Posts by nabarmanaman

Je ne suis pas condescendant , j'essaye juste de t'expliquer. Mais tu mélange plein des choses et tu confond pleins des choses. Bon passant tu a raison le vaccin protège de la grippe et tu a l'immunité et le confinement est un complot franc illuminati et l'OMS est une branche satanique et les hôpitaux sont vide et le covid n'existe pas :pouce:

Après si avec çà et vous n'arrivez pas a assimiler ses informations je ne peut plus rien faire.

Une simple grippe ? La grippe n'est pas si simple et pas encore de médicaments , seulement des vaccins . La grippe fait plus de morts jusqu'à maintenant donc ne la tente pas .

Tu peux te cacher encore on te dira de sortir quand il n'y aura pas de virus d ici qq millions d'années

Tu a raison sur les chiffres actuel, mais par contre dit moi quand on se mobiliser autant pour une grippe et depuis quand on se confine pour une grippe ?

Donc tu ne peut pas comparer deux situations complétement différente une grippe on le subit sans aucune précaution et le covid-19 avec une mobilisation mondiale, alors les chiffres ne veut plus rien dire.

Sans parler que le covid-19 est une pandémie et que la grippe non. Que la grippe s'active pendant l'hiver et le covid-19 n'a pas l'air de se calmer avec la température.

Sans parler de covid-19 est un nouveau virus et il y a un risque de mutation comme dans le bon sens ou dans le mauvais aussi.

En Tunisie il y a plein de sociétés étrangères exportatrices vers l'Europe , comment l'état va gérer leur fermeture et les contrats a remplir

Je ne suis pas d'accord la dessus, ses sociétés ne risque pas de fermer. Même le contraire, il y aura pas mal des sociétés délocalisés de chine et si l’état joue le jeux peut avoir d'autre sociétés s'installer en Tunisie.

chose que j ai pas compris dans le discours de macron.

Lors de son 1er discour il fallait absolument arrêter l enseignement car les enfants étaient un des vecteurs de transmission les plus important et aujourd'hui il nous sors lors du deconfinement le 11 mai la 1ere chose qu on fera c est rouvrir les écoles

J arrive pas a comprendre? :/

Il y a deux scenarios:

1- (80%) il n'aura pas deconfinement et juste pour donner un peut d'espoir pendant le confinement.(les experts prévoit la vrai pic en France a mi-mai et en Tunisie mi-aout)

2- (20%) le nombre de personne atteint régresse donc il font un relâchement volontaire pour avoir une deuxième vague et même troisième vague pour atteindre le 60% de population atteins de ce virus pour avoir une immunité .

Et ??????

Explique nous, pas médecin.

Tu veux les photos de poumons atteint d un cancer??

Ou les poumons d un fumeur?

Débat sans fin ce virus est mortel autant ou moin que d autre maladie.

Lol détend toi ce sont des photos montrent le ravage que peut causer quand les poumons sont atteint et ces sont des photos d'un service radiologie voilà tout .(le blanc a l'intérieur des poumons ces sont des foyers d’infection de covid-19).

Le cancer et le covid-19 deux choses complétement différentes et heureusement que le cancer ne se transmet pas.

Je ne suis ni médecin ni biologiste mais je sais qu'on ne peut éliminer le virus par confinement surtout qu'une grande partie de la population ont été contaminé et sont encore porteurs du virus et la mortalité par le virus est très faible , aussi le confinement en soi réduit l'immunité humaine et le rend plus vulnérable .

Il y aura des millions de morts au meilleur des cas a cause de la ruine des économies sans oublier la misère et peut être même des guerres

Le confinement a la base est pratiquer pour réguler le nombre grave et non pour protéger .

sinon le discours de Macron de ce soir:

possibilité de fin de confinement le 11 mai = un placebo pour le dépressif (7arboucha made in tunisia ^^)

Les bars resteront fermés :rolleyes: ...

Première année où les bars ont fermé pendant ramadan en France ^^

:D

oui cest bien pour tous

On va parler de ça après le confinement. Ca sera explosion de nombre de suicide, explosion de nombre de divorce, explosion de nombre d'alcoolique, explosion de nombre de violence conjugale ..... L’être humain n'est pas fait pour vivre confiné et sous pression .

Les parisiens en France sont connu et re connu de leurs indiscipline, donc rien d'étonnant . Moi qui habite dans une région touristique et ils brillent par leurs incivilités.

Un conseil pour le ministre de la santé tunisien d'arrêter de suivre ce qu'elle fait la France et d'essayer de faire ses propres initiative dons tout les cas ne peut pas être pire ce qu'elle fait la France depuis le début de l'epidemie. Un pays comme la France est un pays gangrener par les lobbies et en ce moment le lobbie pharmaceutique qui gère tout et un génocide de temps moderne.

