Posts by SeyfTN

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    aigletaraji : Justement la gravité est le fait d'avoir brûlé une chose ou il est inscrit l'attestation de foi des musulmans, bien plus que le fait que ce soit fait devant une mosquée et ça n'aurait pas été aussi grave si ça avait même été fait à l'intérieur.



    Le drapeau noir représente la bannière du califat et celui du prophète saws et ses compagnons lorsqu'ils étaient en conquête. Plusieurs hadiths parlent de ce drapeau vers la fin des temps.



    D'après un hadith rapporté aussi par Abu Horeyra : «des étendards de couleur noire sortiront de Khorassân ; rien ne les empêchera, alors, de parvenir jusqu'à ‘’Iyliyâ’’ (Jérusalem) où ils seront hissés» (Tirmidhi, Sounan T.2 P.51).



    Du Musnad d’Ibn Hanbal (qu’Allah lui fasse miséricorde) : Thawban a rapporté que le Messager d’Allah saws a dit : "Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan allez vers eux car le calife d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux."



    Du Khurasan émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre. (Tirmidhi)

    Sphinx : Non justement nous sommes en plein dans la royauté tyrannique, car la royauté injuste correspond à celle des dynasties (abassydes, ommeyades, alaouites, ottoman etc..) et celle ci est déjà passé.

    Vu la situation dans l'ensemble des pays arabo musulmans tour à tour chacun bascule et on assiste sans aucun doute à un grand changement avec ces longues décennies de dictature. Un hadith donne une idée sur ce qu'on vit et la suite des événements à venir.


    D'après an-Nu'mân ibn Bachîr, qu'Allah soit satisfait de lui : « Nous étions assis dans la mosquée quand Abû Tha'laba al-Khuchanî vint demander : ‘Ô Bachîr ibn Sa'd, mémorises-tu le hadith du Prophète saws concernant les émirs ?
    - 'Moi je mémorise son sermon’, répondit Hudhayfa
    Abû Tha'laba s'assit.
    - Le Prophète saws a dit, poursuivit Hudhayfa :
    « La prophétie restera parmi vous autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Il y aura alors un Califat suivant la voie prophétique, qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté injuste (et dynastique) qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra une royauté tyrannique qui vous gouvernera autant qu'Allah le souhaitera, puis Allah y mettra un terme quand Il voudra. Puis viendra alors un Califat suivant la voie prophétique. » Puis le Prophète saws se tut.