Messages par chakala-bakala

    في الأثناء كانت الجامعة تتابع بشدة سير الإجراءات المتعلقة باستكمال وثائق حصول دودزياك على الجنسية التونسية قصد تأهيله للمقابلات الرسمية للمنتخب وأولها يوم 16 نوفمبر ضد ليبيا في إطار الجولة الأولي من تصفيات كأس إفريقيا 2021 ، لكنّ المفاجأة كانت صادمة حيث تبين أن سجل الحالة المدنية في تونس لا يتضمن اسم جيرمي دودزياك لأسباب نتحفظ على ذكرها احتراما لخصوصيات اللاعب وحفاظا على معطياته الشخصية ولعدم المس من شرف عائلته لكن الثابت أن وضعية اللاعب غامضة إذ يجهل الكثيرون أنه ينحدر من أم ألمانية وأب تونسي من أصول غانيّة وهذا ما عقّد الوضعية وجعل ملفه منقوصا ولا يستجيب لشروط الفيفا. وتضيف مصادرنا أن اللاعب تأثر كثيرا بما حدث بعد أن تبخر حلم تمثيله للمنتخب كما صرح في أكثر من مناسبة، ومن جهتها اتصلت الجامعة بدودزياك للرفع من معنوياته وشكرته على حسه الوطني مع التمنّي له بحظ سعيد في مسيرته الرياضية.


    Un article paru ce matin

    Je ne comprends pas cette haine envers khazri, le mec demande a avoir un peu de repos, si c’était le chouchou Msekni tout le monde l ‘aurais accepté

    Je préfère un joueur qui demande du repos comme khazri afin de revenir plus fort, je le prefere a un msakni par exemple qui exige d’être présent pour reprendre la forme sur le dos de l’equipe nationale... ( s’il acceptais de rester sur le banc je l’aurais compris et accepté mais le mec il reviens a peine de blessure et il est capitaine titulaire )

    Donc je trouve que comme la marque de tout les tunisien on est ingrats avec l’un de nos meilleurs elements wahbi khazri, pour moi ca reste le meilleur joueur actuellement de l’equipe nationale. Et s’il n’est pas performant dans qlques match c’est parceque l’equipe est battie toujours et tujours autour d’un msakni depassé et a court physiquement, et ca ne conviens pas au profil de khazri qui est habitué a etre le centre de l’equipe a saint etienne et rennes, ce qui a donné de tres bons resultats les a annés precedante . Et en ce qui concerne son debut de saison je prefere qu il la commence mal et la fini en force plutot que le contraire.

    C tres simple dans la loi tunisienne il y’a des avantages fiscaux pour les sociétés étrangères qui veulent s installer en tunisie, faisons pareil et imposons louredement les les transferts vers les pays du golf une imposition de 40% pour le joueur ou le club reduira De moitié les transferts vers le golf. Et benificiera a nos caisses de l’etaT,

    Faisons un calculs simple

    Msakni est parti au qatar pour 12 milions de dinars

    40% equivaut a 5 milions d euros d ‘imposition ce qui baissera le gain de l’est a 7milions de dinars et rendra l’offre de Lille de 6 milions d euros concurentielle.

    D’un autre coté 7 milions de dinars d’impo Récoltés pourra resoudre le probleme de 7 de nos terrais de foot pourris dans notre championnat,


    Il suffit d’avoir la volonté politique necessaire les solutions sont la

    Dommage pour ce joueur , je pense son plus grand defaut c’est qu’il est trop febrile mentalement et physiquement, sinon il a une belle frape de balle. C un srarfi bis on ne peux qu’attendre leur declic dans l’espoir qu’ils deviennent reguliers dans leur rendement mais franchement je ne crois pas que ca sera faisable a marseille , c’est un club oh il y’a enormement de pression

    Je lis depuis hier un debats concernant les joueurs égyptiens qui polue le sujet avc plus de deux pages..,, franchement les discussions de ce genre faites les svp en messages privés. On n’arrive pas a suivre le sujet principal de ce topic

    Mais qu est ce qu’on s’enfout des égyptiens !!!!!!!!

