Posts by L'Evocati

    Déjà de manière générale on sort pas d'Europe pour se relancer en Tunisie, ça n'a jamais existé, ça n'existe pas et ça n'existera jamais, tu rebondis pas en Europe derrière. Mais alors c'est d'autant plus vrai quand on est un joueur jeune encore, Ben Mohamed ou Badri ? Ils espèrent pas rebondir à Lille ou au Celtic derrière hein, seulement prendre l'argent et se garantir une place en EN vu qu'elle est tenue par une mafia. Abdennour c'était l'exception qui confirme la règle et encore, c'est surtout qu'il a bénéficié du coup tenté par le Téfécé, il arrivait pas comme grand espoir.


    Ensuite pour le moyen-orient, niveau égal ou non avec la Tunisie c'est la même logique, c'est pas pour progresser excusez-moi, faut pas se voiler la face, prendre le chèque et revenir jouer à Gabès, le moyen-orient on va pour s'y enterrer et pas rebondir, me sortez pas Barrada, regardez où il est maintenant, de toute façon y'a pas assez d'exemples pour que ça constitue une règle probante. Harbaoui ? Faut savoir prendre le contexte en compte et ça explique tout. Déjà au sortir de Lokeren il n'avait nullement besoin de se relancer il était au top de sa carrière, il a choisi l'argent, il est revenu pas à cause de ses performances la-bas. Il est revenu par ce que Leekens connait la Tunisie et ce joueur, par ce que Lokeren a une histoire particulière avec lui, qu'il n'était pas parti depuis longtemps, donc encore frais dans les mémoires et dans ses jambes et enfin il a fait le forcing et garantissait de revenir à moindre coût. C'est ce que l'on appelle des circonstances exceptionnelles. Akaichi fera la même... avec L'ESS au mieux.

    Zakarie labidi quitte Lyon et signe à Brest pour 1 an avec une autre en option


    Décidément les choix douteux me dépassent

    Il faudrait qu'on en parle de lui, à 21 ans il signe pour un an dans un club de ligue 2. C'est révélateur de son niveau, un joueur de cet age ne signe pas pour un an, c'est les joueurs en perte de vitesse et qui veulent se relancer qui signent de cette manière. Je l'ai toujours dit, à son age ce n'était pas normal qu'il soit en CFA, il a vu plein de gens lui passer devant, on devrait s'interroger sur son réel niveau si, à son âge, il n'a joué que très peu de matchs officiels et que Lyon ne le conserve pas. Surtout que Lyon est connu pour la qualité de son centre, ses jeunes qui explosent ou qui sont vendus très cher.


    La prochaine fois au lieu de convoquer des joueurs qui n'ont même pas d'experience dans le domaine professionnel via des listes élargies ou je ne sais quoi, on devrait se contenter des joueurs qui jouent réellement et qui veulent évoluer avec nous. Haj Hassen et Labidi, n'avaient rien à faire à ce stage. Labidi a osé refusé, je ne lui en veux même pas, on devait pas le convoquer, mais qu'on ne le reconvoque pas.



    Sahraoui est vraiment au Portugal ?

    lol pour qu'un joueur arrive en Europe il faut qu'il soit en fin de contrat et qu'il repousse toutes les tentatives de prolongations des clubs tunisiens et les offres des grands clubs du golf. Tous les autres sont condamnés.


    Bravo à Mhirssi, j'espère qu'il réussira et ne reviendra pas dans 1 an et demi la queue entre les jambes. J'avais beaucoup de plaisir à voir évoluer les joueurs tunisiens à l'étranger, mais ces derniers temps ils m'ont tellement dégouté..

    Abdennour revient à 21 ans et part à nouveau à 22.. c'est un défenseur, sa carrière à donc des chances d'être plus longue.



    Sassi est parti trop tard déjà et revient aujourd'hui à 24 ans, Abdennour venait de boucler sa deuxième saison à Toulouse au même moment. C'est trop tard et de toutes la manières c'est pas un choix pour se relancer.

    Qui est Msakni pour dire qu'avant l'En était un paradis, une récompense et qu'aujourd'hui tout le monde y est convoqué, qu'il ne connait pas les noms de certains. En Europe on connait le nom de Msakni peut-être ? C'est une starlette dont l'écho n'a pas dépassé Lampedusa, personne le connait ici, que des tunisiens qui y voyaient un semblant d'espoir. Un mec comme Sliti lui met une danse sans problème.


