Posts by Capo_dei_capi

Safsaf Plagiat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est malhonnête ce que tu fais! il faut siter ta source et arretez de pretendre en etre l'auteur..c'est pour ca que je ne peux pas te prendre au serieux et que je doute de tes posts quand ils ont en semblant de structure et de vocabulaires.

https://retourauxforets.com/48…d-a-trois-bandes-en-syrie

Même Oman c'est un exemple inapproprié, ils ont normalisé leur relations avec Israël, ils ont d'ailleurs d'excellentes relations avec l'état hébreu.

absolument rien d'officiel et comme beaucoup ils ont un canal diplomatique de communication mais tunne fais oas l'effort de lire l'article. Enfin bref va dormir tu es fatigué aprzs les pavés de non sens que tu t'es fatigué a aller copier sur tes sites complotistes d'extrême droite.

Tu parles pas plutôt de Oman ? Parceque Barhein y'a quand même eu des ingérence saoudienne y'a quelques années c'était plutôt mouvementé.

Oman c'est autre choses, ils sont vraiment en dehors de tout, malgré que c'est le royaume probablement le plus vieux de la région, avec une vrai histoire intéressante notamment en Afrique de l'EST.

Pardon Oman..

Je me suis arrêté la :

"Intégrer des valeurs telles que la morale ou l'éthique dans la diplomatie provoque l'isolationnisme et le sous-développement" désolé mais c'est ta conclusion et des pays comme la finlande ou l'Islande n'ont pas besoin d'aider un dictateur pour exister surbla scène internationale.

Tu as récupérer ça sur quelle plateforme de facho stp? J'ai essayé de retrouver le texte original mais j'ai pas réussi, tu t'améliores avec ton process de plagiat je vois.

Une question Mr super pragmatique pourquoi tu n'applique pas ton concept a ton cousin attaquant ?

Il est mega nul et en tant qu'attaquant il est tres limité et niveau statistiques malgré qu'il joue dans la meilleure equipe du championnat il est zero, ma question pourqoi ne le traite tu pas comme il se devrait? Tunlui trouve toujours des excuses:

uprêmes de la nation.

Intégrer des valeurs telles que la morale ou l'éthique dans le foot provoque l'isolationnisme et le sous-développement des clubs ^^

le championnat tunisien est mieux que le championnat saoudien, la preuve, n'importe quel joueur tunisien qui y va devient une star directe,.

d'accord mais apres tu va mettre qui? khnissi? tout le monde le critique, meme quand il est meilleur buteur de l'istoire de la lp1 il esst nul, marre des khazri en pointe

Ah bon ils deviennent des stars labas? Exemple stp?

Et puis c'est avec ce critère que tu compares 2 championnats ?

Donc un joueur qui quitte la premier league pour signer en Chine et qui devient une star là-bas tu en conclus que le championnat chinois est meilleur ?

Pour les Impôt la majorité des peuples méditerranéens font de l'évasion fiscale on ne fera pas l'exception bien sûr et aussi l'etat est le plus grand responsable de cet État des faits car depuis le règne de ben Ali aucun effort n'a été employé pour contrôler les activités commerciales et ceci pour que le parti ou la famille peuvent racketer comme ils, veulent, la majorité des commerces en Tunisie sont en régime forfaitaire et personne ne veut réparer cette anomalie car les gouvernements d'après la Révolution sont issus de partis populistes, les loyers sont pratiquement incontrôlés par l'État, je te cité par exemple Hammamet ou la population triple l'Ete et la municipalité n'a pas d'argent pour nettoyer les rues pourtant si l'État contraignait vraiment les gens à payer les 15%de redevances il n y'aura pas de problèmes, les médecins avocats et experts déclarent 500 dinars de revenu par mois puis achètent des lots de terrain qu'ils n enregistrent pas et c'est juste une des failles dans le système, et puis si le petit peuple dans les élections va choisir des populistes sponsorisés par des capitalistes rien ne changera.

effectivement c'est des exemples qui montrent bien l'inaction de l'état ainsi que les incivilités des citoyens qui rêvent tous de vivre comme en Suède...sans payer d'impôts ;(

Mais je suis au courant de tout ca je suis même abonné a des sites d'intelligence politique et je m'intéresse énormément a ce type d'affaire...

La seul différence entre toi et moi c'est que que je ne crois pas qu'avoir un Ikea au maroc devrait etre la finalité de l'histoire..la finalité de cette histoire c'est que Ikea va vraiment finir par raser toutes les forets dans le monde a ce rythme..les gens ne réalisent pas que nos enfants et leurs enfants vont se retrouver sur jne planète qui ressemble a la planète Mars...

