Messages par walid fcg

    faut faire attention à ces comparaisons avec le Maroc qu'on voit souvent dans les réseaux sociaux et médias tunisiens

    C'est loin d'être le modèle à suivre. Tout simplement il s'agit d'un modèle qui profite seulement à la classe riche qui ne représente qu'une minorité de leur population. Faut-t-il rappeler que la première société privée au maroc, celle qui génére le plus de chiffre d'affaires au maroc est la propriété du Roi ???

    il faut vivre dans ce pays pour connaitre la vérité

    Le modèle Turc est de loin meilleur

    quand tu es touriste même le Tchad est super sympa comme pays

    Exactement je n'aimerai vraiment pas que la Tunisie ressemble (socialement parlant) au Maroc. Trop de misère.

    un petit hors sujet, j'ai fait un tour au maroc il y a queqlues jours, je peux vous dire qu'ils sont 30 ans devant nous sur tous les niveaux.

    Oui ils ont beaucoup avancé et on pourrait largement s'en inspirer dans certains domaines.

    Mais honnêtement et sans nationalisme à deux balles, j'ai déjà été au Maroc et malgré tous les maux de notre pays, ils ont 30 ans d'avance de quoi?? C'est bien d'avoir des festivals, d'avoir du tourisme et des mcdos, mais la misère sociale de ce pays est incroyable, tu ne peux pas marcher 2 minutes tranquille, des mendiants généralement des enfants de partout, la prostitution ne choque personne, des orphelins livrés à eux mêmes et qui te baise la main pour une pièce.

    Après être allé au Maroc je ne comprendrais jamais les tunisiens qui nous disent que le Maroc à réussi... Mais à quel prix?

    oui c est ca ,le jour ou vs arriveras on reduscuteras deja auparaventb on a eu une descussion parraport aux arbitres et tu m a dit la meme chose jusqu au scandale du derby

    ma yhess el jamra ken elli ya3fess 3liha

    Tu dis encore n'importe quoi, le jour du derby y a eu une erreur d'arbitrage comme y en a tous les week ends en tunisie et je n'ai pas crié au scandale pck mon club a déjà eu plusieurs fois des erreurs à notre avantage et j'ai l'honnêteté de le reconnaître, tout comme l'histoire avec methnani je ne crierai pas au scandale quand nous avons fait ce genre de choses avec Djabou par exemple.

    Moi je reste cohérent, pas toi.

    Pour moi la seule personne à blâmer c'est le joueur si il a donner sa parole, et encore.

    Après chacun (clubs/joueur) regarde le mieux pour lui, je le dis en toute honnêteté je ne vois pas mon club attractif en ce moment, que ce soit le sportif ou l'extra sportif et je peux comprendre qu'un ben hatira ou methnani préfèrent l'EST ou l'ESS.


    Par contre ce que je ne comprends pas C'est quand des forumiens etoilistes disent que l'espérance volent leur joueurs, comme ci les joueurs en question appartenaient déjà à l'étoile ou qu'ils aient eu le couteau sous la gorge, l'espérance ou bien l'étoile avec methnani ont fait une proposition à un joueur qui l'a accepté.


    Point final.

    j'ai rien dis de mal, au contraire, je le repete Howa ALLAH YARHMO WINA3MO qu'il repose en paix.


    MAIS, un grand mais, il faut pas falsifié l'histoire, Zgaw était un joueur de la JSK, ST, CA et Jerjis...pas mal de gens veulent coller son image à celle du CA alors que c'est faux, il faut pas falsifié l'histoire.


    Autres chose, sa femme a bien dis en direct que son mari "qu'il repose en paix" a était dégagé du parc A en pleurant, c'est aussi une vérité qu'il faut pas l'oublier pour les générations futur prennent son exemple en considération.

    On a pris note merci beaucoup.

    c'est une vérité, sa femme l'as dis après sa mort, il a était mal traité et il a sortie du parc A en pleurant, cela est important de le dire pour que l'histoire reste intacte et qu'elle ne soit pas falsifié

    Autre choses, pourquoi le mettre avec le maillot du CA? tu aimes le CA toi? il a joué à la JSK, ST, CA, Jerjiss...

    Trouka80 envoi le petit like habituel :D:D

    Et Comment se fait il qu'un seul arrière gauche de sélectionné ?! tout est fait pour que chemem puisse jouer titulaire.. bizarre non tout les postes sont doublés voir triplés sauf le poste de chemem ..... apres on va me dire je critique pour rien jsui négatif mais comment se taire face à des choses comme ça ?! Je comprend pourquoi Hatem trabelsi s'est fait virer des plateaux TV de watania il avais dit que certains joueurs sont en sélectionné car c'est le fils d'un tel ou un tel ou parce qu'il est Ami avc un tel ou un tel. Et je pense pas que Hatem trabelsi ment il été joueur de l'équipe Nationale, setai un joueur locale il connais très bien les magouilles et il est un des seuls àvc Adel chedli davoir dénoncer toutes les mascarades. Respect à eux

    Tu as déjà fait la remarque la semaine dernière et on t'a déjà répondu qu'il y a aussi Abdi du Club Africain qui est arrière gauche.

    Tu lis les réponses à tes messages ou pas?

    ok on a le niveau de rivaliser àvc l'Angleterre et la belgique, cest vrai nos joueurs jouent tous dans des grands championnats donc on va passer le 1er tour avc panama. On va battre l'Angleterre on peut rivalisé àvc leurs joueurs jouent tous en première league et je trouve que notre lp1 est haut de dessus donc jsui d'accord avc vous on a le meilleur attaquant d'Afrique rêvons plus grand ?!

    Tu sais ce que veux dire le mot "nuance"?

    Je n'ai jamais dit qu'on avait le niveau de la Belgique et l'Angleterre, loin de là, si on fait une victoire dans cette coupe du monde ce sera déjà très bien. Le problème avec toi c'est que c'est tout blanc ou tout noir, il n'y a aucun débat. Alors le plus simple prend un bloc note et un stylo et écrit tout ce qui ne va pas dans notre football et mets tout ça sous ton oreiller et laisse nous discuter d'un événement que nous n'avons pas eu depuis 12 ans et dont nous sommes heureux d'y participer avec des rêves pleins la tête.


    On a le droit??

    Si on tenait que 30 minutes on aurait gagné aucun match. On a mis deux buts en première mi temps, contre le Congo à rades et contre la Guinée à conakry. Je suis pas d'accord avec lotfi concernant la coupe du monde. Mais faut arrêter l'auto flagellation au bout d'un moment. Notre équipe a des qualités on a le droit de le dire.

    ah bon cest quoi nos atouts ? Notre qualification est du à 2 exploits de msakni n'oublie pas !! Qu'est-ce qu'on a montrer comme atouts durant les qualifications même pas capable de faire le jeu contre le RDC tu penses qu'on va le faire contre l'Angleterre et la belgique ?! Cest bien de rêver mais moi jsui réaliste tu penses vraiment que khenissi et erouge sont capables de faire quelque chose alors qu'ils n'ont même pas fait ne serait ce qu'un but ou passe décisive contre la Guinée ou Libye... et notre défense j'en parle même pas on sest pris des buts à tout les matchs , physiquement on tiens 30 min je te rafraîchi la mémoire contre le faible Burkina ... arrêter de nous rendre au niveau des plus grandes équipes on est loin très loin

    Pour quelqu'un qui répand la vérité tu dis pas mal de conneries. Maîtrise ton sujet après vient nous apporter la lumière.