Messages par Carthage

    1 pt fin de l'histoire.. Une autre nation féru de foot considère cela comme un échec.

    Nous éternels sous-developpës, on est content. Cite moi une nation de foot avec des supporters qui sont fiers alors que leur équipe a... UN POINT


    Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

    Ça n'a rien a voir avec le resultat. Les marrocains sont content parce qu'ils ont une belle équipe jeune et capable de faire mieux sur le court terme. C'est totalement vrai, il ont fait un bon mondial niveau rendemenr et état d'esprit. Ils ont en plus rempiler Renard qui est un grand coach. Ils ont le droit d'être content...

    Il faut arrêter. Le Maroc sort 3 matchs de bon niveau de loin supérieur aux tunisiens et egyptiens. Le résultat n'a pas suivi mais le rendement et l'état d'esprit étaient très bon. Le Maroc a le droit de dire qu'ils ont une bonne équipe pour le future parce que ça l'est. Il faut être aveugle pour ne pas le voir...

    =O=Omais c'est une liberté individuelle, tu n'as pas à l'interdire d'ailleurs tous les joueurs n'ont pas jeûner, c'est grave Carthage ce que tu écris, enfin bref c'est dommage d'entendre ce genre de chose, certains on dirait vous oubliez que la Tunisie est une terre musulmane et que la majorité des tunisiens sont musulmans, moi je part d'une principe cha un est libre de jeûner ou pas chacun l'assume à sa manière

    Non non c'est pas grave c'est toi qui dramatise. Dans ce cas le jeun peut etre préjudiciable pour leur santé et ça l'a été vu les blessures. Ceux qui sont vraiment pratiquants peuvent rattraper les jours où ils n'ont pas jeuner plus tard vu qu'il s'agit de travail et de santé.

    Ou est la formation dans les grands clubs tunisiens dans tous cela?


    ESS: Naguez, Ben Amor, Bedoui

    CA: Balbouli Srarfi

    CSS: Maaloul

    EST: 0


    L'argent qu'a dépensé Slim Riahi aurait pu permettre de mettre en place un des plus grands centres de formation dans le monde, l'argent de Meddeb aussi, les dettes FIFA du CSS aurait pu permettre d'améliorer une grosse partie de son centre, les dettes de l'ESS aussi.

    Cette mentalité de titres tout de suite, cette mentalité de titres pour narguer les voisins et les collègues de travail a tué notre football ...

    Ou est la formation dans les grands clubs tunisiens dans tous cela?


    ESS: Naguez, Ben Amor, Bedoui

    CA: Balbouli

    CSS: Maaloul

    EST: 0


    L'argent qu'a dépensé Slim Riahi aurait pu permettre de mettre en place un des plus grands centres de formation dans le monde, l'argent de Meddeb aussi, les dettes FIFA du CSS aurait pu permettre d'améliorer une grosse partie de son centre, les dettes de l'ESS aussi.

    Cette mentalité de titres tout de suite, cette mentalité de titres pour narguer les voisins et les collègues de travail a tué notre football ...

    Je suis parfaitement d'accord avec toi au sujet du populisme de N.Maaloul.

    J'aurai juste voulu faire une remarque au sujet du Ramadan et la préparation physique .

    La sélection iranienne , sénégal , Maroc ont fait le Ramadan cela ne les a pas empêché d'être prêt physiquement .

    Après oui bien entendu qu'il y'a des répercussions mais le Ramadan ne doit pas être un refuge après cette débâcle selon moi.

    Un collègue à moi , iranien m'a confirmé le fait que tous les joueurs de la sélection iranienne et que Queiroz a su aménager la fréquence , l'horaire , l'intensité des entraînements de telle sorte que les joueurs iraniens puissent récupérer physiquement suffisamment tôt.

    Non non je n'ai jamais dis que c'est un refuge mais c'est un des points à prendre en considération.

    Concernant la comparaison avec les autres sélections, leur joueurs sont déjà au point physiquement, ramadan aura certainement des répercussions sur leur préparation mais pas au point que les nôtres dont certains ne joue pas régulièrement, d'autres n'ont déjà pas un bonne hygiène dans leur championnat. Autant de blessure ne peut pas être du hasard rahou c'est surement une conséquence.

    Si le Mexique l'a fait, Costa Rica l'a fait, pourquoi pas nous ?

    Sur le niveau,on est inférieur à ses 2 nations,on est totalement d accord quelque soit les joueurs sélectionnés.

