Messages par sfexi fi franca

    CDM des clubs par exemple le CSS ne la connait pas , EST joue championnat , coupe et CL ou CAF pour le moment et depus des années il a reussi ses objectifs avec des demi-finales et des finales


    CDM clubs c est un bonus , la CL arabe vient avant cette coupe vue la somme facile a gaganer

    Ba3d ma 93adtou t9oulou El Ain sehla 3lina wel river plate toi n3adiwha w nela3bou el real taw waleytou t9oulou c'est du bonus. Quant à la coupe arabe que Jarii vous offre tous les ans akom 5rajtou minha, lanja7tou la fil bonus la fil CL arabe.

    si je ne me trompe pas son equipe a joué pour une place en CL c'est pour cela il n'a pas pu s'imposer


    si non on a une crise de formation partout en tunisie et pour l EST c est une equipe qui joue sur fronts n' a pas le temps d'integrer les jeunes comme CSS et ESS


    pour jouini et mhirsi ils sont limités et ils se sont allé jouer a l etranger sans resultat

    Pas le temps d'intégrer les jeunes donc on fait jouer des Khenissi Houni Chammem et on voit le résultat en coupe du monde des clubs... 9allou équipe qui joue sur tous les fronts.

    Hahahha je vois aucune arrogance! Mais bon on a tous compris que tu es allergique a l'EST.

    Un joueur veut des défis, et des titres et bien sûr le coté financier joue un rôle primordial et l'espérance peut lui donner tout ça, t7eb wala takrah.

    Autre chose, Taraji sera en haut de l'échelle, même si elle tombe elle se relève très vite, et d'autres seront toujours et encore au milieu ou en bas de l'échelle ;)

    Et faut pas oublier khouya tout le monde à un prix.

    Ahawka même si cela nous atteint pas elkolkom teprovoquiwna w 3la rasskom lebled, radhia el Meddeb 3anhou.

    vous n'avez pas le niveau tt simplement parcequ'il vous manque president de Club qui aime le Club , a chaque fois vous vendez vos stars pour jouer la CLA il faut garder cette equipe et faire 3 ou 4 recrutement de haut niveau pour esperer jouer la play-off CLA

    Le problème ne vient pas de l'amour du club, mais des moyens financiers qu'on a. Les sfaxiens sont pragmatiques de manière générale, les hommes d'affaire ne veulent pas dépenser de l'argent pour le foot. Toutefois on a le centre de formation au président de trouver les solutions ! Il a beau aimer le club, ce qui est bien, il faut tout de même quelqu'un d'assez compétent en la matière. Et puis il y a des présidents qui n'aiment pas forcément le club qu'ils dirigent mais qui le font bien. Meddeb il n'est pas stadiste à la base ?

    On parle à l'échelle africaine la CL c'est le gral sa te permet une petite vue internationale et la participation au mondial des clubs même si c'est secondaire à titre d'exemple le dernier sacré de taragi beaucoup de pays européens en ont parlé, peut être pour toi c'est des titres misérables mais pas pour les africains, sinon la caf reste un titre africain et Sfax en a fait une spécialité

    Hedha ili 9atelni

    Le problème de la CL c'est qu'on doit passer par le championnat local qui ne donne pas les mêmes chances à toutes les équipes. Je suis convaincu que sur les 10/15 dernières années on méritait d'y être au moins 3 fois de plus mais le travail des coulisses nous a bloqué. Maintenant moi ce qui m'intéresse avec la CL c'est la possibilité de jouer en coupe du monde des clubs. Avec la nouvelle reforme (je ne sais pas si c'est pour cette édition ou la suivante) le tenant de la CAF fera aussi partie du mondial des clubs. ça me va parfaitement, on peut se classer 3ème ou 4ème en championnat sans avoir le casse-tête local et subir les injustices, essayer de remporter une coupe pour le plaisir, remporter la CAF et aller en CDC montrer à tous le monde qu'on mérite d'y être.

    Exemple: Cette saison on a demandé de retarder le match de Tataouine en milieu de semaine on nous l'a refusé, maintenant on vient d'accepter la même requête pour l'étoile.

    C'est vrai pour le championnat local mais c'est une raison de plus pour être encore plus bon. Si la CAF qualifie à la coupe du monde ça devient un peu mieux mais le meilleur reste la CL !


    Et je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on mérite d'y être je ne sais pas si tu as regardé Wydad-Mamelody on dirait un match en Premier League mazelna niveauna b3id ! Si on veut tenter la coupe du monde des clubs (sans être là uniquement pournfaire de la figuration) il faut déjà pouvoir se qualifier à la CL malgré Jari, malgré les arbitres et puis ensuite la gagner. Cet handicap on le connaît déjà il est présent et la FTF ne s'en cache presque pas Allah ghaleb !

