Messages par AmineML49

    Ok j'irai voir. Belle façon de mettre la pression sur l'arbitre de la super coupe.


    Je te confirme que coup-franc berbechien est bien humain, ce n'est pas un robot. C'était juste pour mettre un peu de piment avant le match. Rien de méchant. Amicalement. ;)

    On a aucun moyen de faire la pression sur l'arbitre. Le vice-président est un pro wac et pro son équipe il déteste le RAJA, comment il peut aider une équipe dont les supporters l'insultent à chaque match.

    On veut pas d'arbitrage maison mais juste un arbitre correct...

    D'ailleurs la CL arabe Zayd Cup on a vu aucun souci ave l'abitrage sur pratiquement tous les matchs mais seulement en Afrique ou ils te mettent à un match crucial un arbitre qui n'a pas joué depuis 2ans...

    Maintenant tu peux ressentir ce que l'EST a ressenti en Égypte contre Al Ahly.

    Tu en penses quoi de cette injustice que l’espérance a subi à alexandrie frère AmineML49 ?

    Grosse injustice avec le VAR en plus, c'est malheuresement les aléas de ce continent faut jouer contre l'équipe son arbitre son président et les coulisses... je pense c'est ce qui a motivé les joueurs pour faire le remontada.

    Je ne pensais pas que l'EST faisait autant peur au niveau national et africain (je n'ai pas dit international, je n'ai pas oublié El Ain...)


    Ghoul Ifriquya, une preuve de plus...

    LOL,


    Le RAJA a peur de l'EST ils vont donc boycotter le supercoupe de le CAF comme ils ont boycotté la finale de la coupe du monde contre le Bayern...


    C'est quoi cette logique !? sérieusement comment un être humain en 2019 peut penser des choses pareilles ?

    Va revoir le match d'hier contre le RSB club de président de la Fédération et vice président de la CAF qui n'a rien à faire en D1 marocaine qui n'a ni histoire ni formation ni rien juste l'influence de ce président minable origniaire de cette région.


    3 pénos claires non sifflés, c'est incroyable le défenseur a enlevé le maillot de notre joueur et il n'a rien sifflé c'était tellement flagrant et un but clair refusé à la 93ème ou y avait strictement rien.

    CR7EVEN,

    c'est la faute de :

    1- Directeur technique qui a foiré tous ses recrutements.

    2- Président et comité qui ont soutenu aveuglement ce même directeur technique et qui n'ont pas sorti un centime de leur poche pour les recrutements.

    3- Ces enfoirés de CASA Event qui nous ferme le stade tous les 6 mois, y a des matchs que tu peux gagner rien qu'avec l'effet Donor...


    Il faut :

    1- démission urgente du DT et recrutement d'un nouveau (Talib de Tanger par exemple qui ont réussi toutes leurs recrues hivernal)

    2- Laisser tomber la CAF et se concentrer sur la 2ème place pour revenir en CL.

    3- Préparer dès aujourd'hui le mercato prochain avec un budget colossal cela implique gagner le derby du mercato (depui le départ de boudrika le wac a gagné tous les duels mercato)


    1/ Il a démissionné pour des raisons familiales et il est revenu sur sa décision il est actuellement sur le banc du Raja auprès de Carteron.

    2/ peut-on dire la même chose du MAS qui a gagné le CA en final et l'EST en supercoupe, pour info le mas est en seconde division marocaine;


    3/ je ne pense pas qu'on peut juger deux championnat à travers la confrontation directe entre les clubs.


    Pour conclure sur ce débat, je ne dit pas que le championnat marocain est supérieur au tunisien ou l'inverse. Mais la structure des deux est plutôt différente :


    Au Maroc : le niveau est homogène, les équipes de milieu de tableau sont très forte est peuvent causer de sérieux problème aux club RAJA WAC surtout à l'extérieur. L'enchainement des victoires est très rares et le gagnant du championnat a souvent le minimum de pts requis par exemple le champion de l'année dernière IRT a seulement 23 points d'avance sur le premier relegué et 6 pts d'avance sur le 6ème.


