Posts by L'Evocati

ouais il est pas bon en arrière gauche, il dépasse très peu la ligne médiane et en phase offensive il ne monte pas car il ne sait pas le faire. Au moins il accumule du temps de jeu, mais c'est moyen. Khazri c'est la même chose, Sunderland a beau être faible, khazri n'est pas extra non plus. Au moins es deux joueurs engrangent des minutes

Totalement d'accord avec toi. Il faut jouer sur nos qualités au lieu d'essayer de cacher nos problème défensif en accumulant les joueurs. Aujourd'hui, nous sommes extrêmement bien fourni en milieux de terrain de qualité équivalente. Que ce soit des milieux offensif avec Khazri, Ben Hatira, Sliti, Larbi, Bguir, Mhirsi, Camus (je pense que j'en oublie), ou bien des milieux de terrain axiaux comme Azzouni, Ben Amor, Lahmar, Sassi, (je suis sûr que j'en oublie aussi). Il nous faut une formation capable d'utiliser un maximum ce vivier de joueur talentueux. Personnellement, j'aimerai un 4-3-3, mais je ne suis pas contre un 4-2-3-1.

Oui je préfère jouer sur nos qualités et perdre plutôt que de jouer à l'autobus et perdre quand même.

Mohsni n'a qu'un jeu de tête, aucune technique, aucune anticipation, même en un contre un il ne se sert pas bien de son gabarit. Regardez sa carrière, regardez sa situation actuelle, c'est flagrant. C'est un miracle qu'il ait le statut de joueur professionnel. Je suis dur mais c'est la réalité, notre EN est faible et pourtant on ne joue même pas sur ses qualités. Le 3-5-2 de Kasper, sur 4 matchs sur 5 ce sera un 5-3-2 avec des relances foireuses en espérant que ça retombe au bon endroit. Pour une fois qu'on a un milieu et une attaque qui savent jouer au foot, on va tout brider pour jouer à 5 derrière. Il nous faut aligner Ben Hatira, Khazri et Sliti et ou Bguir en même temps et aligner un milieu à deux dont Azouni. Dommage que Larbi ne soit pas revenu à temps, ce serait un formidable 10 et ça permettrait d'avoir deux jokers pour rentrer en cours de jeu.

A mon avis, Khaoui viendra après la CAN. Il vient de signer à Marseille, es à peine titulaire et on le veut déja en EN. Laisson le s'imposer dans son club avant d'éventuellement le convoquer.

Il est plus titulaire, de quoi lui mettre du plomb dans la tête. Larbi est revenu, mais il était bléssé tout ce temps ou mis de côté ? Il a repris les entrainements y'a un moment pourtant. Enfin bref qu'il fasse une bonne saison.

Valence quatrième match et quatrième défaite, Mangala absolument catstrophique, Garay n'était pas présent tout comme Abdennour. Si Aymen daigne se reprendre en main il sortira Mangala du terrain en très peu de temps

Il a fait une saison moyenne, mais un début de saison catastrophique, Garay va être titulaire, il est au dessus des deux autres. Mangala est gaucher comme Abdennour, il présente le même profil, ils vont être en concurrence. Abdennour ne lui est pas inférieur mais Mangala vient d'arriver, il aura le privilège du nouveau jouet, d'autant qu'Abdennour est décrié. Bref une longue saison en perspective.

Le mercato qui s’annonçait prometteur est mitigé en fin de compte. Abdennour, Khazri, les deux joueurs les plus réguliers de ces dernières saisons, vont être mis en difficulté. Sliti c'est un bon point et Harbaoui c'est particulier. Disons qu'il quitte un championnat plus fort mais va dans une équipe plus forte aussi, qui joue l'EL. Si il fait une bonne saison on oubliera son manque de combativité à l'Udinese. Saihi c'est une bonne chose, Ben Hatira aussi, l'inconnue c'est le niveau physique, si ils sont là ce sera vraiement un plus.

La grosse déception c'est Larbi, j'espere vraiment qu'il compte résilier son contrat et s'engager libre avec un club de L1, il avait toutes les qualités pour y jouer, je sais pas pourquoi personne ne s'est tourné vers lui, d'autant plus que je comprends pas son état de forme. Sassi, Badri c'est sans commentaire. Reste Khaoui, ça commençait plutôt bien mais en fin de compte il ne veut pas jouer pour nous, quelle déception de la part d'un ancien olympique, la même que pour Skhiri.

Comme dit plus haut, Saihi est un 6, ses grandes heurese se sont déroulées à ce poste, il part de montpellier , évincé par... Skhiri, sauf que ce dernier veut pas jouer avec nous. En vérité Saihi n'a pas vraiment d'équivalent si il joue en forme et que Skhiri ne vient pas . Sassi est 8 ( et jamais 6), Lahmar de la même trempe et Ben amor honnetement je l'ai jamais vu jouer. Reste azouni, mais lui est bon dans un système à deux milieux defensifs ou en 8 quand un 6 est derrière lui. En résumé Saihi, si il est en forme, devrait être très utile.