Messages par RoiDesLoutre

    CM Militaire : L'Algérie se qualifie au dernier carré

    Les hommes de Mohamed Boutadjine se sont imposés (3-0) face aux Irlandais grâce au défenseur du CABBA, Gatal Oussama, et l’attaquant de l’ESS, Houssam Ghacha. Le dernier but a été inscrit par un défenseur irlandais contre son camp.

    Les hommes de Mohamed Boutadjine se sont imposés (3-0) face aux Irlandais grâce au défenseur du CABBA, Gatal Oussama, et l’attaquant de l’ESS, Houssam Ghacha. Le dernier but a été inscrit par un défenseur irlandais contre son camp.

    Aouar est une exception et encore attendons c'est pas gagné pour la France ,il a le niveau pour les bleus mais attendons


    Sinon j'ai lu que les pays bas et l'Algérie pourrait jouer un match amical avant la fin de l'année où en 2020 ,bravo a vous la fédé et belmadi font du bon travail et les joueurs sont bien investis

    Je ne pense pas qu'on ai le temps , novembre cet les Q can 2021 , et décembre pas de dates Fifa si je ne dis pas de bêtises , même pour 2020 cest pas gagné avec les qualif de la CDM 2022 .

    Désolé mais le 4 0 de l'Égypte était un scandale , tu dis que la troupe a aboutrika était dans une autre Galaxy mais on les a quand même empêcher daller en CDM donc je ne vois pas ce qui nous aurait empêcher de les soulever en DEMI sans coficodjia (l'arbitre)

    Pour moi l'une des équipes les plus sous côté d'Afrique , ça ma d'ailleurs étonnée de ne pas la voir à la can 2019 .

    On a tendance à oublier que la Zambie est l'une voir l'équipe la plus régulière en Afrique, elle compte 14 participations à la can 6 demi final ,3 3ème place , 2 finale et un trophée en 2012 , elle ne ses malheureusement jamais qualifié en CDM , je pense sincèrement que si il n y avait pas eu la tragédie de 93 , on aurai pu espérer voir la Zambie en CDM , le plus étonnant avec cette équipe cest quelle na pas de star a proprement parler , son point fort réside dans son collectif , on se souvient comment elle avait su renverser le cameroun/Nigeria/Algerie lors des qualifications de la CDM 2018 .

    Pour moi la Zambie fait partie des gros d'Afrique, elle fait partie de ce groupe qui va de l'Égypte jusqu'au Togo .:thumbup:

    Il y a aussi le Burkina faso qui est pas mal mais la Zambie cest au-dessus quand même.

    Impatient de les jouer en novembre.

    Qu'en pensez vous ?

    Ah ok effectivement sous cette angle je comprend mieux ,et il est vrai que nombre de dz viennent se soigner fi touness

    Le prêt ansej est une très bonne idée dommage que les algériens l'utilisent pour acheter des voitures ou construire des maisons ,en soit l'idée est bonne mais le chaman détourné l'argent et après le rembourse pas c'est pour sa beaucoup ont des belles voitures 😅

    Ce qui est terrible les arabes sont comdamne soit pétrole soit tourisme

    Je te le dis pas l'algérien est devenue un pur assister , cette politique du social est un! pur fléaux

    Il est bizarre le classement la lybie mieux classe que l'Afrique du Sud

    L'IDH est un indice composite, sans dimension, compris entre 0 (exécrable) et 1 (excellent). Il est calculé par la moyenne de trois indices quantifiant respectivement4 :

    • la santé / longévité (mesurées par l'espérance de vie à la naissance), qui permet de mesurer indirectement la satisfaction des besoins matériels essentiels tels que l'accès à une alimentation saine, à l'eau potable, à un logement décent, à une bonne hygiène et aux soins médicaux. En 2002, la Division de la population des Nations unies a pris en compte dans son estimation les impacts démographiques de l'épidémie du sida pour 53 pays, contre 45 en 2000 ;
    • le savoir ou niveau d'éducation. Il est mesuré par la durée moyenne de scolarisation pour les adultes de plus de 25 ans et la durée attendue de scolarisation pour les enfants d'âge scolaire. Il traduit la satisfaction des besoins immatériels tels que la capacité à participer aux prises de décision sur le lieu de travail ou dans la société ;
    • le niveau de vie (logarithme du revenu brut par habitant en parité de pouvoir d'achat), afin d'englober les éléments de la qualité de vie qui ne sont pas décrits par les deux premiers indices tels que la mobilité ou l'accès à la culture.

    En lisant les explications de l'IDH cela me parait moins absurde .