Messages par klorophyl

    Du nouveau pour notre pays ? Un nouveau chef du gouvernement autant bavard que l’ancienne, aucun communiqué, aucun plan de réformes, aucun nouveau projet, uniquement de la gestion d’urgence c’est triste mais toute cette popularité et cette élan pour finir comme sa…. :cursing:


    je crois que si tu demandes ajd à 10 tunisiens qui est le PM, t auras au max deux réponses juste.

    Pour preuve


    Est-ce possible ? Quand on voit les plus grosses fortunes de tunisie qui ont du mal à atteindre le milliards et qu'on retrouve jamais de tunisien dans les top fortune d'afrique ?


    Le FTDES est fiable ou c'est encore les histoires de billions de dollards ?


    L'annonce du nouveau congrès a du mal à passer on dirait.

    Le silence du Maroc => L’Etat s’est exprimé et je l’ai posté précédemment avec une vidéo de la MAP : le gvt prétend que c’est la justice qui doive faire son travail (et c’est raisonnable).

    Mais faut-il peut-être que le Maroc menace l’Algérie comme le font certains États arabes qui n’ont de niveau que le blabla el 5aoui ?


    Tu es trop fixé sur le Maroc alors que c’est pas vraiment de ce côté qu’il faut attendre une évolution dans cette affaire.

    OUI ! Fermeture des frontières et rupture des relations diplomatique :|:|

    Oui ils viennent en circuit et ne sont pas intéressés par le balnéaire, genre une semaine ou plus d'une ville à une autre, en Tunisie ils sont connus surtout pour acheter le corail en grand quantité ou du cuir, sinon la majorité de notre artisanat actuel provient de la Chine, j'ai vu qu'en Russie ils dépensent plus et de loin


    Oui, c'est pas une clientèle classique. Déjà, ils détestent tout le made in china et les contre façons. Et au contraire, les circuits, les trucs artisanales, ils adorent.....

    Les comploplots de K.S


    Saison 15 Episode 450.



    C'était quoi les révélations d'I watch ?

    Idem a Djerba.

    Les fauteuils roulant il y en a mais ils sont mis a disposition en fonction des connaissances que tu as à l'aéroport.

    Mon père رحمه اللهn'y a jamais eu le droit alors que c'était une personne âgée avec des difficultés de santé sauf quand on faisait intervenir une tierce personne qui avait des connaissances dans l'enceinte de l'aéroport.


    Ah, perso, on a en a eu à Djerba sans connaissance pour ma grande mère. Par contre le gars la déposée devant la sortie de l'aéroport en refusant d'aller jusqu'au taxi ( pour une qui a du mal à marcher et avec une petite valise).

    j'aurais enlevé chouchane et mis ben ouanes à la place ,les joueurs qui jouent en u21 n'ont jamais rien apporté sinon liste logique jebali absents il a eu un prime de deux matchs après plus rien plus le décalage horaire sa sert à rien de l'appeler

    Mais les deux n'ont rien avoir, Chouchane est là pour verrouiller sa place et montrer qu'on compte sur lui, il sautera pour Ben Slimane au prochain rassemblement. Si Ben ouanes devait être convoqué, c'est par rapport à un latéral. Sinon, au mil

    logique d'un coté des u20 te convoquent et des pros te convoquent logique tu prend les pros


    On a vraiment les supporters les plus négatifs du monde. N'importe lequel de nos voisins aurait applaudit mais on trouve toujours quelque chose...

    C’est impossible de passer honnêtement, il y a des contrôles très stricts sur les 2 cotés de la Méditerranée tant chez nous qu’en Espagne ou en France voire en Italie pour ceux qui prennent les ferrys vers Gènes.


    Le pire pour passer reste le Maroc qui impose un passage au scanner pour une majorité écrasantes des véhicules qui transite par Tanger Med. Pour les autres ports, ça reste très compliqué. Tout ceci implique un temps de passage très long durant certaines périodes… certains restent bloqués jusque 24h au port, mdr !


    Oui,c 'est bien ce que je dis. Si personne ne ferme les yeux à un moment donné, c'est impossible de passer. Je sais pas si la faille est dans l"état ou juste des douaniers corrompus mais ça passe.

    C’est fort possible mais comment en être certain ? Et que se passe-t-il en Belgique ? J’ai toujours cru que le cannabis en Belgique était celui des Pays-Bas…

    J'en ai cotoyer pas mal qui ont importé dans des quantités astronomiques ou c'est impossible que personne n'ait rien vu. Ca vient beaucoup de tanger ou du rif.


    Le nombre de jeune qui deal, c'est impressionnant et de plus en plus jeune.

    L'émergence, l'éclosion de nouveaux profils en moins de deux ans: je n'y crois pas. La réélection de KS: je ne veux pas y croire mais c'est la grosse tendance du moment.


    On va repartir sur une nouvelle chakchouka électorale. Quelques acteurs ci dessous pour la nouvelle saison, peut être ...


    Le vrai enjeux n'est pas qui ce sera (KS) mais dans quel cadre. Si personne n'est éligible, il aura encore moins de légitimité que maintenant si c'est pour battre 2 marmottes et un scorpion.


    Par contre à l'inverse, s'il affiche un vrai programme et qu'il gagne avec un gros score, plus rien ne l'arrêtera.


    S'il y était allé, on aurait critiquer.

    Tu veux que le FMI nous crucifie en y allant

    Bah...qu'on cirtique ou pas ca change rien. Si lui présente les BRICS comme une alternative au FMI, il doit y aller. Elle est où la " on accepte aucune ingérence ".

    Il a plutôt bien compris qu'il aurait pas ce qu'il veut.

    Les techniques de contrôle se sont améliorées, tout simplement. Impossible que les chiens policiers à la douane de Ceuta ne reniflent pas du cannabis caché sous le tapis des sièges arrière du véhicule… ils ont fait les idiots ce qui leur coûte très cher, c’est vraiment une erreur grossière aux conséquences désastreuses mais ils l’ont cherché. Ça fait de la peine pour les enfants…


    Par la douane de Tanger, c’est encore plus compliqué avec le passage au scanner des voitures raison pour laquelle ils ont sûrement choisi de passer par Ceuta.

    L'état ferme les yeux sur une grand quantité d'exportation.

    Et la situation en Belgique est bien pire que ce que tu peux imaginer.

    Il devient quoi ce joueur ? Ça peut-être une alternative en attaque, entre temps j'espère qu'il a changé d'avis par rapport à la sélection...

    Vriament pas le profil dont on a besoin. Un le carriere moyenne, 30 ans, quil reste avec sa selection.

    La Tunisie n'exporte plus rien, quand on va dans les centres commerciaux, plus de produit made in tunisia, les diglets ennours sont made in Algerie, la harissa a disparu , plus d'Orange tunisienne, c'est dramatique..


    Au contraire, il n'y a plus rien pcq tout est en vendu à l'étranger.

    Le problème c'est les choix des produits d'exportation et le manque de mise en avant. Le symbole c'est vraiment l'huile d'olive : on est un des plus gros mais si tu demandes aux gens, personne lambda ne nous met dans les gros exportateurs.

    Il est plutôt temps de vendre le pain à son prix réel, ce système ne fait qu'encourager les trafics et les agriculteurs ne veulent pas semer du blé car l'État les oblige à le vendre à des prix dérisoire


    oui, c'était bien sur une blague. Mais oui, c'est un problème culturel ce prix du pain. Les gens ne se rendent pas compte du problème.