Posts by Djerba0907

    Pas de regrets à avoir les clubs tunisiens ont bcp déçu après une phase de poule réussie. L’etoile a mieux joué à domicile mais ça suffit pas, l’effectif est vieux et fainéant dans l’effort. L’esperance n’en parlons pas, ils ont joué comme des tocards aller et retour, on sent l’absence de hama, badri et blaili

    Kadhafi, malgré tous ses défauts, avait permis la protection des africains subsahariens opprimés aujourd’hui dans son pays, le meilleur idh africain, la tentative d’union africaine monétaire pour échapper au franc CFA, le premier satellite de télécommunication africain (pour éviter les taxes européennes), grand ami de Mandela, Chavez... Il était un vrai socialiste anti libéralisme. Pauvre Libye désormais aux mains des terroristes egorgeurs et violeurs de femmes (remercions nos sauveurs Sarko et bhl)

    Les conflits sont toujours masqués par l’identitarisme qui est énoncé par les médias mainstream, mais je veux dire par là que y’a toujours des besoins financiers.


    Un exemple avec les gilets jaunes qu’on a couvert de fachos identitaires, la haine etc..

    C’est tout le système bancaire et la logique de la dette qui s’est senti menacé, car rappelez vous que si le pouvoir d’achat s’eleve, l’emprunt n’est plus nécessaire pour le ménage, et donc les banques n’existent plus. La domination des banques est outrageuse (même s’il existe d’autres lobbies évidemment)

    Hadda no. 9


    Arrête de mettre la religion dans les guerres :( on est plus au 16eme siècle, les conflits sont purement économiques et géostratégiques. On utilise justement des pseudo concepts issus de bouquins 100% humains (doctrine wahabite, talmudique ou même évangéliste d’obedience protestante) qui permettent d’oublier les vrais enjeux

    Le problème c’est le profil de ces migrants, une grande majorité de jeunes hommes. On aurait tous été ravi d’eccueillir Des femmes et des enfants mais ils ne sont que minoritaires.

    Parmi ces hommes , il réside une poignée non négligeable de criminel (violeur #cologne, ou tueur de femme)

    Erdogan nous fait pas un cadeau, et merci à G Soros

    Je ne fais pas dans le tribalisme, si un tunisien est un enc.... alors il faut qu’une enquête soit faite, la morale passe avant toute affinité. Pour lekjaa et Ahmad, ils sont sous perfusion de la fifa et malheureusement leur nombre impressionnant de casseroles va faire en sorte qu’ils seront maintenus au pouvoir, puisqu’ils ne pourront qu’obéir aux injonctions des grosses écuries financières (équipementiers, agence verreux de joueurs, et criminalité de tout genre (pedo, paris truqués, esclavage....))

    Abir Moussi dit des choses intéressantes sur le dysfonctionnement du système parlementaire, n’est pas une girouette, mais traîne malheureusement trop de casseroles du RCD.

    Le système benaliste est quand même entaché de la main mise de la mafia trabelsi, mais l’idee d’un pouvoir présidentiel fort, avec une souveraineté et une sécurité n’est pas inintéressante

    Hadda no. 9


    Nous sommes des sunnites malekites, tu nous a jamais entendu défendre le courant chiite, que ce soit dans leur pratique ou interprétation du saint coran, pcq ça ne nous regarde pas. Ce qui nous intéresse c’est l’analyse géopolitique, même si il est vrai que parfois il se peut qu’il existe quelques rares alliances confessionnelles, mais ça reste avant tout de la politique.


    Leur culte et leur pratique ça ne regarde qu’eux et nous ne sommes pas aptes à les juger. Cessez de tomber dans du jugement ou dans la délation, il faut avoir un regard bcp plus global et moins stigmatisant