Posts by Capo_dei_capi

Bon ..
    Je crois que l'EST doit Tester le potentiel de Bilel Chabbar dans l'Axe ou a Gauche ... Il est inscrit sur la Liste Africaine

Peut être une image de 1 personne et partie de foot

Il joue defenseur centrale non? Il m'a l'air d'être frêle mais je suis pour lancer des joueurs de l'academy plutot qu'aller chercher des chèvres d'Algérie, de Libye ou des binationaux surcotes.

Que le béké est travailleur, j'ai discuté avec pas mal de personne des Martiniquais, et même eux me l'ont dit, le béké travaille, le béké est près à entreprendre, beaucoup d'entreprise, d'activité de vacances, hôtel appartiennent à des béké.

Après c'est quoi un béké ? Un béké n'est pas une personne de metropole qui viens travailler dans les Dom, un béké est le descendant de ces travailleur, un blanc née dans les Dom est un béké

Un beke c'est aussi un descendant d'esclavagiste mon ami ce n'est pas rien quan meme. Toutes les familles blanches historiques des antilles sont en majorité descendante de francais de métropole qui trempaient dans ce business tout a fait légitime a l'époque...il y ont gardé un contrôle total de l'île et y sont encore les maîtres pour ainsi dire ...après je suis d'accord avec toi .j'y suis allé plusieurs fois aussi et les antillais sont des tunisiens des iles..adeptent du moindre effort..conduite dangereuse...la guadeloupe est le département qui a le plus grand taux de mort sur la route.

Je me souviens d'une fois j'étais entré dans une boulangerie et je demande une pâtisserie..les 2 employés ne me regardaient meme pas..elles se parlaient entre elles en m'ignorant et une d'elle m'a servie en mode escargot tout en trainant des pieds et elle a continué a avoir sa discussion avec sa collègue tout au long du processus meme quand elle m'a encaissé...j'avais jamais vu ça...l'expérience client niveau - 20!!! Franchement j'avais pris le cliché sur les antillais en oleine face et ca a souvent été comme ca a chaque foos que j'y suis allé. Je dirais que les martiniquais sont légèrement plus organisé que les guadeloupéens quand même

vous avez l'avantage du terrain, vos joueurs sont aguerris au moquettes Saint maclou avec résidu de pneu amine broyer.

Les nôtres ne savent plus jouer sur ces moquettes, leur jambes et pieds sont compatible qu'avec le gazon.

Ca commence à trouver des excuses bidons..tout ce que je sais c'est que malgré les millions investis dans les structures et la horde de binationaux que vous avez je n'ai rien vu d'exceptionnel..a vrais dire vos gamins sont du même niveau que les notres..la seul différence c'est vos dirigeants en bisbilles avec ceux de la CAF et ça ça peut aider.

Allah Yarhamhom

inch Allah que tous ceux qui veulent quitter le pays y arrivent peut importe le moyen

quand un gouvernement ne s'occupe pas de ses enfants il n' y a rien a attendre de lui

Ok mais la gente masculine en tunisie a un poil dans la main et c'est en grande majorité des assistés. Ils ne veulent pas faire d'études et veulent de l'argent ! Mama meur lave leur linge jusqu'à 30 ans, ils ne savent meme pas faire une omelette puis cris a l'injustice social une fois leur cappucin avalé vers 15h de l'aprèm. Certaines femmes se plient en 4 pour faire vivre leurs familles car Mr ne veut pas se casser le dos et trop fainéant pour garder un job sur la durée.

Je ne dis pas que tous les hommes sont comme ca mais quand tu vois les phénomènes qui sont arrivés en france et leur mentalités tu te dis que le gouvernement ne peut pas etre responsable de tout...c'est aussi culturel..

khnissi bouge sur le terrain mais il apporte très peu dans le jeux...il n'a aucune technique pour finir les occasions..et comme un aveu de faiblesse il cherche constamment le penalty qui est tellement pathétique.. et tout ça dans un contexte favorable puisqu'il joue dans la meilleure equipe du championnat avec un effectivement supposément duperieur aux autres...demain tu le mets avec tataouine c'est un suicide footballistique.

Mon avis: les deux sont des finisseurs, les deux "attendent" la balle pour la mettre au fond des filets, ce sont des renards de surface. Je ne vois pas l un travailler pour l'autre. Je ne vois pas de complémentarité entre ces deux la.

peut tu me définir "finisseur" dans un contexte footballistique stp ?

Khnissi il te donne toujours l'impression d'apporter de la vitesse quand il rentre dans un match de niveau amateur, cadenassé...il court, fait des appels mais quakd la balle lui srrive tu réalises vite qu'il n'a aucun QI footballistique...il aurait du faire de la course de fond il aurait peut-être pu amener une medaille au JO.

Finisseur = buteur point barre!

