Posts by L'Evocati

Haj Hassen quitte bordeaux ! Le club n'a pas souhaité le conserver

http://www.girondins33.com/Bre…hassen-annonce-son-depart

Nos amis du site Cfagirondins.fr ont relayé la nouvelle. Le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, Hazem Haj Hassen a annoncé via son compte Instagram qu'il avait pris la décision de quitter le club au Scapulaire suite au souhait du Club de ne pas le conserver.

Au club depuis deux ans et demi, il a disputé quelques minutes en professionnel cette saison. Il est entré en jeu lors du match de Coupe de France face au FC Nantes

Je suis d'accord , on est en train de ratisser au détriment d'une certaine logique. Il faut aussi regarder qui on convoque, des gars qui ont moins de dix matchs pro, je pense pas qu'il faille les faire jouer en EN. En selection inférieure ou alors juste pour le stage mais pas plus. Pareil je comprends pas la sélection de Ben Saada si Camus n'est pas convoqué, il fait une meilleure saison et il a joué 37 matchs. Après on est minés par les blessures, Larbi, Abdennour, Ben Youssef, cela peut expliquer les sélections de certains...

3/10 pour Skhiri dans l'Equipe, il était aligné défenseur central, il a pas été bon. Camus a marqué ( 5ème but de la saison en championnat), Ben Saada a joué, Ben Youssef est bléssé, tout comme Larbi , ce dernier est le joueur le mieux noté de son équipe pour la saison, le 20ème du championnat (5, 68 je crois)

Info FM : ça s’active autour d’un espoir de Bordeaux

À tout juste 20 ans, Hazem Haj Hassen arrive à un tournant dans sa carrière. Le jeune buteur tunisien, qui avait notamment marqué en huitième de finale de la Coupe du Monde U17 2013, arrive en fin de contrat aux Girondins de Bordeaux, club qu’il avait rejoint en janvier 2014.
    Mais l’attaquant attise la convoitise, et ne devrait pas tarder à trouver preneur. En effet, selon nos informations, les clubs belges de Lokeren et Zulte Waregem, tout comme la formation française du FC Metz et des pensionnaires de Ligue 1 suivent attentivement la situation du natif de Sousse, tout juste appelé en sélection de Tunisie A.

Nagguez a le même age que Sassi (24 ans), si vous regardez l'évolution de Sassi Abdennour ou Haggui vous constaterez qu'il faut partir le plus jeune possible du championnat tunisien, voir même en post formation (Haj Hassen), Sahraoui en est un bon exemple.

En prenant en compte ces générations de joueurs, on va faire une concession et écarter Haggui par ce qu'il a connu un foot tunisien d'une autre époque vis à vis de ce qu'il est aujourd'hui, on constate que le passage sur le vieux continent s'effectue non sans mal pour eux.

