Posts by Ghazi17

Brabbi avec vos complots a la con ,y a eu le porte parole du ministère de l intérieur qui a parler a la Tv en directe ,mais apparament c étais migalo ,tt cette histoire est fabriquer par un arriviste libien ´,et surtout ne croyez pas que les responsables de hlif sont des génies ,y a qu un seul club derrière tt cette histoire ou plutôt un seul homme ou nom de si slim. Akhtakoum la roue va tournée et croyez moi on ne va pas vs rater ,franchement Chiboub été plus class que cet arriviste.

Il aime pas les complots mais il baigne en plein dedans, hypocrisie ou schizophrénie ??

T'a vu le séisme au Nepal ? c'est a cause de slim...

Rabi yechfikom.

Riahi se moque du CA. Aujourd'hui il a pris en otage le club car avec tous les gros salaire que doit versé le CA, si Riahi part, le CA coule. C'est extrêmement dangereux ce que fait Slim avec le CA. Même si le club ne lui appartient pas, c'est kif-kif. Personne au CA ne peut s'opposer à lui. Le problème c'est que Slim n'a aucune attache pour ce club, si il décide un jour de couper les vivres, on pourra dire adieu à ce club historique.

dire adieux dharba wa7da ?
    disant que Riahi se retire on va se retrouver endetter de 25 millions de dinars comme l'ESS ? non donc je pense pas que ca sera un probleme 9bal mayji on etait presque comme l'ESS endetter de 14 MD il a payer tout ca et la situation financière est saine tawa il se retire ca nous dérange pas notre marge de manœuvre est très grande en l'absence de dette.
    et puis ne me ditent pas que seul CA survit grâce a un mécène ? les autres equipe ont des revenu fixe ?

Exactement yatik issa7a Ghazi je l'ai oublier celle là, voilà un autre preuve de deux poids deux mesures donc l'ESS, CAB, et EST ont été sanctionner a cause d'un banderole alors que la CA non !!!
    voilà on attend de régler ce deux affaires !!!

Nfasrlek 3lech on a pas été sanctionner khater aucun organe de presse en contrat avec la FTF n'a relayer l'image w comme dit sur mosaique jeudi la video ne peut pas etre prise en compte khater kifkif khater la source n'est pas la TV nationale Hannibal al Hiwar Ettounsy apres pour le deux poid deux mesure khouya on a eu un match huis clos pour moins que ca (un(1) fumigène) pourtant y'en a chaque match dans la plupart des stades pourquoi c'est arriver qu'au CA ? Conspiration ?

et pour les loi sur les source des video et des image je la trouve absurde et c'est pas de notre faute si ca existe apres si tu veut nous blamer pour ca aussi ca nous dérange plus het ch3andk.

si l etoile se retire ou est sorti du championnat je pense que les point contre l ess sont retirer pour tt le monde,moi ca me va :)

ca n'arrivera pas il sont plus malin que ca parce que un retrait engendre de lourdes sanctions dont la relégation d’ailleurs ils ont bien spécifié que si rien n'est fait dans leur sens il joueront avec les jeunes .

Ridha Charfeddine vient d’annoncer que l'ESS ne jouera pas son match contre le CSHL comptant pour la 20ème journée de ligue 1.

Il a aussi dit qu'il va consulter les anciens et les sages de l'ESS pour examiner la possibilité de se retirer du championnat.

ca sera fait de quelle manière ? avec le consentement de la FTF et le match sera rejouer ou un forfait ?