    Ce yan valery s’eloigne de plus en plus de la tunisie avec son rendement et ses performances, il faut savoir qu etre titulaire induscutable dans un club respectable a l’age de 21 ans fait d un joueur un crack, l’exemple type c’est bennacer l’algerien

    Je suis sur que si on avait yan valery avec nous en egypte il serait aujourd’hui entrain de negocier un contrat chez les milan and co.

    La Can etait qd meme un challenge attractif pour ce jeune je doute fort qu’on peut l’interesser avec les matchs des qualifs, et ne me sortez pas l’argument fierté tunisienne et machin, ceux qui en parlent j’aimerais voir leur reaction s i il recoivent une green card americaine ou un bon d’immigration au canada, soyons honnête on suffoque dans ce pays malgré qu’on l’aime, l’economie est catastrophique la sécurité pareille y’a plus rien d’attractif a part la plage l’été qui est d’ailleur de plus en plus pollué et degeu

    Le depart de meriah a Naples ne dois pas nous inquiéter, meme s il n arrive pas a être titulaire a 26 ans il aura un bon encadrement afin de fixer un objectif du statit de titulaire d ici 2 ans, entre temps ds son poste a l equipe nationale n oubliez pas que l annee prochaine on aura le retour de abdennour a la compétition dans son club turc , donc ce n est que du benef, c un palier qu il doit essayer s il réussit on aura le declic necessaire pour moeux exporter nos talens

    c’est vraie que la qualification était très belle et dans la douleur et avec beaucoup de suspence, mais mais mais....

    Y’a beaucoup de lacunes, comme toujoirs nous les tunisiens on s’enflame rapidement, l’incident du gardien est une vraie bombe à retardement si le staff ne fait pas le nécessaire pour depasser le probleme ca va vraiment tout effondrer.

    Hassen etait magistral pendant le match, je ne suis pas daccord qu il est fautif sur le but , on voyant bedoui prendre le dessus en sautant c normal qu’il va se relacher pendant une seconde il faut dire la vérité la tete qu’a mis bedoui est totalement improbable une trajectoire inattendue. Maintenant ce jeune gardien accumule les fristrations depuis la coupe du monde une sortie a cause d une blessure a l epaule apres un quart d heure de folie en russie, et rebelotte une sortie inattendue et non annoncée apres le match r pour lui dans l equipe nationale, je dirais que sa reaction immature est due a son manque d’expérience et je dirais meme qu’elle n’est pas differente de la reaction de BADRI qui a raté son match. Maintenant comme toujours nous les tunisiens on est experts dans la destruction psychologique de nos bons elements. On a toujours etait ingrats a l’image de notre jugement de hassan mais encore et surtt khazri qui devrait etre l element principal autours duquel on doit battir l’equipe, skhiri aussi etait tres precieux hier il fait un travail discret mais tres efficace

    On a toujours etait malseint avec les joueurs bi nationaux, rappelez vous on n’a jamais admis l’importance auparavant de joueurs comme Mehdi NAFTI, ADEL CHEDLI, Boumnijel a son arrivée il etait massacré,

    Maintenant on a une belle equipe qui manque bcp de confiance en soi, l’impact psychologique d’un match comme hier s’il est intelligemment exploité pourrait batir ds qlques annés une equipe comme celle de l’algerie. C’est aussi une lesson de vie pour des jeunes comme DRAGER, SRARFI et LAMTi

    En ce qui concerne le gardien’ y’a un raisonnement très logique, déjà il faut admettre que les trois gardiens qu’on a sont capable de faire dès boulette a n’importe Quel match’ aucun d’eux ne sors du lot donc.... analysons ensemble

    FBM il fait une bourde... giraisse le remplace , je trouve ça normal, il arrive au 2ème match il mets HSSAN au, il fait une bourde à son tour

    Pour le 3 eme match tu n’as pas trop de choix

    1) ou bien remettre FBM dont la confiance en soi est au zéro vu que tu l’as mis sur le banc et la on court un plus grand risque d’autant plus que tu va démontrer à ton équipe que tu es indécis et dépassé comme coach....

    2) mettre Moez Ben chrifia et dans ce cas là ça y est t’as détruit la confiance de HSSANet du coup tes 2 autres gardiens et tu continuera la compétition avc un seul. Sachant que Ben chrifia il peut aussi nous faire une boulette lui aussi.

