Messages par Tunecino

    D’accord, on remballe tout alors, il faut prévenir la FTF de ne pas jouer la Can vu que les jeux sont faits.

    Tu aurais les résultats de Psg-Manchester United stp j’en ai besoin pour un pronostic.

    Le problème est mental et surtout il faut une stabilité et non avoir 3 selectionneurs avant une CAN . Il n'y a pas de stabilité actuellement , 6 mois c'est court avec 4 amicaux et puis tu as la séléction qui atteint la phase éliminatoire directe et qui joue avec complexe car ils ont peur de sortir et de rentrer en Tunisie . Encore avec une CAN à 24 , les 1/4 seront facilement accessible mais une fois en 1/4 ... ça va bloquer .

    Peut etre que tu as raison, mais notre travail à nous, c'est de ne plus permettre à des Hamdi Nagguez ou Sassi d’être sélectionné, il faut changer maintenant , on a besoin de sang frais.


    La formation ... Quand tu vois l'Algerie et le Maroc jouer leur vie en Coupe du Monde même un coach local et avoir du mal en Afrique , l'Egypte qui est limité à l'Afrique et puis la Tunisie qui a un problème avec les deux ... chacun son mental .

    Merci aux 2 buts tunisiens avec 55% de possession de balle.

    C'est du pareil au même, il nous a fait le même coup à Tunis évoluant par les contres, mais il a perdu contre plus filou que lui.


    On est pas une équipe de matchs amicaux, on a un problème dans les matchs décisifs a elimination directe, c'est un problème mental.

    La Tunisie est une équipe qui ne supporte pas le pression , si elle est forte en amical c'est car il n'y a aucune pression .

    Si tu penses qu’entrainer une equipe c’est faire une formation comme le 4-2-3-1 dont tu parles alors tu te trompes.

    Tu peux mettre n’importe quelle formation, ce qui compte c’est l’animation offensive et défensive. D’un entraîneur à un autre tu n’as pas les meme instructions ou tactiques même si le schéma est le meme (jeu de possession, jeu en contre, pressing haut, jeu sur les côtés, jeu long ou court...etc).

    Il ne s’agit pas que de formation.

    Il ne changera pas grand chose , tu as 6 mois , quatres matchs amicaux ... c'est insuffisant pour faire quelque chose .

    Bronn tu le mets en DD mais le duo Ben Youssef-Abdennour est très bon , c'est le duo qui fonctionne parfaitement et qui a le plus d'automatisme .


    C'est pas si facile d'avoir pronostiquer un but de Kane en fin de match , un holdup egyptien en Novembre et j'ai même annoncé à un ami qu'En Nsery allait marqué face à la Tunisie à deux heures du coup d'envoi .

    Carlos Queiroz en amical ouvre le jeu mais en CDM l'Iran ferme le jeu ... de toute façon la Tunisie est forte qu'en matchs amicaux pas en compétition .

    Merci au Panama qui tient juste 45min et qui craque physiquement en 2e MT ...

    Je n'aime pas me mentir et je n'aime pas me donner l'espoir pour qu'à la CAN je deviens fou comme Mohamed Henni .


    Beaucoups de personne parlent d'un cas suicidaire de titulariser Aymen Abdennour mais c'est le seul qui assure un bon duo avec Syam Ben Youssef et c'est le seul duo qui fonctionne et qui a des automatismes sinon mettre Meriah , Bronn et Benalouane c'est risqué parceque Bronn est trop offensif pour un defenseur central , Meriah est catastrophique en séléction et Benalouane est nouveau donc logique . J'étais le premier à dire que si Abdennour ne jouait pas ce mondial , la Tunisie serait l'equipe la plus faible de cette Coupe du Monde , le temps m'a donné raison .


    Conçernant Alain Giresse , il va reprendre l'equipe déja en place et qui fait des mauvaises prestations donc gros changement il ne faut pas rêver . Ça sera le 4-2-3-1 que Maaloul et Benzarti ont utilisés avec quasi le même onze de départ que Giresse utilisera .


    P.S : On est jamais à l'abris des blessures , M'sekni peut très bien rechuter .

    Bon je le dis clairement , il ne faut pas que les supporters attaquent Alain Giresse en cas d'echec car il vient d'arriver et il n'a que 4 matchs amicaux pour créer quelque chose car pour moi c'est insuffisant .


    L'équipe de Tunisie est différente que ses voisins Maroc , Algerie et Egypte car c'est l'équipe qui est capable de battre le Cameroun sur le score de 4 à 0 en amical puis de s'incliner face au Sénégal sur le score de 2 à 0 à la CAN . Les Aigles de Carthage de maintenant ce n'est pas une équipe de tournoi mais de matchs amicaux , ils se plantent souvent à la CAN et à la Coupe du Monde . Si je prend exemple sur les Lions de l'Atlas et les Fennecs , l'Afrique ne leur réussi pas mais en Coupe du Monde , ils jouent leur vie peu importe le séléctionneur ou sinon les Pharaons qui sont une équipe de tournoi mais limité à l'Afrique , ils peuvent gagner une CAN mais être l'une des plus faibles du mondial et biensûr les Aigles de Carthage , c'est l'équipe qui est capable de remporter ses matchs de préparation mais se planter aux tournois ... chacun sa mentalité .


    Pour moi c'est honteux et insultant d'être l'une des meilleures équipes africaine et de jouer avec complexe une fois atteint les phases à éliminatoire direct par peur de se faire sortir et de rentrer en Tunisie , toute l'équipe était HS en 1/4 de finale . Je l'ai toujours dit , la Tunisie n'est pas une équipe de tournoi .


    C'est vrai que maintenant la CAN est à 24 , le chemin sera plus tranquille pour atteindre les 1/4 mais une fois en 1/4 , ils vont jouer avec peur . Pour moi , la Tunisie sortira en 1/4 de finale de cette édition 2019 .