Posts by tounsyke

Il y a 3 jours il y a une interview de Leonardo dans laquelle il disait que beaucoup d'agent de joueur et de présidents de club utilise le PSG pour faire grimper la valeur financière d'un joueur pour pouvoir le revendre plus cher à d'autres clubs.

Il n'a pas citer de noms, mais je suis prêt à parier que Meddeb en fait parti.

«A chaque fois qu'il y a un joueur à vendre, on sait que le PSG est susceptible de pouvoir l'acheter. Alors, il est facile de se servir de nous, note le Brésilien. Parfois, un agent ou un président fait "fuiter" que le PSG s'intéresse soi-disant à son joueur, tout ça pour revaloriser son contrat dans un club russe, par exemple.»

Source de l'interview de Leonardo : http://maxifoot.fr/football/article-15167.htm

Quote from redissi

c'est pour cela que je te parle de jeune,tu de doute bien qu un joueur former au sporting ben arous n'a pas la meme formation qu un jeune former a l est et c'est bien cela qui est dommage c'est cela qui doit changer pour former des joueurs qui n on pas la hargne de devenir pro???!

en france non c'est differend les jeunes peuvent rejoindre tres jeune les centre de formation et sont entierement pris en charge etc...

Je peux te dire que si un jeune est vraiment bon, même en Tunisie, il sera pris en charge !

mais bon je suis d'accord avec toi sur le fond...

Franchement l'EST fonctionne assez bizarrement,

Quand un joueur veut partir, il y a toujours problème, bon ok c'est le cas également en europe, mais pas pour TOUS les transferts...

Fél taraji, c'est incessant :

_ Korbi a voulu mettre une clause dans son contrat en cas d'offre venu d'europe, ils l'ont sanctionner et il n'a pas joué la coupe du monde des clubs, je crois qu'il l'a encore en travers de la gorge, et ça ne m'étonnerai pas qu'il s'en aille si une proposition d'un club correct se présente... en plus apparement il joue pas toujours titulaire même après la CAN

_ Darragi c'est pareil, il savai qu'en prologeant son contrat il aurait pu faire gagner de l'argent à son club formateur, et je trouve ça logique que taraji récolte quelques euros avec un joueur qu'elle a formé, mais bon il savait qu'en prolongeant il aurait eu des problèmes avec taraji pour signer un bon contrat en europe...

Bref, darragi ne rejouera surement pas avec l'EST cette saison, j'en suis convaincu.

Et j'ai bien peur que pour Msakni, il y ai des soucis également avec l'EST qui voudra seulement le vendre au plus offrant sans penser à l'avenir de msakni, donc si une offre de 5 millions d'€ venait d'un club du Golf, l'EST ne dirait pas non, et là adieu Msakni :(

Enfin j'espère pas, c'est vrai que la Tunisie a besoin de joueurs qui jouent dans de bons clubs en europe pour progresser...

arrêter de débattre de belhanda, la réponse est simple, pas besoin de 30 posts, il l'a prouvé lors du précédent PSG - Montpellier, il est très bon, et il a prouvé qu'en ligue 1 c'est un grand joueur...

Mais sauf que maintenant, pour signer au PSG, si tu joues pas déjà en europe, tu as intérêt à être bon et surnager à chaque match... Malheureusement Msakni a une période un peu difficile en ce moment, et je pense c'est ce qui lui coutera sa place au PSG.

Quote from redissi

le psg sur belhanda

http://www.lequipe.fr/Football…lhanda-la-priorite/268372

pour notre chere moeze qui disait qu il ni avait pas de place pour msakni au psg car il voulait recruter des kaka hamsik pato etc ...

Oui mais bon, Belhanda a quand même prouvé qu'il était une valeur sur en tout cas pour la ligue 1, il a était très bon contre le PSG. Il est arabe, et on sait très bien que les proprio veulent à tout prix faire signer des bons rebeux, mais bon Leonardo leur tient tête et refuse de faire signer n'importe quel rebeu (comme pour l'affaire Taraabt).

Mais bon, Belhanda il a pas le mauvais caractère de Taraabt, donc pourquoi pas ? mais bon, hier le président El Khelaifi a déclaré qu'ils allaient investir sur 5 ans 500 Millions d'€, donc 100 Millions par an !!! Et avec ça, il y a de quoi faire venir des joueurs plus confirmé que Belhanda.

Mais bon, si Belhanda avait choisi l'équipe de France, soyez sur qu'il aurait déjà été sélectionner et il aurait même très certainement jouer l'Euro quand tu vois que Marvin Martin à sa place chez les Bleus...

Mais bon, il est tôt pour comparer Msakni à Belhanda, sachant que le joueur marocain a déjà prouver en ligue 1 qu'il est un des meilleurs joueurs...

