Posts by AmineML49

Le CAF n'a pas consulté l'EST non plus ce match était programmer a Tunis et ne cause aucun problème pour la festivité de l'équipe d'ailleurs il fait parti du programme alors c'est le CAF qui gâche tous .

En tout cas ce match sera joué en accord des deux équipes certainement et C'est L'EST le grand perdant avec ce délocalisation surtout il vient au moment de son centenaire.

Déjà pour Raja joué a l'extérieur de Tunis est un avantage précieux, de quoi chialer? Sinon pour le calendrier aussi l'EST est très chargé.

Apparemment la CAF a refusé, à confirmer...

Tout est à revoir dans la gestion de la CAF, une supercoupe en plein milieu de saison alors que la CL CAF sont à leur phase de poule.

l'Espérance demande à la CAF d'avancer le match de supercoupe en début février au lieu du 20 car l'EST sera occupé avec les festivités de son 100ème anniversaire.

le programme du Raja avant la supercoupe officiellement acté :

26/12 : championnat extérieur

30/12 : championnat domicile

02/01 : championnat extérieur

06/01 : championnat domicile (derby)

09/01 : championnat extérieur

13/01 : CAF Extérieur

18/01 : CAF Domicile

26/01 : RCA vs ESS coupe d'arabe domicile

29/01 : championnat extérieur

03/02 : championnat extérieur

08/02 : ESS vs RCA coupe d'arabe retour

Sans compter les matchs de phase de groupe de la coupe CAF 2019, les anniversaires c'est beau mais un match se joue à 2. Je comprend pas comment ils envoient une lettre officielle à la CAF sans consulter le planning de l'équipe adverse...

Vous croyez vraiment que vous allez taper l'ESS ! Ils ont tapé alors qu'ils sont dans une situation critique, la meilleure équipe de votre championnat , le Widad. ?(

Surtout qu'avec Lemerre, vous aurez diamétralement en face de vous, une autre équipe.

Cette victoire m'a fait tellement plaisir mais le coach à l'époque du WAC c'était Girard (le raciste selon les joueurs et préparateur physique tunisien du WAC) le courant ne passait absolument pas, le WAC a enchainé les défaites pendant cette période, ils ont même perdu contre une équipe à laquelle on a mis 6-0 2 semaines avant... c'est pas une référence.

L'étoile a toujours battu le Raja que ce soit dans nos meilleurs états (98 et 2005) ou dans notre pire version 2015. Il faut renverser la tendance.

le raja joue trop de match faut qu'il lâche la coupe des chameaux ou la caf ils doivent faire un choix si il veulent finir dans les trois premier du championnat

Arriver à la finale de la coupe des chameaux est le meilleur moyen de sortir le plus rapidement possible de la crise financière il faut tout miser sur cette coupe, l'ESS et le MCA/Merikh sont prenable le seul inconvénient c'est qu'on jouera pas au stade medv

on est à 26 matchs depuis le début de saison pourtant on est qu'en décembre...

Pour revenir à cette coupe de la caf il faut assurer le prochain match pour passer aux groupes et jouer tranquillement avec l'équipe B, le niveau est tellement faible. Il n y a aucune raison de ne pas regagner une 2ème fois de suite.

Je comprend pas à quoi joue le Maroc, pas de candidature officiel. ¨Pourtant plein de stades vont fermer au Maroc de décembre à juin pour rénovation... Va comprendre.

Je crois qu'on est le seul pays à laisser un stade ouvert pendant l'été pour ensuite le fermer pendant la saison quand les équipes en auront besoin..

Oui y'a un complot des martiens et des sionistes contre vous. C'est bon ça va mieux ?

Non j'ai pas dit ça, je suis pas du tout fan de la théorie du complot t'inquiète.

Je cherche à comprendre la logique derrirère cette décision :

Pour la CL, on met l'EST en phase de groupe parce que c'est le tenant du titre.

Pour la CAF, on met l'ESS en phase de groupe parce que c'est les mieux classés.

Pourtant, à moins que je me trompre le tenant du titre c'est le RAJA, et les mieux classés c'est Al Ahly. Donc soit on met Ahly et ESS en phase de groupe soit c'est le RAJA et l'EST.

C'est l'ETOILE qui sera finalement exempté du prochain tour et jouera directement la phase de poule.

Dans un communiqué la CAF a indiqué qu'en cas de qualification l'ESS sera directement propulsé à la phase des groupes puisqu'elle arrive 1ère en nombre de points devant le Zamalek et le RAJA...

A ce que je sache Al Ahly est aussi devant l'EST en termes de points CAF dans la CL pourtant l'EST est qualifiée directement aux poules...

benhalib du raja aussi va signé la bas?? Cette saison la cl ce sera pour eux

Le RAJA demande au moins 2M$ pour laisser filer le joueur. J'espère qu'on va le renouveler j'ai jamais vu un joueur formé au maroc aussi intelligent il mérite mieux que le championnat egyptien. Après vu la crise financière je serai pas étonné s'il quitte contre une bonne somme.