    Msakni parle de l'ère Trabelsi-Maaloul comme d'une ère dorée pour notre foot, il parle seulement pour sa petite personne. On doit lui rappeler qu'on avait la pire équipe de notre histoire à ce moment là, que la récompense dont il parle c'est le fait de ramener des catins russes et de fumer la chicha entre les matchs, il donne encore plus raison à Harbaoui avec ses déclarations. Le mec n'a pas eu les couilles de jouer en Europe et ose se positionner comme un taulier, même Griezmann n'oserait pas dire ce qu'il dit et pourtant lui a montré des choses.


    Qu'il reste au qatar et ne revienne pas, c'est le symbole du corporatisme et de tout ce qu'il y'a de plus détestable dans notre foot.


    Et moi non plus je n'étais pas pour la convocation de mecs inconnus sans références, je préfère mille fois un mhirsi à un Haj hassen à l'heure qu'il est, mais je sais faire la part des choses, un joueur de L2 française est 10 fois plus performant qu'un clown de QSL

    Ayman Ben Mohamed paie très cher son refus de s'engager avec un club tunisien ?
    http://www.kawarji.com/actu-32….html#F8WLftceYVSwlbE2.99


    Selon nos informations, le joueur d'origine tunisienne Ayman Ben Mohamed se retrouve actuellement dans une situation peu confortable à cause de son refus de s'engager avec un club tunisien.
    Ce joueur, convoqué au mois de mai en sélection nationale, pourrait être privé de son droit de porter le maillot national.
    En effet, Ayman Ben Mohamed avait été contacté par l'Espérance Sportive de Tunis, mais les transactions ont échoué car le joueur estime qu'il peut évoluer dans un championnat beaucoup plus relevé que la Ligue 1 tunisienne.
    Une carrière en Tunisie n'intéressait pas Ayman Ben Mohamed qui veut poursuivre sa carrière et faire ses preuves en Europe.
    Le joueur, qui évolue dans le championnat irlandais avec le club de Bohémien FC, aurait en ce moment deux propositions dans le championnat anglais de troisième division et en première division écossaise.
    Selon nos informations, ce refus de l'offre espérantiste pourrait coûter au joueur sa place en sélection nationale




    La mafia

    un accord serait trouve entre stock city et al ahly 6,5million euro pour le recrutement ramadan sobhy la nouvel star du foot egyptien 19 ans
    Voyez la difference no comment

    Il a 19, elle est d'abord la la différence, en Tunisie on aurait dit, "il faut le laisser grandir dans nos clubs, chez nous il aura le temps de devenir un grand joueur puis partir après" ey " on en a besoin pour gagner la LDC africaine" , puis 6 mois plus tard " on en a besoin pour le championnat" etc.. résultat à 24 ans plus personne ne voudrait de lui et il aurait rien apporté de plus au club

    Je me rappelle d'une époque où on pouvait lire ici que les grands clubs tunisiens n'avaient rien à envier aux clubs de seconde division française, que l'EST ou le club africain étaient plus forts que la faible équipe de Metz.


    Voilà la preuve, le grand Sassi qui ne s'est pas imposé en Alsace rejoint l'Esperance pour 3 millions d'euros, titulaire et le mieux payé du pays. Les clubs tunisiens se comportent comme le real madrid, le palmarès et le prestige en moins.

    Maâloul serait à l'Ahly du Caire, "tama55adha al jabalou fa anjaba fa2ran", après la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, on nous a cité tous les pays figurant dans l'Atlas, notre arrière gauche international qui ne sait même pas contrôler la balle atterrira à masr (un choix qui ne mérite aucun commentaire)!!!

    Faut pas croire les agents, jamais, c'est comme celui qui va te vendre son fricassé 300 milllimes en te disant que celui d'en face à 100 millimes est moins bon.


    Abdelkader Jilani profite de sa réussite avec Abdennour pour se poser en Raiola tunisien, il annonce tous ses joueurs dans des équipes européennes, le fait est que seul Abdennour est, pour l'instant, une réussite et on oubliera jamais que c'est grâce à son travail qu'il en est là, l'agent vient après

    Quel aveu de faiblesse non seulement de Sassi, mais pour les clubs tunisiens qui persistent avec une politique qui ne fonctionne pas. Mais où va le foot tunisien ?


    Sassi n'a pas réussi à s'imposer à Metz en D2 française, lui qui avait quitté la Tunisie comme un roi et avec la réputation de meilleur joueur de sa génération. Il revient 1 an et demi après comme un clampin qui n'a pas réussi à s'habituer au travail en Europe et qui va récupérer le meilleur salaire de LP1. Le pire c'est que je suis sur qu'il a eu des offres de clubs européens mais de moins bonne facture que celle des pigeons de l'EST.