    En Tunisie: le niveau est hétérogène, on retrouve souvent le même BIG 4, l'enchainement des victoires est très fréquent et l'EST ESS CSS gagnent à l'exterieur ou à domicile sans problème : la saison dernière 21 points séparent le 5ème du 1er...l'ESS a gagné un championnat avec 77 pts même le RAJA des années 90 qui a gagné 6 championnats de suite n'a jamais dépassé les 66 pts.

    Les meilleurs clubs tunisiens (EST,ESS, CSS) sont beaucoup plus réguliers que les meilleurs clubs marocains en compétitions africaines ces dernières année année (RCA WAC FAR).

    Cependant, les clubs marocains dit "moyens" : FUS, RSB, DHJ, IRT, KACM... même les nouveaux promu RCOZ CAYB sont à mon avis supérieur aux clubs moyens tunisiens.

    Le RAJA et le WAC galèrent souvent en championnat car le niveau est tellement homogène tandis que l'EST et ESS peuvent enchainer 8 victoires de suite chaque saison sans problème alors que c'est très rare au Maroc d'enchainer autant de victoire.


    l'argument de l'ESS qui enchaine deux victoires contre la locomotive du championnat marocain ne tient pas la route car je te rappelle que le MAS a dans l'espace de quelques mois, a gagné le CA en final CAF et l'EST en supercoupe. Tout ça pour dire on peut pas juger le niveau de 2 championnat par la confrontation direct de leurs équipes.

    Le vrai investissement qui portera ses fruits est celui dans la formation pas seulement dans les centres de formation niveau infrastructure mais dans les formateurs et les qualités qu'ils sont prêts à inculquer aux jeunes joueurs.


    On a vu l'ESS et le RAJA vaincre Bayern et Aspire mais dans 5 ans ces derniers joueront dans le haut niveau et les notres ne seront même pas en équipe première.

    Je kiff les équipes comme Berkane , ils ont un très beau stade , des supporteurs , un objectif

    Pour moi c'est les favoris , ils se battent a fond sur cette coupe

    Mais ce que je ne comprend pas c'est comment ont t-il réussit a avoir un joueur comme Alain traoré , qui est un excellent footballeur

    Ils ont surtout un président qui est en même temps président de la Fédération. A la base c'est un club pauvre et sans histoire ni popularité mais qui se retoruve propulsé en direct de la scène grâce à l'influence de leur président.

    Dans un autre registre, le président de la ligue de football est le président du WAC. c'est à dire, le Boss de la programmation et de l'arbitrage est le président d'un club qui évolue dans un championnat que lui même organise. !!!!


    ces deux clubs on connait rien de l'origine de leur ressources et c'est très grave.


    Seul le RAJA et le FUS ont les couilles chaque année de présenter un rapport financier clair et détaillé ou on connait l'origine de chaque centime.

    Naruto Uzumaki le choix de Patrice Carteron comme entraîneur du Raja est une erreur monumentale pour ton équipe.

    ça se sent déjà dans le style de jeu domination stérile, passes longues, latéraux sans apports offensives, changements pereux poste par poste (quand garrido était mené au score il pouvait jouer avec 3 défenseurs et tout en attaque).


    Mais quel bon coach était dispo le mois dernier ?

    Le board a mis une clause comme quoi son contrat sera automatiquement résilié s'il ne gagne pas au moins un titre cette année donc on va surement le perdre en fin d'année sans rien verser en indémnités, j'espère juste qu'il réussira à nous avoir une deuxième place.

    Difficile pour RL de decider d'un plan. On marque ou on defend?

    Je pense il faut attendre le Raja et jouer le contre

    CHUT ne dis rien, tu nous donne le ballon et la possession on sait pas jouer parce que tout simplement on a pas de milieu de terrain.


    Les joueurs manque de matière grise, le point faible de l'ESS c'est déborder sur les côtés et centrer à raz de terre comme le but du CSS mais il persiste à jouer les balles longues.


    Que le meilleur gagne, même si on va jouer que 10 minute dans la deuxième mi-temps.