Messages par rabzouz

    Perso khazri, je suis pas pour, comme titulaire je préfère le quatuor d'aujourd'hui

    Moi le quatuor j'attend de le voir contre une vrai équipe parce que la c'était médiocre khazri c'est le meilleur joueur avec msakni tu ne peux pas t'en priver si Giresse trouve une solution pour faire jouer le trio msakni khazri sliti moi je veux bien mais dire qu'il faut mettre khazri sur le banc c'est impensable.

    De plus il tire les cpa et sur le terrain quand il n'est pas dans l'excès c'est un leader qui arrive a mobilisé les autres joueurs en plus de se déchirer en enchaînant les courses

    Pas beaucoup de leçon a retenir pour ce match on jouais une équipe mediocre c'est juste bon pour la confiance.

    Kerchida et drager je les aime bien on verra drager contre l'Algérie.

    Quand je vois la compo de Giresse j'ai peur que sliti sera sur le banc lors de la CAN son poste c'est vraiment en 10 et avec le retour de khazri qui ce fera en 9,5 je ne sais pas si Giresse le fera jouer sur un côté.

    Msakni moyen mais il revient bien physiquement pour le reste on verra contre l'Algérie.

    Je pense que sliti jouera a gauche , khaoui a droite et msakni comme 9.5 avec plus de liberté +khenissi comme 9

    je pense comme que avec sliti msakni et khazri on a pas vraiment de joueurs de couloirs meme si msakni est bon a ce poste aussi mais ces 3 joueurs aiment rentrer dans l'axe ils aiment avoir le ballon.

    Il faudra que Giresse les cadres parce que sinon on risque de n'avoir personnes sur les ailes par contre c'est aussi une force parce que ils vont beaucoup permuter et sa peux mettre les adversaires en grandes difficultés.

    C'est là où je pense un joker comme srarfi peut servir et des latéraux offensif aussi a condition qu'il y ait un repli défensif

    Je veux bien vous croire car en toute franchise je ne suit pas enormement les matches de l’Esperance de Tunis cependant je sais que ABM bénéficie de qualité technique au dessus de la moyenne comparable à Slitti, Mskani ou encore Khazri c’est pour cela que je ne le voit pas être cantonné a réalisé les tâches les plus ingrates .


    Cependant si on veut aller loin à la CAN , Giresse devra forcément expérimenté un ou plusieurs type de milieu a 3 avent de trouver la bonne formule.

    techniquement ben Mohammed est comme même un peu en dessous de sliti et msakni même si il est bon mais c'est vrai que il ne compte pas ses effort il défend bien et il est discipliner tactiquement au millieu il permettrait de remonter la balle et de transpercer les lignes avec sa qualité technique et de passe

    J'ai dit qu'il a le niveau de l'Angleterre mais je pense que au lieu de faire plein de chose a la fois il pourrais se concentrer sur un poste c'est pas le millieu le plus rapide et dans un profil de box tout box il n'est pas a son meilleur niveau pour moi ça ne reste que mon avis.

    Il fait 69 kg pour 1 mètre 85 je pense qu'il doit prendre un peu de muscle et se stabiliser au poste de sentinelle il en est capable un joueur d'un tout autre niveau qu'est rabiot par exemple fait des chichi pour ne pas jouer en sentinelle alors qu'il est meilleur a ce poste.

    Pour moi l'Italie c'est le meilleur championnat pour lui et celui où il pourrait le mieux progresser par rapport a ces qualités.

    Après il peux jouer en Angleterre dans un profil plus a la kanté mais a mon avis il ne sera pas au maximum de ce qu'il pourrait donner de par son profil.

    Skhiri a le niveau pour l'Angleterre mais je le vois plus en Italie dans un championnat plus tactique où il pourra s'améliorer pour s'installer en sentinelle parce qu'il a le potentiel pour jouer a ce poste.

    l'Angleterre c'est plus un championnat où on demande beaucoup d'intensité donc énormement de course au millieu defensif et relayeur.