Je te repondrais pour la dernière fois.
    Ca sera sur deux points.
    Premièrement tu tombe très mal. Contrairement à toi quand je parle de droit je suis plus precis J'en ai fait mon domaine de spécialité d'ailleurs . Donc je m'aventure pas à poser des concepts que j'ai entendu pour la premère fois dans l'affaire DSK. La présomption d'innoncence n'est pas quelque chose de simpliste ou de binaire. C'est un peu plus compliqué que ca et des thèses de doctorat on été ecrites là dessus. Je t'ai simplement dit que cette présomption d'innoncence ne tient pas quand les éléments à charges sont autant lourd et quand il n ya pas d'organisme de controle efficient . Dans des expérience comparés et notamment dans les pays en transition, c'est souvent l'accusé qui devait apporter des éléments pour prouver son innoncence. Il faut pas qu'on se compare à la france qui a une juustice qui developpé qui met des chefs d'Etat sur ecoute.
    Nous on a un système judiciare en état de mort clinique qui n'est pas apte à produire une enquete qui tient la route face à des faits de malversations évidents. Donc la moindre des choses quand quelqu'un vient avec des fonds obscurs s'imisse dans un institution du foot tunisien. On devrait lui demander un peu plus de transparence. Ce n'est pas le cas donc je me reserve le droit en tenant compte de tout ces éléments d'etre sceptique voire accusateur de la "propreté " de la personne que tu chéris et tu idéalise tant.
    Deuxième sur le truc de holywood. Si tu penses que la lybie etait la suisse du monde arabe bien à toi. Je suis plus prudent et plus sceptique que toi. Je t'invite à lire certains articles de mediapart (un journal qui fait un bon boulot d'investigation chose qu'on a pas en tunisie ) sur les fonds de la compagne electorale de l'ump financé par lybie. Tu verra que dans ce pays qui est que la lybie l'utilisation de l'argent et le crime organisé dans le sommet de l'Etat n'est soumis à aucune règle. C'est pas un film holywoodien c'est une réalité. Et on connait que 1% de ce qui passait là bas. Alors excuse moi d'etre accusateur d'un homme qui a fait fortune dans ce pays et qui profité en tout état de cause de ce système sans queue ni tete. Il débarque ici et il fait ce qu'il veut et bizarrement des choses etranges appraissent. Parfois si l'Etat ou les institutionx sont inaptes à rendre justice il faut plus leur faire confiance et ce que fait l'etoile aujourd'hui. Ca s'appelle démocratie.

Behi tout ca a quoi en rapport avec Slim Riahi (l'ump la compagne de Sarko et le guitoun de Kadhaffi a l'elysée? et pourquoi me répondre une dernière fois je t'es manqué de respect ou autre choses ? si tu préfère fuir le débat c'est ton droit !

et quel sont les éléments a charge qui pèsent lourd sur Slim Riahi tu peut les citer stp ? parceque jusqu'a ici il ya eu aucune affaire a son encontre le gars a même voyagé en Libye plusieurs fois donc plus de details stp .
    apres le fait qu'on a pas une presse d'investigation ou notre systeme juridique est a la ramasse ne veut pas dire que Slim Riahi est un criminel et qu'il s'en sort c'est quoi ce genre de raisonnement ? c'a tient plus de la blague que d'autre choses.

الاتحاد المنستيري ينضم إلى ليتوال.. وينسحب من البطولة
    et apparemment d'autres equipes vont joindre le mouvement

Une equipe qui n'arrive pas a tenir le ryhtme en haut du championnat l'autre bech etti7... c'a en dit long sur la mentalité.

et tu dit quoi de l'autre tocard slim riahi que profite de sa TV pour insulter et attaquer les dirigeants et joueurs de l'ESS ?

il a tord aussi et n'aurait pas du faire ca et j'aimerais bien qu'il la ferme d'ici la fin du championnat !!

Sinon depuis que Charffeddine a mis en cause le titre de champion d'Afrique du CA alors qu'il ne joue meme pas lla competiton je savait d'avance comment aller se passer le reste de l'année sportive en Tunisie, vos dirigeant bakkaya barcha rabi yechfihom vous meritez mieux.