Msakni ne joue pour le moment qu'en Tunisie, et s'il arrête pas de la jouer perso à tous les matchs, il finira par signer dans un club Suisse :(

Quote from SAM LA MENACE

Les valeurs sont exactes, ce site est fiable, regardes avant d'être sceptique! Il y a un salaire moyen pour chaque emploi, mais tu pourrais avoir plus comme moins, ben là c'est la même chose, c'est le valeur du joueur, ça ne veut pas dire que le joueur sera vendu à cette valeur là, mais ça veut dire que le club peut se permettre de le vendre à ce prix là environ, c'est un gros travail de suivi ce site!

Je suis d'accord, ce site est assez fiable.

C'est juste qu'un joueur peut être vendu à un prix différent à cause de plusieurs critères :

_ déjà si quelques clubs se disputent un joueur, sa valeur marchande grimpe...

_ le marché est de temps en temps faussé, comme lorsqu'un un club avec de gros moyen se paie des joueurs beaucoup plus cher que sa côte pour éviter les négociations trop longues, ça s'est vu lors du mercato où Ronaldo, Kaka et Benzema ont été transféré au Real, cet été là, le marché des transferts a totalement été faussé, et c'est même J-M Aulas qui l'a avoué, il a affirmé avoir vendu Benzema parce qu'on lui a proposé beaucoup plus que ce qu'il espérait du fait que le marché des tranferts était très haut cette année là. Parce que même Benzema ne voulait pas partir cette été là au Real, il voulait confirmé une année de plus à Lyon pour être sur de jouer la Coupe de Monde 2010, et vous connaissez la suite puisqu'il n'a pas été retenu par Domenech...

donc voilà, plusieurs facteurs entrent en jeu à ces moments là, Pastore également ne valait pas ses 42 millions d'€, tout le monde était d'accord pour dire que ce joueur valait max de chez max 30 millions d'€. Mais bon, le PSG avait les moyens, voulait frapper un grand coup pour se faire une image, et montrer que le PSG pouvait rivaliser avec les gros clubs comme Chelsea, puisque Pastore devait à la base signer à Chelsea...

Donc en s'emballant un peu, s'il continue à faire une bonne fin de saison, et surtout s'il continue à marquer sur coup de pied arrêté, a valeur d'Aymen Abdennour peut encore grimper, et si vraiment un club plus hupper que Toulouse était très intéressé, ça ne m'étonnerai pas qu'il signe pour plus de 5 millions d'€...

Mais bon, je suis également de Toulouse, j'ai même parler avec lui quand j'ai pris l'avion pour rentrer au bled en décembre quand il allait en Tunisie pour le stage d'avant CAN, je lui ai posé la question, et il m'a dit inchallah j'irais dans un plus gros club mais pour le moment faut pas être pressé.

Et à Toulouse il a beaucoup d'amis (Anouar Ayed, le joueur de hand est un de ses grands potte). Je le vois aussi trainer avec pas mal de tunisiens sur Toulouse, et il va tout le temps chez le même coiffeur, un ami tunisien à lui aussi...

Bref il a ses repères à Toulouse, s'y sent bien, il vient de prolonger son contrat avec une revalorisation salariale juste après la CAN. Donc mis à part grosse offre d'un grand club, je pense qu'il voudra resté à Toulouse et il a raison, faut pas griller les étapes, il est jeune, et avec ce qui s'est passé pour lui au Werder, faut qu'il fasse attention.

au Bayern il y a un contexte vraiment rigoureux, il n'y a pas plus formateur pour des jeunes joueurs.

La rigueur c'est quelque chose qu'on oubli souvent en Tunisie, la bas ce sera très formateur...

Après, si il confirme ce joueur, ce sera dur de concurrencer l'Allemagne pour l'avoir, sachant que d'ici là il aura surement la nationalité...

Quote from CSS007

C'est une question de mentalité.Le tunisien est un tricheur,il veut gagner bcp sans efforts.Le jour ou il obtient le montant qu'il a dans sa tete il baisse le regime.Ce n'est pas lié au foot mais dans tous les domaines,on n'est pas sincère,on cherche toujours à tromper les autres pour qu'on aboutisse à nos fins.Il nous faudra une autre generation eduqué d'une façon correcte pour avoir une socièté meilleure et par conséquence des footballeurs qui sont biens dans leurs tetes

Franchement jkiff ce que tu as écris, putin ça résume pas mal les tunisiens... mdrrr t'es trop fort loool

Quote from CSS007

Je souhaite que darragi n'acceptera pas la proposition de meddeb;parce que son age est la limite de s'exporter vers une equipe europeenne qui lui servira de tremplin vers d'autres championnats.Un recul de sa part pourra l'empecher definitivement de jouer en europe.Les occasions ne se presentent pas tous les jours.

ça veut rien dire soit tu as le niveau soit tu l'as pas ...

Jaidi s'est exporté assez tard et pourtant il a fait de très bonne saisons en angleterre...