    3) reconduire HSSAN et comme ça tu lui donne une seconde chance pour se rattraper chose que tu n’as pas fait avc FBM ,( la çà te fragilise en tant que coach avec l équipe et ca confirme les deux poids deux mesures ) mais au moins ça te laisse sur le banc une dernière carte qui est ben chrifia au cas où il refait une autre boulette...

    Donc pas trop le choix je pense que reconduire HSSAN ds un match théoriquement plus facile serait le choix le plus logique loin de tout sentimentalisme

    Bon à lire vos messages je déduit que c la cat, alors que je préfère commencer comme ça la can recevoir une claque qui nous réveille de notre sommeil’ je suis sûr que le prochain match sera meilleur, je ne dis pas qu’on va gagner mais les joueurs seront plus impliqués ,

    Après le fait d être choqué de la composition de l.equipe c de la pure hypocrisie, car on l’a vue cette mm équipe contre la Croatie.

    Puis cette info de je sais pas qui a refusé de sortir, deux lectures sont possibles, ou bien giresse est un novice et ne n’a jamais entraîné des équipes ou il y avait des stars , ce qui n est pas le cas’ ou bien nos journalistes inventent des histoire et ds ce cas c de la mauvaise foi et je ne comprends mm pas ds quel but c’est.

    Finalement je suis toujours dégoûté par chawali, khalssi et l équipe Bein, a appeler msakni par son prénom Youssef déjà comme si il était leur ami ou on était dans un café à parler d un match de Houma, les premier qui l’ont pourri c ces gas la en le gavant d’eloges comme si c’etait le Grand Messi , le mec a vraiment cru à ça et il se mettait à marcher sur terrain. J’ai toujours dis que msakni en ce moment est plus utile en jouant les 30 dernières minutes . Ça sert à rien de le lancer au départ.

    En ce qui concerne l’equipe nationale il suffit de savoir jouer avc l’atout wahbi khazri, lamoucho a su le faire, le coach de st etienne aussi, il y’a des moments ou les equipes tournent autour d un ou deux joueurs clé. Sachant qu’on n’a rien a part notre wahbi national ( et ne me sortez pas le fameux msakni) on n’a aucun choix que de batir atour de lui une equipe qui sait contrer avc des balles longues sur lui ou un milieux qui sait gagner des fautes ds les derniers 25 m, lorsque tu as un tireur comme wahbi tu en fait ta strategie principale

    Moi je suis fan de wahbi depuis qu il etait a bastia deja je le trouvais excellent a l epoque avc c but plat du pied a la henry et ses tirs enveloppés

    Seulement je ne comprends pas pourquoi il as tardé a exploser , c’est vraie que la c’est fait mais n iublions pas qu’il a 28 ans s’il avait juste 25 avc ce niveau je suis sur qu il aurait deja intéressé des equipes comme le big4 anglais ou allemand

    Mais la franchement le max que je pourrais espérer c’est des equipes comme le borrussia, leicester, et si on peut rever un peu peut etre arsenal vu son niveau actuel

    Je suis tres content de la presta de notre team national, beaucoup de bonnes choses beacoup de concurence un bel etat d’esprit

    Maintenant faut pas trop s’enflammer en 94 on a fait un super match contre l’allemagne et la hollande et derriere on a eu une can catastrophique, il faut relativiser et voir nos points faibles afin de les corriger. On joue tres bien au ballon mais on se plante lors des derniers 20 metres , khazri est magnifique mais il faut etre realiste on cree tt ce volume de jeu au milieu mais on n’a pas un renard de surface pour proposer une solution au derniers 20 metres, un santos ou un ben yedder ( je sais que je vais me faire insulter looool ) mais aussi un harbaoui serait tres utile dans ce registre, ceci dis je reste persuadé que face a l’angleterre ou la belgique on ne va pas avoir tte cette possession ou ce volume de jeu

    Sinon si j’etais le coach de l’angleteere de la belgique ou du panama, un match comme celui d’hier m’aurais rendu heureux , certe la tunisie nous a montré ca force mais encore mieux elle nous a devoilé ca plus grande faiblesse , en provoquant wahbi khzri tu reduit cette equipe a 10 depuis la premiere mitemps et tu la prive de son meilleur elements et le tour est joué. Voila malheureusement la recette pour vaincre cette equipe pleine de talents