    Sauf qu en CDM notamment,au 1er tour,les grosses cylindrées ont svt du mal à cause du trop gros nombre de matchs et d encaisser une nouvelle préparation.

    Les petites équipes bien en place,peuvent faire des résultats ac ces facteurs à l instar du Costa Rica en 2014, Mexique,Japon,Iran qui a failli faire nul ac l Espagne,Suisse,Islande qui ont surpris des plus gros.

    L Angleterre et la.Belgique sont des équipes fragiles en compétition depuis de nombreuses années.si tu les fais douter,t as une chance.

    Effectivement,qd tu donnes des buts sur des erreurs grossières individuelles,t as aucune chance surtt qd ton capitaine de préparation a comme seul mérite,d avoir échouer à Metz.Dans ces conditions de médiocrité et d absence de culture de mérite,on aura jamais de chance face à ces pays malheureusement

    Par ce que tout simplement cette génération n'est pas au niveau. One le savait tous dès le départ mais on l'a un peu oublié avec la frénésie de la coupe du monde. Peut être qu'avec la génération de 2004 ça aurait été possible (même si ça n'a pas été le cas pour eux non plus en 2006 alors qu'ils dépassent les joueurs actuels dans tous les plans)

    Les aigles de Carthage n'est pas destiné aux joueurs qui ont joué hier mais à toutes les personnes qui ont porté les couleurs de l'équipe national dans toutes les disciplines. C'est une insulte envers tous ces gens. Vous avez un cerveau, utilisez le putain...

    Vous pouvez dire qu'ils sont bêtes, qu'ils n'ont pas le niveau tout ce que vous voulez mais vous vous prenez au slogan de la Tunisie je ne l'accepte pas. Ayez un peu d'honneur.

    C'est simple pour moi le jeun aurait du être interdit. La nutrition fait partie de la préparation et manger bien repartie sur une journée est assez important pour plusieurs points comme la récupération le renforcement musculaire et la régulation des niveaux de stress.

    Concernant la prière, ça n'interresse personne quand il s'agit de l'EN vu que la religion n'est pas un critère pour faire partie du groupe et même être tunisien. C'est leur droit aux musulmans de la délégation de lire la fatiha et faire la prière avant le match mais en quoi le montrer à tous le monde est intéressant surtout que c'est une question personnelle.

    Sauf que Maaloul est vicieux et opportuniste, c'est pour cela que je l'ai toujours détesté. Il sait qu'avec ça il va gagner la sympathie d'une grosse partie de la population et il le fait donc par populisme, et tant que ça perd son caractère honnête ça devient degeulasse. Bref

    Je demande à ce que toute personne qui écrit poule, chèvre, je sais pas quoi de Carthage, toute personne qui manque de respect à l'EN soit lourdement sanctionné. C'est plus grave que les gros mots.

    On doit se respecter nous même si on veut qu'on se respecte par les autres ...


    Merci

    LOOL Une faute qui raméne un but et differente d'une faute qui raméne une touche elle et tout simplement moins grave.C du delire pour toi il faut donner la méme peine a un tueur que a quelqu'un qui roulait a 5km de plus que le dit la loi.Il y'a des faute plus blamable que d'autre méme si les moins blamable reste blamable.

    Ce n'est pas vrai. La même faute qui ramène une touche peut ramener un but dans d'autres circonstances. La touche peut d'ailleurs ramener un but.

    Tout but marqué dans l'histoire du football est précédé par une faute ou multitude de fautes.

    Sinon pour ceux qui font la fixette sur les erreurs de Maaloul et Ben Amor, je vous dis avec beaucoup de respect, vous êtes des footix et votre QI football est de zero :)

    Ce n'est pas parce qu'elle ramène un but que l'erreur est plus importante que d'autres erreurs. Le tir mou de Ferjani est aussi grave que les erreurs de Ben Amor et Maaloul, le placement de BenAlouane aussi, les erreurs de Meriah aussi, l'absence de Skhiri et Badri aussi, le dechêt technique de Ben Youssef aussi, l'individualisme de Khazri aussi...

    C'est un sport collectif tout le monde est fautif du même degrés, ce n'est pas parce que ça ramène un but qu'ils faut les égorgé ...

    Le match contre le Panama est anecdotique.Avec des bons choix,il y avait la place dans les 2 match mais on a un coach limité incapable de faire des choix logiques et surtout courageux.En même temps,il s est mis en difficulté tout seul en ne ramenant pas des joueurs expérimentés et des joueurs blessés.

