Messages par rabzouz

    A chaque match on se fait une idée qui va changer au prochain match faut arrêter.

    Le premier match de chaouat c'était ouaii on a trouver notre avant centre son deuxième c'est ooh mais c'est qui ce charlatan.

    Pour msakni il revenait bien mais s'est encore blesser donc il lui faut du rythme, il doit enchainer les match il ne faut pas non plus qu'il se blesse et ce match la il est en bois on le savait depuis le début, on a arrêter de jouer en deuxième mi temp il n'y a aucun enseignement a tirer.

    J'attend de voir ce que va mettre en place Giresse avec tout le groupe

    J'attendais rien de ce match déjà parce que les potentiel titulaire au millieu au coté de skhiri ne joue pas (chaalali,ben Mohammed,sassi) et parce que j'étais sûr que nos joueurs n'allait pas être a fond.

    Ce match ne sert qu'à donner un peu de confiance au remplacent comme srarfi ou ben youssef donner du temp de jeu a un ou deux olympiques et donner du rythme a msakni

    Khazri n’a pas attendu Giresse pour réussir à jouer seul dans l’axe il a déjà prouvé qu’il était le meilleur 9 tunisien alors que c’est même pas son poste de prédilection. ?

    Chawat pourquoi pas mais c’est du même calibre que Khenissi même si je préfère encore le Sfaxien.

    j'attend de voir les match de préparation, khazri associer a un autre avant centre serait plus efficace après si chaouat ne montre rien sur les prochain match je suis d'accord pour mettre khazri titulaire a ce poste

    Qui pourrait nous amener cette présence devant alors ?

    Parce qu’un Khenissi même sur le terrain n’apporte aucune présence , ni physique ni technique ni tactique ni rien... dhaya3 complètement !!

    Khenissi est pourris je suis d'accord il nous reste que chaouat ce n'est pas la solution idéale, peut que Giresse va réussir à faire jouer khazri seul dans l'axe et que l'animation offensif fera le reste (sliti,msakni,khazri).

    J'ai peur que ça tricote trop et avec nos latéraux offensif il nous faudra de la présence et a Sainté il manquait un joueur capable de couper les trajectoires devant le but , ils ont retrouver sa avec beric en 2 ème partie de Saison

    Cette équipe est très séduisante le seul problème c'est devant msakni et khazri sont des joueur efficace mais sa va manquer de présence, khazri j'ai regarder tout les match et il dezonne beaucoup quand il joue avant centre et msakni si on le met devant il vont se marcher dessus vu qu'ils auront a peu près le même rôle il faut un vrai avant centre devant.

    Après si khazri arrive a se mettre dans ce rôle d'avant centre pourquoi pas mais j'en doute même au niveau des appels tu le vois que ce n'est pas un avant centre

    Je pense qu’il y a moins de sollicitations que tu penses. Je vais te dire un ex concret : pour Nagguez il était hyper motivé pour partir en Europe mais soit il avait pas d’offres soit l’étoile ne l’a pas tenu au courant.

    Je ne pense pas qu'ils sont extrêmement solliciter mais plus que tu ne le crois, sa coince surtout au niveau du salaires pour les grosse équipe de lp1 sur ça tu a entièrement raison.

    Comme je l'ai dit il y a des club de d2,bas de tableau D1 et des club en Europe de l'est ou il y a des possibilités mais les sollicitations qui sortent le plus dans la presse ce ne sont pas ceux la.

    Et je répète si des joueurs comme haj Hassen srarfi et zemzemi qui ne se sont même pas encore imposer en lp1 sont en Europe il y a forcément des sollicitations pour d'autres joueurs.

    Seulement nos joueurs solliciter ne veulent pas y jouer et quand ils y vont pour plusieurs ce sont des echecs.

    Avec tout les petite club européen que ce soit en D1 en d2 tu crois qu'il ne s'intéressent pas au championnat tunisien qui malgré le fait que je le critique reste un des 3 gros championnat africain et qui a été où est pour certain le meilleur d'Afrique.

    Si seif teka signe a lens, que Ayari signe a angers,haddadi a dijon,ben Youssef a Metz tu ne vas pas me dire que nagguez et maaloul n'avait pas d'offre, il en avait mais pas assez intéressante a leur yeux.

    Ok mais là liste de ces joueurs n’est pas immense non plus. Je vois bien que t’as d’en bonnes connaissances du foot mais si tu as du mal à me citer plusieurs joueurs c’est pas du à un manque de maîtrise du sujet mais simplement à un manque d’exemple...

    La plus part s’exile là-bas faute d’offres européennes , peu de joueurs du championnat tunisien ont eu le niveau pour jouer en Europe récemment la preuve avec FBY et Sassi entre autres...


