Posts by Djerba0907

    tounsikef arrête de confessionaliser la résistance c’est une analyse de débutant. On voit pas son ennemi par sa croyance en la succession du califat. Regarde le Hzbollah, y’a des chretiens et même des sunnites. Il y a des sunnites résistants à l’empire (essentiellement les panarabistes, le hamas même si ambigu parfois) et des chiites (Hzb,iran d’ahmadinejad...) et autres.

    tounsikef

    Je ne suis pas d’obed Chiite, je suis sunnite malekite mais contrairement à toi, je suis pour la convergence de ces deux branches de l’islam, ainsi que l’ensemble des antisionistes (sans oublier les chretiens latinos comme Cuba et Venezuela) pour lutter véritablement contre l’axe impérialiste mèné par Clinton, bush, BHL, attali et consors...

    Safsaf depuis le putsch foiré Erdogan a quand même fait un sacré virage donc on peut désormais compter sur lui dans l’axe Antisioniste. Mais sinon complètement d’accord avec toi, c’etait un pauvre type qui a complètement lâché l’iran Et surtout trahi Bâchâr qu’il appelait « petit frère » à une époque. Peut être qu’il voulait rejoindre l’UE...


    En tout cas, son intervention en Libye peut être intéressante, s’il lapide tous les terroristes soutenus d’ailleurs par notre cher S.Makhlouf (qui ira sans doute en prison).

    tounsikef

    Ce reportage est complètement tronqué de la réalité. Faut juste savoir qu’au conseil de surveillance d’Arte y’a BHL= Bernard henri Levy (autrement dit juste au dessus c’est Jérusalem comme dirait un certain). A partir de là, la majorité de ce qui sort d’arte est Bullshit. Y’a des meilleurs documentaires mais en anglais, faudrait que je les retrouve.



    Citation de BHL: les printemps arabes, c’est bon pour Israël

    Safsaf pas grand chose à ajouter t’as tout résumé. Il est primordial au MO d’oublier la notion confessionnel, seuls les intégristes sunnites (FM...), chiites (Harakat Amal) et wahhabiste veulent ce conflit.

    Concernant Soleimani, faut attendre un peu pour comprendre le pourquoi de cet assassinat même si ton hypothèse est plausible.

    Ramirez  BEN ARFA


    Limiter la position de Bachar en disant qu’il est chiite et donc anti sunnite c’est un argument de FM. C’est un autoritaire certes, mais dans son cas de forte instabilité politique il est difficile de gouverner démocratiquement, sinon on finit renversé (Mossadegh, gbagbo...)

    Pour les chiffres il faut être prudent surtout quand on connaît la nationalité des dirigeants d’ONG (souvent liés à Tel aviv bizarrement). Il y a eu de l’aide de ces alliés mais dans le désastre combiné par les daechiens et les terroristes de Nosra (qui massacraient des chretiens et des mysulmans), ils ont choisi la force en cognant malheureusement parfois sur des civils, mais personne ne peut donner de leçon là dessus : ni les ricains (cf Iraq, Kaboul...), ni les français (cf Mali, Libye), et encore moins les FM (cf Yémen, Sinaï ...)

    Ramirez c’est pas le peuple qui s’est soulevé en Syrie, c’est des mercenaires de plus de 50 nationalités armés par qui on sait et soignés en ISRAËL ! (voir la déclaration de l’ancien chef du mossad dispo sur une chaîne allemande)


    Le peuple, en majorité, soutient Bachar, qui malgré ses défauts évidents (en gestion de l’economie Agricole), a maintenu l’ordre Dans un état multiconfzssionel (pas facile quand on voit le Liban) en protégeant les minorités fragiles (chretiens...). Il est un rempart pour l’iran Et un grand soutien du Hezbollah qui lutte pour la libération palestinienne.

    tounsikef


    Je comprends mieux ta haine des chiites haha. Il faut savoir que cette division est typique du discours des FM. Pourquoi haïr nos frères en islam (même si on peut toujours mettre en cause leurs pratiques, sans les juger pour autant) alors que ce sont des alliés importants dans la reconquête de la Palestine occupée?