    Frustration pour la CAF ? Snobisme a la tunisienne , on dirait que vous parlez de la CL de l'Europe ? pauvres africains contentez vous de ces titres misérables

    WAllah frustré quand les commentateurs parlent de nous comme les champions intouchables de la CAF.

    Je te rejoins complètement akhi. En ce qui me concerne beaucoup de frustration de ne pas voir l'étoile en CL. Je ne cracherai pas sur une victoire en CAF ( un titre c'est un titre) mais ça ne reste à mes yeux que la consolante...


    Desolé pour le HS.

    Bien sûr 3andek 7a9 fi hedha, lezem tu vises haut pour ton équipe de cœur, et moi aussi je ne cracherais pas sur une CAF ça reste tout de même intéressant pour avoir une petite expérience pour les joueurs les plus jeunes mais sans plus. Ta frustration est partagée !

    Non ya habibi seront les trois Ghouh de l'Afrique l'EST, ESS et CSS. peut être tu comprend pas le mot ghoul je te dirais les 3 mousquetaires^^

    Après tu peux dire même gagné avec 5 buts la qualif sera belle est bien tunisienne au finale.

    Tout d'abord félicitation au CSS, 2-0 c'est parfait a ce stade de la compétition on peut pas faire mieux, le CSS sera inchallah en finale mais surtout ne sous estimer pas cette équipes Marocain au Maroc ils sont coriace.

    Je pense que le CSS a trouvé ces repères j'ai regardé seulement le premier mi-temps et le CSS était loin de ces sorties médiocre en CAF la dernière fois.

    Bonne continuation, le finale sera Tunisien entre les frères Sinanoboy's et les NeuBoy's et moi je sera comptent que la coupe restera en Tunisie et je félicite le vainqueur et je laisse les Neu et les Sinano yaklou b3adhim^^ avec plaisir zada.

    Enfin je dirai des scores normale et logique pour nos trois clubs, nos chance sont intacte pour le trios, il reste a le confirmé avec un mentale de fer et d'une esprit d'un futur champion intraitable pour celui qui veut être champion, a ce stade tu paies cash les fautes, il faut rester concentré sur le sujet jusqu'au dernier 90 minutes restantes.

    Dans tous les cas on ne sera pas content tant qu'on ne sera pas en CL ! Les commentateurs et autres journalistes croient flatter les sfaxiens en décrivant leur club comme étant le roi de la CAF mais tout ce qu'ils font en disant cela c'est nous rappeler la médiocrité de notre palmarès ! Il faut retourner le plus tôt que possible en CL et la jouer à fond c'est tout ce qu'on veut, la CAF on s'en fiche. Cependant malheureusement Kroll n'est pas de cet avis il va bientôt partir donc le titre de la CAF avant de s'en aller, il s'en moque de la CL, il ne sera pas là l'année prochaine et ça ça se voit comme contre Mestir il fait reposer les meilleurs éléments ! Allah yehdih !

    La défaite est collective, MC le seul rapprochement de ma part c'est la préparation mentale de ses joueurs était catastrophique.

    Le coach de Raja était toute l'année médiocre et c'était sa dernier cartouche, il a réussit donc n'importe quel entraineur peut commettre des faute sans autant le descendre.

    Une défaite sa arrive, et peu êtres un bien aussi pour redescendre les pied sur terre et rebondir et pourquoi pas gagner ce CLA 2019 qui sera a mon avis une excellente affaire C'est la meilleurs compétions a gagné et nous somme avec TPM, WAC et Ahly les favoris, il faut le confirmé sur le terrain et MC sera de nouveau un héro.

    Les critiques c'est bon pour le coach, les joueurs et les jeunes supporteurs qui gonfle trop les joueurs aussi.

    Après cette défaite l'EST dos au mur jusqu'au fin de la saison, ce CLA 2019 sera l'objectif suprême en commençant par Constantine, un match difficile dans ce contexte de doute.

    Rabbi m3akom

    je ne comprends pas pourquoi a chaque défaite on descend l'entraîneur en premier surtout s'il est tunisien , chaabani a offert la coupe des champions a l'espérance en reussissant a renverser la vapeur a tunis dans un pari presque impossible et au moindre faux pas il est accusé de tous les torts c trop dingratitude .

    L'entraîneur n'est pas à descendre mais il a été trop gonflé après la CL.

    mec, saidani, faut être objectif il était éclaté au sol, chawat ce qu'il a raté est inratable , je veux bien qu'il soit transparent parfois, rate quelques occasions, mais IL FAIT MARQUER et rater de la sorte sa ne l' aide pas, son niveau était négatif, point

    Vrai, mais lui dire de dégagez comme ça est inadmissible. On tue nos jeunes nous-même dans des matchs difficiles.