Posts by Blatter_

    Prolonger jusqu'en 2023 selon l équipe.

    Hamza Rafia explique pourquoi il a rejoint le Standard et livre ses premières impressions : "C'était la folie à Sclessin vendredi"


    Le milieu offensif a été prêté avec option d'achat au Standard de Liège par la Juventus cet été.


    Hamza Rafia a rejoint le Standard de Liège cet été en provenance de la Juventus. L'international tunisien a expliqué pourquoi il avait rejoint les Rouches. "Il y avait déjà de l'intérêt du Standard depuis la mi-janvier et des pourparlers ont eu lieu mais il n'y avait rien de concret. Le projet de reconstruction qui met les jeunes en avant m'a convaincu de rejoindre le club. Un grand club qui veut retrouver les sommets. Puis la Jupiler Pro League est un championnat relevé, intense et à l'aide duquel je pourrai progresser", a confié le joueur formé à l'Olympique Lyonnais qui s'est informé auprès de Dylan Bronn et Daouda Peeters avant de rallier la Belgique. "Dylan ne m'a dit que du bien de la JPL et Daouda aussi. Par rapport à mon style de jeu et ce que je peux apporter, ils m'ont convaincu de venir", a-t-il ajouté.


    Monté au jeu contre Ostende, Rafia a fait mal aux Côtiers. "J'ai montré ce que je pouvais faire. Provoquer, aider l'équipe à aller de l'avant et être dangereux. Le coach attend que je sois à l'écoute. Mon poste ? Je préfère jouer dans l'axe mais je suis devenu plus polyvalent depuis mon passage en Italie. À la Juve, j'ai évolué sur l'aile gauche et avec la Tunisie, sur l'aile droite."


    L'international tunisien ne regrette pas d'avoir quitté la Juventus. "C'était une priorité de jouer, j'ai besoin de poursuivre ma progression et seul le temps de jeu peut m'y aider. J'ai envie de m'imposer en D1A. Compliqué de devenir titulaire à la Juve ? J'ai eu ma chance, mais il faut un certain statut que je n'ai pas aujourd'hui. J'ai appris beaucoup en Italie que ce soit sur et en dehors du terrain. J'ai échoué aussi en me blessant, mais mon passage chez les Bianconeri est réussi et jouer auprès de légendes comme Cristiano Ronaldo m'a aidé", a expliqué le milieu offensif avant de livrer ses premières impressions concernant les Rouches.


    "J'ai très bien été accueilli par les joueurs et le staff. Un très beau collectif dans lequel règne un esprit de famille mais aussi une envie d'aller au combat. Nous avons remporté une victoire de groupe contre Ostende", a précisé Rafia avant de parler de Sclessin et de son douzième homme. "Quel public ! C'était la folie dès l'échauffement. Nous l'avons directement ressenti sur le terrain. Cela faisait tellement plaisir. Jouer dans des stades vides pendant plus d'un an, c'était compliqué. Vendredi, c'était vraiment le feu", a conclu Hamza Rafia.


    https://www.walfoot.be/news/20…folie-a-sclessin-vendredi

    Transfert : Galmami (Nice) plaît en Espagne


    Le jeune latéral droit de Nice Samir Galmami, âgé de 17 ans, intéresse le Séville FC et la Real Sociedad.


    Formé à l'OGC Nice, le latéral droit Samir Galmami, 17 ans, plaît en Espagne.


    Le Séville FC et la Real Sociedad sont entrés en contact avec l'entourage du joueur surclassé cette saison en National 3. Il évoluait l'an passé avec les moins de 19 ans.


    https://www.lequipe.fr/Footbal…-plait-en-espagne/1238362


    https://www.instagram.com/samir.galmami/

    🇹🇳 MATCH DAY 🇹🇳


    🇬🇷16:15 Lamia - Larissa (Ben Hatira, Younes)


    Football – Ligue 2 : au HAC, ça va dégraisser !


    Le Havre AC est sur le point d’alléger sa masse salariale. Dans la dernière ligne droite du mercato d’hiver, Ayman Ben Mohamed et Ertugrul Ersoy se préparent en effet à mettre les voiles.


    [...]


    Car dans le sillage de l’ancien capitaine de Bursa, Ayman Ben Mohamed pourrait lui aussi poursuivre sa carrière en Turquie, à Denizlispor très précisément, l’actuelle lanterne rouge de l’élite turque. Tout comme Ersoy, cet international tunisien (26 ans), double vainqueur de la Ligue des champions africaines (2018 et 2019), demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ne laissera qu’une bien modeste trace. Ces deux départs devraient être officialisés dans la journée.


    https://www.paris-normandie.fr…2-au-hac-ca-va-degraisser



    Es2a1_cW8AMlI21?format=jpg&name=small


    Es2W-_WXcAERDfK?format=jpg&name=900x900


    http://www.aelfc.gr/anakoinoseis-menu/item/3524-anakoinosi



    Zlatan ressort l'histoire des rituels vaudous à Lukaku


    Voyant qu’il avait du mal à descendre en tension, le Suédois Zlatan Ibrahimovic, grand amateur des provocations sur le terrain, s'est mêlé de la partie, invectivant sans discontinuer son ancien coéquipier en Angleterre, qui plus est avec le sourire. Selon la Gazzetta dello Sport, Ibra a balancé à Lukaku: "Va faire tes rituels vaudous de m... ailleurs, petit âne".

    Une allusion aux déclarations du propriétaire d'Everton, Farhad Moshiri, au moment du départ du Belge en 2017. "A la réunion (entre le club et Lukaku, ndlr), Rom a appelé sa mère, avait raconté le boss d'Everton. Il a dit qu’elle était en pèlerinage en Afrique, qu’elle avait vu un vaudou et qu’il devait aller à Chelsea." Finalement, le Belge avait été transféré à Manchester United.


    Ibra voit rouge, Lukaku égalise


    Ces mots de Zlatan ont eu, en tout cas, le don d'énerver encore davantage Romelu Lukaku, si bien que sur le chemin des vestiaires, incapable de se contenir, il a lâché un très audible: "Tu veux parler de ma mère ? Fils de p***". Le Belge aurait aussi lancé "I fuck you and your wife" à Zlatan.

    L'affaire a en tout cas bien fait rire Antonio Conte, qui a rejoint les vestiaires avec un immense sourire aux lèvres. Et on aurait pu penser que l'international belge Romelu Lukaku, compte tenu des circonstances, serait le premier à dégoupiller au retours des vestiaires.


    https://rmcsport.bfmtv.com/foo…-ibrahimovic-2031346.html