Le reste :

1: AL HILAL VS ISKANDARI

2: AL WASL VS AHLI

3: RCA VS ESS

4: MCA vs Merrikh

Demi Final :

3 vs 4 (aller chez vainqueur match 3)

1 vs 2 (aller chez vainqueur match 1)

50/50 en ce qui concerne le match RAJA-ESS, les deux équipes ont un effectif limité. L'Etoila a toujours battu le Raja (Super cup 98, Demi Final CL 2005, 1/16 Caf 2015) il est temps de battre la bête noire.

Pour le Raja, Lol

cette équipe même pas capable de passer le premier de tour de la CAF à l'époque, elle a eu la chance d'organiser la coupe du monde chez elle, elle a joué sans le mériter, et après c'est facile un peu avec le public ça peut passer. on a vu hier Al ain jouait plus à l'aise, normal ils sont chez eux et habitués de tout ce qui est autrour

Toujours cette tendance à minimiser l'exploit des autres...

J'imagine que tu tiendras le même discours si l'Espèrance avait réussi le même exploit ? même chez elle, de battre l'auckland city 2-1, Monterrey 2-1 (la même équipe qui 3 jours plus tard met une raclée à l'Ahly 5-1, champion d'Afrique à l'époque, pour le match de classement. Et enfin, mettre à Mineiro, avec un ronaldinho 3-1; Passer à la finale, jouer contre le Bayern de Guardiola avec que des éloges sur le RAJA et son style de jeu (lui et Marcelo LIPPI, entraineur de l'équipe chinoise)

C'est un exploit jamais inégalé à présent, une équipe dont le budget annuel est inférieur au salaire de Dante arriver à jouer une finale, en gardant son identité de jeu, en dominant tous les matchs ( et pas jouer 10 derière avec les contres).

Si l'EST avec fait ça, même chez elle, je suis sur que ton discours sera complétement différent.

La cdm des clubs au maroc a été annoncé en 2011, le nouveau président du club à l'époque, s'était fixé l'objectif de gagner le championnat marocain pour pouvoir y participer, c'était un travail de 18 mois . Il a tenu son pari, un doublé championnat national + coupe et dauphin de la CDM. FIN

Le RAJA commence sa campagne africaine en étrillant les gabonnais 5-0, tous marqués en 2ème mi-temps.

Des doute subsistent sur l'identité du club qui ne jouera pas le tour suivant puisqu'il y a 16 équipes qualifiées et 15 équipes deversées de la CL.

Normalement le RAJA doit passer directement à la phase des groupes étant champion en titre...

Le RAJA dernière équipe à rejoindre les quarts de final après avoir galérer contre un Ismaily très prenable, victoires aux TAB grace notamment au 2ème gardien qui a bloqué 2 penos.

Le milieu trop fébrile du club ne permettra pas d'aller loin dans cette compétition très lucrative..

Les équipes restantes :

KSA : ITTIHAD et Ahly

UAE : Al Wasl

Egypte : Ittihad Alexandrie

Algérie : MCA

Tunisie : ESS

Soudan : Merikh

Maroc : RAJA

Pour moi, le Widad reste la référence du football marocain durant ces 10 dernières années. Le Raja champion de la CAF, cela relève du miracle. Mais pour te dire la vérité, je pensais que le Fus de Rabat de regragui allait donner plus de solidité au football marocain, je me suis rendu compte que ce n’était que sur une courte période, 2015 à 2017. D'ailleurs, vous êtes avant dernier de votre championnat, le Raja ! Et le Widad, toujours dans le top 3 ! Je te dis la vérité, ce titre de la CAF, c'est un miracle.

On est avant dernier car on a 5 matchs reportés, c'est normal.

Lors de cette édition de la coupe de la CAF, on a mis 34 buts = Record / Remporter 5 matchs à l'éxterieur = Record. Remporter les quarts de final et les demis final en gagnant le match aller ET le match retour = record. Perdu que 2 matchs, moins que toutes les autres équipes lors de cette édition. On a gagné le ZANACO 3-0, l'ASSEC 4-0, l'ADUANA 6-0, le Vita 3-0, toutes ces équipes ont été reversées de la CL.

Oui tu as raison le WAC a été beaucoup plus actif que nous les 10 dernières année en CL. On est entrain de reconstruire à 0, pour revenir à notre place. En attendant, on reste touours premier du bled en termes d'éditions disputées, phase de groupe atteints, matchs gagnés, but marquées et CL remportées.

Pour rester dans le sujet, selon certaines sources (à confirmer) le Qatar promet 1M de dollars pour le RAJA et l'EST.