Messages par Roberto Sedinho

    tant que la communauté occidentale domine le monde, jamais un pays musulman ne pourra organiser une telle festivité, à moins que tu sois un lèche chaussure comme les arabes du proche orient.


    mais en parallèle au niveau des infrastructures, stades, le Maroc a largement la possibilité de l’organiser.

    Justement le Maroc en étant honnêtement un peu,un "larbin" de l'Europe,comme le 3/4 des pays arabo-musulmans n'a que très peu de chances d'organiser ce Mondial ! tu sais comment ça se passe,le Qatar à dû payer des pots de vins,le Maroc n'a strictement pas les moyens financiers du Qatar pour payer pour organiser ce Mondial,c'est pour ça que j'en suis sur à 100% que ce Mondial sera organisé en Amérique du Nord ou du Sud si un pays sud-américain se manifeste d'ici-là. *


    Et que ceux à qui mes propos ne plaisent pas,qu'ils restent dans leur paranoïa et leur victimisation ;)

    Dans ce cas,reste cloitré dans ton arrogance avec ton air hautain,on va bien rire d'ici quelques mois,et c'est pas ton article tiré de je ne sais ou qui va me convaincre ! Le Maroc à 0,001% de chances d'organiser ce Mondial,il faut vraiment être un footix ou un fanatique du Roi pour penser que le Maroc à une infime chance d'organiser un Mondial. ;)

    Super les exemples! Non mais sérieux vous plaisantez?? Vous trouvez pas que c'est un mauvais message que Maaloul adresse aux joueurs?? En gros "tu joues pas dans ton club mais t'es en Europe je te sélectionne ". Un peu de transparence et de professionnalisme. Ce choix c'est n'importe quoi point barre.

    Je dis pas qu'il faut convoquer tout les joueurs qui ne jouent pas,je dis simplement qu'au poste de défenseur central (hormis Ben Youssef,Meriah et Bronn) les seuls défenseurs potables malheureusement sont des joueurs qui ont un faible temp de jeu,ou qui évoluent dans des championnats obscurs : Benalouane,Abdennour,Mohsni,Ben Djemia ... tu veux appeller qui en Tunisie ? Dhaouadi ? Il est très mauvais,Boughattas ? Nul,Hicheri ? Faible.Teka ? Tu l'à vu ce week-end il est limité,tout comme Seifeddine Jaziri,tout comme Machani (blessé) ... le seul défenseur prometteur c'est Chiheb Ben Fraj et il joue très peu à l'Etoile,barré par un défenseur international malien qui n'est même plus séléctionné avec le Mali tellement il est mauvais (Konaté).

    Si tes propos sont justes ça me déçoit de la part de Khazri qui n'a que 27ans qui songe déjà à raccrocher les crampons avec l'EN. Il a pas l'air de tenir beaucoup à la sélection.

    c'est pas vrai il à dit ça sous le coup de la décéption et de l'élimination de la CAN avec l'arbitrage lors du match Tunisie-Guinée equatoriale,Wahbi peut continuer jusqu'à 2022 à mon avis et la Coupe du Monde au Qatar sera probablement sa dernière compétition ... si il à encore le niveau d'ici là,vu qu'il aura 31 ans et il commencera à être sur le déclin à partir de 30/32 ans.

    le Nigeria , et l’Algérie aussi le font

    beaucoup de joueur convoqué alors qu'il jouait en réserve c'est pas scandaleux au contraire

    Même le Maroc l'a fait avec Hamza Mendyl 0 Match avec l'équipe première de Lille cette saison,et ça n'a pas déranger Djellit et Juillard les anti-tunisiens plus que ça ? L'Algérie le fait souvent en convoquant des joueurs de Bulgarie ou Roumanie pareil personne ne dit rien,récemment lors de la dernière liste,Rabah Madjer à convoqué ..... ESSAID BELKALEM !!! 1 an au chomage,il viens de signé à la JS Kabylie il y'à deux mois et n'à joué qu'un match,il est hors de forme,en surpoids et pourtant il est dans la liste des algériens ! Certes ça à choqué les algériens,mais ils en font pas un drame comme vous le faites ici avec Benalouane ! J'ai surtout l'impression que certain le déteste ici plus par rapport à son "prénom" qu' à son temp de jeu en club.

    non c'est faux khouya , la Russie cest un très grand pays , le plus grand au monde mais ils ont concentré le tout dans l ouest

    tu as le droit de ne pas y croire mais j espère que ca te fera plaisir le 13 juin quand le gagnant sera annoncé , d'ailleurs logiquement la Tunisie sera la , car on aura la possibilité davoir entre 9 et 11 représentants de notre continent en 2026 , donc comprends que pour les Tunisiens ou Algériens c'est comme si il jouer a domicile et cest aussi valable pour beaucoup d'autres pays africains

    frère je crois que t'à pas saisi le sens de mes commentaires,en aucun cas je suis contre l'attribution du Mondial au Maroc ! Il y'à une énorme différence entre :


    -Etre réaliste et pensez que le Maroc n'à (quasiment) aucune chance d'organiser ce Mondial

    et

    -Etre mauvais en souhaitant l'échec du Maroc pour qu'il ne l'organise pas.


