Posts by Carthage

Moi aussi je pense que les joueurs de l'ESS sont dopés... par la rage de vaincre, spécialité de Faouzi Benzarti et par le sentiment d'injustice de l'année dernière. Ils sont entrain de prendre leur revanche... Ceci dit on sera quand même champion :P

Par contre, le fait que l'étoile refuse d'envoyer ces joueurs en équipe national ça c'est condamnable quelque soit les raisons ! Et c'est bizarre que personne ne veut en parler...

Kasper l'a dit une fois, je ne sais plus sur quel chaine, il ne convoque pas beaucoup de binationaux par ce que pour lui un joueur qui évolue en Europe, sur de vrais terrains de football et dans de bonnes conditions, ne réussit pas toujours lorsqu'il s'agit de match en Afrique et dans des conditions (terrains, climats, arbitrage, logement, transport...) différentes. Nos locaux ne sont peut être pas si bon que les binationaux mais connaissent très bien l'Afrique.
    Et je trouve ça assez logique. D'ailleurs, le Khazri de l'équipe national n'est pas le Khazri de Bordeaux et les exemples sont nombreux.

Il est vrai que je n'ai regardé aucun match du Css cette saison. Mais bon je ne crois pas aux contes de fée. Une équipe et un collectif, ça se construit. Tu me parle de 4 changements . Je ne pense qu'il s'agisse d'une révolution.Par ailleurs ,si tu considères que que les joueurs que tu viens de citer sont expérimentés . Qu'est ce que tu pourrais dire de certains gars comme balbouli, Nagguez , jmal , beddoui , Kom, Brigui msakni et bounjeh. On parle de plusieurs saisons en tant qu'éléments confirmés dans leurs équipes.
    Idem pour le club africain.
    Ne te trompe, il n'est pas dans mon intention de manquer de respect à ton équipe. C'est juste que je ne m'enflamme pas et que je ne crois pas au projet miracle.
    Je pense qu'à travars les paramètres objectifs que je viens d'exposer, vous serez trop juste pour aspirer aux deux premières places.

Non mais je sais très bien que t'es pas entrain de manquer de respect au CSS, on ne fait que s'échanger des idées. je t'aurais pas répondu si j'avais des doutes sur ça. Par contre je ne suis toujours pas d'accord :P .

1) Justement ce n'est pas une révolution mais une continuité. 4 changements qui viennent s'insérer dans un collectif déjà mis en place et une colonne vertébrale fixe depuis déjà deux ou trois ans. Ils ont eu leur temps pour s'intégrer et sont entrain de retrouver leur niveau.

2) Les joueurs que j'ai cité ont bien plus de matchs de ligue 1 et de compétitions africaines que les Nagguez, Boughattas, Brigui, Bedoui et Bounjeh. Et ils ont déjà confirmé en remportant un championnat, une coupe de la CAF et ont au moins une participation en CLA. Je ne parle pas de qualité, ah, mais bien d'expérience que ce soit au niveau national ou continental.

3) Pour le CA, Minieoui il y a deux saisons il jouait en D2, Khalil et Oudherfi c'est leur première saison et les joueurs qui viennent d'europe il peuvent être excellent mais il leur faudra beaucoup de temps pour s'acclimater à nos terrains merdiques et c'est pas toujours évident. Franchement je ne les vois pas finir dans le top 5.
    (le vert ce n'était vraiment pas voulu :P )

@chikapa1.

Il faut n'avoir aucune connaissance de l'effectif du CSS et n'avoir regarder aucun de ses matchs cette saison pour avoir ces conclusions :) parce que:

1) Si les Jridi, Maaloul, Derbali, hanechi,Aouadhi Ezechiel n'ont pas d'experience, quels sont les joueurs expérimentés du championnat? Lahma? Benamor? Bguir? Oudherfi? Khalil? Jaziri? je te cite quand même des joueurs qui ont au moins un championnat, une coupe, une CAF et une participation en CLA.
    Après, je suis d'accord que nous n'avons pas le banc du CA ou de l'EST mais avec les rentrants d'aujourd'hui il y a Bensalah, Mossaab, harbaoui et le jeune Saidani qui revient en janvier, en plus de 2 ou 3 bons jeunes issus du centre de formation. De plus, la polyvalence de plusieurs joueurs (Meriah, Hanechi, ajayi, Maaloul, Derbali) permet d'avoir des solutions même avec un banc moyen

2) L'équipe actuelle n'a vraiment, mais vraiment aucun lien avec celle qui a joué la CAF et la demie finale de la coupe. Il y a au moins 4 changement, certains joueurs étaient en manque de compétition et viennent de retrouver leur forme. De plus, à l'époque il y avait le problème des contrats des piliers (qui étaient l'ombre d'eux même) qui est aujourd'hui réglé. Avec cette équipe, on rejoue la CAF on est au moins en demie :P .

3) le CSS n'a joué aucun grand match c'est vrai, mais le CA en a joué un et l'a perdu drôlement. Elle a aussi perdu face à des équipes du milieu de tableau. Entre temps le CSS bat le CAB et Sidi bouzid à l'extérieur et massacre L'ASM à Sfax. je pense qu'on est d'accord que le déplacement à Sidi Bouzid, avec leur forme actuelle, est plus difficile qu'un match à Zarzis ou même à Metlaoui.

