Messages par klorophyl

    Parce qu’elle a perdu contre le Maroc ? ^^

    C’est impossible d’évaluer ça. Tous les matchs sont dures, même celui contre la Tanzanie.

    Non ça je m'en fiche. C'est juste mon avis sur le match, peut être pcq ils ont justement eu peur de jouer contre le Maroc, je sais pas, mais a part venir mettre des coups, ils ont rien montrer.

    Je parlais pas par rapport au Maroc mais plus par rapport a l'entraîneur qui s'est fait virer.

    Il s'est donner la permission de parler en mal sur le Sir dans des medias algerien, la réponse a etais net précise, amende de la caf,exclusion pendant 8 match, et federation tanzanienne qui le suspend.


    Ce tocard n'a pas compris que la Tanzanie a un partenariat solide avec la frmf depuis 2015...

    La réponse de la CAF est un peu une confirmation de ses propos. Qu'il soit nul ne change rien pcq oui, son équipe est la plus faible qu'on ait vu jusque mtn alors qu'ils commençaient à progresser.

    De tels projets immobiliers pour créer de la richesse comme à Dubaï nécessitent une stabilité politique qui ne sera visible en Tunisie seulement après les prochaines élections, aussi qu'un environnement propre et aussi une sécurité impeccable mais surtout un changement de la législation car en Tunisie pour les étrangers acheter un bien immobilier nécessite L'Accord du gouverneur qui est accordé dans un délai de 6 mois ce qui freine beaucoup le marché immobilier chez qui est stagnant ces dernières années

    La règle de 6 mois est contourne par les Européens qui achètent bcp depuis 2 ans ?


    Sinon la stabilité politique est assez assurée, les élections c'est une formalité.

    Faite attention au matos informatique, surtout si c'est du huawei, le parlement africain offert par les chinois il on mis 10 ans avant de s'apercevoir que les chinois avais laisser des portes dérobé dans leur matos informatique .


    Peu importe le matériel, il y aura des portes dérobées. Les africains jouent juste aux victimes, tout le monde savait que Huawei faisait ça, tout comme les américains qui espionnent en toute impunité.

    Les tunisiens ont en fait un Ryad Mahrez ou Mohammed Salah

    Mahrez avec l'équipe national, c'est loin d'être un monstre, si y avait pas son coup franc contre le Nigeria...


    Sinon pour achouri le problème c'est qu'avec notre absence de tactique,il est jamais bien placé quasi, jamais en 1vs1. Il est toujours enfermé.

    Victoire sans vraiment convaincre du pays organisateur . C’est pas la grande CIV ,mais avec un coup de pouce de l arbitrage maison elle peut aller loin . La Guinée Bissau s’est bien battu mais trop naïve défensivement

    A part le gardien, la CIV a une équipe bien solide. Pas beaucoup de grosses individualité mais un collectif et une défense, ils peuvent taper les demis au moins.

    Boumnijel est juste le petit toutou de Jalel. Il me faisait pitié dans cette interview, tu sens le type qui n'a pas de caractère et qui ne sert à rien. Il n'est pas fait pour être dans ce staff sauf peut être pour être l'entraineur des gardiens..

    On dirait surtout le gars qui se sent obligé de couvrir son supérieur alors qu'il voit que tout est merdique.

    Aucune idée mais le pays n'emprunte plus à tour de bras comme avant, pour l'énergie j'espère que la Tunisie adopte une meilleure stratégie pour les énergies renouvelables surtout le photovoltaïque, d'autant qu'il y'a déjà des sociétés tunisiennes qui commencent à le produire, aussi

    Oui, je sais mais il y avait eu le prêt saoudien de 500M il y a pas longtemps, je me demandais si c'était un sauvetage en urgence ou non. Pour l'UE, on saura jamais c'était quoi les accords au final.


    Qu'est ce qui a changé pour le voltaïque ?

    vous pouvez m'eclaircir svp les freres concernant les berberes de tunisie comme les kabyles d'Algérie. C'est toujours une question que je me suis posé. Est ce qu'on en a? Si oui où? Et combien dans la population....

    Merci

    A Djerba, il y en a quand même mais assez isolé, tu ne les reconnaitra jamais. Ils parlent amazigh que entre eux et ne le dise quasi jamais sauf si tu les côtoies au quotidien genre à l'école. Dans les coutumes, on a gardé beaucoup de traditions berbères d'ailleurs. Pour avoir demander aussi, on m'a dit que la majorité sont plus au sud genre matmata

    l'année 2023 est passée et les indicateurs économiques sont au vert, la banqueroute annoncée n'a pas eu lieu, le dinar Tunisien se maintient et affiche même une petite hausse face au dollar et l'euro et une petite croissance de 0.9 % , c'est dire que notre pays peut se passer des grandes institutions internationales qui veulent seulement le mettre à genous.

    Kais Saïd n'est pas bien sûr l'idéal mais il s'en sort bien pour le moment, espérons le meilleur pour le futur

    Excellente nouvelle. Quelle est la part des prêt/don étrangers ( arabie, algerie et europe) dans cette réussite ?


    Sinon, oui, je trouve que depuis l'été, le pays va mieux mais ça mettra un an ou deux pour récolter les fruits. Il faut juste prier que le pétrole ne remonte pas.

    vous etes sur des chiffres?


    surtout les 3 premiers

    C'est pas les 3 premiers les plus choquants. Mais Reguragui ( meilleur entraineur d'Afrique), Song et Cissé ( il a pas ete revalorisé ? ).

    Mais les entraineurs étrangers surpayé , il yen a toujours eu.

    Très bon choix je pense que son jeu est parfait pour le championnat espagnol. Maintenant à savoir si Séville compte vraiment le faire jouer étant donner que sa reste un prêt, y’a t’il une option d’achat ?

    Un joueur en prêt, ça reste surtout un joueur gratuit ( ou presque) pour 6 mois . Ils jouent la relégation, ils vont pas forcément regarder au long terme. Faut surtout voir si le coach veut de ce profil.


    Everton va peut être perdre Onana pour Arsenal.