Messages par Capo_dei_capi

    Mon club est plus lesè en Tunisie qu en Afrique

    Nous on n a j ammais eu des problèmes avec nos amis marocain à chaque fois on les gagne et ils n ya j ammais eu des problèmes de la sortes donc renseigne toi avant de débiter des connerie de la sorte

    Haha ton club avec tout le respect que j'ai pour lui car c'est une institution respectable a moins été sur les feux des projecteurs en Afrique ces dernieres années car otre equipe etait tout simplement nul...pour être lésé il fzut deja jouer ces matchs du dernier carré mais je ne vais pas te rappeler les dernieres performances du CA...tes amis marocains mdr ..... que fais tu ici alors sur un sujet qui concerne un club que tu hais ? Va sur le forum de tes alis marocains et va célébrer cette victoire obtenue dans les coulisses d'une organisation corrompue...

    Et si victoire wided y a quoi?

    Le foot n'est pas jne science exacte donc tout est possible. Toi tu feras la fête sans doute devant l'ambassade du maroc ? Puis viendra le jour ou ton club affrontera une equipe marocaine galvanisée par tout ce qui vient de se passer..... avec philosophie et en vrais fan de Coubertin tu nous diras que l'importance est de participer et que l'importance c'est la victoire des esprits!

    Le rapport de gassama au contraire de ce que disent certains ici est accablant pour l espérance

    Texto il n a pas mentionner que le wac à quitter le terrain au contraire il a dit qu il attendent le verdict du var et c est leur droit

    Ahmed qu il à ordonner de sifflet la fin pour la sécurité de tt le monde et enfin il s est étonné de son juge de touche pour l annulation du but

    Gassama a revu l action et il s est dit qu il y avais but clair et net

    L histoire de juge touche c est de déjà vu chez nous donc.....

    Toi tu as un gros souci psychologique et ce match n'a fait que empirer ton état mental. C'est quoi tes sources stp qu'on rigole tous un peu !

    Haine, mythomanie, paranoïa...

    en attendant un peu de lecture au sujet des blanches colombes du wac que je découvre moi-même au fur et a mesure de ce feuilleton mexicain :


    A lire lebpassage sur ahmad ahmad en visite a casablanca :


    https://www.jeuneafrique.com/m…rait-dun-homme-orchestre/


    Championnat marocain blanc comme neige :


    http://www.sport24info.ma/foot…-des-excuses-a-ziyat/amp/


    http://www.sport24info.ma/foot…ernier-porte-plainte/amp/


    pam pam et poum poum :


    https://m.huffpostmaghreb.com/…/21/story_n_10592888.html

    La Fédération éthiopienne a officiellement demandé à la CAF de sanctionner Lakjaa pour avoir "agressé" l'arbitre éthiopien Tessema lors de la finale entre la RSB et le Zamalek.

    http://theeff.org/en/ethiopian…ter-of-complaint-for-caf/

    Les pauvres ils vont sauter a la dynamite...Lakjaa va demander la radiation de cette fédération culottée de vouloir demander justice pour un arbitre appartenant a la caste inférieure.

    certains ne se rendent pas compte des conséquences qui conduiront a rejouer le match.


    Cette CAF tout d'abord n'a absolument aucun sens des priorités et des réponses totalement inadéquates par rapport a la gravité des faits.


    En 2010 l'équipe du Togo se fait attaquer par des terroristes avec des blessés graves et des morts dans le staff mais la CAN doit continuer et le Togo est même sanctionné pour etre allé au togo enterrer ses hommes!!!


    La on a des matchs ( cette annee comme par hasard sue des matchs ou des equipes marocaines sont impliquées) qui se joue avec des erreurs arbitrales certes mais pas de quoi en faire un tajine marocain qui amènent la CAF a programmer une réunion d'urgence pour prendre des décisions radicales ????


    Les nabarras sur ce forum ne se rendent pas compte qu'une telle décision va a l'encontre de tout le continent car je oeux vous assurer que si une equipe tunisienne subit la meme chose l'année prochaine sur un terrain marocain vous pouvez rever si vous pensez obtenir une reconnaissance a travers la meme methode antisportive que le WAC. Im n y aira pas de jurisprudence car ca va etre une décision customisée special Maroc que l'on va avoir cette année. Qu'ils aient obtenus une oreille attentive a leurs requêtes est deja incroyable a mes yeux. Maintenant on parle dune sanction contre Meddeb ? Mais il ne serzit jamais descendu sur le terrain si lequipe du wac et ses dirigeants navaient pas décidés d'arrêter le match...


