Messages par Tunecino

    Voilà ce qui se passe à la FTF :

    Chaque jours , il y'a un agent qui propose des adversaires à la FTF mais ils attendent le retour de Nabil Maaloul pour sélectionner ses adversaires et d'un coté la FTF veut que le ministère des sports les finance afin de payer les offres .

    wisss  Special one je vous comprend ... les gens sont pire que les predecesseurs ... si vous prenez le bilan de 2014-2018 vous verrez que le foot tunisien est cata et que la sélection a sauver le bilan actuel de Jari . Il se peut , que vous trouverez pire que lui mais je pense le tunisien qui s'est presenter pour la direction du club portugais devrait se presenter pour 2020 .

    Bon , pour la FTF elle veut prendre soin de son budget . Les équipes qualifiées demandent beaucoups d'argent et pour les lieux tout dépendra de tel et un tel où il ira faire un stage à la pré-Coupe du Monde afin que l'équipe qui court derrière cette nation , doit lui payer le voyage etc ... C'est comme ci tu fais un stage en Suisse et l'autre en Autriche , il faut lui payer les deplacements en Suisse pour jouer une partie et décide de tout. C'est plus simple de négocier avec une nation non qualifiée pour le mondial car elle demande moins d'argent et elle peut accepter de jouer dans le pays où tu fais ton stage de pré-coupe du monde donc c'est pourquoi je dis on a plus de chance d'affronter l'Eire et l'Italie . Pour l'Iran , elle demande de l'argent pour se déplacer en Suisse puisqu'elle fait un stage en Autriche mais une mini somme quant à l'Espagne et la Colombie ils n'ont pas demander beaucoups . Faut savoir que le Portugal demande une énorme somme pour jouer la rencontre plus une clause avec une lourde amende si tu parvenais à rompre le match amical donc la FTF a refuser . Il n'y a que ces moutons d'egyptiens qui ont accepter le Portugal alors qu'ils sont incapable d'affronter la Bulgarie ou la Serbie pour une somme de 100 000€ ou 50 000€ car ils ont tout depenser pour jouer une rencontre à Zurich face au Portugal . Il y a 3 semaines , j'ai entendu que l'Espagne allait decliner la proposition de l'Argentine car les argentins ont proposer beaucoups d'argent mais finalement la rencontre va avoir lieu le 27 Mars prochain . Faut l'avouer , la France a eu plus de faciliter de programmer plusieurs rencontres amicaux déja qu'ils payent la Colombie pour son déplacement en France puis la Russie les a inviter donc ils ne payent pas ainsi que l'Eire , Italie et USA ne sont même pas qualifier donc plus facile à programmer contre des nations qui ne participent pas au mondial 2018 . D'ailleurs , les saoudiens ont eu cette facilité car finançièrement ils sont au dessus et font plaisir aux féderations et les motivent à accepter l'offre car les saoudiens disent " on paye tout pour assurer " donc pas de frais à payer aux autres . Par exemple les anglais , il était plus facile de programmer contre les neerlendais et italiens mais finançièrement ils ont pu inviter les nigerians et le Costa Rica de se déplacer en Angleterre en prendant en charge tout . Par exemple , il est plus facile pour nous d'affronter Irelande , Italie , Chili , Pays Bas et USA car finançièrement ça ne demande pas trop car c'est nous qu'on paye pour eux puisqu'ils ne sont pas qualifier et nous on a besoin d'eux mais pour l'Iran et l'Espagne je ne me fait pas de problème , chacun payera de sa propre poche , il suffit de payer la societé marketing qui prendra en charge le deplacement de la Tunisie en Espagne et en echange la RFEF nous verse une somme pour avoir accepter l'offre et l'Iran car la Suisse est très proche de l'Autriche donc finançièrement c'est moins cher après la Colombie , il se peut que c'est eux qui payent pour nous car ils vont nous inviter à les jouer en Autriche ou en Espagne ( Pekerman aurait choisi l'Autriche ) et c'est comme ça ça fonctionne dans la programmation des matchs amicaux .

    wisss ecoutes tu veux tuer le football tunisien comme le pays actuellement ? Pourquoi dissoudre ? Après Maputo 2009 , on a le menage ... c'est pire et le bilan c'est faible ... une LDC pour Tarraji , un CHAN et une CDC pour CSS ... après l'echec 2013 ... le football tunisien s'est empiré ... seul l'EN Senior sauve l'honneur ... ça prend petit à petit un changement ... vous parlez pour rien comme les gens à la TV . Tant que tu dis " Je ferai mieux que l'autre " , tu fais pire ! Sois patient car le proccessus prend du temps pour tout changer et biensûr avec les mentalités qu'il y a maintenant ça faire très peur pour le poste de president de la FTF . Attendons 2020 , déja les gens sont contre Al Jari donc voila .