Messages par Tunecino

    Après avoir contacter Amir Sheguey , proche de Hamdi Naguez . Je lui ai dit de faire passer ce message aux joueurs :


    La defaite de la CL ? Oubliez , y'aura plein d'occasions pour en remporter une mais la Coupe du Monde c'est qu'une fois dans sa vie . Tous les tunisiens de la planète vous attend , hommes , femmes et enfants derrière leur écran , au café ou au stade afin d'encourager la sélection . Vous avez réussi votre CAN et vous avez fait vibrer toute la Tunisie ? finissez la tâche en décrochant une qualification pour la Coupe du Monde que le peuple attend depuis 2006 in shah allah . Rendez heureux le peuple qui passe de moment difficile depuis la révolution et faites leur oublier leur problème . Ce 11 Novembre , tous le monde oublie son quotidien et se conçentre sur l'EN et ce 11 Novembre on aura des hommes qui iront defendre les couleurs du pays et décrocher cette qualification in shah allah .


    Merci Amir d'avoir fait passer le message ???

    Balbouli rassure les tunisiens .


    Contacter par Mosaique FM , Aymen Mathlouthi a dit qu'il n'a toujours pas digerer la défaite et demande pardon aux etoilistes et qu'il accepte toute sanction de la part de la direction du club 《 c'est la première fois depuis que je suis dans ce club que j'ai vécu une telle soirée . Si je m'excuse c'est me donner la responsabilité du fiasco , tout les joueurs doivent s'excuser . J'accepterai les décisions du club de m'écarter ou de me garder . l'Etoile Sportive du Sahel redeviendra un grand club . 》 . Effectivement qu'il a raison , l'Esperance Sportive de Tunis s'est incliner 5/0 à Kinshasha en finale de la CL en 2010 et puis les Sangs et Or ont remporter l'édition 2011 . Le journaliste de Mosaique FM revient sur la rencontre décisive face à la Libye sur les craintes du public tunisien , Balbouli réplique 《 Ce n'est pas pareil entre jouer pour le club et jouer pour la sélection . On a un match le 11 Novembre prochain , on doit le gagner in shah allah mais pour cela il faut continuer à travailler et s'améliorer 》en concluant 《 les étoilistes doivent continuer à soutenir le club 》 .


    Reviens plus fort Balbouli in shah allah ?

    Mon avis sur le stage de Nabil Maaloul ?


    Il a très bien fait de prendre en charge les joueurs touché phsycologiquement comme les joueurs etoilistes , esperantiste , clubiste et cssiste , soigner leur mental et leur remonter le moral . Dans quel état allait jouer l'ES Sahel et le Club Africain ainsi que l'ES Tunis et le CS Sfaxien ( élimination en 1/4 mais doivent se racheter ) ? L'ES Sahel a deux classicos ( CS Sfaxien et Club Africain ) , le Club Africain a un derby et un classico ( ES Tunis et ES Sahel ) et on savait que les clubs allaient faire un ménage . Certes les joueurs ont déçu les supporters de leur club respectif mais reconcilier avec eux en ramenant la qualification en Coupe du Monde in shah allah . Il était impératif pour le sélectionneur national d'éloigner les joueurs de la pression et se conçentrer sur l'objectif de la Coupe du Monde 2018 .

    Liste finale probable :


    Voici la liste ⬇


    Gardien : A.Mathlouthi ( ESS ) , M.Ben Cherifia ( EST ) , Farouk Ben Mustapha ( Al Shabab Riyad )


    Defenseur : H.Naguez ( ESS ) , H.Mathlouthi ( CSS ) , R.Bedoui ( ESS ) , Y.Meriah ( CSS ) , A.Abdennour ( OM ) , S.Ben Youssef ( Kasimpasa ), K.Chammam ( EST ) , A.Maaloul ( Al Ahly ) , O.Haddadi ( DSCO )