    Perso j'avais un peu arreter de suivre la ligue 1 tunisienne et meme l'est car en désaccord zvec lequipe dirigeante et le niveau de l'équipe mais la si il s'avère qu'on rejoue le match sur terrzin neutre je lets une ceoix définitive sur le foot africain. Cest juste ridicule le sport avec cette mentalité.

    L'hors-jeu, c'est jouer à une fraction de seconde (1/10ème de seconde). Sans VAR, difficile à juger.


    1559549800-horsjeu.png

    la meme image avec le ballon au depart du centre serait plus revelatrice du suppose HJ. La le ballon est deja parti et l'attaquant a avance pour anticiper le centre. Pour moi y'avait pas HJ...a la limite faudrait revoir l'action avant le centre sur une suppose faute sur Chammem mais meme ca j'en suis pas certain.


    Sinon comme beaucoup l'ont rappeles ici...cette double attaque face a l'Esperance et maintenant le Zamelek est d'une betise sans nom!! Ca confirme que le WAC et la Fede Marocaine sont dirigees par des rigolos.


    Ils seraient malins ils feraient une ligue fermee avec Gibraltar comme ca ils gagnent toutes les coupes possibles, leurs supporters ont quelques choses a celebrer tous les ans et le reste ducontinent peut enfin jouer au foot.

    Bah faut lire les interview de ceux qui pratiquent le métier . Il le disent , plus les cosignes sont compliqués , plus le joueur a tendance à décrocher et à se désintéresser . Tu peux regarder les brief d'avant match de zidane . Toujours dans la simplicité dans la préparation. Sarri cette saison a bien dit que c'est au bout d'une année que les joueurs ont commencé à comprendre un peu les nuances de son systèmes Bref , je peux t'en citer 10 milles des comme ça .

    Se cantonner à une vision angélique pour s'autocensurer , c'est pas mon trip désolé . J'attends avec impatience que tu déconstuise mon cliché mais avec autre chose que de l'ironie qui vole pas très haut .

    Sinon , c'est toi qui le tape pour un problème de self control comme si c'était nécessaire pour être un grand coach . A ce rythme , les Simeone , Mourinho doivent arrêter leurs carrière . La mal politesse c'est lié à l'image de notre pays de hamajiya ou les dirigeants et tout le peuple est coupable de comportement comparable .Ca n'a absolument rien à voir avec la compétence du mec .

    Pour la question de son impossible pérennité en club , je peux te citer énormément de coach très compétents qui tirent tellement sue leurs joueurs qu'il dépassent rarement les 3 ans (Bielsa et Mourinho sont les plus connus pour ça ) et puis les cycles dans le foot sont de plus en plus réduits . Très peu coach dépassent les 5 ans . Même allegri qui a tout gagné s'est fait prié de partir pour changer de dynamique.

    Sinon c'est vraiment pas sérieux de réduire son travail à une motivation et un placement défensif des joueurs . Soit tu ne regardes pas ses matchs , soit tu n'arrive pas à lire un match . Le pressing qu'il a ramené est innovant dans la culture foot tunisienne et il est bien maîtrisé par l'ensemble de ses équipes . Le jeu de possession et sur les côté a atteint parfois un niveau européen quand il avait l'étoile . Il pêche pour le coup dans le placement défensif de ses équipes oui se retrouvent souvent larguées en phase de contre et il crame souvent ses équipes à cause d'une préparation physique un peu archaïque . Donc je maintiens tes arguments sont faux ou pour être gentil non pertinents dans la mesures ou ils sont basés sur des généralités .

    Consigne compliquées ? Tu peux expliquer c'est quoi une consigne compliquée stp ? On parle de foot la pas de physique nucléaire..


    Je la voyais venir la comparaison fallacieuse avec des entraîneurs renommés qui ont un gros caractères. Des techniciens avec des formations reconnues parmis les meilleures au monde..tu n'as pas froid aux yeux de les comparer. Benzarti c'est le type qui se cogne les mains sur la tête comme un malade mental et qui insulte la mere de ses propre joueurs, de ses adversaires, des arbitres, des officiels sur le bord du terrain....c'est un petit chef, un gars qui n'a pas l'intelligence émotionnelle de se retenir pour mieux guider ses joueurs. Ca marche un bout de temps dans notre ligue car tout est affaire de rapport de force et d'influence mais le vrais foot de tres haut niveau ce n'est pas ça désolé et il n'y a pas d'équivalent en Europe de benzarti..dupraz a coté c'est une version soft ppur moi meme si je les ai comparé les 2.