Sinon une vidéo interresente et un traitement efficace à 100% :

Les pays de UE se mettent d’accord pour débloquer une enveloppe de 500 milliards d’euros pour lutter contre le coronavirus et ses conséquences... 35 ans de budget de la Tunisie... 50000 euros par tunisien... :rolleyes:

Les Usa 2000 milliards de dollars... je vous laisse calculer...

^^ Ça c'est un enveloppe surtout pour ré-industrialisation de l’Europe et dire bye bye a la chine .

Un autre monde après le coronavirus et on est post future guerre économique.

عبد اللطيف المكي بكل سعادة :

تم التعرف على تركيبة الحمض النووي الريبوزي ARN الخاص بالفيروس في المخبر المرجعي في شارل نيكول و هذا يعتبر مكسب علمي عظيم يدعو للفخر سيمكننا من مقارنة الفيروس لدينا بالفيروسات الأخرى في الصين و إيطاليا و يهنئ الدكتورة إلهام بوطيبة المسؤولة عن هذا الإنجاز و فريقها و كل الأسرة العلمية التونسيةL’image contient peut-être : ‎1 personne, ‎debout, ‎texte qui dit ’‎وزير الصحة كفاءاتنا بالمخبر المرجعي بشارل نيكول تمكّنت من تحديد التركيبة الجينية لفيروس‎’‎‎‎

J'aime pas critiquer dans un moment pareil, mais a force de faire la propagande de quelqu’un qu'est loin de toute reproche depuis le premier cas en Tunisie et en plus un ancien ministre de la santé dans le passé ...

- La pic de l'épidémie en Tunisie est le mois d'Aout donc d'ici là on verra s'il a fait des stocks des masques, des tests ... et le moment là on pourra le juger.

Donc pour le moment on restent solidaire ensemble pour passé ces moments difficile et surtout arrêter cette propagande débile et s'il réussit son défis tout le monde vont le félicité et il n'aura pas besoin de cette propagande débile.

Les parisiens restes chez vous déjà que Paris et sa région sont gravement touché et les gens continue a sortir et comme l'a dit un youtubeur du coup tous les parisiens sont devenus des sportifs ^^

Dans tout les cas tous les régions seront toucher tôt ou tard .( question de temps )

9 mois au confinement? :/

j'ai bien dit a la normal, ça veut dire tout les commerces s'ouvrent (restaurant, café,...), en gros ça sera retour a la normal graduelle a partir de septembre.

Les gens ont tendance a oublier que la majorité des pays de monde ne sont pas encore dans la phase épidermique.

Walid93500

Tout à l’heure sur tv5 dans ( c dans l'air) la rediffusion vers 23h c’était très intéressent une émission qui analyse la coté économique c'est pour ca ce sont lâcher sur les vrais infos.

Pour le moment les compagnies arienne se sont prit en pleine gueule la crise et déjà plein des compagnies ont fait faillite et d'autres a 84% de licenciement de leurs personnels .

En France, ils commencent déjà à parler de retour a la normale au début de 2021 (le temps qu'un vaccin soit prêt pour le bétail).

Allah isla7 dhourriyatkoum louled.

J’ai une question concernant Corona - pourquoi parle-t-on des 14 jours de mise en quarantaine ? Il semblerait que la durée de la maladie soit plus longue que 14 jours ! Il y a un truc que j’ai pas capté...

L’article ci-dessus par Le Parisien évoque une chronologie de la maladie qui s’étend sur plus de 21 jours de symptômes:

https://www.google.lu/amp/www.…de-04-04-2020-8294040.php

Tu mélange entre deux notion, le 14 jours en quarantaine c'est le temps nécessaire pour s'assurer que tu n'est pas porteur de virus.

Âpres si tu le chope tu peut guérir en quelque jours (mais tu reste porteur c-a-d tu peut contaminer les autres même si tu est guéri et la période peut aller jusqu’à 3 semaines*)

*Si tu a utiliser la chloroquine avec cinq jours de traitement tu est guéri et tu ne plus porteur de virus.

3 morts seulement 🤔 pour 1300 , donc la corrélation de l'action du virus avec la température est vraie

Non, ça dépend des pays et le temps, si ces chiffres concerne un pays que fait des tests systématique puis a partir de ses chiffre on peut conclure que c'est le début de l'épidémie (état grave a partir de 9 jours de premier symptômes) donc trop tôt pour conclure quoi que ce soit et probablement la température n'a aucun effet.

PS: pour le chômage partiel à 84% concern ceux que touchent beaucoup plus que le smic

Les smicars ou un peut plus quasi 100%