Ces grands groupes qui veulent des dividendes multipliés par 2 chaque année pour leurs dirigeants c'est juste au détriment de la terre et des peuples et cautionner ça et en pzrler avec fierté perso ça me choque. Je n'ai pas de solution a ça mais justifier tout ca par "si on le fait pas nous quelqu'un d'autre le fera c'est au mieux du foutage de gueule au pire du cynisme pure"

Et puis cette philosophie tu peux l'appliquer a tout après :

Viol, recels, corruption, escroquerie..etc

Je suid persuadé que tu es un bon gars au fond mais tu as acquis que réussir pour toi c'est detruire les autres et politiquement parlant ça peut etre vrais mais la vérité c'est que tout se paye...un battement d'aile en Suede en 2020 peut avoir des conséquences en 2040 au Maroc.

Faut pas te donner plus d'importance que tu en as.

La politique ça te dépasses intégralement. La morale établit la distinction entre le bien et le mal car elle d'essence inaltérable ce qui n'est pas le cas de la politique qui est toujours altérable.

Intégrer des convictions religieuses ou la morale dans la politique c'est mettre en danger les intérêts d'un pays.

Confondre ces deux catégories revient en quelque sorte à travailler pour la cinquième colonne.

Ah enfin tu as trouvé l'audace de me répondre directement wow chapeau tu vois ce n'est pas si difficile il fallait juste se lancer..

Mais de quoi tu parles? La politique c'est comme le foot finalement tu as un avis complètement biaisé et influencé par ton appartenance a une famille, groupe...

En quoi refuser d'aider, de financer et de soutenir un dictateur mettrais en danger le Maroc stp? C'est juste une question d'éthique et de motivation pécuniaire et la tu confonfs politique et business..

AHMADAHMADX2 ne fait que vanter ces projets qui ne servent ni le peuple Marocain ni ces peuples africains...ils servent une elite qui magouille entre elle et tant que ces dictateurs continuent d'avoir des soutiens de ce genre on continuera a voir une masse de réfugiés se lancer a l'assaut de l'Europe...c'est un cercle vicieux...

"Travailler pour la 5eme colonne" mdr!! C'était plus fort que toi fallait nous sortir des theories conspirationnistes!!!

Tu oeux nous en dire plus, nous éduquer stp sur ta theorie dans le contexte africain? Jaimerais savoir de quoi il en est stp

Y'a pas de sentiment en politique, la France et tout les États du monde se bouscule pour vendre armes et autres produits à l'arabie saoudite.

Reste cramponner chez toi et ne bouge surtout pas, les autres le feront à ta place.

Comme toujours tu es a coté de la plaque et tu mélanges tout. Cette idée qu'il faut être cynique et sans valeurs pour réussir c'est le model israéliens mais tout ce paye dans la vie et absolument rien n'est figé. Avec des gens comme toi on restera a jamais dans statu-quo ou le plus cynique et riche gagnera toujours....l'excuse bidon si je ne le fais pas quelqu'un d'autre le fera a ma place et d'un cynisme sans nom et une insulte aux peuples qui souffrent de ces dictateurs....apres c'est favile a dire pour toi qui vit en europe, cache derrière son ordi...c'est toi le planqué au final qui fait le clown devant son ordi.

Et l'autre qui se cache derrière des like a chaque fois que quelqu'un est en désaccord avec moi ^^ A ce point tu es obnubilé par mes messages ??

Je ne suis pas en phase avec ta terminologie et ton estimation du ratio d'hommes sincères et professionnelles qu'il y a dans le pays mais je dois reconnaître les chiffres bruts d'oxfam ne mentent pas et je suis d'accord.. un pays ou les impôts sont constamment évités par les sociétés et les citoyens c'est un pays qui court a sa perte...le gros du problème c'est la culture de la magouille, corruption..etc il faudrait un siècle pour changer les mentalités...

Par exemple tounsikef se vante de metre de l'essence de contrebande quand il descend en tunisie..et il n'est pas le seul a le faire. La majorité des franco-tunisiens le font. Perso ça me choque..mon essence je le mets en station essence..comme ma viande que j'achète au boucher pas dans la rue sur une table ouverte a l'air...

On se moque de moi quand je vais a la station essence en Tunisie!! Ca prouve que la population n'a rien compris et je ne vais meme pas aborder le sujet de l'écologie et la dangerosité de prendre de l'essence devant la maison de Mr tout le monde...

C'est des amis, la sécurité des obiang sur place, et garde du Corp de la présidence est pris en charge et former par le Maroc.

Le Gabon pareil, le vieux briscard hadj Omar bongo a même voulu une réplique du mausolée mohamed V à Rabat pour son repos éternelle.

Parmis les pires dictateurs d'Afrique..la Guinée équatoriale pourrait devenir les UAE de l'afrique mais la majorité de la population vit en dessous du seuil de pauvreté..en plus c'est une prtite population et le pays est plein de richesse naturelle donc il faudrait peu pour améliorer même d'un tout petit peu leurs vies mais les kings en haut préfèrent s'acheter des yachts à 100 millions plutôt que de donner un avenir a sa population en investissant dans des écoles....

