Messages par taraji lebled

    On a le buteur du championnat Tunisien et double champion d'Afrique on le met sur le banc (Khenissi)

    On a le meilleur AG en Tunisie on le met sur le banc (Ben mohamed)

    On a le meilleur AD on le fait jouer comme relayeur (kechrida)

    On a un excellent gardien on le met sur le banc (moez hssan)

    On a un excellent pivot axial on le fait jouer comme relayeur offensif (skhiri)

    On a un excellent relayeur offensif on le fait jouer comme pivot axial (chaalaly)

    On a un joueur qui n'a pas les atouts physique pour jouer au couloir on le fait jouer au couloir (Msekni)

    On a un excellent joueur qui joue bien au couloir ou comme un deuxième attaquant on le fait jouer comme un attaquant de pointe (khazri)


    .... un enchainement de faute, des mauvais choix, un staff technique qui est OUT, un entraineur qui a la peur au ventre de faire sortir Msekni ou Khazri mais qui ose sortir Selliti qui était le meilleur offensivement pour la simple raison que Selliti est un mec polis qui n'ose pas critiqué l'entraineur ...

    Tu osé remettre chalali mais tu es fou aymen ben mohamed doit jouer au milieu de terrain je suis le seul à comprendre qu'il faut des guerrier au milieu de terrain cdes joueur qui on. De l'impact

    chaalaly était le meilleur joueur au milieu aujourd'hui, skhiri était mauvais a cause de son poste, kechrida aussi etait mauvais a cause de son poste


    kechrida doit jouer comme AD

    skhiri doit jouer comme pivot axial et non pas comme relayeur

    Khazri n'est pas un joueur d'Afrique encore moins Msekni, il faut choisir un seul des deux, et mettre des joueurs physiquement qui peuvent tenir le rytme des Africains et qui non pas peur du contact.


    Mettre Kechrida AD


    ------------------------------------------------------------------hssan--------------------------------------------------------------------

    --kechrida---------------braoun--------------------------------------------meryah---------------------ABM---------------------

    ----------------------------------------------------skhiri--------------------------------------------------------------------

    --------chaalaly------------------------------------------------------sassi------------------------------------------

    ---------selliti-----------------------------------------------------------msekni--------------------------------------------------------

    ---------------------------------------khenissi--------------------------------------------------------

    - mettre bedoui AD alors que kechrida mérite ce poste

    - mettre kechrida qui est un AD de métier au poste d'un deuxième relayeur

    - jouer sans un attaquant

    - mettre chaalaly comme pivot axial alors que c'est un relayeur offensif

    - mettre skhiri qui est un pivot axial comme un deuxième relayeur

    - mettre ben mustpha alors que moez hssan est mieux

    - ne pas sortir khazri qui été OUT et ne pas faire entrer un attaquant (khenissi ou chawat)

    - faire sortir selliti qui est le plus en forme offensivement

    - faire sortir chaalaly le plus en forme au milieu

    - mettre msekni comme ailier alors qu'il n'a pas le physique d'un joueur de couloir

    ... ect

    je suis désolé de te contredire, Chamo il a passé par les sections jeunes de l'EST, lors ce qu'il est arrivé au junior il a quitté le parc B pour atterrir à l'*.

    Seif allah mahjoubi weld l'EST depuis les minimes.

    ( j'ai des photos des deux joueurs dans les sections minimes).


    On laisse pas nos joueurs quittés le club facilement mais l'EST est l'équipe qui a donné le plus de joueurs à l'EN :

    EST : 79 joueurs

    ESS : 74

    puis viens CA et CSS avec un nombre beaucoup important.

    pour l'intérêt de tous parlons peu parlons bien. Sois entre gens civilisés soit khan nemchi na9dhi 3ala ro7i . 45° et une tête de mule c trop pour moi, tu peux faire un effort j'imagine.


    Tu as parlé de centre de formation , très peu de joueurs ont atteint les seniors de l'EST déjà, et très très peu ont le niveau pour jouer en Europe, et tres très très peu sont partis en Europe et très très très très peu ont réussit.

    À part Zied Tlemceni qui a réussit une belle carrière, et Hamdi Harbaoui qui a renié toute origine esperentiste (bizarre) fammech d'autres éléments ayant fait la formation au "meilleur" centre de formation du pays et en afrique et a fait carrière ?

    Chokri el Ouaer ? 6 mois à Genova 9bal ma yrawwa7 sa9ih a3la men rassou ? Chkoun ekher, je suis sure famma ama nsit

    j'ai bien dis que l'EST n'exporte pas ses joueurs pour la simple raison que le but pour nous (L'EST) est de gagner des titres et non pas gagner de l'argent en formant des joueurs ...

    les joueurs : Daragi, chamem, ben chrifiya, khenissi, dhaouadhi, Mhirsi, arbi jabeur, mahjoubi .... ect ont tous gagnés des titres continental et national ...

    joueurs exportés : Darragi, Mhirsi, Talbi, sassi, jouini avec une petite experience .... ect


    la politique de l'EST est de tenir au maximum ses joueurs, sortir de l'EST pour l'Europe est difficile voir dure, d'autre équipe laisse plus facilement ses joueurs sortir, chez nous Non ...

    le plus important c'est de gagner, l'impression passe en second lieu, le Cameroun a remporté la CAN 2017 sans impressionné, une équipe défensive sans stars sur le terrain ... généralement les équipes qui impressionnent au début de la compétition on les retrouvent plus après ...

    meilleur centre de formation pour très très peu de joueurs exportés en Europe ... quel gâchis

    Ahly a le meilleur centre aussi mais elle n'exporte pas ses joueurs, le but de former les joueurs c'est d'en profiter sportivement et non pas financièrement, un petit club peut formé et vendre pour qu'il puisse vivre mais un grand club il forme pour gagner des titres ... deux approches différentes.

    Non c'est toujours intéressant d'avoir un centre de formation de qualité sur lequel on peut s'appuyer dans les temps difficile mais aussi pour l'identité du club qui en ressort renforcé sans parler bien-sûr de l'argent que cela génére à la revente.

    L'EST devrait s'inspirer toute proportion gardée de l'OL, Ajax, sur le plan africain nous avons les moyens d'être les meilleurs.

    on a le meilleur centre de formation en Tunisie.