Messages par Sabertounsi

    Le calendrier devrait être comme suit :


    Journée 1: Tunisie vs Guinée équatoriale


    journée 2 : Zambie vs Tunisie


    journée 3 : Mauritanie vs Tunisie


    journée 4 : Tunisie vs Mauritanie


    journée 5 : Guinée équatoriale vs Tunisie


    journée 6 : Tunisie vs Zambie

    Mondher kbair n’a jamais promis une qualification j’ai vu en direct sa déclaration après le tirage . C’est encore un site tunisien pour faire du buzz qui raconte n’importe quoi

    Et surtout que la Tunisie actuellement on et 27 mondial et que le 6eme Afrique le Ghana et 47 eme donc on a une bonne marge de sécurité pour finir d’ici là dans le top 5 pour pouvoir recevoir au match retour qui pour moi sera la clé de la qualification in cha allah

    Si on fini premier in cha allah et qu’on reste dans le top 5 en Afrique actuellement en et deuxième on évitera déjà : l’Algérie / Sénégal / Nigeria / Maroc donc on jouera le dernier match à élimination direct aller retour avec le match retour Cher nous contre soit : mali ou Ouganda soit Égypte ou Angola soit Rd congo ou Bénin soit cameroune ou Côte d’Ivoire soit ghana ou Afrique du Sud .


    Mes d’ici là le classement FIFA peut changer en fonction des résultats des équipes .

    Tout sa pour vous dire qu’on peut tirer un gros morceau comme un petit

    Les dix vainqueurs de poule accéderont alors au troisième tour. Programmée pour le mois de novembre 2021, cette dernière étape opposera les dix vainqueurs de groupe, qui disputeront cinq confrontations en matchs aller-retour. Un tirage au sort, avec dans un premier pot les cinq meilleures nations au classement FIFA et dans l’autre les cinq moins bien classées, permettra de décider de ces cinq barrages entre les premiers de chaque groupe. Ces doubles confrontations permettront de déterminer les cinq qualifiés africains pour Qatar 2022. Rappelons enfin que la Coupe du Monde au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022, afin de s’adapter aux conditions climatiques de l’émirat.

    La Confédération africaine de football a réajusté le calendrier des éliminatoires en fonction de la reprogrammation de la CAN 2021 en période hivernale. Les six journées se dérouleront donc aux dates suivantes :


    Journée 1 : 9 au 11 octobre 2020.


    Journée 2 : 13 au 15 novembre 2020.


    Journées 3 et 4 : 22 au 30 mars 2021.

    Journée 5 : 3 au 5 septembre 2021.

    Journée 6 : 9 au 11 octobre 2021.

    A vous entendre on aurait qu'on parlait de khazri ou msakni, il n'est pas indispensable à l'équipe il est facilement remplaçable on peut faire du bricolage pour moi khazri, msakni, Bron, shkiri, sliti, pour moi c'est les 5 indispensable au niveau africain le reste on peut bricoler et trouver des solutions

    Ben amor et très important pour nous au milieu de terrain voir même indispensable qu’on il et à 100% de ses moyen

    Moi personnellement khaoui je le remplacerai sans hésiter par hanachi il et vraiment sous côté ce joueur il était très important au css et la il fait partie des meilleurs voir le meilleur ESS pour moi il mérite d’être à la can ce joueur de plus il a beaucoup d’expérience

    Le programme des matchs amicaux de notre EN avant la #CAN2019:

    Le 07 juin : Tunisie vs Iraq

    Le 11 juin: Croatie vs Tunisie

    Le 17 juin : Tunisie vs Bénin


    J’aurai bien voulu remplacer le match de l’Irak par une équipe africaine du style du Mali comme par exemple la Guinée ou l’Afrique du Sud mes bon

    Je les vu l’action ou il c’est blessé . Le joueur marocain a clairement fait un tacle par derrière il ne touche absolument pas le ballon. En Europe ce genre de tacle c carton rouge direct . Surtout que le joueur ce blesse mes en Afrique même pas un jaune .

    Je trouve qu’on a un avantage assez important parce que si on fini première du groupe on joue les huitièmes de finale à suez dans un stade où on aura prit bien nos repère et sa nous évite le déplacement. Et sa sera soit contre le Maroc la Côte d’Ivoire ou voir même l’Afrique du sud si elle parvient à créer une surprise