    Je pense aussi que les joueurs tunisiens attirent moins les clubs européens car ils sont de mieux en mieux payés ! Des équipes comme Reims , Nuremberg , Sassuolo (je cite au hasard) sont des équipes très correct et supérieurs aux équipes de LP1 excepté l’esperance Et encore ça reste à voir ne peuvent parfois pas s’aligner sur des salaires de l’espérance ou l’étoile pr ne citer qu’eux. Du coup les joueurs sont moins bons marché de part leur salaire et leur valeur marchande gonflée depuis peu ...

    en faite ce que dénonce c'est une mentalité général regarde le nombre de Tunisie en Arabie saoudite et au Qatar il y en a énormément, ces joueurs n'avais peut être pas d'offre mais au lieu de travailler il parte.

    Haddadi par exemple c'est un joueur moyen mais avec du travail il a réussi a s'imposer en Tunisie puis a Dijon, bguir que j'ai critiqué il a beaucoup de talent mais il ne travaille pas.

    On a des joueurs qui ont le talent pour s'imposer ce qui leur manque c'est la rigueur, le travail physique, dhaouadi et sassi avait largement le niveau pour s'imposer a Evian et Metz le problème c'est qu'il ne bosse pas pareil pour darragi a Sion qui était énorme au début puis il est retomber dans ses travere sorti en boîte fainéantise.

    La génération de Bilel IFA et nhour hadria était suivi en France et par quelques autres petit club mais ils ont fait n'importe quoi.

    Je n'ai pas dit que on a une liste immense de joueurs qui refusent l'Europe mais tu a nagguez,maaloul qui refuse sassi qui ne poursuit pas et les autres qui rentrent au bled la queue entre les jambes ,ben amor qui préfère rester en tunisie ces joueurs la font où on fait parti des meilleurs joueurs de lp1.

    Si jouini a réussi a partir en D2 espagnol, akaichi en Allemagne d2, jebali en suede, Hamza Younes en Roumanie, harbaoui en Belgique on peut avoir d'autre joueur qui s'expatrie.

    Moi je pense que il y a des joueurs qui n'ont pas d'offres comme tu la souligner et d'autre qui ne trouve pas les offre intéressante soit des offres de D2, des petit clubs avec des petit salaires ou des offres en Roumanie, Hongrie et sa ne les intetesse pas.

    Je suis plutôt d’accord , par contre des joueurs qui ont préféré le moyen orient à l’Europe il n’y en a pas beaucoup... certains n’ont que ces offres là et acceptent. Peu sont ceux qui privilégient le moyen orient aux offres européennes.

    A moins que tu n’aies une grande liste de joueurs dans ce cas.

    Je n'ai pas une grande liste de tête mais j'inclus tout les joueurs de ceux qui reste en Tunisie alors qu'ils ont le talent pour partir a ceux qui vont en Egypte ou dans les pays du golf.

    C'est plus une mentalité ils se disent de toute façon je suis bien en tunisie en plus j'aurais des opportunités en Arabie saoudite ou au Qatar.

    Tu as msakni qui choisit le qatar, maaloul qui part en Egypte ben Youssef et sassi qui retournent au bled, dhaouadi et mbarki pareil, khelifa qui après une saison a l'OM décide de rentrer au club africain alors qu'il pouvait encore jouer en Europe, jebali qui est en train de percer en Europe part en Arabie saoudite, ben amor qu'est ce qu'il fout encore en tunisie, nagguez qui était très bon a l'époque était soliciter puis il est partie en Egypte.

    Nos joueurs ont une sale mentalité les petit club français belge où d'autre pays ne demande que ça des bonnes affaires.

    Les joueur tunisien sont suivi srarfi qui signe très jeune a nice était courtiser par Lille et monaco, zemzemi a strasbourg, haj Hassen qui avait signer a saint Etienne qui était aussi suivi par bordeaux ces 3 jeunes ont signer alors qu'il était même pas pro (haj Hassen) a peine pro (zemzemi,srarfi) ils étaient a peine connu ,donc crois moi que certain joueurs de lp1 ont des offres mais les salaires sont bas et ils sont fainéant

    Il faut qu'on fasse tout pour faire dégager jary!! On doit se mobiliser!! Il est en train de tuer notre football !!! On se doit de protester !!!

    Que jary ne soit pas un bon président je pense que la majorité des tunisiens le pense mais le problème c'est la mentalité de nos joueurs pas le président, ils choisissent la facilité, les sud américain eux veulent a tout prix sortir de la merde et allez en Europe, nous en Tunisie nos starlette sont mieux payer que des petite équipes européennes et voient tout a court terme, ils veulent l'argent maintenant alors ils vont le chercher au Qatar ou en Arabie saoudite alors que en allant en Europe avec un peu de temp et du travail il toucherait plus que leur salaire

    Aujourd'hui il a le niveau pour jouer en espoir a droite même titulaire mais il est parti en Angleterre sans être installé dans les çategories jeune et la sélection la perdu de vue c'est sa première saison il est un peu sorti de nulle part et le groupe espoir était déjà fait, si il continue pendant 2 ou 3 saison il risque de se retrouver en équipe de France mais pas tout de suite ça c'est sur

    Une seule saison en europe, à Lens, beaucoup de banc et de de tribune..

