Messages par klorophyl

    Victoire sans vraiment convaincre du pays organisateur . C’est pas la grande CIV ,mais avec un coup de pouce de l arbitrage maison elle peut aller loin . La Guinée Bissau s’est bien battu mais trop naïve défensivement

    A part le gardien, la CIV a une équipe bien solide. Pas beaucoup de grosses individualité mais un collectif et une défense, ils peuvent taper les demis au moins.

    Boumnijel est juste le petit toutou de Jalel. Il me faisait pitié dans cette interview, tu sens le type qui n'a pas de caractère et qui ne sert à rien. Il n'est pas fait pour être dans ce staff sauf peut être pour être l'entraineur des gardiens..

    On dirait surtout le gars qui se sent obligé de couvrir son supérieur alors qu'il voit que tout est merdique.

    Aucune idée mais le pays n'emprunte plus à tour de bras comme avant, pour l'énergie j'espère que la Tunisie adopte une meilleure stratégie pour les énergies renouvelables surtout le photovoltaïque, d'autant qu'il y'a déjà des sociétés tunisiennes qui commencent à le produire, aussi

    Oui, je sais mais il y avait eu le prêt saoudien de 500M il y a pas longtemps, je me demandais si c'était un sauvetage en urgence ou non. Pour l'UE, on saura jamais c'était quoi les accords au final.


    Qu'est ce qui a changé pour le voltaïque ?

    vous pouvez m'eclaircir svp les freres concernant les berberes de tunisie comme les kabyles d'Algérie. C'est toujours une question que je me suis posé. Est ce qu'on en a? Si oui où? Et combien dans la population....

    Merci

    A Djerba, il y en a quand même mais assez isolé, tu ne les reconnaitra jamais. Ils parlent amazigh que entre eux et ne le dise quasi jamais sauf si tu les côtoies au quotidien genre à l'école. Dans les coutumes, on a gardé beaucoup de traditions berbères d'ailleurs. Pour avoir demander aussi, on m'a dit que la majorité sont plus au sud genre matmata

    l'année 2023 est passée et les indicateurs économiques sont au vert, la banqueroute annoncée n'a pas eu lieu, le dinar Tunisien se maintient et affiche même une petite hausse face au dollar et l'euro et une petite croissance de 0.9 % , c'est dire que notre pays peut se passer des grandes institutions internationales qui veulent seulement le mettre à genous.

    Kais Saïd n'est pas bien sûr l'idéal mais il s'en sort bien pour le moment, espérons le meilleur pour le futur

    Excellente nouvelle. Quelle est la part des prêt/don étrangers ( arabie, algerie et europe) dans cette réussite ?


    Sinon, oui, je trouve que depuis l'été, le pays va mieux mais ça mettra un an ou deux pour récolter les fruits. Il faut juste prier que le pétrole ne remonte pas.

    vous etes sur des chiffres?


    surtout les 3 premiers

    C'est pas les 3 premiers les plus choquants. Mais Reguragui ( meilleur entraineur d'Afrique), Song et Cissé ( il a pas ete revalorisé ? ).

    Mais les entraineurs étrangers surpayé , il yen a toujours eu.

    Très bon choix je pense que son jeu est parfait pour le championnat espagnol. Maintenant à savoir si Séville compte vraiment le faire jouer étant donner que sa reste un prêt, y’a t’il une option d’achat ?

    Un joueur en prêt, ça reste surtout un joueur gratuit ( ou presque) pour 6 mois . Ils jouent la relégation, ils vont pas forcément regarder au long terme. Faut surtout voir si le coach veut de ce profil.


    Everton va peut être perdre Onana pour Arsenal.

    Réunion Tunisie et Mauritanie retardée d'une heure


    L'université tunisienne de football a appris qu'en raison du retard dans l'arrivée du vol transportant l'équipe nationale mauritanienne de Tabraga vers la Tunisie, il a été décidé de reporter le coup d'envoi du match amical entre l'équipe tunisienne et mauritanie, à la demande du ce dernier, d'une heure, pour devenir le coup d'envoi

    À 19 h 30 aujourd'hui au stade Hamadi Al-Aqrabi Brads.

    Merci

    C'est ça le problème "imaginons". Rien ne garantie qu'ils redresseront la barre et même si c'est le cas l'entraîneur gardera comme 11 titulaire les joueurs qui ont permis le redressement et c'est logique. Si Hannibal ne fait pas partie de ce onze là c'est pas après (sauf blessure ou suspension) qu'il jouera.

    L'inverse aussi . Si une équipe tourne bien, l'entraîneur va garder son XI. Il aurait très peu de chance.

    Le milieu de Marseille ( Cissé ?) a fait pareil l'année passé et ça a bien marché. Dans un club en crise, tas plus loccasion de te montrer aussi. La, il y a un nouvel entraîneur a Séville, c'est l'occasion de briller Dans tout les cas, tant qu'il part, c'est bon.

    le message est clair des israéliens, ils peuvent frapper partout

    Mais ça tout le monde le sait. Mais devoir aller frapper jusque Beyrouth quand les troupes sont juste en dessous de toi, je suis pas sûr que ce soit un signe de force.


    Par contre Arouri représentait quoi en terme d'organigramme ?

    Probable assassinat à Beyrouth du fondateur des brigades Al Qassam du Hamas Salah el Arouri.

    Coup dur médiatique même si son rôle actuel est peut-être pas si majeur que ça

    C'est bon, ils l'auront eu leur coup médiatique. Ils ont fait toute la liste : le président, le fondateur, les brigades, Sinwar, Dhief, Abu Hudaifa... Pour en tuer un.


    C est bien plus que ça.

    Soit le Hezbollah a laissé faire ( certains pensent que le hezbollah est mécontent que le Hamas a avancé ses pions seuls sans.leur aval,les obligeant à gérer une nouvelle crise dans.un mauvais timing) et ils ne réagiront pas, soit c est une déclaration de guerre qui va faire entrer le Moyen Orient dans.une guerre regionale.

    Le discours de Nasrallah sera attendu.

    En tt cas,Israël est prête à la frontière Nord avec les renforts de ses derniers jours,qui ont quitté Gaza

    On dirait un peu l'épisode Soleimani. Mais quel intérêt pour Israël de vouloir absolument attirer HezbAllah dans le combat ?

    J'imagine ton Khaled sonnant la charge avec ses cavaliers contre les tanks 😃

    Notre problème n'est pas le courage mais le sous développement, ce qu'il nous manque c'est une vraie révolution culturelle et il nous manque aussi de bons scientifiques et ingénieurs et même ceux qu'on arrive à produire ils quittent le pays

    Pour pouvoir avoir et garder ces ingénieurs, il faut du courage. Regarde la nombre d'ingénieur tuer par des services étrangers dans les pays musulmans, le meilleur exemple étant Zouari chez nous. Jamais, on aurait pu l'exploiter sans avoir de problème avec 3ami Sam.

    Il faut des services de renseignements, d'espionnages pour ça aussi.

    Le problème c'est que 1. Jalel ne l'apprecie pas et il le sait, il jouera quasi pas et 2. Il est à un tournant de sa carrière, c'est mtn ou jamais pour qu'elle décolle, il a sûrement négocier avec le club ( qui veut qu'il prolonge et parte en prêt )

    Il a joué la coupe arabe que personne ne voulait jouer, il a pas raté un déplacement, même les matchs pourris organiser par la fédération et mtn il s'en ficherait d'une CAN ?