    J'essaie juste de me mettre dans la peau des dirigeants et responsables de la FIFA,et quand je vois la candidature USA/Mexique/Canada ... Je me dit quand même que c'est un très gros morceau en face pour le Maroc et que même si vous vous unissez avec nous et l'Algérie pour une tri-organisation,on aura aucune chance.


    Après bien sur que j'aimerais beaucoup que le Mondial se joue au Maroc,je serait le premier à y aller même si la Tunisie n'y participe pas ! J'ai raté France 98,Allemagne 2006,et Russie 2018 je le raterai aussi ... mais le prochain Mondial près de chez moi,qu'il y'ait la Tunisie ou non j'aimerai y être,de préférence quand même avec la Tunisie,ça sera encore plus magique :)

    Moi je tenterai plutôt ces deux compositions tf-compotf-compo

    Juste pour rappel,ils l'ont attribué à la Russie alors que y'à des distances phénoménales entre certaines villes (on parle de plusieurs milliers de kilomètres) et certaines distances en Russie c'est 10 fois les distances qu'il y'aura entre Mexique-USA-Canada ... ça ne les a pas gênés de l'attribuez à la Russie donc je vois pas en quoi ça poserait problème les distances pour USA/Mexique/Canada ... C'est un peu tiré par les cheveux comme argument là.

    Faut pas être sur la défensif comme ça mon ami,c'est une vérité,et toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire apparemment, hélas le Maroc à reculez devant le premier obstacle rencontré pour l'organisation de la CAN : Ebola.


    Alors tu penses que la FIFA après ça, va laissez le Maroc organisez le Mondial ? A leurs yeux le Maroc n'est pas digne de confiance maintenant.Ensuite 48 pays d'accord ... C'est encore pire que ce que j'imaginais dans ce cas ! Je vous souhaite bonne chance quand même,vous en aurez besoin ;) ... parce qu'à mon humble avis,l'organisation est déja attribuée au trio USA/Mexique/Canada depuis belle lurette.

    L'idéal aurait été que le mondial de 2022 aie lieu en Amérique du Nord afin que le Maroc puisse organiser le mondial en 2026.

    Ça aurait pu marcher, mais pour 2026 le Maroc n'est pas assez costaud pour organisez un Mondial à 42 équipes .


    Comme tu l'à dit,2022 ça aurait pu être une belle occasion pour eux,pour moi il y'à 5 à 10% de chances de voir le Maroc organiser ce Mondial malheureusement pour eux,et même avec une tri-organisation Maroc-Algérie-Tunisie ça reste très faible face à l’opposition en face du trio Mexique-USA-Canada.

    J'ai écouté a la radio mosaique Il est parti ce matin avec son agent direction paris pour visité les installations en vue d'un transfert en juin ,meme si rien n'est officiel a propos du club en vue mais c'est probablement vers le Paris fc qu'il se dirige.

    29432254_1587171561401275_3996190696372436992_n.jpg?oh=ec49c7f7536755d52e160d0458affc43&oe=5B4E7C64

    Pourquoi pas après tout,Paris FC est un bon club qui vise la montée en Ligue 1 et qui est en reconstruction,c'est mieux pour lui de s'expatrier et tenter l'aventure une bonne fois pour toute en Europe,plutôt que de rester pourrir en Tunisie là ou sa progression sera limitée et stoppée par la mentalité des supporters et le mauvais état de nos stades.

    Honnêtement le Maroc n'a aucune chance d'organiser ce Mondial pour plusieurs raisons :


    1. Manques d'infrastructures et ne me parlez pas de 10 stades,je parle des infrastructures générales : Hotels,Routes,terrains d’entraînements,moyens de transports pour les supporters venant des autres pays etc...
    2. Coupe du Monde à 42 équipes,le Maroc n'à même pas était capable d'organiser une CAN à 16 pour qu'il organise un Mondial à 42 ? :rolleyes:
    3. Jamais la FIFA n'attribuera un Mondial deux fois de suite sur des terres musulmanes (Qatar 2022,Maroc 2026)
    4. Le trio organisateur derrière est hyper-costaud pour un pays comme le Maroc : USA,Mexique,Canada !! à 3 ils sont capables d'organiser les CDM pendant des siècles.
    5. L'Amérique du Nord n' à plus organiser de Coupe du Monde depuis 1994 (USA),l'Afrique seulement depuis 2010 ... La logique voudrait que ce Mondial revienne aux nords-américains.
    6. La dangerosité de la région : le terrorisme qui entoure le Maroc et qui est présent au Maroc,Algérie,Tunisie et Libye = Région à haut risque d'attentats.


