Messages par Oranginalllll

    no mais le pire c’est que tout les autres équipes qui vont jouer en Tunisie et perdre vont faire valoir cette argument ! Déjà que c’est une honte pour l’image du pays . Je suis vraiment pour que là FTF démissionne de la caf et accepte pas qu’on insulte le pays ..

    ce n'est pas de notre faute si la CAF n'arrive plus à trouver des arbitres digne de ce nom on ne fait que payer le lourd passé de cette institution

    Ui certainement . Mais franchement Tu trouve ça honnête de salir la reputation sécuritaire d’un pays ? On sait tous ici que la sécurité joue un rôle sur les investissent étranger dans un pays où e tourisme . Le foot est ce qu’il est aujourd’hui est donc l’info est mondialisé . Les répercussions négatif que vont percevoir le monde sur la Tunisie pour un match ? Alors qu’il y’a rien eu ! Tu trouve sa ça acceptable que vos dirigent prennent le risque d’un conflit politique avec un pays « Frere » pour un match à rejouer ? Jamais les égyptien ont fait ça , jamais les algériens ont fait ça , jamais les tunisien ont fait ça lors des déplacements perrielux en Égypte ou autre ! Y’a quand même une certaine limite a pas dépasser .

    je me doute bien que l'affaire n'est pas finit. "Si" l'esperance avait eu l'inspiration de faire comme l'équipe de leeds entrainé par marcelo bielsa , ils se sont laissé marqué un but et puis ils ont remarqué un autre derriere,ca nous aurait éviter toute cette mascarade à cause d'un pauvre but valable non validé

    d’accord avec toi , mais les joueurs du widad n’aurait t’il pas par la suite reconnu le penalty flagrant en première mi temps ? J’ose espère en moins qu’il aurait retoucher la balle de la main volontairement pour accorder le penalty volé a l’EST . Et là on reprend sur de base saine ?

    Évoqué la sécurité est un coup bas de Ahmed et ces maîtres, c'est une insulte envers tout les tunisiens. On peut discuter du VAR, des hors jeux des pénalité de rachwa si vous voulez mais là ça touche au pays tout entier et on ne peut pas l'accepter. Ce que c'est passé c'est une démonstration de force politique, la réponse doit être ferme et autant politique. On doit envisager l'extrême.

    Merci , pour moi c’est impensable que le Roi du Maroc n’est pas eu écot des cartouches utilisé pour faire rejouer un match , vous vous rendez compte !! Juste pour un match rejouer ils ont salie l’image du pays devant le monde entier . CHAHED est premier ministre et il a raison de faire un communiqué ! J’ai souvenir que le roi il y’a de ça 2 ans avait inviter Chahed au royaume pour signer des accord . Il était prévu qu’un dinné de gala soit effectuer en l’honneur de Chahed avec la présence du roi . Seul hic , Chahed a refusé de signer un accord ou il était écrit que la Tunisie reconnaît la souverainte du Maroc sur el Sahara occidental ! Résultat Le roi offusqué s’excusa de pas participer à la soirée .

    comment le roi du Maroc aurait pu autoriser à la Fédération du Maroc de foot , de laisser s’appuyer sur de tél propros ! Sachant que c’est un pays dis « Frere » et que ça va répercuter son image et donne une dimension politique à l’affaire ??? Si y’avait eu des incident grave , j’aurais dis Okey mais là !!! J’ai poser la question à mon beau frere qui est marocain ( je lui fait passer un sale quart d’heure d’ailleurs ?) et lui même qui était 100% pour la cause marocaine dis que c’est lamentable et qu’il a honte de ça

    Pour mieux comprendre, çà fait une semaine que tu pleures par rapport à la VAR et maintenant tu expliques que vous vous êtes enfui par rapport à la sécurité ? que les gardes du corps du premier ministre ne sont pas à votre goût et doivent être comme chez vous, c'est à dire sans cagoules ?

    C'est bien çà vos justifications ainsi que votre pitre Ahmed, si j'ai bien compris ?

    tu perd ton temps frate, laisse ça sert à rien de répondre WAlalh

    Complètement d’accord ! Et pourtant je suis Clubiste ! La çà dépasse le cadre sportif . La Tunisie avant tout ! Faut que le gouvernement rappel son ambassadeur au Maroc pour commencer ! Ensuite attaquer les propos inacceptable de Ahmed de faire une grosse pression sur la fifa ! Il n’a pas à salir l’image bien d’un pays comme ça ! Surtout pour un pays qui n’est pas en guerre ! La FTF doit se retirer de la CaF ! On doit pas laisser passer ça !

    Je ne suis pas wydadi j'en ai rien à foutre, mais vous l'avez pas gagner la finale, du moins pas au score c'était 1-1 sur les 2 match.

