Posts by Arrigui

déja l'occasion d'etre mieux suivi dans un championnat qui s'améliore chaque année, des prestations serieuses contre des messi neymar et Mbapé, une bonne coupe du monde et les gros cylindrés seront au RDV pour demander ses services et son ragued de service pourrait des lors continuer sa siéste

Le salut vient du cru du club, que de millions de dinars deboursés dans des projets de joueurs amorphes,vides footbalistiquement au depend de jeunes joueurs qui ne demandent qu'un peu de confiance, le public l'a compris et les a épaulé le long du match pour nous sortir l'une des meilleures prestations du club durant les 04 derniéres années, c'est aussi le salut du foot tunisien, stop a ces recrutements qui sentent le tramsir à plein nez, ras le bol de ces dirigeants qui empilent des recrues pour un rendement nul et des dossiers de litiges qui se dressent comme des epées de damocles sous la gorge du club.

j'en conviens que tout n'est pas parfait mais le match d'hier a montré le chemin a suivre

Toute une generation prometteuse confiée à des bras cassés, c'est à ce niveau que je ramene un coach confirmé, quand l'avenir du foot tunisien est lié à des noms comme Kanzari et Tlili ghourab on ne peut etre que pessimiste

Oui oui échelonnement sur une année (en cours)

Avec le peu de moyens dont le club dispose, la bonne volonté de ce BD risque d'etre insuffisante, le public va exiger des renforts de taille alors qu'on est sous la menace d'une interdiction de recrutement voir plus, malheureusement et encore une fois, beaucoup d'argent dilapidé dans des recrutements foireux , je me demande à quoi sert de lever l'interdiction de recrutement pour ramener des joueurs de 3éme categorie!

Ce que j'entends a droite et a gauche par rapport au CA me fait de la peine wallah :/

L'incompetence et l'amateurisme de notre BD surtout par rapport au dossier Chebba

L'eventuel probleme avec Qatar Airways

Les Resultats qui ne suivent pas

la question primordiale à laquelle nous n'avons pas une reponse claire c'est les dettes, le BD a bien affirmé que le dossier est clos alors que des infos parlent d'un echelonnement de paiement avec des rentrées previsionnelles d'argent limitées

Ils ont raté leur nuit de noces, c'est de la poudre aux yeux, malgré des preuves irrefutables c'est toujours la politique de l'autruche tete enfouie dans le sable et postérieur bien exposé, ca fait des années que des matchs truqués défilent devant nos yeux, il ya meme eu des enregistrements (match JSK/CAB) et nos illustres responsables du foot tunisien sont aux abonnés absents, c'est malheureux de le dire mais Bravo à zarzis ils vont pas donner l'autre joue quand meme!!(therdet zidha lass)

Le niveau technique des joueurs locaux est en baisse constante depuis des années on l'a vue encore avec Monastir - taragi ou pour certains joueurs une simple passe devient un fardeau ,un contrôle n'en parlons pas il y a vraiment urgence ,péril en la demeure

Tout le monde est conscient de cette baisse de niveau, tous sont en parfaite connaissance des causes mais aucune action corrective pour y remedier, trop occupés a se chamailler pour des histoires bidons qui tiennent en haleine le public sportif alors que les vrais problemes sont ailleurs bien visibles aussi grands et délicats qu'un elephant dans un magazin de porcelaine!!

Donc, on progressera jamais si on compte seulement sur les binationaux. C'est du travail à la petite semaine,mais aucunement, une stratégie sur le long terme.

Il faudrait bien lire le sens du message, j'ai jamais appelé a compter uniquement sur les bi nationaux mais plutot à donner les moyens a nos locaux d'etre au niveau, et pour avoir des bons joueurs locaux il faut des entraineurs des jeunes confirmés, une infrastructure digne et un suivi medical des joueurs, sinon c'est un foutage de gueule que de parler de formation et de joueurs locaux qui ne maitrisent meme pas un controle du ballon ou un centrage

Au lieu de debourser des millions en recrutements foireux, il faudrait ramener des vrais formateurs pour bien encadrer ces jeunes, ils seront dans un futur proche des vrais stars avec une valeur nettement superieure à ces pseudos joueurs qu'on ramene et epuisent les budgets des équipes. Le jour ou on limitera les recrutements des étrangers à un maximum de 2 joueurs par équipe les équipes accorderont une meilleure attention à leur centre de formation

Qu'on ne parle plus de formation en Tunisie avec des infrastructures vétuses et des entraineurs de ces jeunes designés par complaisance (ancien joueur ou ami d'un membre du BD) sans diplomes academiques reconnus, on ne peut trouver notre salut qu'a travers des joueurs bi nationaux qui ne peuvent aspirer a l'EN du pays hote sauf exceptions( mejbri, skhiri, ben slimen..)

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis surtout sur la sévérité pour avoir le meilleur d'un joueur en qui tu as un grand espoir :) Maintenant je pense que pour la coupe du monde c'est un peu tôt et les tunisiens en général ne comprendront pas qu'il saute Ben Said.

Perso je veux qu'il joue et qu'il performe pour être notre gardien N°1 à la CAN en CIV avant ça me parait impossible.

On verra avec les matchs amicaux, j'ai pas vraiment trop confiance en ben said, naili a bien gardé les bois de l'EN contre toute attente a la place du grand Attouga, des fois il faut oser

Franchement comme tu as dis il est très bien tiré et très dur à aller chercher même s'il est dans sa partie, surtout qu'il était couvert. Il y a des buts où tu peux pas blamer le gardien et juste féliciter le buteur, celui là en fait partie.

Par contre sur Ben Said j'attendais qu'il arrête le CF de Dhaouadi car même s'il est couvert et que le ballon fait un rebond, le ballon était assez central et très proche de sa zone d'action. Un gardien international qui va faire une coupe du monde face à des Eriksen, Benzema & co se doit d'arrêter ce genre de tir sinon ça va être compliqué pour nous

Je ne le blame pas mais un projet d'un grand gardien c'est des exploits et des arrets incroyables, les attouga, naili, Chokri Ouaer, Zitouni nous ont regalé avec des arrets presque miraculeux, j'estime que debchi reste le seul espoir d'avoir un gardien de niveau au mondial de Qatar, je sais que mon jugement est assez severe mais je veux qu'il se mette dans la tete qu'il n'y a pas de tir inarretable, il a une marge de progression enorme et il faudrait le poussertoujours vers le meilleur.