Messages par walid fcg

    Les pourcentages que tu viens de citer c'est une norme internationale dont j'avais aucune connaissance ou tu viens de l'inventer ? Bref, c'est comme les questions qui est meilleur entre messi et maradona ou bien Platini et zizou, c'est débile car on peut pas comparer 2 époques totalement différentes. Pour tarek tu me parles de ballon d'Or mais peux tu me dire ce que vaut ce titre ? Rien pour moi, on sait même pas qui il avait en face ni l'année ni les critères de choix de l'époque. Ce que je peux te dire c'est que le Tarek de l'époque n'aurait rien fais aujourd'hui car il aurait été un petit grassouillet, un bguir en moins cher, tu me diras oui mais avec les entraînements de notre époque il serait encore plus fort, mais ca reste de la fiction. Il pourrait autant être chômeur et passer ses journées au café du quartier entrain de boire un capucin ^^

    Et puis prendre dans ton jugement que les milieux offensifs c'est réducteur, va dire aux italiens leur meilleur joueur et tu seras étonné par leurs réponses. Bref khouya aigle, pour moi ca reste une question pour les enfants de 10 ans comme demander qui est meilleur entre messi et Ronaldo, Olivier Atton ou Julian Ross (sil avait pas de problèmes cardiaques) ou encore Luffy ou San Goku.

    San Goku

    Can 2019 au Maroc? Source stp, j'aimerai bien personnellement.

    Faut être honnête a un moment donné la qualification nous as fait perdre la raison primo on était le groupe le plus facile celui qui dit le contraire est de mauvaise fois secundo NM reprend l'équipe qui avait 6/6 match à Tunis contre la RDC on a pas été royale certes on gagne 2-1 mais sans trop convaincre, le nul a kinchasa est miraculeux les congolais auraient pu nous achever 10 fois et on s'en sort avec u' nul, le match le plus abouti était contre la Guinée la il faut être honnête je l'avoue c'est notre meilleur match et le dernier a rades ji étais c'était une véritable purge c'était même la panique dans les 10 dernières minutes, NM nous as enfumé complètement un truc de fou


    Et maintenant on a FB même si je suis contre et très déçu vue que le corrompu NM a eu sa chance et que notre EN est u' éternel laboratoire alors u' de plus ou un de moins mais je pressent après FB peut-être KBY et la boucle est bouclé ou l'hippopotame Kanzari

    Je suis honnête et j'ai repris barracuda sur sa façon de traiter les résultats de la Tunisie et les résultats des autres équipes. Pour ce qui est de la qualification maaloul reprend l'équipe à 6/6 avec deux matchs. On en a joué 4 sous sa houlette... Lequel des deux est le plus légitime ?

    Je n'aime aucun des deux coachs mais y a des faits.


    Ps: contre la RDC à l'aller, je suis au stade et on aurait pu (dû) gagner 4-1 sans soucis avec plus de réalisme mais bon ce sont les 3 points qui comptent.

    C'est sûrement pas grâce à maaloul le nul à Kinshasa c'est clair on est d'accord.

    En gros tu trouves toujours à redire sur nos résultats positifs et quand c'est les autres y pas débat, c'est ce que je relève et dans le fond je suis d'accord avec toi.

    Le but refusé au Panama sûrement un complot mondial des sionistes contre le Panama. Le nul à Kinshasa est dû à la déroute mentale de ses joueurs, le match aurait juste pu se finir par un 4-2 pour nous si on bouffe pas la feuille à la fin mais bon...


    Je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas chialer et c'est le résultat qui compte, mais quand le résultat nous est favorable le résultat ne compte pas et notre victoire est pleine de "si" "et si" "mais c'est parce que..". Enfin tu m'as compris quoi.

    Ecoute si tu dit ça, Je te crois, par contre j'ai vu l'inverse, moi je suis allé à Casablanca Errbat Marrakech, je n'ai pas mis les pieds dans un hôtel, j'ai visité les commerces, des cafés, des restaurants, une ville comme Casablanca, c'est plein à craquer, malgré les embouteillages tu n'as pas des fils de chiens qui te doublent à droite moitié trottoir pour te bloquer la sortie juste après, le passage piétons est sacré, mon amis tunisien était le seul qui fumait dans la rue. on a pris le train de Mohamed 5 à centre casa, des caméras de surveillance sont un peu partout, nous avons été arrête en autoroute pour une contrôle le policier portait une caméra autours de cou. la station du train est à des années lumière de la place barchalouna, les serveurs et même les vendeurs sont accueillant, personne ne m'a demandé un backchiche ni m'a parlé de sa situation de misère, et pourtant j'ai j'ai fait des heures et des heures dans les magasins et les commerces d’artisanats, j'ai essayé et je n'ai rien acheté et personne ne m'a fait comprendre directement ni indirectement je j'étais entrain de le faire chier.


