Messages par as jonas

    deja en premier bravo les aigles d avoir subit avec un certain controle la partition des espagols qui adorent tenir la balle et declencer des fleches ce qui a ete tres maitrise par notre defense, mais effectivement l entree de benalouane a desorganise le systeme axial d ou le mauvais alignement de meriah...c est donc la faute du coach ce soir cela me fait pense au match en belgique sous la grele en mai 2014 en preparation coupe du mondepour les belges il y avait un defense a 3 au debut avec moshni issam ben youssef et abdenour mais ce match a ete perdu car l attaquant issam jooma qui n avait deja plus un bon niveau etait cuit a 20mn de la fin et a eu des mots avec l arbitre donc rouge et les belges ont marque a la 88eme victoire 1 a 0 si leekens avait remplacer jooma il n aurait jamais perdu , l erreur et la meme ik fallait garder un joueur plus haut pour tenir le ballon plus haut

    meriah est meilleur avec issam ben youssef dans l axe meme si les buts viennent du cote gauche de la defense face au portugal et la turquie , pour le match face l espagne je met une piece sur une non defaite mi temps et une non defaite fin de match , je pense que certains sous estimes les aigles ...Faut que tout le monde envoies ses meilleurs vibrations, faut n etre qu un...faut craindre degun...

    je ne pense pas que benalouane soit le protege de maaloul , il l a prit pour ses "experiences " paassse alors que depuis l as st etienne ou il a fait é saisons a 29 matchs il a eu 21 matchs a parme en 2012 2013 et 27 a l atalante 2014 2015 cette annee 1 match ??? a leicester et an dernier 11 matchs a leicester meme abdenour a plus joue que lui; ...syam ben youssef c est 26 matchs a kasimpasa cette annee 17 matchs a caen 2016 2017 et 18 matchs en 2015 2016 vous pensez vraiment que maaloul ne va pas continuer avec la paire ben youssef meriah ? le seul qui peut contester une place c est dylan bronn...Franchement benalouane avec 1 match dans les jambes et 2 ou 3 en selections peut il avoir du rythme ? on suggere qu il joue en angleterre et donc connait les anglais mais c est en u21, si on va par la issam ben youssef en partant de l esperance a atterit a leyton orient en championship soit la lig3 donc il connait aussi les anglais la preuve 1 an apres son depart en roumanie a astra , harry kane arrivait a leyton ...ils ont au moins un point en commun...

    je vois beaucoup de monde oublier s.ben youssef dans l axe alors qu il a participer a toute la campagne , certes il nous fait une paire de "cagades" de temps en temps mais il est tres complementaire de meriah et surtout c est un gros competiteur avec un gros mental seul bronn peut conteste a ce jour la paire ben youssef meriah...

    pour info les defenseurs axiaux ayant joue le plus en club *

    bronn 34 la gantoise

    s.ben youssef 26 kasimpasa

    meriah 22 sfax

    moshni 10 dundee utd

    benalouane 1 leicester ????


    meme abdenour a joue 8 matchs et vous pensez vraiment que la charniere de ce soir est definitive , le 11 de depart ressemblera plus a celui qui jouera l espagne, ce soir des garcons comme benalouane et d autres jouent gros car 1 match de competition dans l annee pour le rythme dans une competition aussi demandeuse d energie ca risque d etre difficile pour lui , surtout pour le groupe qui a fait la qualif et une bonne CAN

    le scenario ideal a la coupe du monde vs les anglais c est de marquer en 1er et de ne pas se faire egaliser dans les 10 ou 15 mn qui suivent , car les anglais sur (de part leur histoire) de leur superiorite aerienne risque de dejouer et d envoyer de long ballons devant et la c est plutot bien fournit de la tete cz les aigles issam ben youssef meriah benalouane nagguez yacoubi abdenour sont plutot plus fort de la tete que des pieds le piege peut etre la pour les anglais , c est de se casser les dents sur un mur...Concernant les belges j etais a bruxelle lors du match de preparation en 2014 quand la tunisie perd 1 a 0 a la 88eme sur une percee de maertens pour moi c est une faute de leekens car le n 9 ce jour la c etait issam jooma et le pauvre il a pas eu beaucoup de ballons offensifs a exploiter il servait de 1 er rideau face a van buyten et kompany et vers les 15 dernieres minutes il a craque et insulte l arbitre donc rouge direct , si leekens avait fait son remplacement a 11 contre11 van buyten et kompany n aurait pas joue en n 10 les 15 dernieres minutes du match ce qui avec le surnombre leur a donne la victoire, mais ce jour la la defense compose de issam ben youssef abdenour et moshni avaint bien resister a hasard lukaku et de bruyne puis maertens...

