Messages par el-dbeye3

    moi aussi je souhaite rejouer le match mais le faire serait une grave erreur car ça voudrait dire que les marocains font ce qu'ils veulent et gouvernent comme ils veulent. Que deviendrait le règlement et comment pourra-t-on refuser à une autre équipe de le faire dans le futur

    Si c'est Infantino qui décide tu ne peux pas reprocher au marocain d'avoir décider, à moins qu'on contrôle la Fifa aussi ^^

    Ils usent de là propagande de leurs pages sur les réseaux sociaux depuis le début de l’affaire.Certains journalistes de BeIN et d’autres médias sont avec eux pour que le vent tourne en leur faveur ! Ils font tout pour que ça tourne en leur faveur en usant de la désinformation et la calomnie ... au pire des cas ça se réglera au TAS et ils n’auront que leurs yeux pour pleurer.

    Même quand le monde entier est contre vous, vous ne vous remettez pas en question. Vous voulez le titre saha sans le mérité sur le terrain.

    Vous êtes largement au dessus alors pourquoi vous avez peur ?

    Pourquoi 1-1 partout sur les deux matchs? A ma connaissance 1-0 au match retour au coup de sifflet final de l'arbitre. Je ne me trompe pas en disant cela.

    A cause de l'absence de var qui était une anomalie (même si pas de votre faute), la var aurait validé le but si l'arbitre était clean. Je ne souhaite pas spécialement la victoire du Wac mais je ne veux pas qu'il perde comme ça, battez les sur terrain neutre avec un arbitre européen réputé et on en parle plus

    Nos dirigeants ne sont pas des anges, mais votre président de la federation royale marocaine de football a fait une entrée en scène digne d'un parrain de la cosa nostra. Le fait de voir Berkane atteindre la finale de la coupe de la CAF est une preuve suffisante qu'il a outrepassé ce qu'il ne devait pas franchir comme ligne rouge.


    Pourquoi ?

    Berkane depuis quelque temps signe de très bon joueur en championnat et arrive à concurrencer le Wac et le Raja sur le mercato (Grace à Lekjaa qui promet aux joueurs des place en équipe national si ils signent dans son club)


    Après oui il y a eu un arbitrage incroyable contre le Raja et l'accueil de Sfax a été honteux, mais la moindre des chose c'est aussi d'avouer que l'arbitrage a avantagé votre club sur cette finale, même si c'est pas forcément votre faute et ca ne légitime pas l'arrêt du match.


    Rejouez la finale, gagnez la sur le terrain (étant donné que vous êtes supérieur) et plus personne ne pourra remettre en doute votre légitimité et ils n'auront plus aucune excuse à leurs défaite.

    mais qu est ce que tu radotes la?? L'EST n'a fait que jouer du foot a rades, c est ce que le WAC na pas fait. il n y a pas aussi simple que ca

    La var qui fonctionne à Rabat (et avantage l'Est) et pas à Rades pour faire justice au Wac sur le but valable, les wydadis ont fait une erreur en arrêtant de jouer mais les menaces de mort pour toi c'est acceptable ? Je savais pas que c'était Pablo Escobar votre président .

