Je fais pas de lecture, je préfère lire l'avis des docteurs de la religion, ceux qui ont étudié la religion pendant des années, accorde moi le droit de préférer l'avis d'un savant en religion, plutôt que l'avis d'anonymes, de la même manière que je préférais l'avis d'un docteur pour un avis médical au lieu de voir l'avis d'un anonyme dont les prétentions ne tiennent que sur des pages web lues ci et là.
Réfléchir et analyser par soi-même, vous vous rendez même pas compte de votre jugement grossier, comme si c'était qu'une question de simple réflexion et d'analyse, les docteurs en droit islamique, en hadith et autres sont des gens qui ont des années d'études et de lectures de sujets, et quand ils émettent un avis, ils ont une légitimité déjà supérieur a ceux qui les conspuent ici.
C'est pas parce que je crois avoir du bon sens, que je réfléchisse et que j'analyse, que je pourrais donner un avis sur une question d'astrophysique ou d'histoire, il ne suffit pas de s'abonner une page twitter qui parle de science et d'espace ou d'histoire ou d'avoir lu quelques ouvrages pour se prononcer, faut des années de lecture et d'études auprès de savants en la matière pour se prononcer.