    Il a jouer 4 ans en tant que doublure la plupart du temps de runje qui était un bon gardien et il méritait parfois de plus jouer surtout sur les 2 dernières saison, sur les match qu'il a jouer avec Lens il a plutôt été performant.

    kasraoui est quelq'un de professionnel,intelligent et qui s'exprime bien il connaît le championnat tunisien a jouer en Europe en sélection je trouve que sa place dans le staff n'est pas volé

    Et si DD a parlé avec son coach des espoirs? Le laisser souffler car il compte sur lui?

    Ouaaaa tu va loin la, plus sérieusement Valéry n'a pas été appeler depuis les U18 il ne fait pas parti du groupe des espoir le sélectionneur espoir a son groupe et ne souhaite pas le perturber bien que Valéry mérite.

    Je ne suis même pas sûr que deshamps connaissent Valéry je te rappelle qu'il croyait que koulibaly de Naples était sélectionnable en edf alors qu'il jouait pour le Sénégal depuis une année déjà.

    Il y a un staff qui s'occupe de ça et Guy Stephan aussi, il est certainement suivi mais si il ne fait même pas parti des équipes jeunes et espoir depuis 3 ans il ne sera pas en bleu tout de suite.

    Les 3 erreurs sur la photo

    Kasraoui/ Kanzari/ Boussaidi

    Pourquoi kasraoui et boussaidi ? C'est une bonne chose que des anciens qui ont des expériences européennes intégrent le staff surtout pour boussaidi qui a fait pleins de pays différent et kasraoui qui est quelqu'un d'intelligent.

    Après je peux me tromper,pour moi les anciens qui devrait intégrer le staff sont jaïdi en tant qu'adjoint et futur entraîneur inch'Allah et haggui, ils sont des exemples a suivre dans leur carrière ont des Connexions en Allemagne et en Angleterre, ils pourront inculquer la rigueur a nos starlettes de lp1 une fois en Selection.

    Khazri c'est plus l'alimentation son problème si t'écoute ses entraîneurs c'est ce qui lui ont reproché, ils ont toujours dit khazri ne triche pas il se donne toujours a fond.

    Tu a des gens qui peuvent se permettre de se faire plaisirs et d'autre qui stock plus facilement de la graisse khazri en fait parti.

    Je fait de la muscu et beaucoup de cardio depuis plusieurs années et je prend facilement du gras je peux faire autant d'abdos que Ronaldo si je fait pas attention a ce que je mange mes abdos disparaissent.

    Sa première saison il s'est imposé directement si il travaillait pas assez il n'aurait pas joué, c'est bien le changement d'entraîneur qui a scellé son sort Moyes est très têtu et malgré les défaites il ne changeait pas son équipe il a fait comprendre a khazri que il ne comptait pas sur lui, il voulait allez au bout de son idée et il n'a pas voulu de remettre en cause.

    Sur son corps regarde les match a Sainté il court beaucoup malgré le fait qu'il soit un peu gras sa montre que ça n'a rien avoir avec le travail il doit manger n'importe quoi et vu qu'il a une facilité a prendre du gras sa ne pardonne pas niveau corp

    C’est pas parce que je te réponds que je te contredis.... et pour le coup pas du tout d’accord avec toi concernant Khazri et sont expérience à Sunderland car avant l’arrivé de cette momie de Moyes il surnager à Sunderland et étais largement titulaire c’est cette entraîneur de merde qui l’a flinguer. Je suis rarement d’avis où l’entraîneur fait de mauvais choix et laisse les bon joueurs de côté, car un entraîneur fait toujours jouer ses meilleurs éléments mes pas Moyes.

    J'ai jamais dit le contraire pour khazri ce que je disais c'est que comme khazri le nouveau coach ne faisait pas confiance en sassi apres je suis d'accord que ce n'était pas aussi extrême que Moyes qui est clairement une tête de con qui ne voulait pas se remmetre en question j'ai répondu plus bas concernant khazri.

    Sassi devait faire changer d'avis le coach sur lui et il ne l'a pas fait car c'est un fainéant, je suis le premier a critiquer la mentalité des joueurs de lp1 ce qui me frustre c'est qu'ils ont les capacités de réussir mais aucune ambition on avait la possibilité d'avoir une génération dorée avec nos joueurs née entre 86 et 90 mais c'est toujours la même chose pas d'ambition pas de travail.