Messages par Carthage

    Ecoute, je m'en suis arrêté qu'a la déclaration d'Arsene Wenger ! Va lire les déclarations des joueurs anglais sur les joueurs tunisiens surtout celle de Kyle Walker sur Fakreddine Ben Youssef: to him to spend his time simulating mistakes, that he stops giving us the balls en francais ça donne: au lui de passer son temps à simuler des fautes, qu'il arrête de nous rendre les balles.



    Tu oeux arrêter de nous ramenet les avis des anglais? On s'en fout complétement...

    Surtout que celle de Walker à l'air tiré par les cheveux...

    Il faut arrêter de dire n'importe quoi. On dirait que vous n'avez jamais regardé un match de foot.


    Maaloul a été mauvais parce que tactiquement on était à la rue, il était tout le temps en infériorité numérique par rapport à ses adversaire, parce qu'on est la seul sélection au monde à dire cette phrase magique "on met un défenseur à droite pour donner plus de liberté au côté gauche" qui est footbalistiquement traduite par "Ecoute tu peux rester tranquille on t'attaquera pas à droite on sera par contre dangereux gauche et donc si tu veux nous contrer tu peux jouer dans le dos de l'arrière gauche". Southgate l'a compris et nous a malmené à gauche. Alors que à chaque fois ou Bron est monté à droite on était plus au moins dangereux. On a sorti Nagguez pour ses deux erreurs sur balles arrêtées pour se prendre le même but, ce n'est pas une question de joueurs c'est une question de préparation.


    Même chose pour Sliti, il n'a pas été bon parce que tactiquement on a décidé que ça sera le seul à créer le jeu. Il suffit de le bloquer, de l'empêcher de prendre le ballon et de le presser pour que toute l'équipe s'arrête. Tout ça pour l'entêtement à mettre Khazri en pointe qui depuis la blessure de Msekni n'est plus une option parce que ça te prive d'un autre joueur bon balle au pied et capable de faire la transition milieu/attaque. Je l'ai dit mille fois.


    Il faut y aller en 4-3-3 avec Maaloul et Nagguez sur les côtés, en demandant au axiaux de faire varier le jeu. Il faut que BenAmor et Sassi soient à l'affut pour couvrir les ailes lorsque les latéraux montent. Il faut mettre Khazri à droite et Sliti gauche qui joueront en attaquant intérieur pour laisser les latéraux créer le surnombre et combiner avec eux. Pour la pointe, maintenant qu'il n'a ni AKaichi ni Harbaoui qu'il se débrouille, à sa place je mettrai Badri qui n'est pas toujours dispo dans le jeu mais qui a un vrai sens du but, en plus avec sa vitesse il peut faire mal face à la lenteur des axiaux belges.


    BenMustapha - Naguez - BenYoussef - Meriah - Maaloul - Skhiri - Sassi -BenAmor - Khazri - Sliti - Badri. En ayant des cartes comme Fakhri, Khaoui et Srarfi sur le banc

    Moi quand je fais une connerie je l'assume !!

    Vous avez fait une fixette aussi sur naguez pour les erreurs des buts face a la Turquie et le Portugal. On l'a sorti et on a quand même pris exactement le même but.

    Vous n'avez toujours pas compris que le foot ne se juge pas sur une erreur ou sur un match?

    Ben Amor est de loin le meilleur milieu qu'on a. S'il avait debuté le match on aurait peut être fait mieux.

    Bon tant qu'il y a de la vie, il y a de l'éspoir et sur un malentendu ça peut toujours marché.

    Avant, tout le monde disait qu'on allait être la surprise du mondial, maintenant tout le monde nous sous-estime, peut être que c'est mieux comme ça.

    Maaloul arrête de dire aux joueurs qu'on vise le 1/4 de final, la pression du public et celles des medias suffit. Demande leur de jouer au foot, de se faire plaisir, de montrer de quoi ils sont capable. Demande leur d'être courageux, d'être audacieux et de se depasser. Parce que comme l'a dit manuel josé à ses joueurs lors de la finale de Aboutrika: " ce n'est pas grave de perdre, ça fait partie du foot, ce qui est decevant c'est de ne pas se battre et de se voir perdre sans réagir".

    A quoi servit le match du Portugal qui devait être notre préparation pour l'Angleterre? On avait commencé avec un 4-2-3-1, ça n'a pas trop marché en première mi-temps, on a équilibré avec un 4-3-3 avec l'entrée de Ben Amor, on était beaucoup mieux, on a même déstabilisé les Portugais. Pourquoi ne pas l'avoir tenté aujourd'hui? pourquoi faire ce bricolage de 5-3-2 qu'on jamais testé avant? quel message tu envois à tes joueurs?


    A aucun moment Maaloul n'a remarqué que le côté gauche est bloqué et qu'on nous attaquait sur le dos de Ali? qu'il est toujours en infériorité numérique? Pourquoi ne pas avoir mis Nagguez du coup pour équilibrer notre jeu et libérer le côté droit? surtout que la seule occasion qu'on a eu (celle du penalty) était suite à une monté côté droit...


    a avait peut être 20% de chance de faire un nul avec les anglais maisavec de meilleurs choix et une meilleure lecture du match notre chance aurait été de 40% 50%.

    j'ai parlé depuis la liste de 34 du besoin d"avoir un joueur comme Harbaoui capable de gagner des duels aériens et nous permettre de garder un peu le ballon. On l'a bien vu aujourd'hui. Aucun ballon gagné.

    J'ai parlé des balles arrêtées depuis le match du Portugal. Il fallait les travailler et se concentrer dessus. On se prend 2 buts sur balles arrêtées. Est ce qu'il y a eu du visionnage?

    Un grand match dès notre

    C’est pas la peine de cracher dans la soupe par rapport a nos moyens on a fait le Max

    Si ce n’est cet abruti de ben Amor qui offre stupidement un corner synonyme de penalty on accroche un nul

    Maintenant certains footix vont parler pour rien alors qu’il n’ont même pas vu qu’on était en 3-5-2 en deuxième période

    Grand match défensivement peut être, mais sur le reste on a rien vu. Aucune action, on n'arrivait pas à faire 3 passes succéssives, on arrivait pas à dépasser leur milieu. Si ce n'est pas les poteaux et la chance en première mi-temps on se serait pris 3 buts facilement.

    On a pris le même but 3 fois. Deviation, deuxième poteau.


    Ça ne sert à rien de faire des matchs amicaux si on n'apprend pas. Tout le monde était sur qu'on allait le prendre le but sur ce corner. Dommage ou kahaw.


    Dès le début on a dit qu'on s'en fou de ce deuxième tour, jouez au foot, faites nous plaisir, soyez des hommes. Walahi ça fait chier.

    Ziyech meilleur joueur aux Pays-Bas. Harit titulaires à Schalke. El Ahmadi joueur confirmé aux Pays-Bas... ça reste de meilleures individualités que nous en terme de carrière en club. En terme de talent ça peut se discuter même si je pense qu’il y en a plus chez eux en toute objectivité.

    Ils ont aussi un meilleur tacticien et un meilleur meneur d'homme sur le banc...