    Milieu : K.Aouadhi ( CSS ) , F.Sassi ( EST ) , A.Ben Amor ( ESS ) , A.Trabelsi ( ESS ) , G.Chaalali ( EST ) , A.Badri ( EST ) , A.Khalil ( CA )=> 50% , N.Sliti ( DSCO ) , K.Laribi ( Cesena )


    Attaquant : F.Ben Youssef ( EST ) , M.Ben Sghair ( EST )=> 50% , Y.Khnissi ( EST ) , F.Chawat ( CSS ) => 50% , W.Khazri ( SR ) , A.Akaichi ( Ittihad ) , Y.Touzghar ( FCS ), Y.Msakni ( Duhail SC )


    Les surprises probables seront le retour de Med Ali Moncer , Med Ali Yaacoubi et 1 ou 2 nouveaux .

    Voici la liste ⬇


    Gardien : A.Mathlouthi ( ESS ) , M.Ben Cherifia ( EST ) , M.Hedi Gaaloul ( CSS )


    Defenseur : H.Naguez ( ESS ) , H.Mathlouthi ( CSS ) , R.Bedoui ( ESS ) , Y.Meriah ( CSS ) , A.Machani ( EST ) , J.Khemiri ( ST ) , K.Chammam ( EST ) , A.Abdi ( CA )


    Milieu : K.Aouadhi ( CSS ) , F.Sassi ( EST ) , A.Ben Amor ( ESS ) , A.Trabelsi ( ESS ) , G.Chaalali ( EST ) , A.Badri ( EST ) , A.Khalil ( CA )


    Attaquant : F.Ben Youssef ( EST ) , M.Ben Sghair ( EST ) , Y.Khnissi ( EST ) , F.Chawat ( CSS ) , A.Hosni ( ST ) , Z.Ounalli ( CAB )

    Bon arretez de comparer aux scenarios de 2009 et 2013 svp ...


    2009 on perd car on joue contre un Mozambique qui veut jouer sa qualif de CAN tandis que le Nigeria est partit affronter le Kenya qui joue sans pression . De plus , le jeu de l'équipe a regresser .


    2013 , face au Cap-Vert , il y a eu trop de problème entre Tarek Dhiab / Nabil Maaloul et la FTF , on jouait contre le Cap-Vert notre concurrent direct et l'équipe s'était mal préparer , pression , pas d'experience , joueur en méforme , un selectionneur qui cherchait à l'époque une qualification à l'arrachée sans manière et en fesant le strict minimum et le Cap-Vert a pris confiance en fesant une bonne CAN 2013 contrairement à nous on était bloquer à la CAN chaotique . On méritait les barrages mais pas la Coupe du Monde 2014 , de toute façon on méritait d'être pot 2 et l'aventure allait s'arreter aux barrages d'ailleurs la défaite face au Cameroun ( 4-1) explique ça .


    Maintenant , on a une bonne équipe , les résultats sont là depuis l'après Yaoundé 2013 . Leekens , Kasperzack et pour l'instant Nabil Maaloul réussissent . La Tunisie est forte lors des derbys qu'elle soit en méforme ou pas , on a battu Dzair en 2013 et 2017 , Maroc en 2012 et on a failli faire nul en amical si ce n'était pas Hamza Younès , on a battu la Libye à Alger et on a battu l'Egypte à Radès . On va jouer contre une équipe sans pression mais qui va tout donner car y'a une saveur de derby et on est fort à ces derbys .

    Bon je m'explique , l'equipe d'Hervé Renard et la FRMF n'ont rien à voir . Boite de nuit ? Je ne pense probablement pas et il n'y a aucune preuve . Peut être le service y est en cause pour sûrement avoir empoisonner exprès la sélection gabonnaise . Si les autres clients n'ont rien eu , c'est que sur les verres de la délegation gabonnaise . Vous croyez vraiment qu'un moul l'hotel va dire on les a empoisonner ? ils ont peur d'avoir une perte clientèle et perdre leur poste c'est tout à fait logique .