Posts by Blatter_

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    Khazri : "J'avais à coeur de faire fermer les bouches"


    Il était beaucoup question depuis plusieurs semaines du manque d'efficacité de Wahbi Khazri, et si le joueur en apparence ne semblait pas touché par les critiques répétitives, son but inscrit face à Amiens a délié sa langue. Loin du discours stéréotypé d'une majorité des joueurs de Ligue 1, Khazri a envoyé quelques pics en zone mixte :


    "J’ai subi pas mal de critiques depuis le début de saison. J'avais à cœur de faire fermer les bouches et de montrer que tout ce que je fais depuis dix ans, ce n'est pas rien. C'est à moi de continuer sur cette voie là, je travaille bien à l'entraînement. Dès qu'on fait appel à moi, je veux répondre présent et c'est ce que j'ai fait ce soir. C'était une longue disette. Lorsqu'on voit comment les gens tournent vite leur veste lorsque ça ne se passe pas trop bien, on a à cœur de leur faire fermer leur bouche et de montrer que l'on est un bon joueur de football. Je suis content d'avoir marqué. J'ai la chance d'avoir le soutien de mon équipe qui tous les jours me montre qu'ils ont confiance en moi.

    J'ai eu une discussion avec le coach ce matin. Il m'a dit ce qu'il attendait de moi, j'ai pu lui dire ce que j'avais à lui dire. Ce soir j'ai répondu présent en montrant que j'étais un joueur décisif."


    http://www.envertetcontretous.…les-bouchesq-39583-1.html

    Puel se justifie pour Khazri


    Son cas continue de faire parler... Homme du début de saison l'année dernière, Wahbi Khazri n'affiche désormais plus du tout le même rendement. Incapable de trouver le chemin des filets en Ligue 1 depuis la reprise, le Tunisien a même été envoyé sur le banc par Claude Puel. Une décision forte justifiée par l'entraîneur stéphanois devant la presse et notamment Le Progrès.


    "Wahbi a des qualités bien sûr. Ce n'est pas un vrai neuf pour moi. Je ne lui demande pas de marcher sur l'eau mais de courir sur le terrain (rires)", a expliqué le coach, qui a également profité de l'occasion pour faire passer un message qui n'a pas manqué d'interpeller : "Le groupe est homogène mais on n'a pas d'individualité capable de faire des différences. Ce groupe manque un peu de créativité." Le numéro 10 des Verts est prévenu.


    http://www.envertetcontretous.…pour-khazri--39560-1.html


    ESS : Yamen Zelfani, nouvel entraineur


    Yamen-Zelfani-600x390.jpg


    Le technicien tunisien, Yamen Zelfani est le nouvel entraineur de l’ES Setif. Il vient de remplacer Kheireddine Madoui à la tête du club de Ain Fouara.


    Le président de l’ES Setif, Halfaya a trouvé un terrain d’entente avec l’ex- entraineur d’Al-Merrikh au Soudan. Ce dernier a signé un contrat qui expirera en fin de saison. Si l’ESS termine la saison dans les places qualificatives pour une compétition intercontinentale, le contrat de Zelfani sera alors prolongé.


    Notons que l’ESS pointe à la 11ème place au classement avec 7 points aux compteurs.


    http://www.dzfoot.com/2019/10/…vel-entraineur-167306.php

    Je suis curieux de savoir quelle équipe comptait offrir plus que Ettifaq... Au moins il admet que c'est pour l'argent quand on voit le nombre de fois qu'il a renégocié son transfert c'était logique...

    "Je ne vais pas vous faire de la langue de bois. L'aspect financier n'est pas négligeable, car ce je vais gagner là-bas est très intéressant", a d'emblée admis l'ancien Lillois. "Mais j'aurais pu gagner plus ailleurs, car il y a un club (le Dynamo Moscou) qui était intéressé par ma venue et qui était prêt à m'offrir un salaire encore plus important."


    https://www.afrik-foot.com/dij…-repond-a-ses-detracteurs

    Naïm Sliti : « Le championnat saoudien est d'un très bon niveau »


    Mythonaïmie.