    Il a fait gagner toutes les equipes tunisiennes et il n'est pas nul ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...il est dailleurs bien meilleur que la plupart des entraîneurs blanc que les nations africaines se font tourner depuis 10 ans mais je pense sincèrement que ce type n'aurait pas fait long feu si on avait une DTN digne de ce nom avec des formations digne de ce nom. En 20 ans a part MC récemment avec l'EST on n'a aucun véritable entraîneur qui a fait son trou mais bon quand on sait qui est son mentor ca fait flipper...jaidi a tout pour etre un entraîneur complet mais il vaut mieux qu'il reste éloigné des crocodiles de la FTF ou meme de Meddeb.


    Je suis sur mon téléphone et dans un aéroport donx je ne vais pas me fatiguer a chercher le nombre de fois ou il a détruit un match et une equipe par sa naïveté et ses choix tactiques. Des généralités tu en a plein ton post stp...jeu qui a atteint un niveau européen ca veut dire quoi ca ? Comment tu peux etre certain que c'est un niveau européen? par quel critères tu arrive a juger de ça sachant que tu joues face a des equipes africaines ou tunisiennes? Bref je prefere m'arrêter la et sincèrement j'apprécie souvent tes remarques d'habitudes donc te fatigue pas a me répondre je respecte ton admiration pour benzarti sans problème

    C'est faux , tu ne peux pas le limiter à ça . C'est un meneur d'homme et c'est tellement important dans le football actuel ou dans les match à coup prêt la tactique est relégué au second plan au profit de la technique individuelle de l'agressivité et de la motivation . Les klopp , Simeone , Deschamps , c'est avant tout des meneurs d'homme .

    Et puis, il faut pas oublier que Benzarti a réussit partout ou il est passé . Il est construit l'ossature des plus belle ESS de ces dernières années . La génération 2007 et 2015. Une génération qui est sorti du centre de formation . Tous les autres qui ont pris sa place se sont planté (à part marchand et Lemerre ) . C'est pas un hasard . C'est un top dans la postformation et il fait progresser les joueurs .

    Après c'est clairement pas un intellectuel du foot . Il n'a pas le QI de Lippi ou Bielsa . Mais sincèrement c'est pas grave . Toute les interventions des entraîneurs que je lis parlent du côté pratique et transcendantal qui commence à primer sur le côté tehorique notamment à cause des limites intellectuelles des principaux récepteurs (les joueurs de foot ) . il faut que le discours très simple et motivant pour que ça marche .

    Faux drole de façon de commencer une argumentation. Meneur d'hommes je ne dis pas le contraire mais a min humble avis c'est un petit chef dans le sens ou sa méthode arrive a bout de souffle au bout de 2 ans apres avoir usé son equipe de base ( il fait tres rarement tourner) et puisque tu le compares a Deschamps lui aussi est un pragmatique meneur d'homme mais ce il a en plus le cote politique et self control qui fait toute la difference.


    Progresser les joueurs footballistiquement parlant la aussi ca ne saute pas aux yeux!! Oui il arrive a les surmotiver sur une saison et défensivement il peut apprendre les prérequis aux jeunes mais ca s'arrete la.


    Et ton argumentation sur le joueur bête ca c'est d'un cliché mon dieu...ils savent que courir derriere un ballon et ils comprennent les consignes uniquement sur un paper board ? Waow!

    Limité footbalistiquement c'est ton jugement , il a réussit là où il est passé que ce soit à l'EST , ESS , CA , USM , RAJA , WAC etc.

    Immense carrière ...

    Oui donc une liste de grands cluns africains avec relativement de bons moyens financier... quand je dis Petit chef ce n'est pas péjoratif. Le mec est bon a l'échelle africaine avec une technique de coach basé sur du training mental et une haine de la défaite qu'il arrive a inculqué grace a son charisme de petit nerveux mais moi perso je le trouve limité dans sa philosophie de jeu et sa panoplie tactique.

    C'est un petit chef comme peut l'être Dupraz en France..ils peuvent faire du super boulot mais ton ventre sera rassasié avec eux mais avec du fast food :) :)

    Tu peux ajouter les jets de cailloux et de barres de fer sur nos joueurs en 2005.

    Mais en général,les déplacements au Maroc se passent bien. C est dommage que des exemples de ce type gâchent les relations entre nos 2 pays et notamment pdt le Ramadan.

    Quelle irresponsabilité de la fédération marocaine et des dirigeants Wydadis qui,au lieu d apaiser les choses, enveniment la situation appuyés par une poignée de frustrées geeks des réseaux sociaux

    Au contraire je dirais que c'est délibéré de leur part...les dirigeants des top clubs marocains faont partis de la caste Supérieur et ils ont pour mission de garder et surveiller ses chomeurs sans diplomes avec l'opium qu'est le foot. Ces gens n'ont rien et ils ont besoin de s'identifier et d'appartenir a une famille tout en vivant de rien...


