Messages par bach26

    c vrai il progresse! il gagne du tps de jeu par rapport à l'an dernier a même marqué!

    ce n'est pas tjs le cas de tunisien venu jouer en france et en plus il est jeune

    Il n'est pas parti au quatar lui....

    Il ni y a qu'a voir les déclarations de feghouli sur l'amour de la France et bien d'autres, tu as absolument raison et je l'es souvent souligné si ils choisissent le pays de leurs parents c'est du second choix, regardez ben arfa même pas il a tourné ces yeux vers nous, formation et formation les binationaux sa doit être du bonus normalement

    Le problème de sélection comme la Tunisie ou d autres,c est de considérer que des binationaux devraient venir sans hésiter rejoindre leur pays d'origine.Chaque joueur a son histoire,certains sont imprégnés de la culture de leurs parents,d autres ne connaissent pas leur pays d origine et n ont que le "faciès" qui leur donne cette appartenance. aujourd'hui,la sincérité ou l amour du maillot suffisent plus à choisir une sélection.Choisir une sélection africaine,c est se mettre des bâtons ds les roues dans sa carrière à l image de la Can (Meme si l été va faciliter la situation).quand on a un statut d international français,on a pas la même reconnaissance.les grands clubs se penchent plus sur votre cas et votre salaire suit aussi.Financierement,l écart peut être majeur ce qui fait réfléchir aussi et ceux,qque soit l amour du pays.

    Le foot,c est du business. Les gens qui pensent que des joueurs ont choisi leur pays d origine,juste par nationalisme,sont des naïfs.C est du second choix et à l instant t,où ils ont choisi,la sélection d origine leur offrait plus de garanties (cdm) que le pays de naissance.Je préfère laisser ça aux Algériens qui croient en l amour du maillot des binationaux alors qu en Afrique,ces joueurs se donnent à moitié.

    Un seul mot: formation.Les binationaux,c est du bonus et non de l acquis.Pour ceux qui viennent,qu ils s engagent sérieusement sinon,on fera sans.Non merci les joueurs qui traineront la patte après la CDM pr venir.ils feront plus de mal que de bien en empêchant l éclosion de potentiels joueurs

    même si sur le fond y a une part de vérité je pense qu'il ne faut pas être non plus trop radical.... regardez Khazri slitti il sont à fond et sont motivés ....

    Honnêtement je pense que s'ils avaient pu jouer pour la France ils l'auraient fait... car sportivement l'équipe de France amène d'autres perspectives pour un joueur.

    C'est vrai la Tunisie doit faire un gros effort pour la formation mais doit faire de gros effort globalement au niveau football pour être plus attractive.

    Juan Roman Riquelme idem que pour les autres bi-nationaux en question Mohammed Methnani n'aura pas de traitement de faveur de ma part il a agi comme un mercenaire il est autant déshonorant que les autres. Et tu as bien fait de le signaler j'avais complément oublié que ce pivot avait monnayé sa nationalité. Aucune distinction à faire entre bi-nationaux et locaux je tiens à le dire pour enlever toute ambiguïté je ne suis ni pro locaux ni pro bi-nationaux j'aimerai juste voir des jeunes joueurs jouer avec l'amour du maillot quelque soit leur lieu de naissance dans l'Hexagone, Tunisie , Allemagne Italie peu m'importe ils logent tous à la même enseigne. L'essentiel c'est les intentions et la fidélité et surtout le respect ainsi que l'éthique. Je ne pense pas que je demande la lune à ce que je sache, si c'est le cas que l'on m'interpelle et que l'on me fasse comprendre mon erreur.

    c bien ce que tu dis!!!!!