    J'ai vu ses matchs, je l'ai même vu au Parc contre le psg, je sais de quoi je vais parler. Techniquement au dessus de ses coéquipiers, la plupart en tout cas, une vision de jeu intéressante. Trop de grigris, un déficit physique et parfois tactique ainsi qu'une attitude, au début, digne d'une starlette ( il râle quand il sort contre le PSG par exemple), sans oublier la nonchalance. Il a fourni de meilleures prestations en L1 qu'en L2, là où il y'a moins de place pour jouer et où le physique prime. Il a enchaîné des prestations entre le mauvais et le bon sans stabilité, il a eu une bonne période à l'arrivée du nouvel entraineur avant de perdre sa place au retour d'une journée fifa avec la sélection. Son entraîneur préfère les équipes commandos, ce qui explique en partie pourquoi il n'a pas eu plus de temps de jeu et pourquoi il n'en aurait pas eu en L1. Il a quand même joué 26 matchs en Ligue 2 soit autant qu'il pourrait jouer en Tunisie, sans compter les deux trois matchs de coupe, une quarantaine de matchs en 18 moins, c'est certes moyen pour un joueur européen mais déjà beaucoup pour un joueur tunisien qui n'a connu que des saisons à 20-25 matchs par saison.
    Je suis certain qu'il aurait pu rester en L2 française ou en L1 dans un club qui joue le maintien, se battre et réussir, j'y ai cru un moment, il avait changé de comportement... malheureusement les sirènes de la médiocrité l'ont rattrapé.


    Et donc l'Esperance qui rachète un joueur 3 fois plus cher que son prix de départ, alors que c'était déjà compliqué de le vendre pour je ne sais plus 750 000 ou 500 000 euros à l'époque, le reprendre alors qu'il n'a pas réussi, qu'un club français estime qu'il n'a pas eu le rendement nécessaire, ça ne freine personne ?


    Elles sont où les stars du Club africain ? Khalifa, Belaid , Gandri et compagnie ça a fonctionné cette politique sur le long terme ? que dis-je le moyen terme ? Un après le titre, ils sont perdus je ne sais où et certains de ces joueurs ont des problèmes de comportement.
    Le foot tunisien marche à l'envers, se plaint de devoir garder ses joueurs car les offres ne sont pas assez élevés de la part de l'Europe mais n'hésite pas à racheter ces mêmes joueurs 2 ans plus tard 2 fois plus cher alors que son échec lui fait perdre de la valeur.
    C'est simple soit on le garde trop par gourmandise et il ne part pas, cramé trop vieux pour s'adapter. Soit on le vend après avoir retardé l'échéance et à ce moment là, le joueur reviendra par ce qu'il ne veut pas travailler ( coucou ben youssef) et que ces mêmes clubs leurs font la cour sans aucune raison pour qu'ils reviennent, à croire que d'avoir joué 1 an et demi avec Metz a fait de lui un joueur accompli, au top de ses capacités.. il progressait, mais ce n'était rien face à ce qui l'attendait, maintenant il va stagner en LP1.
    C'est dommage je croyais vraiment en lui.


    Plus le temps passe plus je crois qu'on devrait miser exclusivement sur les expatriés pour l'EN, ceux qui veulent progresser..

    Koora sort ses rumeurs de nulle part.... Sassi à le choix soit il s'impose dans ce club où l'entraineur préfère mener une équipe commando et donc pas adaptée à ses qualités, sachant qu'en L1 ça joue plus qu'en L2 et que si il fait ça ils vont redescendre, soit il essaye une autre équipe de l1 avec un projet stable et un entraineur qui veut un minimum de jeu. Bordeaux c'est le néant niveau projet, mais l'arrivée de Gourvennec , qui est un bon coach, pourrait convenir à Sassi

    Donc Khaoui va presque à coup sur signer à l'om. Déjà concernant le transfert je sais pas si c'est une bonne idée sachant quil aurait pu aller en Espagne. L'om c'est un cimetière en ce moment.
    Sinon c'était l'un des joueurs que je voulais le plus voir avec Sliti en EN, je le trouvais vraiment intéressant quand il jouait. Il dit lui même que sa position préférentielle est relayeur, même si il a déja joué plus haut. Il serait très intéressant dans notre milieu.


    Est-ce qu'il a refusé la sélection la dernière fois ou était-il blesse, ou bien négociait-il son transfert. Encore aujourd'hui on en sait rien, même si certains on dit qu'il était blessé, il aurait du faire constater sa blessure par le staff de l'en. Enfin bref, il a joué avec les olympiques, donc on verra je crois quand même qu'il veut jouer avec nous.


    Tenez, l'avis d'un journaliste d'rmc spécialiste du FC Tours ( oui ça existe)