Quote from machala-Tunisia

4 Million c'est énorme quand c'est un joueur maghrébin ..s'il était brésilien ou argentin qui avait meme la moitié du talent de Msakni il aurait couté 15 million facile...Je te le promet !

Je suis d'accord avec toi, mais ce qu'il faut savoir c'est qy'être une star en tunisie et en afrique, c'est pas la même chose qu'être une star au Brésil et en amérique du sud...

Donc si un joueur surnage le football brésilien, vu le niveau de leur championnat, c'est pas comme quand un joueur surnage le championnat tunisien...

Mais bon ça n'enlève en rien les qualités de msakni qui est très bon...

Mais bons nous les tunisiens on est pas objectif sérieusement, on a fait de chikhaoui le futur zidane, bon même s'il a pas eu bcp de chance mais quand même. On a fait de Slim Ben Achour une star, et au final il n'a quand même pas eu la carrière que l'on espérait... Des cas comme ceux là on peut en citer beaucoup malheureusement pour le foot tunisien.

Maintenant c'est le tour de Msakni ... Inch'Allah qu'il réussit, mais faut arrêter de le surcoté, et d'attendre qu'il fasse ses preuves... Je vous le dit, pour le moment il n'a rien prouvé sur le plan internationale, donc on peut pas dire qu'il est meilleure qu'un Gameiro ou autre...

Quote from swatch0

Bonjour, Sion ne descendra pas. La sanction de 36 points est encore pas définitive car des actions en justice sont en cours, de plus il est impossible d'après les règlements de la ligue Suisse d'enlever + de 12 points. Le FC Sion a fait 31 points au premier tour, ce qui les placent 2ème du championnat derrière Bâle, du coup au 2ème tour il sera pas impossible de revenir sur Lausanne qui est 8ème.

Pour terminer, la dernière place n'est pas une place de relégable car Xamax a fait faillite et un auter club, le Servette de Genève connaît des difficultés également. Bref, tout ça pour dire que Sion ne descendra pas et luttera pour le titre la saison prochaine

Je pense également qu'Adel Chedli a bien du le conseiller durant la CAN vu qu'il a évolué lui aussi au FC Sion, Chermiti et Chikhaoui ont également du lui parler de la vie en Suisse...

Donc il part pas vraiment à l'aveugle, je pense qu'il a eu le temps de peser le pour et le contre, il a pas pris sa décision sur un coup de tête...

C'est vrai que je disais pas ça dans mes derniers messages, au début j'étais choqué de l'annonce, mais bon, au final, sérieusement, c'est pas si mauvais pour lui...

Quote from chikhaoui53

une question les gars darragi va faire quoi en attendant juin ? :affraid::affraid:

Il aurait du resté joué normalement avec l'est et partir dans un meilleur club là il est perdant a 100 pourcent

Pas vraiment, tu penses qu l'EST aurait accepté de faire jouer Darragi s'il acceptait pas de prolonger son contrat ?

Quote from Revenant

toi si tu etait à sa place et on t'offre 20 fois ton salaire, tu fais quoi?

Merci, totalement d'accord...

Mais merde, le foot que nous pratiquons nous le dimanche c'est pas le foot que pratique les pros... pour nous c'est un hobbie, un jeu, un diivertissement...

Eux c'est leur métier bordel de merde... leur métier il dure maxi 15 ans donc il faut faire entrer de l'argent c'est comme ça

un mec qui est masson, il gagne 70€ la journée en taffant avec son oncle...

Si un mec vient et lui dit, tiens toi tu me plais t'es un bosseur, moi je te veux et je te donne 200€ par jour... Merde le mec il est reconnaissant envers son oncle qui lui a appris le métier mais au bout d'un moment, il peux gagner plus que le double ailleurs... c'est pas trahir son oncle, c'est just comme ça la vie...

Arrêter on est pas dans le monde de OUI-OUI là, c la vraie vie, la vie est dure, c'est la crise, le mec si il se pète le tibia demain, il peut plus jouer au foot donc plus d'argent, ils ont raison d'en profiter...

C'est exactement ce que je disais ...

voici un résumé d'une carrière d'un joueur tounsi :

Il est jeune, il commence à percer dans son club, tous les supporters du club parle de lui comme un futur crack et un futur ballon d'or !!!

Il joue ses premiers match en EN, il fait des bons matchs, et là c tous les tounsi qui parlent de lui comme un crack et comme un joueur qui a largement sa place dans une grosse écurie européenne telle qu'Arsenal, Manchester, Barcelone, Madrid, Milan, Munich ...

Le joueur signe alors dans un club très modeste en europe, son hygiène de vie commence à se détériorer, il se fait alors traiter et insulter par tous ce qui à la base lancer des rumeurs de transfert dans de très gros club sur ce joueur ... (hypocrisie tunisienne)

Puis ce joueur n'est appelé que par intermittence en EN...

Il va enfin signer dans un club du golf ...

Puis on le cite en exemple à ne pas suivre sur le forum tunisie-foot ...