    Maintenant, on peut être partagé entre souhaiter un.mauvais match de cette équipe pour espérer repartir sur de bonnes bases dans le futur sans Maaloul et pourquoi pas Jary, ou limiter la casse pour ne pas être humilier devant le monde entier,quitte à poursuivre ce genre de mascarades. Difficile de choisir

    Non, il n'y avait pas de place. Je ne sais pas comment mais à un moment donné on a tous changé de discours moi le premier. Notre génération actuelle est mauvaise et on s'est qualifié à la coupe du monde grâce a beaucoup de chance. Les deux équipes nous dépassent énormément dans tous les plans possibles, donc non il n'y avait aucune place dès le départ. On a juste été emporté par le sentimentalisme et on nous a vendu du rêve.

    Avec un meilleur coach et on améliorant certains points dans la préparation physique et mentale (les 10 points que j'ai cité hier dans un autre sujet) on aurait été peut être mieux dans les statistiques, dans l'état d'esprit. On aurait peut être fait beaucoup moins d'erreur individuelles et de déchets mais on aurait quand même perdu exactement comme le Maroc et l'Egypte.

    Le problème n'est pas dans la fati7a et les prières, le problème c'est qu'ils ont été filmés. Maaloul aurait pu demander que ça ne soit pas le cas, après tout c'est personnel, ça ne le concerne que lui et les joueurs. Avoir fait en sorte que a passe dans la télé c'est du populisme...

    sinon certains sont malades ici

    Souhaiter la défaite de son pays est pour moi le souhait de tout rageux qui ne veut pas le bien pour ce pays. Qui veut se faire plus royaliste que le roi en tirant sur l'ambilance.

    J'espère que la Tunisie gagnera contre le Panama pour le.formidable.publique qui est allé en milliers supporter son pays, pour les millions qui trouveront dans cette victoire une maigre consolation et chemata fi les corbeaux de malheur qui nous voient pire que Djibouti

    il y a des gens sur ce forum qui sont malheureusement malade, tellement c'est important pour eux d'avoir raison sur un forum de foot qu'il souhaite la défaite de leur pays.

    Il y en a qui disent que pour que le football s'améliore en Tunisie il faut que nos joueurs s'expatrient mais ils se foutent de la gueules des clubs qui suivent Maaloul Meriah Sassi et Badri. C'est pathétique....

    Ces gens n'ont aucune connaissance du football. Ils comprennent pas qu'un joueur puisse faire un mauvais match ou deux et devient meilleur une saison après parce que dans le football comme dans tous les secteurs on s'améliore... Les mêmes qui sont capable de te sortir les pires conneries sur les locaux mais benalouane lui et leur protégé on en parle pas, il joue à Leicester...

    Ce forum est infesté par les footix depuis un moment... vivement la fin du mondial pour qu'ils disparaissent...

    (Je ne vise personne je parle en général)

    1) stage qatar et interruption du championnat pour le moral des joueurs du debacle africian. Ce qui a conduit un rythme mauvais du championnat.


    2) Encourager les joueurs d'aller signer en arabie saoudite dont le championnat se finit très tôt. Les sassi fby et autres ont joué leur dernier match en fin mars.


    3) une grosse partie de la préparation à jeun. Manger équilibrer et bien reparti dans la journée est primordial pour la recupération, le renforcement musculaire et même regulé le niveau de stress.


    4) ne pas convoqué des joueurs qui nous aurait permis d'avoir un meilleur 11 et une meilleur prifondeur de banc comme laaribi, jridi, akaichi et harbaoui.


    5) remplacer abdennour par ce charlatan de benalouane. Abdou na pas fais une bonne saison mais a quelques années de haut niveau dans les pieds alors que lautre n'a que quelques matchs depuis des années.


    6) S'enteter à mettre khazri en pointe


    7) s'enteter à donner un rôle à Ferjani qui n'est pas le sien.


    8) Mettre une formation qui n'est pas adapté aux joueurs selectionnés ni aux adversaires.


    9) faire des declarations de merde du genre on vise le deuxième tour et les 1/4


    10) Une délégation composé de mille dirigeants sans aucun coach moral


    Et pour conclure un coach qui commence le match en pleurnichant, un joueur qui commence la deuxième mi-temps en vomissant de stress et un joueur qui est content de marquer à la 90 alors qu'il perd 5-1 ...