    Puis diviser pour mieux régner c'est un classic chez les dirigeants politiques.

    https://www.lemonde.fr/afrique…du-nord_5457031_3212.html

    Plus que les tunisiens après Guinée Équatoriale- Tunisie de la dernière CAN ? Ou d'après beaucoup on aurait du quitter le terrain ? (Tiens le Wydad la fait), ou on aurait du contacter la FIFA, le TAS ? (Tiens le Wydad veut le faire).... ou même pour certains on aurait du quitter la CAF ?


    Donc quand je lit les marocains sont des pleureuses,.... juste n'oubliez pas la CAN 2017 pour parler de pleureuse.

    Quand tu veux comparer 2 choses, essaye de prendre des exemples similaires sinon ta théorie ne va pas tenir la route.


    Jusqu'a l'incident et le refus de jouer, gassama avait quasiment fait un sans faute. Je dis quasiment car l'espérance autait pu et du obtenir un penalty sur le tir de Bguir dévié par la main du defenseur marocain...une action qui rappelle la main de Kimpembe contre Man United. Gassama tenait bien le match et le trio arbitrale faisait le job.


    Maintenant pour revenir au match de la Tunisie contre la Guinée, l'arbitre avait décidé des le dubut du match de favoriser les locaux. Il n'y avait plus de fautes sifflés pour nous...des fautes imaginaires sifflés pour eux et cerise sur le gâteau un penalty gag qui a fait rire tout le monde. C'était un arbitrage des annees 90 ou clairement ld trio arbitrale était corrompu et qui faisait tout pour obtenir la valise de billet promise par le milliardaire dictateur de la Guinée.


    Les réactions de certains tunisiens etaient exagérées voir stupides et passibles de prisons surtout pour les agressions envers des pauvres africains noirs qui vivaient en Tunisie mais je trouve que les 2 match n'ont absolument rien a voir dans les faits de jeux et la performance du trio arbitrale.

    Sinon j'ai oublié de le dire mais félicitations pour le titre . J'ai détesté la manière qui incarne l'anti football pour moi .


    Mais toute occasion est bonne pour rendre heureux les compatriotes et les forumeurs espérantistes respectables . Heureux que vous ayez passé une bonne soirée et d'avoir fêté un événement heureux .

    C'est le principal dans la vie et le reste n'est que littérature .

    Je pense que la majorité des fans ont passés une soirée de merde et que la fête était amère...je n'avais pas posté ici depuis olus d'un an mais de voir les commentaires de certains tout mettre sur le dos de l'espérance comme si le club etait responsable de la var, des décisions arbitrales, du capitaine wudadi analphabète, du niveau médiocre du wac...

    Ils ont perdu la coupe , mais ont gagné la sympathie du monde arabe et africain.


    Mahich bech tet3adda akeka la7keya ... wait & see.

    La sympathie du monde arabe et africain arrete stp tu as fait une investigation sur le terrain en 48h ?

    80% des gens de ces pays ne s'avaient meme pas que ce match avait lieu et 15% s'en tapaient et le reste regardaient sans trop d'intérêt..


    Le niveau est extrêmement faible et la final en est souvent l'exemple le plus criant.


    les images d'une page tunisienne, on voit bien que le Var est fonctionnel et qu'il a été saboté.


    Sujet clos, plus rien à ajouter tous les éléments incriminent l'espérance.

    Une image figée et tu en conclus que ca marche? Sans compter que vous avez pas mal de chomeurs fan de Photoshop apparemment chez vous qui passent leurs temps a déformer la réalité pour mettre un peu de joie dans leurs vies de glandeurs

    Normal on aime pas les corrompus et voleur. Nous on a peut être pas les trophée mais ont a la fierté et le respect de tous sur le continent africain. Votre club en Afrique es considéré comme Israël.

    Je dirais qu'on est plus considéré comme des Américains..on aime nous détester mais au fond on reconnaît notre supériorité..

    Par contre pour vous et j'ai cru comprendre que tu etais un fan du CA..au vu de vos dernieres sorties je pense qu'on peut vous comparer a une vieille gloire du continent qui ne fait plus oeur a grand monde.

    Aux états-unis les gens ne jalousent pas les autres...quand ils voient un type qui roule en Maserati il se disent "je peux y arriver moi aussi"

    Il serait judicieux d'appliquer cette etat d'esprit a votre club et ne pas choisir la voie de la pleurniche et de la jalousie car ca ne mène nulle part crois moi.