Le maroc pour ca est un bon allié, un consultant en royaumerie et autre enfumage de la population par les hautes sphères marocaines quibont acquis de l'expérience a ce niveau

Je fais pas de lecture, je préfère lire l'avis des docteurs de la religion, ceux qui ont étudié la religion pendant des années, accorde moi le droit de préférer l'avis d'un savant en religion, plutôt que l'avis d'anonymes, de la même manière que je préférais l'avis d'un docteur pour un avis médical au lieu de voir l'avis d'un anonyme dont les prétentions ne tiennent que sur des pages web lues ci et là.

Réfléchir et analyser par soi-même, vous vous rendez même pas compte de votre jugement grossier, comme si c'était qu'une question de simple réflexion et d'analyse, les docteurs en droit islamique, en hadith et autres sont des gens qui ont des années d'études et de lectures de sujets, et quand ils émettent un avis, ils ont une légitimité déjà supérieur a ceux qui les conspuent ici.

C'est pas parce que je crois avoir du bon sens, que je réfléchisse et que j'analyse, que je pourrais donner un avis sur une question d'astrophysique ou d'histoire, il ne suffit pas de s'abonner une page twitter qui parle de science et d'espace ou d'histoire ou d'avoir lu quelques ouvrages pour se prononcer, faut des années de lecture et d'études auprès de savants en la matière pour se prononcer.

Tu ne peux pas comparer des bananes et des pommes, je suis ravis d'entendre que tu te fies au recommendations d'un docteur vs Mr tout le monde mais la médecine c'est une science et on ne oeut pas dire ca de la religion... qui sera toujours sujet a interprétation et avoir quelqu'un qui a étudié une religion pendant 2 décennies ne fait pas de lui jne source fiable pour autant.. ou, quand, quelle influence, quelle courant de pensée, dans quelle condition il a étudié la religion, tout ces éléments sont des facteurs qui influencent les possibles conclusions que la personne va tirer...

Pour le lien avec le foot, je comparais ca au VAR...ca règle quelques litiges mais ca a créé beaucoup de problemes aussi car la décision finale a juste été assigné a des gars dans un camion en lieu et place de l'arbitre et leurs jugements est souvent biaisé car tout regarder au ralenti et sous des angles différents ne règlent pas toujours les litiges bien au contraire

La différence entre les 2 c'est que Khenissi a déjà prouvé en club comme en sélection en marquant dans des matches importants, en jouant très souvent un rôle décisif alors que Chaouat n'a absolument rien prouvé, quand il ne marque pas il est nul et quand il marque le but est vide à 90% des cas.

Ah bon on pourrait savoir quand et suels matchs ? Ca a du m'échapper pourtant he ne rate jamais un lztch de l'EN surtout ceux à enjeux

Tu es du 91 ? De Zarzis? Je dis ca je dis rien...

Nan mais serieusement y'a une grosse défaillance là, en dehors de cette histoire de rassemblement de Nahda qui est grotesque, ça va faire plus de 6 mois qu'on parle de nouveau vaccin, y'a des pays qui ont commencé je crois en Octobre ou novembre, y'a des gens qui n'ont pas fait leur boulot et j'ai l'impression que tout le monde s'en tape, ils sont où les américains et les européens amis de la Tunisie ?

Comment ça se passe au niveau des ambassadeurs, ministères chargé des affaires étrangères, c'est comment ils chôment ou c'est comment ?

En temps de pandémie c'est chacun pour sa gueule...c'est a nos ministres et diplomates de faire en sorte d'obtenir ces vaccins on ne va pas commencer a blamer les autres pour nos manquements quand même

C'est très grave de qui se passe en Tunisie c'est vraiment un échec, comment se fait il qu'il n'y ai toujours pas de vaccination ?

Les 1000 doses reçus c'est rien et insignifiant, mais c'est déjà plus que 0 doses, faut les distribuer aux personnes qui doivent être vacciné au plus vites, au moins les soignant, on en est la malheureusement..

Très très grave!! C'est de loin la pure classe politique de l'histoire du pays ! Ils n'ont aucun plan bien au contraire...ils ont meme demandé aux gens de venir se regrouper pour montrer leur soutien a Ennahda.. c'est devenu la coree du Nord..

au lieu de licencier faut peut etre faire travailler tout ces gens.

comment : de nouvelles avions

le probleme avec quel argent et surtout la structure de l'aeroport de carthage ne le prrmet pas.

y a l 'aeroport de nfidha qui peut repondre a ce besoin. d'ailleurs il a ete construit exactement pour sa.

On ne va pas acheter 40 avions pour faire plaisir a 8000 employés/fainéants quand même ?