    Si tu es fier de gagner un titre comme ça tant mieux pour toi

    Soit un peu objectif , si tu compte le but tu accorde aussi le penalty à l’EST en première mi temps . Je ne suis pas espérantiste mais je trouve que vous retenez les action qui vous arrange . Tu doit penser également au match aller , j’ai revue les actions il y’a zéro penalty qui aurait du être accordé au WAC , la balle frappe son épaule et l’arbitre a pris le temsp nécessite pour en être persuadées . Franchement j’aimerais que tu me montre avec des images non retoucher ou actions du vol de l’EsT . Et là je dirai oui le WAC a raison il faut rejouer . J’attend avec impatience tes vidéo

    A cause de cette affaire malheureusement la Tunisie se griller au niveau africain quelque soit l'issu .

    alors qu’au départ il s’agissait uniquent de l’EST . Là ça a carrément pris une autre tournure . Le message est claire nuire à tout pris à la Tunisie . Perso moi quand une personne ne veut pas de moi chez lui je me casse la tête haute plutôt que de me faire virer salement . La l’espérance qui gagne ou perd ne changeras pas le fait quAhmed et sa click du royaume imposeront leur lois à la Tunisie . Non merci

    On reste le pays qui n'est même pas arrivé à constituer des dossiers solides face à ses propres corrompus . Il faut pas trop rêver .

    C'est pas la tunisie qui va éradiquer la corruption au sein de la CAF

    Notre FTF est dégoûtante je te l’accorde certe , mais c’est pas une raison pour subir là hagra d’autre. La clairement on voit qu’on cherche a nuire pas tous les moyen pas qu’à l’esperence mais à la Tunisie on impliquant la pression du gouvernement sur uen decusin de remettre la coupe . Imagine à chaque fois que la Tunisie joue à domicile tu entend des histoires farfelues ? Imagine seulement l’impact négatif que cela va provoquer chez d’autre pays , le foot est suivie mondialement , et ce genre de chose peuvent susciter du dégoût . La Tunisie cherche à revenir sur le devant de la scène tant bien que mal , ses agissements n’aideront en rien . Ahmed et sa click de marrocain vont clairement nuire à la tunisie tout au monde de leurs mandat .autant prendre les devant on ce retirant et les poursuivre jusqu’à l’os .

    Franchement les ga même si l’espérance gagne l’affaire , vous pensez vraiment que Ahmed et surtout le lobbying marocain vont pas le faire payer ? Ils sont et on a la preuve aujourd’hui liée ! Que ce soit dans 1 ans , 2 ans la Tunsiie payera cher . Il faut prendre des mesures dès maintenant contre ses hommes la ! Enquêter , les dénoncer faire en sorte de leur mettre constamment la pression ! Sinon bye bye Tunisie

    on est en afrique on joue nos compétition sans craintes.combien de fois on été lésé et on s'en moque.

    Non mais la çà va a pris une autre dimension , c’est devenu trop médiatisé trop politisé ! Rejouer le match je m’en fiche ! Mais je suis persuadée qu’il va être tout sauf honnête et équitable ce match !on salit l’image de tout un pays c’est devenu maintenant plus qu’une affaire sportif . Hors de question de ce rabaisser devant ça , je préfère 1000 fois ne pas le jouer et sortir de cette caf qui ne feras que nuire aux football et à l’image de la nation. Même si on obtiens gain de cause j’en nous prédit rien de bon tant que Ahmed serra a la tête! Faut agir dès maintenant

    les decisions que va prendre la CAF demain :

    1- L'est garde son titre mais avec des sanctions pour l'est et wa

    2- rejouer le match sur terrain neutre

    3- suspens le tropher jusqu'a LA FIN DE l’enquête de CAF

    A 1000% soit la 2 soit la 3 ! WAllah j’aime pas l’ESt et j’ai même pas suivie l’affaire ! Mais la voir autant d’injustice et le cinéma que fait le WAC pour ce faire passer pour des victimes je me dis c’est Trop ! Ils ont osé salir l’image d’un pays entier ! Je cautionne pas ! Je préfère 1000 fois que la FTF SE RETIRE DE toute compétition africaine plutôt que de subir une hagra qui va être tout au long du mandat de Ahmed et ses maître du Maroc !! 1000 fois mourir ! On garde la tête haute !

    Non mais franchement j’ai pas tout suivie Mais je suis étonné que l’histoire n’est pas fini ! Surpris des propos de Ahmed ! La main du gouvernement marroacin ne fait aucun doute dans cette histoire ! Pour ceux qui pensent que rejouer le match est une bonne idée , je vous répond ... pensez vous sincèrement que Ahmed va faire rejouer le match pour voir potentiellement l’esperance Une nouvel fois champion ?? Je peut vous garantir qu’il yaura une grande hagra arbitrale et l’esperance Va perdre !