il y'a juste à traverser la méditerranée et pourtant, c'est un véritable chemin de croix. Abdennour a du persévérer après un échec relatif en Allemagne, Sassi, le joueur le plus talentueux d'un championnat tunisien post années glorieuses, va accéder à la ligue 1 sans s'être imposé totalement, pourtant il s'accroche. Nos joueurs ont pour la plupart des déficits physique et tactique, à eux de les compenser le plus rapidement possible.
    J'aime l'étoile, mais j'aime avant tout l'équipe de Tunisie, il faut savoir faire la part des choses, les clubs tunisiens rechignent à vendre les joueurs à l'étranger sous prétextes de coupes africaines et de prétendues sous-évaluation de leur valeur. La pérennité d'un club à faibles moyens se situe justement sur les ventes, et lorsqu'un joueur courtisé s'apprête à quitter le club, si celui-ci travaille correctement, il doit déjà avoir en vue une solution de rechange, que ce soit sur le plan interne ou externe. C'est comme ça que les clubs de nos standings s'installent durablement sur le plan sportif et économique. D'autant que le calendrier africain est constamment jonché de matchs continentaux, la fenêtre de vente, si on se fie à ces échéances, n'existe pas. Il faut être lucide et laisser le joueur s'en aller quand c'est le moment, à trop le garder on pénalise tout le monde.
    Pour finir, évaluons le prix d'un joueur tunisien évoluant dans un club huppé de notre championnat. L'étoile a refusé 800 000 euros.
    Vous savez combien espère tirer le Red Star de la vente de Sliti, auteur d'une très bonne saison et figurant dans l'équipe type de ligue 2 en France ? Entre 800 000 et 1 million d'euros.
    Sliti est donc un milieu offensif, poste qui vaut le plus cher après celui d'attaquant sur le marché du foot, jouant en France, ayant réalisé une saison pleine et, vu de Tunisie, on mettrait sa vente sur le même plan que celle d'un latéral ( beaucoup moins cher en général), n'ayant aucune référence au niveau européen et qui joue environ 25 matchs par an. Par ailleurs, les joueurs tunisiens souvent courtisés, le sont par des clubs satellites, des clubs de championnats de second rang, qui sont eux mêmes moyens dans leurs ligues. Comment espérer plus du téfécé ou même de l'OM quand on s'appelle l'étoile du Sahel.

C'est une faute professionnelle, et je ne parle pas que pour ce cas là, un club tunisien devrait déjà avoir fait la valise du joueur pour qui on offre au moins 500 000 euros.

Larbi est un mort de faim, vous prenez le problème à l'envers, regardez d'où il vient, regardez sa saison, vous croyez qu'il irait déjà se foutre au qatar ? A 29 ans tu es loin d'être cuit, bien au contraire, et lekhwiya tu y joues à 34 ans sur une jambe si tu veux. Non moi je crois pas à ça.

Il fera pas la même erreur, si il a vraiment des contacts avec l'espagne il ira là-bas et s'y éclatera. Après toutes ces années de galères, il a faim de foot, surtout après sa bonne saison, je crois pas qu'il ira déjà s'enterrer.Et pour l'argent il a le temps, c'est pas à 29 ans que ta carrière se termine si tu es sérieux.

En tout cas que ce soit lui ou Harbaoui, on pourra les prendre en exemple, faire le choix de l'argent ce n'est pas toujours le bon, surtout quand tu es jeune. Et justement cette jeunesse ne s'arrête pas à 28 ans, au contraire ces durant ces années que le joueur de foot devient le meilleur. Harbaoui qui va en Italie à 31 ans c'est exemplaire même si il a d'abord perdu un an au Qatar. Quand on pense au fameux chikhaoui qui après trois bonnes saisons en Suisse, sans pépins physiques, préfère aller se finir pour jouer avec la réserve de je ne sais quel club au qatar...
    Larbi c'est pareil, un belle revanche, il à la tête sur les épaules, ce sont des joueurs qui ont beaucoup a apporter en Equipe Nationale.

au bout d'un moment il faut arrêter de les caresser toujours dans le sens du poil. C'est toujours la faute de la FTF, de l'entraîneur d'essebsi des illuminati mais jamais la faute du joueur, au bout d'un moment s'il refuse tant pis pour lui cest lui le perdant pas nous. Il atteindra jamais le niveau EDF il est trop limite techniquement pour être milieu, trop lent pour être latéral et pas assez costaud pour être défenseur central, c'est juste un joueur moyen de ligue 1 et franchement rien que d'avoir une équipe nationale qui le convoque cest deja bien pour lui il devrait y aller en courant au lieu de faire la fine bouche, au risque de finir comme un certain mouez hassen

Bon c'est qu'une rumeur on verra bien, mais je vois pas pourquoi il refuserait, d'autant plus qu'il était annoncé OK il y'a peu. J'ai vu que Sliti avait refusé aussi et j'y crois pas. Y'a trop de sources ou supposées sources qui s'entrechoquent, finalement on connaitra la vérité que losque Kasperzack s'exprimera.