90% de l'effectif n'a pas sa place en National en France et tant qu'on se contentera de la médiocrité on ira pas loin dans cet ligue des champions qui en a que le nom.

on est meilleur

Et vous verrez

On les a battu en 2020 4-0 en coupe de arabe

Je sais qu'on a fait un match nul à Tunis avec eux

Mais je suis confiant on gagnera inchallah

Je doute qu'on soit superieur a eux..le niveau est quasi identique et le 4-0 ça date il faut oublier ce résultat pre-covid ou les joueurs jouaient régulièrement..la la majorité des joueurs ne jouent plus régulièrement car le championnat de leurs catégories est arrêté et peu d'entre eux jouent en senior...si ils n'avaient pas ces stages en EN ils seraient complètement inaptes a jouer un match officiel je pense.

Comme je l'ai dit il faudra sortir un gros match et surtout rester concentrer au max et ne pas répondre a la provocation car un rouge et ca sera terminé. Les balles arrêtées vont être la clé du match..en defense comme en attaque

Ils sont meilleurs dans tous les secteurs, collectivement individuellement.

Ce n'est pas ce que j'ai vu de leur dernière confrontation avec nous ou ils ont été légèrement au dessus sans plus..leurs matchs de poules n'ont pas été fameux non plus..je dirais que ca va etre du 50-50 et que ca va se jouer au mental surtout a cet âge..le 1er qui va marquer gagnera sûrement le match. La defaite surprise face a la Centre afrique les a fait redescendre sur terre je pense..il faut qu'il soit plus concentré, plus agressif en défense.

J'espère aussi que la CAF ne va pas se meler de se match...j'ai pas l'habitude de sirtir ce genre d'excuses mais ces dernieres années il y a des choses bizarres qui arrivent quand le maroc joue..

Ils ont qu'à se bouger le ku la France sa fait plus de 60 ans qu'elle est partie ,la France ne va pas nettoyee a leurs place leurs villes qui sont sales et défoncés alors oui la franceafrique existe encore ,le magreb chasse gardé de la France existe encore ,mais a un moment donné faut se bouger

Pour ça je suis entièrement d'accord...trop d'incivilités et manquements au niveau écologique. Par exemple, Les plages en fin de journée ressemble a des déchèteries..les bouteilles en plastique ont envahi nos champs du nord au sud..le pays est tellement beau mais les tunisiens s'en tapent complètement

Des rumeurs que René Trabelsi serait le nouveau PDG de tunisair

Je serais surpris qu'il accepte avec ses problèmes de santé qu'il a eu l'année dernière. Le poste de CEO de tunisair est trop exposé et surtout la situation est inextricable!!! La compagnie a le pire ratio avion/employés au monde!!! Sans compter l'état vetuste des avions et une flotte qui fevrait aller a la casse maus les caisses sont vides...la meilleure chose a faire serait de la déclarer en faillite mais ca risque de foutre le feu dans la rue.

l'arbitre avait plutot été correct mais siffler avant même la fin du temps additionnel c'est abusé..que de temps perdu de la part des centre africains..

Pour revenir au match perso je ne serais pas autant critique que certains ici mais bon on n'a clairement pas de phénomène dans cette équipe..quelques bons éléments mais en U20 le jeux est souvent haché et moins structuré que les categories seniors.. on a eu une domination stérile et on a pas su déstabiliser leur defense regroupé. Cette defait est tout de même imméritée globalement, les centre africains n'ont absolument rien montré a part leur 3 mknutes de temps forts ou ils ont parfaitement concrétisés leurs occasions

donc après avoir été présentée comme une surdouée, un prodige, une étoile montante. Aujourd'hui ça devient une moins que rien qui n'a jamais rien fait a part quelques diplômes aux usa et une start up bidon ....

Ca va vite en Tunisie. Le vent tourne au gré des saisons a ce que je vois.

Elle a quand même été à deux doigts d'être ministre il y a qques mois.

Le problème c'est que c'est comme ca qu'on nous l'a présenté...apres il s'avère qu'elle n'a pas accompli de chose majeure et c'est juste factuel, personne ne retourne sa veste mais on ne va pas se mentir..toutnle minde l'a bien accueilli sur la base d'une carrière à "succès" mais rien de tout ça n'est vrais et la faire endosser ce costume de CEO c'était une erreur

:|

Et oui c'est aussi une réalité aux US, je l'ai répété plusieurs fois ici même, etre noir aux US et ailleurs dans le monde c'est très difficile. 4 siècles d'Esclaves ca laisse des traces des 2 cotés et aux blancs aveugles et sourds...le privilège blanc existe vraiment...exemple tu oeux etre un jeune blanc baby-sitter et sortir avec 2 gamins sans que ca vienne a l'esprit de quelqu'un d'appeler la police pour savoir sinles enfants en question vont bien...