    j arrive du stade environ 7000 a 8000 spectateurs tous derriere les aigles, tres bon match de tous mention speciale a khazri et sliti dans les petits perimetres, la tunisie a eu beaucoup de possession et elle a asphyxie les costariciens sauf les 10 dernieres minutes qui coincide avec les sorties de sliti et khazri....J en vois beaucoup qui defonce issam ben youssef derriere parce qu il a ete limite sur une intervention en debut de match et une longue ouverture mal ajuste pour whabi, mais ca reste un leader d equipe qui est la depuis le debut de l aventure , il amene la grinta et la gagne aux autres , je pense que si le coach en a fait un de ses cadres c est qu il est sur de son investissement pour la selection je dirais meme qu il a le sang "rouge harrissa" tellement il aime sa selection et son pays, et tant mieux si la concurrence est aussi bonne, y en aura besoin pour aller loin...

    en gros il confirme que ben yedder a fais son choix de ne pas venir et qu il ne vont pas se rabaisser a le relancer et qu il a confiance a son groupe? j ai mis un poste dans le forum"match amicaux" ou je pense qui a un coup a faire face aux anglais...

    et qu on soit nombreux a nice face au costa rica histoire de sentir le soutient populaire jusqu au depart en russie...moi je le sens bienn face a l angleterre y a un truc a faire si on a le bonheur de mener au score les anglais risque de dejouer si ils ne reviennent pas dans la partie rapidement et donc d allonger de longs ballons aeriens se sentant en tant qu anglais superieur dans le aerien et c est justemet le point fort des aigles derriere avec naguez meriah issam ben youssef etc...

    me suis plante c est le coach nabil et il a bien confirmer que pour ben yedder c est mort , il n est pour le moment pas "aigle" compatible et comme je crois qu il ne sera pas" coq" il sera le "pigeon" de l histoire....dommage pour lui de ne pas avoir su prend le virage de la tunisie des la 1ere annee en espagne des qu il a vu que pour les bleus c etait mort ....

    pour info , issam ben youssef a marque dans tout les championnats ou il a evolue avec l esperance caen astra giurgiu et kasimpasa ainsi qu en selection, insh allah qui le fasse aussi en coupe du monde...pas aml comme stat pour un defenseur

    indiscutablement 78 c est de la que j ai decouvert le foot tunisien moi qui suis franco italien j avais un pote ne a sfax avec qui j etais toujours en classe a faire les 400 coups il avait beaucoup d humour dommage que je la i perdu de vue mais a cette epoque la on a eu la frustration de ne ni voir l EDF ni les aigles passer au second tour alors qu ils avaient marquer les esprit par leur jeu et individualitees comme tarak dhiab et michel platini...

    je sais bien que c est un forum et qu on est la pour donner ses points de vues , mais pour moi qui n ai pas de sang tunisien , je suis super heureux de la qualif...depuis que je suis aller voir un tunisie cameroun en novembre 2013 pour le barrage coupe du monde je trouve que le groupe a progresse il s est qualifie pour les CAN y a plutot bien figuré (pouvant meme obtenir mieux en guinee sans un arbitrage complaisant) et la vient de se qualifier pour la coupe du monde au nez et a la barbe du camroun de la cote d ivoire et de l algerie entre autre...Ca veut dire que cette generation est a son pic de forme, moi aussi j aimerai quelle tombe sur la france et des le 1er match car les "coqs" ont toujours eu un complexe vis a vis des equipes africaines souvent bien representes par leur communaute en france et je pense qu un scenario a la france senegal de 2002 ca serait quand meme le top...