    Les entraînements en Italie sont très intense sur le travail du placement,les coup de pied arreter et il travaille pas mal sur vidéo.

    Les club italien maintienne beaucoup la pression sur les joueurs ,quand il voit qu'ils ont un peu moins couru aux entraînements (ils ont toujours des capteur aux entraînements) ils le font savoir au joueurs pour savoir si il a un problème ou si il manque de soin.

    En tout cas dans les club du millieu et haut de tableau

    De toute façon, nous n'avons plus aucun enseignement à tirer des matchs amicaux, on est les rois des matchs amicaux comme on l'a vu avant la coupe du monde, mais les matchs à gros enjeux, la plupart de nos joueurs se font dessus. Essayons plutôt quelques jeunes et donnons du temps de jeu à ce qui en manque en club.


    Khazri, Skhiri et Bronn sont nos futurs cadres ncha ALLAH pour la CAN. On les attend et on les jugera cet été.

    Gigi le sait mieux que quiconque ( du moins je l'espère...).

    Et j'ajoute pour ceux qui se plaignent des joueurs de lp1 non sélectionné il me semble que Giresse vis en Tunisie et qu'il analyse beaucoup nos joueurs il est en poste depuis trois mois et que l'heure n'est pas au essai mais de confirmer notre ossature en rajoutant quelques jeunes.

    J'ai lu une interview sur France football et tout s'est fait dans l'urgence des petits changements devrait arriver si l'équipe ne lui donne pas satisfaction pour l'instant il fait avec le staff local a la demande de jarii mais il n'est pas exclu que des hommes de confiances le rejoigne plus tard dans ce staff

    ils se connaissaient déjà avec jarii maintenant j'attend de voir et svp arrêter avec vos jugement hâtif que ce soit avec nos joueurs ou giresse.

    Mdrr c'est quoi ces rumeurs skhiri vous l'avez vu ce blesser en direct khazri il a toujours tout donner que ce soit en club et en sélection pareil pour bronn qui a toujours eu une attitude irréprochable.

    C'est quoi ça vous avez un complexe par rapport au binationaux ?

    Bien que j'aime msakni et darragi eux ont choisis leur match par le passé en étant parfois nonchalant et ne voulant pas se défoncer pour l'équipe,khazri le seul truc qu'on peux lui reprocher c'est son comportement vis a vis des arbitres sinon c'est un joueur de devoir.

    Ils sont blessés laissez les se retablir et puis sa va nous permettre de tester des autres joueurs et si on gagne pas contre eswatini ou chez pas koï même avec l'équipe b ça devient grave.

    Le match qui m'embête c'est l'Algérie parce que même si c'est un amical si on perd on aura perdu contre le Maroc, l'Algérie et l'Égypte en gros contre tout le Maghreb.

    patience Fakhredinne Ben Youssef va revenir et Chamakhi sautera, Benalouane idem donc pas de Hnid etc.....

    On verra moi j'attends de voir la CAN c'est dans 3 mois si la liste ne bouge pas je serais déçu.

    sur le 11 perso je ne veux pas trop de changement parce que bronn meriah maaloul et a part pour drager qui est la par défaut je vois pas qui d'autre en défense msakni reviens bien donc le trio msakni sliti khazri doit être titulaire derrière (pour la CAN) on a ben amor skhiri sassi et ben Mohammed comme potentiel titulaires.

    c'est plus sur le banc que sa doit bouger et des hnid baayou doivent être présent.

    Après pour le poste d'avant centre il n'y a personne d'indiscutable pareil pour le poste de gardien où on ne sait pas encore si ce sera ben Moustapha ou Hassen.

    On a un collectif et des joueurs qui ont du vécu ensemble je vois des éléments qui sont installés comme khazri sliti msakni sassi Ben amor skhiri bronn meriah maaloul.