Si les instances judicaires sont défaillantes dans ce pays, c'est aps nous de payer des enqueteur privés pour suivre ce que fait votre presdent en privée. Il y enormément de présomption contre ce personnage et je ne comprend toujours comment une procédure au moins d'enquete n'a pas entamé pour connaitre l'origine de ses fonds obscurs. Pour moi c'est undéliquant en fuite à qui vous avez remis la présidence de votre club qu'il utilise exclusivment pour des raisons politiques.
    J'espère qu'un jour notre voisin lybien se dtablisera et entamera des enquetes pour comprendre qui est vraiment cet homme mais on est encore très loin de ca.
    Après voilà je te retorque la question, à l'epoque de chiboub on avait aucune preuve tout simplement parceque nos insitution ont été et sont encore défaillantes. Parfois dans les périodes transitionnelles comme la notre c'est aux acteurs des clubs que revient la charge de prouver son innoncence . Mais on est en tunisie pas en suede et saha lih wakhaw.. Le foot reste une manifestation d'un mal plus profond.

9otlekchi vous etes plus fort que Hollywood, rabi m3akom wakhw.

sinon mak t'adore les truc juridique base tu connait la présomption d'innocence

I 7ebou i da5oulna fel 3eja bessif a3lina.
    L'ESS a perdu Bounedjah hier après son rouge pour avoir un peu chahuté l'arbitre (normalement, il ne devrait pas se prendre qu'un match de suspension) et ils viennent peut-être de perdre le championnat sur le match d'hier, non seulement du fait de cette contre-performance mais aussi le fait de perdre leur meilleur buteur, difficilement remplaçable... Donc leurs dirigeants et leurs supporters mettent la pression sur les instances arbitrales et la FTF, ce qui pourrait pénaliser le Club Africain dans les matches à venir. Si l'EST avait été premier, c'est l'EST qui en aurait fait les frais.

Et avec toute cette pleurniche tu vas voir Baghded aura le minimum syndical tawa juste ardhaw 3lin w al3bou et croit moi la pleurniche ca paye, hier le peno de Djerba etait plus que discutable ne7med fi rabi qu'on a marqué 2 khater je sait d'avance qu'ici un but ne vaut rien, le match de coupe a metaloui le but retiré au CA hmd on a marqué un autre mais je me demande pourquoi on a pas pleurnicher ?

Oui c'est ca parceque aouez trabelsi n'est pas un homme au fond fu gouffre décrédité de toute part lui et le corps qu'il défend. Pas mal comme référence.
    Si tu veux revenir à l'histoire sortie par riahi il ya deux ans qui nous d'une certaine manière couté le championnat. Il n ya pas eu de suivi pasqu'il n y avait rien.
    Anyway il me semble que vous allez profiter tout seul au vu de notre eventuel forfait de cette mascarade. Et comme on dit à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire . Mais ici beaucoup ont du mal à comprendre que la sagesse est un salut de soi par soi. Un proccessus de libération et non pas de soumission. Mais tu y reviendra un jour quand l'histoire de ton club serait en effet terni par ce malheureux épisode au meme titre que l'autre club de la capitale.

Hetou des preuves qu'on est entrains d'acheter nos match sinon zeyed tout ce blablabla juste entouma katahrtoulha bel bké plus qu'aucune autre equipe dans l'histoire de ce pays melekher khanha dhre3ha 9allet mas7oura, trop de films de Janayah alias speilberg ti ken 7abbina nechriw pourquoi on l'a pa fait depuis 3 ans que ce qui nous empêchait de le faire ?

Biensur qu'il faut le reporter, ou même le jouer à huis clos. La tension aujourd'hui entre les supporteurs des deux clubs est tendues. Et les bêtises du supporteur tunisien va finir un jours ou l'autre à des morts

Et puis l'arbitre est pro CA ? Sur les forums de l'ESS les arbitres sont toujours anti Sahéliens, dans les forums clubistes les arbitres sont pro EST, dans les forums de Taraji ils sont pro CA ou EST et ainsi de suite pour les clubs...

Officiel Match reporté .