    Dans un entretien pour L’Équipe, Naïm Sliti (27 ans) est revenu sur son choix de rejoindre le club saoudien d’Al-Etiffaq cet été. L’international tunisien s’y est engagé pour trois saisons et est heureux de son choix : « C'est un club ambitieux, et je pense que son recrutement le prouve. Il y a désormais sept étrangers par équipe. De plus, le Championnat saoudien est d'un très bon niveau, qui se dispute souvent dans des stades pleins. Je crois qu'il est plus fort que ceux du Qatar ou des Émirats arabes unis. Je ne pars pas en préretraite. » , a-t-il expliqué. Un choix sportif donc, mais aussi financier et religieux : « Je ne vais pas vous faire de la langue de bois. L'aspect financier n'est pas négligeable, car ce que je vais gagner là-bas est très intéressant. Mais j'aurais pu gagner plus ailleurs (…) Et, oui, c'est aussi un choix de vie, parce que je suis croyant et que la religion est une chose importante pour moi. » , a dévoilé l’ancien Dijonnais.


    Mais pourquoi aucun club de Ligue 1 ne s’est positionné sur Sliti, valeur sûre du championnat ? Il semble avoir la réponse : « En Ligue 1, à part les meilleurs clubs, les joueurs qui ont un profil technique ne sont pas des priorités. J'ai l'impression qu'on pense de moins en moins à se faire plaisir. Et moi, j'ai envie de m'éclater sur un terrain. Et je pense qu'en Arabie saoudite, ce sera le cas. » , a avoué le Tunisien.


    Moui, Sliti.


    https://www.sofoot.com/naim-sl…es-bon-niveau-472870.html


    L'interview de l'Equipe mais il faut être abonné:


    https://www.lequipe.fr/Footbal…pas-des-priorites/1048839

    Arsenal : victime d'une agression en compagnie de Mesut Özil, Sead Kolasinac fait fuir les assaillants

    Alors qu'ils circulaient dans la berline de luxe de l'international allemand, Mesut Özil et le Bosnien Sead Kolasinac ont été victimes d'une agression dans le nord de Londres jeudi. Kolasinac a fait fuir les deux agresseurs, pourtant armés.



    https://www.lequipe.fr/Footbal…56c55a42b99ec4c13a7da238e

    CAN : bagarre en tribune de presse lors de Sénégal-Tunisie

    Des heurts entre journalistes se sont produits lors de la première demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations, Sénégal-Tunisie (1-0 a.p.), disputée ce dimanche au Caire

    Il y avait une ambiance tendue entre journalistes sénégalais et tunisiens, ce dimanche, dans la (trop) petite tribune de presse du stade du 30 juin au Caire. Le manque de place avait déjà entraîné des altercations et des frictions avant même le début de la première demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations, Sénégal-Tunisie (1-0 a.p.).

    Mais au moment où le penalty de la Tunisie a été sifflé (75e), tout est partie en vrille. Une immense bagarre a éclaté entre les deux clans, quasiment impossible à stopper pour les officiers de sécurité pourtant nombreux. Elle a duré près de cinq minutes avant le penalty pour le Sénégal (81e). Devant cette tension immense, la plupart des journalistes tunisiens ont quitté la tribune. Du rarement vu même si durant la rencontre entre l'Algérie et la Guinée (3-0, le 7 juillet en huitièmes de finale), il y avait déjà eu des échanges houleux...


    https://www.lequipe.fr/Footbal…e-senegal-tunisie/1040118

    CAN 2019: La fédération met fin à sa collaboration avec le préparateur mental David Marcel, des tensions dans le vestiaire?

    [...]

    De l’extérieur, certains comportements des joueurs et du staff technique donnent une impression que le groupe vit mal, une impression confirmée par un membre de la Fédération Tunisienne de Football au HuffPost Tunisie, sous couvert d’anonymat: “Les joueurs ne sont pas à blâmer. Il s’agit des mêmes qui évoluent ensemble depuis 2 ou 3 ans, à l’exception de deux ou trois nouveaux jeunes joueurs” explique-t-il.


    Les joueurs ne comprennent pas ce qu’attend d’eux l’entraineur. Il n’y a pas de consignes claires, pas de tactique type valorisant le potentiel individuel et collectif. Ces maux remontent à plus loin que la CAN. Lors des matchs de préparations, certains joueurs s’étaient déjà plaints mais comme les résultats suivaient, personne n’en a parlé. La compétition c’est autre chose. Vous pouvez compter sur le président de la Fédération pour mettre les points sur les i avec le sélectionneur et les joueurs” indique la source promettant une autre équipe de Tunisie à partir des huitièmes: “Le tournoi commence maintenant. Vous pouvez compter sur nous pour aller très loin dans cette compétition”.


    https://www.huffpostmaghreb.co…0l8&utm_campaign=trending