qu'il a enchaîné les matchs a monaco il est impressionnant. Il fait peur aux attaquants le gars!! Syam est un peu plus farfach mais ils font un bon binôme. Il sort la balle proprement, anticipe bien les actions et participe même a des actions offensives pour créer le surnombre parfois. Certains reverraient d'avoir notre axe!
    Les latéraux il faut arrêter aussi, c'est sans doute le poste qui demande le plus d'effort et même après ça il faut garder la lucidité pour etre bien aligne en defense, bien centre, apporter le surnombre que ce soit en attaque ou en défense...les 2 ont fait ce qu'ils ont pu a mes yeux. Maloul aurait pu avoir au moins 2 passes décisives si hamza younes et akaichi je crois avaient concrétiser ses actions.

On a joué la colombie, la coree du sud, la belgique, le senegal, l'egypte, le congo et la Guinee equatorial avec 8 joueurs a tendance défensive alors certes on perd rarement et si on doit gagner c'est par des petits scores mais sur des matchs a élimination direct cette tactique peut te jouer des tours surtout quand l'arbitre y met son grain de sel.
    Le coach est le seul garant de l'animation de l’équipe et on ne peut les blâmer si ils n'ont pas une maîtrise du match même contre des équipes archi nuls car tout simplement ils ne peuvent pas. Ils subissent plus qu’ils n'agissent.
    Lekkens, je t'envie tu sais, tu as encore de beaux jours devant toi aux pays du jasmin face a des gens qui ont tellement été habitué a la médiocrité qu'un peu d’éclairci suffit a leur bonheur.

La défense axiale se juge dans sa globalité. Abdennour est une brute qui n'a aucun sens de la stratégie et de lecture du jeu. Dans une charnière à deux, il lui faut absolument un défenseur très intelligent à ses cotés et qui assume le leadership de la défense. Aujourd'hui on n'a pas cette charnière d'où la défense à 3 pour minimiser les risques.

Le foot c'est un sport collectif. Si ta défense est faible, tu es obligé de sacrifier un milieu. Tu fragilises le milieu et du coup tu demandes aux ailiers de participer plus à l'effort défensif. Et c'est comme ça que l'attaquant se retrouve isolé et l'animation offensive se retrouve faite par seulement 2 joueurs. Pareil, pour l'attaque, avec des attaquant faibles, tu es obligé de demander aux milieux d'aller plus vers l'avant et tu exposes donc ta défense. Le foot c'est l'art de l'équilibre. Et aucun entraineur depuis 2005-2006 n'arrive à trouver cet équilibre. Quand il y a pas d'équilibre, les entraineurs sacrifient l'attaque et se contentent d'assurer au moins la défense. Tous les entraineurs depuis 2005 ne sont pas tous des incompétents. A un moment, il faut se poser la question si le mal est plus profond.

Mais moi le truc, c'est que je m'en tamponne du passé, j'étais gamin a l'époque des chiboub et autres magouilles, j'étais gosse quand on a gagné la CAN,
    Moi ce que j'ai vu, c'est qu'en compétition africaine, son se fait voler depuis très longtemps, et moi hier je suis desolé mais aucun des joueurs de cette équuipe ni la totalité des supporters tunisiens, ne doivent porter la responsabilité des erreurs des anciens...

On parle de mesure exceptionelle comme quitter la caf, parceque la caf n'en es pas a son prmière essais, y'en a marre de ces magouilles, et comme contre Mazembe, si rien ne se passe, dans 1 ans ou 2 voir plus , on ne sera pas a l'abris d'un match frustrant, et de l'injustice

On parle pas du passé. Haw le championnat revient dans 2 semaines et tu verras de tes propres yeux ce qui se passe.

C'est une question de logique élémentaire : quand tu es un corrompu, tu ne peux pas aller contester la corruption des autres. Quand tu es connu pour pourrir le jeu, tu ne peux pas aller dénoncer la pourriture du jeu par d'autres.

Il y a qlq années, il y avait un Tunisien dans le comité d'arbitrage de la CAF et il a été remercié parce qu'il a fait des siennes et a avantagé l'EST, son équipe de cœur. On est vraiment les moins bien placé pour donner des leçons. Si on fait une telle demande, la CAF va nous compiler une petite vidéo pour montrer qu'on est les moins bien placé pour parler de corruption. Là on passera vraiment pour des guignols aux yeux de la planète.

Beaucoup critiquent Leekens pour avoir aligné 3 axiaux. La vérité c'est que dans son esprit et dès le début de la CAN, il est parti pour 2 axiaux sauf qu'il a vu rapidement qu'on n'avait pas des axiaux de qualité. Donc il était obligé de rajouter un 3ème même contre cette Guinée.

On veut pas comprendre qu'on n'a pas de joueurs pour satisfaire l'ambition des supporters qui vivent sur une autre planète. 5 CAN de suite sans 1/2 finale alors que l'Afrique n'a plus une nation dominatrice, 2 CM ratés, de faibles équipes africaines rivalisent avec nous, le Sénégal et l'Algérie nous dominent chez nous et se comportent comme s'ils jouaient sur leurs terrains. Que voulez vous de plus comme indicateurs ?

Pour corriger ce qui ne va pas, il faut faire le bon diagnostic. Tu ne vas pas faire guérir une pneumonie si tu penses que c'est une gastro. Le diagnostic n'a rien à voir avec l'arbitrage ou l'Afrique, le diagnostic c'est qu'on ne forme plus de joueurs même pas des défenseurs, ne parlons pas de milieux relayeurs ou de vrais attaquants. L'argent de Riahi et Meddeb coule pour rien pour de pseudo-starlettes. FTF perdu et ne contrôle rien du tout. Des ligues absentes. Des réformes absentes. Des médias qui font de l'abrutissement de masse : en 2015, on parle encore du poste de "pivot" qui n'a aucun sens.

Mais on croit rêver !!

Le pays des magouilles se permet de donner des leçons. C'est comme si une vieille "pute" donne des leçons sur l'honneur.

Nous avons la mentalité footbalistique la plus merdique du continent (bien devant l'Egypte pour dire) : anti-jeu, provocations de tous genres,...et ça ose donner des leçons. Nous avons un des championnats les plus corrompus. Nous avons les arbitres les plus corrompus et on donne des leçons.

Le jour où nous serons irréprochables, je serai pour quitter le CAF et chercher à intégrer l'UEFA par exemple si légalement c'est possible. En attendant, balayons devant nos portes.

Ya outello, encore une fois tu m'a pas compris. Ce que tu dis n'est pas faux, je le pense et je suppose beaucoup le pensent ici. on est tous d'accord là dessus, sauf que On nous a dit depuis le début de la CAN que les joueurs de l'EN ou certains d'entre eux suivent ce qu'on dit ici et ailleurs, j'ai voulu comme beaucoup de membres ici de rester positifs quelque soit X, histoire de leur remonter le moral. Allah ghaléb la CAN a commencé, on a Leekens, on peut pas le changer, on a déjà la liste des 23, on peut rien faire, seule solution qui reste pour tirer le max d'eux c'est de les encourager.
    Toi tu te connecte rarement, tu as zappé des épisodes, en plus je vois que tu me comprends moins qu'avant

Je n'ai pas l'historique des discussions et je sais qu'il y a des membres qui ne sont là que pour descendre tel ou tel.

Bref Trouka ya khouya, chacun veut parler de ce qui lui parait important et le forum est là pour ça.