    J’ai hâte qu’on en finisse une bonne fois pour toute et que le 7a9 l’emporte,c’est a dire l’EST ! Comment on peut être aussi indigne et sans honneur que le WAC,leur dirigeants et les dirigeants marocains pour vouloir gagner un titre que l’on a pas du tout mérité ! Déjà le WAC aurait dû disparaître depuis la Phase éliminatoires,si ce n’etait un concours de chances et de circonstances,des décisions arbitrales en leur faveur et ça c’est continuer par la suite (bizarrement comme pour Berkane,Tanger dans les autres coupes africaines) ensuite vu leur niveau de jeu pratiquer durant la finale,tout le monde à vu qu’ils étaient a des années lumières de l’EST,ils ont joués au foot par accoups,en 150 minutes contre l’EST ils n’ont dû joués que 30 minutes ! Et ça prétend mérité le titre ?!! L’EST et de l’avis de tout les observateurs et je ne dit pas ça parce que j’en suis un supporter,était de loin la plus belle équipe pour la 2ème année de suite dans ce tournoi,d’ailleurs je vais souvent sur le forum DZFOOT et la bas malgré quelques personnes qui disent le contraire,il y’en a beaucoup qui reconnaissent le haut niveau de l’EST et la félicite pour son football en comparant leurs clubs et en disant qu’il leur faudra au moins une vingtaines d’années,voir plus,pour avoir un club de cet envergure.Bref là n’est pas le sujet,par rapport au WAC la FRMF,et les dirigeants marocains,je ne comprends toujours pas comment ces gens peuvent se regarder dans une glace après tout ce qui se passe en ce moment et du fait qu’ils Veulent récupérer un bien qui ne leur revient en aucun droit et qu’ils ne méritent pas !! T’a quittez la pelouse quand même,chose qui n’est jamais arrivé dans une finale de grande compétition africaine ou mondiale !!! Encore les supporters je leur en veut vraiment pas ,c’est des passionnés ,ils forcent ,même si au fond d’eux ils savent très bien qu’ils ne méritent pas ce titre ... mais les médias marocains,leur fédérations et leur dirigeants ... vraiment des rapaces sans honneur et sans foi ni loi ! En tout cas,bravo à la CAF et son incompétence ,les prochains matchs interclubs marocco-tunisiens s’annoncent vraiment explosifs et je craint vraiment le pire à l’avenir pour nos prochaines rencontres,que ça soit de notre côté ou du leur ,il vaudrait mieux que pour que les tensions s’apaisent ,que les deux pays s’évitent un petit moment ! C’est pas une question de peur,c’est une question d'interêt et de préserver la fraternité avant tout ,si on peut éviter de faire comme certains de leurs supporters qui sont déjà tomber dans la fitna ,la haine, les insultes la calomnie ,la diffamation et plus grave encore : l’appel au meurtre !! ça sera déjà ça de gagner.Je m’inquiète pas de notre côté on est un peuple éduqué et civilisé.

    Dominer sur le terrain est une chose, mais ce qui compte c'est le score, et au niveau du score c'est censé être 2-2 score cumulé sur les 2 match. Égalité parfaite !


    Je pense aussi que vous êtes supérieur, mais faut gagner au bout de 90 minute avec un score supérieur pour cela.

    Parce qu'il y'a des équipes blanches en Afrique ? ^^

    Certaines sont plus noir que d'autres

    Certainement mais l'EST aussi !


    Match contre Mazembe en 2009 finale aller ce match doit il etre rejouer ?


    Je te signale un penalty non siffle pour l'Esperance contre le wydad avec normalement un carton rouge pour un joueur marocain vu qu'un de vos défenseurs lateral s'est pris pour le gardien de but !

    Yaakoubi aussi touche avec la main sur un tir-centre de Hassouni, au match aller aussi il y a le but refusé pour le Wac + encore le but refusé du 1-1.

    Au change le wydad reste lésé au change, mais encore une fois ce n'est pas une question d'arbitrage mais de mauvaise organisation et de menaces pour les tunisiens et d'abandon pour le wac. Le reste comme les accusation de corruption ce n'est que du blabla en l'air sans preuve même si tout le monde sait que c'est probablement vrai.

    Ca pour le coup ça peut être cohérent même si c'est une peine lourde et disproportionné pour l'EST . Si on on se dirige vers ça et avec les éléments qui sortent , la TAS atténuera une sanction pareille mais ne l'invalidera pas .

    Mais comme tactique de chantage pour rejouer le match , c'est vraiment intelligent . Ils ont les éléments pour.

    Ce dossier est médiocre mais assez fascinant . On dirait une série américaine .

    Je pense que le wydad est victime d'injustice arbitrale sur ce coup la, il s'est passé des choses incroyable, mais ca ne justifie pas qu'ils quittent le terrain. Et je n'ai de toute façon aucune peine pour eux car au Maroc ce sont eux les injuste.


    Naciri est président du wac et de la LNFP qui organise la botola, il est responsable de la programmation des match et de la commission d'arbitrage. Et bien entendu s'est une gestion sur mesure pour son équipe, pareil pour Lakjaa avec Berkane. A eux deux ils dominent toutes la scène footbalistique marocaine en dictateur.


    Cette finale c'était les corrompu du Maroc contre ceux de Tunisie, pas de chance pour Lakjaa et Naciri ils sont tombés sur plus fort.

    Mais l'Esperance n'est pas blanc non plus dans cette histoire, ni la Caf d'ailleurs, inchAllah un maximum de dégats pour tout le monde