    Saddam a trahi les chiites à partir de la guerre d’iran (voulu pour rétablir un nouveau Shah), et a vu la manipulation des ricains qu’apres La guerre du Golfe. Mais trop tard, il a perdu le Koweït et s’est fait dezingué parce qu’il a recommencé des alliances sérieuses avec ses compaires iraniens et syriens, mais c’etait Trop tard. Saddam ne fut un héros que dans certains temps (à la fin de sa vie surtout), sinon il a trahi le panarabisme.


    Pour Soleimani, il faut attendre pour avoir la vérité. Trop de circonstances floues, même s’il est apparenté que c’est signé de la CIA.

    Il a massacré Daesh, qui ne sont que des « sunnites » d’apparence, mais surtout des barbares tueurs de muslims et chrétiens

    Je suis pas l’avocat de Sissi, mais les frères muz c’est les rois du mondialisme et du capitalisme sauvage. Leur obscurantisme sous couvert de beaux messages de paix n’est qu’une façade. Pourquoi Ghannouchi est réfugié chez les britanniques de Blair(eau), et pourquoi SOUTIENNENT-ils AL nosra ??

    tounsikef


    Seuls les panarabes sont pour un apaisement inter confessionnel. Morsi a essayé de trafiquer la constitution et a failli vendre Suez au Qatar. Il a essayé de libéraliser l’économie égyptienne comme ennahdha qui a soumis tounes au FMI. Je ne dis pas que Sissi est un ange mais Morsi fut une catastrophe, il a laissé les coptes se faire massacrer et a affaibli le Sinaï.

    Les FM ont essayé quantité de coup d’etat Contre les panarabes (nasser, assad...). Je rappelle que Ghannouchi a déclaré son soutien aux terroristes d’Al Nosra (qui decapitent chretiens, chiites et même sunnites) pour descendre Assad.


    Je suis d’accord partiellement pour Hafez, sa méthode n’est pas la plus noble, mais l’instabiliTe politique était très forte (rappelle toi des attentats des FM et les dégâts qu’ils faisaient)


    FM = levier de la CIA

    Wahhabites= idem mais ne gouvernent seulement que leur golfe (pacte Quincy), ils n’ont aucun poids sur les autres arabes

    tounsikef

    Pour ton information les FM ne sont pas des terroristes, seul le Hezbollah l’est (un des vrais défenseurs des palestiniens quoique l’on dise).

    Erdogan, c’est un cas plus compliqué puisqu’il jouait dans la cour des States avec sa complaisance avec les Daechiens pour déstabiliser son ancien allié Bachar. Mais depuis le Putch raté de 2016 il a fait un virage à 180 et repart contre l’empire sioniste, avec une coalition russo-syrienne (qui l’a autorisé à éliminer les séparatistes kurdes)

    tounsikef


    Pour comprendre le rôle délétère des frères musulmans, il suffit de voir leur coopération avec la CIA et bien d’autres organes sionistes dans la destabilisation de la souveraineté de certains pays (Nasser en Égypte, la famille Assad même s’ils n’ont pas réussi y’a eu beaucoup de dégâts, la Libye et pleins d’autres situations). Leur financement est également très suspect (Qatar, KSA, UK ?) et on comprend mieux pourquoi Tony Blair(eau) était si complaisant à l'égard De Ghannouchi lors de son exil.

    Les FM sont utilisés pour créer une guerre communautaire entre sunnite et chiite en ciblant principalement l’iran au lieu de l’ennemi évident des peuples arabes qui est l’entite sioniste. Ce sont en fait des mondialistes sans même le reconnaître puisqu’ils veulent effacer l’idée de nation (un peu comme l’UE).


    Le peuple est bien sûr manipulé puisque leur communication est très rôdé. Ce fait là a déjà été dénoncé par des (vrais) héros socialistes comme Nasser, Chavez...