    Conclusion : Le Maroc n'organisera pas ce Mondial malheureusement,une Coupe du Monde à 32 et en 2030 ou 2034 je dis que c'est possible,mais là ... la FIFA ne voudra pas prendre de risques.

    Par contre ça serait bien de parler football au lieu de donner des cours de religion ici ! Si vous voulez parler de religion,il y'à des "vrais savants" qui peuvent vous donner des "vrais cours" dans des "vrais mosquées" et non pas sur des forums internet :)

    je préfère Boussaidi que les Zouaoui Tlili et cie. Et arrêtez d'être con dans vos relexions, ce n'est parce qu'il n'a pas toujours été bon joueur qu'il ne peut pas assurer une telle tâche.

    Et de toutes les manières même si tous les tunisiens les supervise jour et nuit ça ne change rien.


    Je suis le plus pessimiste avec la présence de ce coach et cette fédé mais la pleurniche dans ce sujet tout le temps fait vraiment mal à la tête, j'ai même plus envie de venir lire.

    MERCI !! A chacun de leurs commentaires ici les mecs pleurnichent,râlent,critiquent ou se plaignent ... impressionnant la mentalité de défaitiste de ces tunisiens contrefaits !!! j'ai vu très peu de commentaires positifs ou de soutien ! A mon avis,c'est surtout cette mentalité pourrie qui saborde nos Coupes du Monde à chaque tournoi ... si le public est défaitiste et mauvaise langue,faut pas demander aux joueurs d'être positifs et victorieux,si nous-même on est pas capables de l'être ,à bon entendeur.

    Arêtez vos polémiques bidon ! la liste est sortie il faut l'acceptez maintenant tel qu'elle est.J'en suis sur que le 3/4 des gens qui dénigrent Benalouane ici seront les premiers à le félicitez et à retournez leurs vestes si il fait deux grands matchs contre l'Iran et Costa Rica ! Soutenez votre équipe et arrêtez de faire les footix un peu.

    Officiel, je serais supporter de l'Égypte à ce mondial. Vraiment je suis deg et j'ai honte d'être supporter de cette équipe nationale . Fierté 0. Benalouane le mec a 0 match dans les jambes ... il est réserviste à leicester il a fait 0 match à la fio ya 1 an. On le prend pourquoi? Abdennour est 100000 fois plus fort. Il a plus de rythme il est pas en confiance certe, mais à nous de lui redonner confiance . Le remercier de cette can 2012 et 2013 avec 2 grands match contre l'Algérie et le Maroc. Nos seules fierté footballistifque ces dernières années. On est vraiment nase. Et je vous conseil de plus vous mouiller pour ces chiens. Je préfère jouer avec bédoui que ce yoan qui se sent tounsi à 3 mois du mondial. On est des merdes et les mecs qui vont les encourager vous êtes ceux qui facilitent la corruption . Vraiment catastrophique vous vous en rendez pas compte mais à kinshasa sous 35 degrés en novembre on le voyait pas. Skhiri il a 22 ans vice capitaine de Montpellier je comprend à 100 pourcent . Et on va le garder longtemps . Mais un mec comme lui pourquoi ? 30 ans 0 match depuis 1 an. Bref je suis deriere Salah. Inchallah rabi m3ahom

    Tu ne dois pas être tunisien sûrement pour avoir de tel propos,je vais souvent sur les pages algériennes et marocaines et sur leurs forums,et ils ont avouer qu'ils sont ici parmi nous,sur ce forum avec de faux comptes à nous épier.Donc tu dois sûrement être l'un d'entres eux,dans ce cas je te demande gentillement de ne pas d'essayer de faire croire que tu es tunisien alors que tu ne l'est pas. ;)

    Son remplacent est plus rassurant et en plus ils ont enfin gagné , il risque de perdre ca place

    Oui probable qu'il perd sa place à Al Batin,mais en séléction,Maaloul compte sur lui et Al Jari lui à promis la place de titulaire au poste pour le Mondial,donc quoi qu'il en soit (sauf en cas de blessures grave),Balbouli tiendra les buts de la Tunisie au Mondial,ou au pire des cas,mais pire des cas,ils le prendront juste en tant que cadre et pilier,même si il reste sur le banc toute la compétition.