Nous ne sommes pas favoris cette année, certes, mais on sera bien présent jusqu'à la fin !

j'ai un problème depuis la création de mon compte, les sujets de l'équipe nationale ne sont pas visibles, quand je suis sous "équipe national" le derniers sujet que je peux voir c'est celui de l'EN -17 et même sur le tableau de bord, sur derniers messages il n'y a pas les nouveaux sujets de la CAN.
    Est ce que quelqu'un a une solution?

Si nous jouons à notre vrai niveau sans montrer notre mauvais visage (Cap Vert & Zambie), nous serions en demi inchallah, l'arbitrage avec notre défense qui parfois devient très maladroite, ça peut faire mal (pénalty, fautes prés des 18 m, cartons rouges,etc).

A mon avis, ce sera le match de l'attaque, pace que notre défense a besoin de commettre 2 ou 3 grosses gaffes par match avant de rentrer dedans, sinon balbouli sen chargera (jusqu'à mainant il nous a épargné de ses balboulettes), pour tout cela, il faudra mettre au moins 3 buts, pace que je crois pas aux propos des joueurs, "nous sommes confiants", "nous sommes habitués à la pression" et bla bla bla, ils vont entrer sur terrain avec la peur au ventre comme d'habitude, pour cela il nous faudra un Chikhaoui au top, un Khazri au summum de sa forme, un M'sakni des grands jours et surtout un Akaïchi moins égoïste, moins "ferfech" et surtout plus adroit devant les buts (adverses certainement)!!!

Sauf qu'ils ont choisi de jouer à Bata malgré la pression du public, je pense que c'est un bon signe, ça montre qu'ils n'ont pas peur !
    Je sais pas, mais j'ai cette impression qu'on verra une autre Tunisie ce Samedi, une équipe solide derrière et dangereuse devant, un vrai prétendant au titre ! j'espère que je ne me trompe pas !

Concernant Maaloul je trouve qu'il est indispensable dans notre animation offensif, il offre tout le temps des solutions, il a été derrière tout les bons coups jusque là et puis il combine assez bien avec Chikhaoui.
    Après je suis d'accord que défensivement il a beaucoup de peine, mais c'est normal que lorsque t'as un latéral qui monte beaucoup les adversaires vont attaquer dans son dos et là c'est le rôle des milieux de couvrir ce que n'a fait ni Sassi hier, ni Saihi pendant les autres matchs.
    De toutes les manières, on n'a pas beaucoup le choix au niveau des arrières, Mathlouthi et Maaloul sont les meilleurs dans leur postes actuellement, et tu ne peux pas lancer BenDjemia dans un quart de finale de CAN et dans des conditions qu'il n'a jamais connu.
    Encourageons les, c'est la seul chose qu'on peut faire !!

Demain on aura plusieurs occasions de contres, la RDC voudra marquer dès le début et leur repli défensif est aussi lent que le notre. Donc moi je jouerais avec des ailiers rapides et un milieu capable de jouer en une touche balle. Chikhaoui et ses 3 4 touche avant de lâcher la balle n'a a mon avis pas sa place, même si je doute que Leekens aille le courage de le sortir donc:

---------------------Balbouli---------------------

Bedoui------Syam---------Abdou-------Maaloul

-----------Ragued----------Ferjani--------------

--------------------Moncer-----------------------

Khazri-----------------------------------Akaichi

------------------Younes------------------------

Si je met Akaichi à gauche c'est parce qu'il explosif et peut être le joueur offensif le plus rapide, Younes en pointe c'est notre seul attaquant de fixation, indispensable en 4-5-1, en plus il bouge très bien (regarder le deuxième contre la Zambie où il emmène le défenseur zambien et laisse de l'espace vide derrière pour Chikhaoui).

C'est mon premier message sur ce forum mais je vous lis souvent ! :)

J'ai pas eu l'occasion de voir le match en direct, mais je viens de voir une rediffusion et j'ai l'impression qu'on est la seule équipe dans cette CAN qui montre autant de fragilité défensive. Ce n'est pas un problème d'axiaux seulement mais de toute l'animation défensive, nos pivots ne récupère pas la balle et sont tout le temps dépassé; même avec Ragued on ne s'est pas amélioré. Les ailiers ne défendent presque jamais ce qui rend les latéraux vulnérable et se retrouvent, la plupart des cas, dans des situations de deux contre un.

Offensivement, Chikhaoui nous lèse beaucoup, le mec ralenti à chaque fois nos attaque, en plus ces passes ne sont pas précise pour un meneur de jeu. je pense que Moncer mérite d'avoir sa chance dans ce poste surtout que maintenant il est plus libéré que le premier match.
    J'ai vu un bon Msekni, pas a son vrai niveau bien sur mais bien meilleur que ce que j'attendais, tant mieux. Bon match de Akaichi dans l'ensemble aussi.

Sinon l'homme du match c'est Balbouli, il nous a sauvé plusieurs fois (la maladresse des zambiens aussi d'ailleurs) ce qui nous a permis de gagner au final. Espérons que ça nous relancera !