    On a critiquer la liste de Giresse et elle est critiquable mais je suis sur qu'il va intégrer des autres éléments a cette liste,seulement il s'appuie sur un collectif déjà présent et des joueurs qui ont jouer 2 compétition ensemble la CAN et la CDM il y a des joueurs qui auront leur chance comme ben Mohammed chaouat et Chamakhi ,j'ai vu qu'il s'intéresse beaucoup au olympiques donc les hnid ,bayou ect vont sûrement être appelé.

    Il n'y a pas de scandales dans cette liste non plus c'est pas comme deshamps qui ignore Lacazette ben yedder et Benzema.

    ^^^^faut être sérieux on a ' pas les épaules large pour gagner cette can déjà a 16 équipes on arrivée en 1/4 on était lessivés alors à 24 équipes plus la grosse chaleur en Égypte crois moi si on dépasse le 1er tour on pourra dire ouf car pour l' instant que nous on stagnait les Autre équipes ont élevé leurs niveau

    Ces dernières années la Zambie la gagner et un Cameroun très faible aussi donc dire qu'on peut pas c'est faux et ne sort pas oui mais il fait chaud le Cameroun ils jouaient presque tous en europe

    on est défaillant mentalement frère c'est incroyable, malheureusement c'est le football de haut niveau nos joueurs ne sont pas habitués nos joueurs n'y sont pas habitués il joue pour la plupart soit en tunisie soit en millieu et bas de tableau en Europe, l'erreur de balbouli contre le Ghana elle est impardonnable on poussait pour marquer le 2 ème et on dominait le match je me souviens que darragi était en feu.

    On arrive pas à tenir un score regarde contre l'Angleterre on tenait le nul un joueur qui joue au haut niveau européen n'aurait pas offert le but comme ben amor l'a fait.

    On a du talent et quelques bon club (espérance, l'étoile,sfax,club africain même si en ce moment sa va pas fort)mais on manque de binationaux et de joueurs qui s'exporte a l'étranger sa nous apporterait vraiment beaucoup parce que vraiment je pense que notre football a vraiment du potentiel on est un peuple passionné de foot après le clubisme tunisien m'exaspère mais on peut vraiment plus le développer et créer plus de passerelle avec l'Europe et ce n'est pas avec des dhaouadi,mbarki a Evian,jemaa en France ,sassi,benyoussef a Metz que il y aura un engouement pour nos joueurs locaux ils ont plutôt une mauvaise image meme

    Si il y a bien une chose avec laquelle je suis d accord avec toi maloul c est pas marcelo ni offensivement mais surtout defensivement c est une catastrophe de nombreux buts viennent de son coté par manque de repli il desequilibre l équipe et il est souvent pris dans son dos...alors que le systeme que je propose evite ce genre de problème et sécurise la défense...après je peux me tromper mais pourquoi essayer en amical.

    complètement d'accord avec toi sur maaloul il manque de rigueur défensif après il faut qu'il écoute les consignes du coach.

    Après ta formation sur certain match elle est intéressante surtout si il y a un joueur adverse dangereux sur le côté gauche.

    Après moi en amical j'ai envie de voir des chaouat des Chamakhi msakni associer a sliti.

    Après une compo sa peut bouger selon les circonstances et le fait que nos deux latéraux se valent c'est positif en tout cas sa nous donne plus de possibilités.

    comment ca pas le même vivier ?