    Bref je ne vais aller trop dans les détails, mais c'est l'attitude générale des gens qui m'a agréablement surpris, je ne parle pas d'infrastructure ou autre, j'ai senti beaucoup de discipline, d'organisation et surtout de la volontés pour changer les choses. c'est relativement plus cher que nous, mais avec un pouvoir d'achat plus ou moins semblable.


    20 ans en arrière c'était différent.

    Moi aussi je n'étais pas à l'hôtel mais dans un appartement au centre de Tanger (ville magnifique) et c'est surtout les serveurs qui mendiaient lorsque j'y été, enfin bref.

    Au fond on est d'accord le Maroc avance et essaye d'améliorer le quotidien de ses habitants et les infrastructures et nous devrions prendre exemple sur certains points car nous sommes à la ramasse depuis quelques années maintenant c'est clair.

    Moi c'est le "30 ans d'avance" que je trouve exagéré et qui m'avait fait réagir car je ne suis pas forcément d'accord sur l'expression. :pouce:

    J'ai été à Tanger et Fes, pour la propreté je suis entièrement d'accord avec toi ils sont au top.


    Code de la route, c'est le même carnage que chez nous et j'en ai fait de la route.


    Alors les vendeurs et serveurs sont beaucoup plus aimables que les nôtres c'est une certitude, mais excuse moi du terme ce sont des mendiants alors qu'ils travaillent, il faut se battre pour avoir le ticket de caisse pour connaître l'addition pck ils te disent "donne ce que tu veux", "aide moi je galère" et si tu donnes pas l'appoint tu peux faire une croix sur ta monnaie ils te la rendent que si tu réclame (une fois ça va mais c'était systématique quand je suis allé) et ça installe un malaise.


    Pour les transports en communs j'en ai pas pris et je te crois sur parole si tu en penses du bien.


    Pour l'énergie ils sont remarquables, d'ailleurs je l'avais souligné à l'époque de cette discussion.


    Pour la mendicité et la prostitution y en a partout dans le monde c'est sûr, mais au Maroc c'est accentué, même quand tu demandes un renseignement on te fait comprendre que tu dois donner un truc.

    Et je me répète si on compare à la Tunisie, niveau prostitution le Maroc c'est très très loin et c'est connu pour ça dans le monde je ne l'invente pas. La mendicité, groupes d'enfants laissés à l'abondon, des mecs qui te collent sur 1/2 km pour une pièce, des gens qui attendent que d'autres personnes jettent un sandwich à la poubelle pour le manger, je ne l'ai vu nulle part ailleurs dans les pays que j'ai visité.


    Mon texte pourrait laisser sous entendre que je n'aime pas le Maroc mais c'est pas le cas du tout, Dieu sait que j'aime beaucoup ce pays et ses habitants que je considère comme nos frères.

    Moi je trouve Varane très très fort qu'on soit d'accord. Mais je trouve encore quelques axiaux meilleurs.


    C'est juste une divergence de points de vues. Je t'ai interpellé toi parce que j'estime que tu es un des forumiens les plus pertinents (radical aussi lol).

    :pouce:

    Rien à voir. Arbeola n'est pas titulaire. Faut être sérieux sur les arguments Walid.

    Arbeloa était titulaire au real et avec l'équipe d'Espagne qui a tout gagné et ça ne faisait pas de lui un top 3 mondial.

    Varane est excellent et j'aime beaucoup mais n'est pas encore au top 3 mondial.

    Umtiti n'en parlons pas..

    Arbeloa.

    Cette charnière... C'est le top 3 mondial.

    Un au réal, un au barça. Tous les deux titulaires indiscutables.

    L' un des deux qui a déjà deux finales euro-mondial à son actif. L'autre quadruple vainqueur de la ligue des champions et qui va jouer une finale de mondial.

    Aucune autre charnière hormis l'allemande ne les dépasse question palmarès du moins jusqu'à dimanche

    Que vient faire le palmarès dans le niveau intrinsèque d'un joueur?

    Il y a beaucoup de défenseurs dans l'histoire du foot qui n'ont pas le palmarès de Varane et qui sont meilleurs que lui, c'est pas un argument.

    On parle de la défense, commence pas à noyer le poisson, la charnière varanne-umtiti est la meilleure du mondial


    Il est évident que Giroud n'es pas le meilleur 9^^^^essaye de rester dans la discussion, à lire certains la France est arrivé en finale par le saint esprit et en héritant du tableau le plus dur :/

    Noyer le poisson hhhhh.

    Tu me dis que c'est la meilleure charnière du mondial, je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire.

    Ce que je dis c'est que Varane et Umtiti ne font pas partie du top 3 mondial à leur poste, c'est simple. Je crois que c'est cette nuance que t'as pas saisi.

    Et je n'ai aussi jamais dit que la France est arrivé en finale par chance, leur ticket pour la finale ils l'ont amplement mérité.


    Pour le coup c'est toi qui essaye de noyer le poisson.