    Ba ils sont comme même 4 fois plus que nous les tunisien et même culturellement ils ont le devoir de réussir en Europe ce sont aussi des mercenaires même si ils sont passionnés par le foot donc ils allient l'utile a l'agréable en signant dans des gros club en plus de gagner beaucoup d'argent nous notre meilleur joueur part au Qatar et cherche un tremplin pour l'Europe a 28 ans

    Maaloul il a vraiment le profil pour jouer en 3 5 2 mais on jouera jamais comme ça mais je le préfère comme meme en latéral qu'en aillier ce n'est pas non plus Marcelo offensivement.

    tu peux le mettre en latéral le foot c'est une question d'équilibre donc quand maaloul monte il faut qu'un joueur le couvre et un ben Mohamed au millieu il peut parfaitement remplir ce rôle ,il faut pas non plus qui soit tout le temp en position d'aillier mais apporter le surnombre dans des moments stratégique sachant qu'on a des joueurs de ballon (sliti khazri msakni khaoui srarfi sassi) avec deux bon latéraux on peut faire très mal avec les dédoublement sur les côtés.

    Je trouve que c'est ce qui nous a manquer pendant des années on avait pas de latéraux et pas d'avant centre ,quand tu as des joueurs technique et des bon latéraux qui font des appels sur les côtés sa debloque pas mal d'espace de plus on a khazri et skhiri qui ont une très bonne frappe de loin il faut énormement travailler sur ça et sur les coup de pied arreter.

    et voilà les arguments il sont trop jeunes , aucune sélection , je pense pas que on jouer un match décisifs , mbappe Vinicius odegard ect on 18 ans quand il etait sélection et pourtant leur sélection n'a pas diminué . Nous il sont 21 ans et il sont jeunes pour la sélection . Le pire c'est des que on va à la can ou une coupe du monde on dit il sont pas l expérience cest normal si tu convoqué un joueurs de 30 ans que t aura jamais la même équipe , et il n y pas d âgés pour être sélection si ta le potentiels tu jouer mais en Tunisie on trouve des arguments à la con pour pas changé de joueurs et laisse les amies jouer .


    mais avec msakni qui n'a pas un match dans les jambes srarfi qui jouer peut normal tu arrêt de jouer à la 60 minute , cest notre défaut depuis l air Jary. Si on mettais les joueurs qui au mérite même avec des joueurs de seconde zone en Tunisie on ferrait mieux mais le foot et la Tunisie sont loin d être ami , la concurrence on la connaît pas et on sais que des joueurs avec la concurrence sont plus fort mais pas en Tunisie

    Je peux t'assuré que si on aurait un nouveau msakni en lp1 il serait en sélection mais la on parle de défenseur et on a ce qu'il faut en défense ils sont prometteur mais ce ne sont pas des genie.

    Moi perso j'aurais sélectionné baayou et peut être hnid après les arguments de Giresse sur ces joueurs tienne la route.

    Il faut comparer ce qui est comparable odzgaard(regarde ce que lui a fait la starification comme même) viniscius et mbappe Sont des phénomènes très en avance pour leur âge il y en a très très peu des joueurs comme eux et tu les compare a hnid et amemou.

    Et le manque d'expérience avec les a je le mettait en avant pour dire que ce n'est pas scandaleux que on les laisse avec les olympiques vu qu'il y a des échéances un srarfi par exemple tu ne peux pas le refaire descendre en olympiques il a déjà plusieurs sélection.

    Un truc tout con mais si demain tu as le tunisien de Lyon rafia qui est vraiment excellent qui commence a jouer et qu'il accepte la sélection même avec 5 match dans les jambes il est sélectionné parce que jouer titulaire a Lyon et a sfax ça n'a rien a voir.

    Tout sa pour dire que perso ya plusieurs truc qui ne me conviennent pas dans la liste mais qu'elle n'est pas horrible comme on le laisse penser.

    Donc Msakni a marqué ? c'est un truc de ouf ,quel exploit

    J'en reviens toujours pas

    Non je suis juste content qu'il se remette en forme et c'est de bonne augure pour mon pays si tu t'en fous ne vient pas parler de lui c'est tout.

    Je n'espère plus qu'il fasse une carrière en Europe tout ce que je veux c'est qu'on est les meilleur joueurs possible pour la CAN et c'est notre meilleur joueur.